Formation : Data Driven Marketing (du CRM à la CDP)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie Data Driven Marketing pertinente et génératrice de valeur
  • Sélectionner les outils adaptés (CRM, DMP, CDP)
  • Concevoir des campagnes et des programmes de marketing personnalisé et en mesurer l’efficacité et le ROI (tracking et KPI)

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Récupérer les données clients qualitatives et quantitatives nécessaires pour évaluer l'efficience des opérations marketing

1. Comprendre les évolutions de la Data et des outils

  • L'ère du data driven marketing
  • De la Data au Big Data
  • De l’IA à l’informatique quantique
  • Évolution des outils : du CRM à la CDP

Quiz : connaissance de la Data et des outils

 

2. Cadrer le système d’information client

  • Structure et étapes de construction du SIC
  • Qualification et enrichissement des données
  • Expression de besoin de la CDP
  • Data et contexte légal

Cas pratique : réaliser un cas d’usage pour une CDP

 

3. Segmentation : prérequis au Data Driven Marketing

  • Construire un programme d’écoute client
  • Rédiger des insights
  • Construire des persona
  • Définir une segmentation

Cas pratique : définir un persona

 

4. Expérience client : prérequis au Data Driven Marketing

  • Les enjeux de l’expérience client
  • Diagnostiquer les parcours client et l'entonnoir de conversion
  • Prioriser son plan d’expérience client
  • Construire une matrice de séquencement

Cas pratique : réaliser une matrice de séquencement

Jour 2

Maîtriser les principaux leviers de marketing personnalisé, les indicateurs de performance à suivre pour chacun d'eux

5. Maîtriser le marketing personnalisé et l’e-mailing

  • Maîtriser les fondamentaux de l’e-mailing
  • Réussir ses e-mailing en suivant 10 étapes clés
  • Mesurer la performance des e-mailing
  • Revue des outils d’e-mailing
  • Découverte d’un outil

Cas pratique : revue d’emailing


6. Exploiter le marketing automation

 

  • Maîtriser les fondamentaux du Marketing Automation
  • Intégrer le Marketing Automation dans une démarche d’Inbound Marketing
  • Paramétrer un scénario de Marketing Automation

Cas pratique : définir une action de marketing automation


7. Exploiter les autres leviers du marketing personnalisé

  • SMS
  • Push Notification
  • Médias Sociaux

Cas pratique : intégrer un nouveau levier dans votre dispositif de marketing personnalisé


8. Organiser le tracking, définir les KPI et proposer des recommandations d'optimisation

  • Définir les indicateurs de performance
  • Suivre les indicateurs spécifiques au Social CRM
  • Écouter la voix du client et analyser la satisfaction
  • Analyser les données récupérées suite à vos opérations marketing et émettre des préconisations d'optimisation
  • Piloter l'amélioration continue des actions et de l'offre et réajuster la stratégie

Cas pratique : définir les indicateurs de votre tableau de bord

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du e-marketing

Public

  • Directeur et responsable marketing : marketing digital
  • Responsable marketing et e-commerce
  • Responsable et chef de projet web marketing, CRM et e-CRM

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Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils Marketing/Communication
  • Être cohérent, construire un discours
  • Apprendre à se valoriser et être percutant en prise de parole
  • Se préparer à la prise de parole et convaincre
  • Défendre un projet en étant préparé et en accord avec soi
  • Valoriser son travail
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des flux simples de l'ETL Data Services.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser des infographies
  • Créer des logos
  • Utiliser les outils de Data Visualisation
  • Mettre en page des documents publicitaires, de packaging ou de PLV (Publicité sur le Lieu de Vente)
  • Créer des effets de texte
  • Exporter vos créations vers les logiciels PAO ou Web
  • Elargir vos compétences sur Illustrator
  • Utiliser la 3D
  • Structurer des projets complexes
  • Optimiser la vectorisation d'images bitmap
  • Créer des symboles, des dégradés de formes et des graphiques.
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un réseau local ;
  • Configurer du routage ;
  • Mettre en œuvre des réseaux sans fils ;
  • Implémenter IPv6 ;
  • Configurer le service DHCP ;
  • Implémenter des réseaux SDN ;
  • Gérer les équipements Cisco.
Tarif

A partir de 3 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transformer vos Datas en tableaux de bords personnalisés et faciles à partager
  • Faire un reporting efficace
  • Connecter différentes sources de données
  • Créer des variables calculées
  • Fusionner des données
  • Utiliser les meilleures techniques de Data Visualisation, pour un tableau de bord efficace
  • Implémenter et mettre en oeuvre Looker Studio (Google Data Studio) pour produire des rapports et tableaux de bords en gagnant du temps.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Appliquer des techniques d'exploration des données pour améliorer la prise de décisions métier à  partir de sources de données internes et externes - Prendre une longueur d'avance sur vos concurrents avec l'analyse des données structurées et non structurées - Prédire un résultat en utilisant des techniques d'apprentissage automatique supervisé
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Bâtir son plan marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer et mettre en place une sécurité complète sur du contenu dans SAP Analytics Cloud
  • Utiliser Business Content Network pour partager du contenu entre plusieurs tenants SAP Analytics Cloud
  • Auditer et surveiller l'utilisation d'un système SAP Analytics Cloud avec SAP Administration Cockpit
  • Configurer SAP Analytics Cloud pour authentifier les utilisateurs en utilisant un Identity Provider personnalisé (SAP NetWeaver)
  • Configurer et activer l'authentification SSO via le MFA (Multi Factor Authentication) et via les réseaux sociaux (X (ex Twitter), Facebook, LinkedIn, Google) dans SAP Analytics Cloud
  • Identifier les différents types de connexion aux sources de données depuis SAP Analytics Cloud
  • Installer et configurer des composants logiciels (SAP Cloud Connector, SAP Cloud Agent) pour créer et utiliser des connexions en mode Import à des sources de données On-Premise (base de données SQL, serveur de fichiers) et Cloud (SAP SuccessFactors)
  • Mettre en place, créer et utiliser des connexions en mode Live (direct, SAML SSO, par tunnel) à des sources de données On-Premise (SAP HANA, SAP S/4HANA, SAP BI4) et Cloud SAP (S/4HANA Cloud, SAP HANA Cloud)
  • Installer et configurer le composant SAP Data Provisioning Agent pour combiner plusieurs modèles de données dans une connexion (Blending SAP)
  • Identifier les bonnes pratiques pour troubleshooter les connexions en mode Live et en mode Import.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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