Le marketing direct - E-learning
Cette formation elearning en marketing permet de comprendre les outils et la démarche du marketing direct. Vous comprendrez les objectifs stratégiques, tactiques et opérationnels qui lui sont assignés.
Objectifs pédagogiques
- Connaitre les bases essentielles du marketing direct
- Identifier les principales modalités liées au marketing direct
Programme de la formation
Qu’est-ce que le marketing direct ?
Mailing postal, e-mailing, phoning, annonce presse, sms… le marketing direct (MD) est devenu l’outil incontournable du marketing, de la vente et de la communication. Pour pouvoir exploiter pleinement l’ensemble de ses avantages, il faut d’abord bien appréhender son environnement.
- Les caractéristiques du marketing direct (I)
Le marketing direct, une démarche directe, universelle, réglementée, de communication interactive et de vente à distance, utilisant un ou plusieurs supports de communication pour diffuser les messages - Les caractéristiques du marketing direct (II)
Le marketing direct, une démarche orientée vers une cible identifiée, sélectionnée et touchée individuellement, afin d’obtenir une réaction personnalisée, contrôlée, mesurée et analysée - L’utilisation du marketing direct
Évolution du marketing direct et place dans les domaines de la relation client, commercial et de l’information marketing

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

Proposé par
DEMOS
