Elaborer une carte stratégique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Clarifier l’expression de la stratégie pour la concrétiser à travers les Facteurs Clés de son Succès (FCS)
• Identifier les Processus Clés, contributeurs à la stratégie
• Définir les indicateurs de pilotage de la stratégie
• Construire le Tableau de Bord Prospectif : la Balanced Scorecard

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1- Enjeux de la carte stratégique dans le pilotage d’une stratégie d’entreprise


• Présentation de la Carte Stratégique et de sa construction selon l’approche de Kaplan
• Les origines de la Balanced Scorecard et ses avantages dans le pilotage de la stratégie
• L’identification des éléments du cadre stratégique au regard de la vision, des différentes parties prenantes pour déterminer des axes stratégiques dédiés

2- La construction de la carte stratégique : mise en cohérence et complétude de la stratégie


• L’analyse et l’intégration des volets externes : traduction des axes stratégiques en objectifs financiers, segmentation clients, partenaires...
• L’analyse et l’intégration des volets internes :
- Analyse de la cartographie des processus : processus clés et processus critiques
- Analyse de l’organisation et des compétences
- Analyse des systèmes de management et d’information
- Analyse des valeurs et comportements
- Finalisation de la carte stratégique et création de liens entre volets internes et externes

3- La mise en œuvre de la carte stratégique et la création d’un tableau de bord prospectif


• Le processus d’élaboration d’un BSC et le pilotage par indicateur
• Le choix des indicateurs rétroviseur » et des indicateurs « pare-brise »

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Cadres supérieurs

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaître l’environnement de l’industrie assurantielle
  • Maitriser la gestion des risques et de l’assurance
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Intégrer la démarche marketing de façon structurée
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Délimiter les objectifs et les périmètres de veille
  • Utiliser les différents outils de veille mis à notre disposition
  • Mettre en place un dispositif de surveillance
  • Traiter de façon efficace les informations recueillies
  • Mettre en place une diffusion des résultats de la veille
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Réseaux Sociaux éligible CPF

Proposé par Clic Compétences

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs commerciaux
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux
  • Définir un rythme de publication
  • Élaborer des contenus rédactionnels percutants
  • Concevoir des vidéos promotionnelles
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Durée adaptable aux besoins de l'apprenants

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir le scénario idéal pour son support de formation
  • Identifier les secrets des graphistes et les appliquer dans son support
  • Choisir son propre style d'animation en fonction de la nature des sujets abordés
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre la notion de besoin au centre de sa démarche Achats
  • Comprendre la formalisation du besoin et l’utilité du cahier des charges
  • Utiliser les principes clés de rédaction d’un cahier des charges fonctionnel
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation Négociation vous permettra de :

  • Découvrir les spécificités de la vente stratégique aux grands comptes et adapter sa stratégie commerciale.
  • Élaborer un plan d’action pour conquérir le compte.
  • Renforcer son impact personnel en communication pour faire face à la variété des interlocuteurs et des situations.
  • Négocier en préservant sa rentabilité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la maintenance
  • Adapter les différents moyens disponibles pour élaborer une démarche de progrès
  • Identifier les méthodes et outils à mettre en place
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...