Formation : Data Driven Marketing (du CRM à la CDP)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie Data Driven Marketing pertinente et génératrice de valeur
  • Sélectionner les outils adaptés (CRM, DMP, CDP)
  • Concevoir des campagnes et des programmes de marketing personnalisé et en mesurer l’efficacité et le ROI (tracking et KPI)

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Récupérer les données clients qualitatives et quantitatives nécessaires pour évaluer l'efficience des opérations marketing

1. Comprendre les évolutions de la Data et des outils

  • L'ère du data driven marketing
  • De la Data au Big Data
  • De l’IA à l’informatique quantique
  • Évolution des outils : du CRM à la CDP

Quiz : connaissance de la Data et des outils

 

2. Cadrer le système d’information client

  • Structure et étapes de construction du SIC
  • Qualification et enrichissement des données
  • Expression de besoin de la CDP
  • Data et contexte légal

Cas pratique : réaliser un cas d’usage pour une CDP

 

3. Segmentation : prérequis au Data Driven Marketing

  • Construire un programme d’écoute client
  • Rédiger des insights
  • Construire des persona
  • Définir une segmentation

Cas pratique : définir un persona

 

4. Expérience client : prérequis au Data Driven Marketing

  • Les enjeux de l’expérience client
  • Diagnostiquer les parcours client et l'entonnoir de conversion
  • Prioriser son plan d’expérience client
  • Construire une matrice de séquencement

Cas pratique : réaliser une matrice de séquencement

Jour 2

Maîtriser les principaux leviers de marketing personnalisé, les indicateurs de performance à suivre pour chacun d'eux

5. Maîtriser le marketing personnalisé et l’e-mailing

  • Maîtriser les fondamentaux de l’e-mailing
  • Réussir ses e-mailing en suivant 10 étapes clés
  • Mesurer la performance des e-mailing
  • Revue des outils d’e-mailing
  • Découverte d’un outil

Cas pratique : revue d’emailing


6. Exploiter le marketing automation

 

  • Maîtriser les fondamentaux du Marketing Automation
  • Intégrer le Marketing Automation dans une démarche d’Inbound Marketing
  • Paramétrer un scénario de Marketing Automation

Cas pratique : définir une action de marketing automation


7. Exploiter les autres leviers du marketing personnalisé

  • SMS
  • Push Notification
  • Médias Sociaux

Cas pratique : intégrer un nouveau levier dans votre dispositif de marketing personnalisé


8. Organiser le tracking, définir les KPI et proposer des recommandations d'optimisation

  • Définir les indicateurs de performance
  • Suivre les indicateurs spécifiques au Social CRM
  • Écouter la voix du client et analyser la satisfaction
  • Analyser les données récupérées suite à vos opérations marketing et émettre des préconisations d'optimisation
  • Piloter l'amélioration continue des actions et de l'offre et réajuster la stratégie

Cas pratique : définir les indicateurs de votre tableau de bord

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du e-marketing

Public

  • Directeur et responsable marketing : marketing digital
  • Responsable marketing et e-commerce
  • Responsable et chef de projet web marketing, CRM et e-CRM

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir des tables de la base de données dans le dictionnaire ABAP ainsi que des vues de type ABAP Core Data Services (vues CDS)
  • Modéliser des relations, ajouter une logique SQL et enrichir les vues avec des métadonnées
  • Protéger les données contre les accès non autorisés et étendre des modèles de données étrangers.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Concevoir son propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
  • Piloter et optimiser la performance commerciale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement et les usages de l’IA et de la data science.
  • Découvrir par la pratique les étapes d'un projet d’intelligence artificielle.
  • Identifier les différents acteurs, profils et compétences autour de l'IA et de la data science.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir une plateforme "Cloud-native" ou hybride pour le Machine Learning et l'IA (Intelligence Artificielle)
  • Consolider les actifs Data de l'organisation data-driven dans une seule plateforme
  • Démocratiser l'accès aux données et permettre aux équipes métier de produire des modèles de ML (Machine Learning) et d'IA en self-service
  • Automatiser la prise de décision dans l'organisation grâce à des pipelines de streaming
  • Ajouter des capabilités prédictives et prescriptives aux capabilités descriptives de la BI (Business Intelligence).
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer, passer et obtenir votre certification officielle du CCC Big Data Foundation !
  • Connaître les fondamentaux du Big Data
  • Connaître les sources, le Data Mining et les principales technologies Big Data
  • Maîtriser les fondamentaux de Apache Hadoop et MongoDB
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le processus d'intégration de données - Maîtriser l'outil Talend Open Studio et la bibliothèque de composants - Créer des process pérennes ETL avec Talend
Tarif

A partir de 1 195,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mémoriser les concepts fondamentaux de l'IA et des IA génératives 
  • Comprendre l'utilisation de l'IA générative dans le secteur immobilier 
  • Appliquer les outils d'IA pour des tâches spécifiques telles que la prédiction de prix et l'automatisation administrative 
  • Analyser les données immobilières à l'aide d'outils d'IA 
  • Évaluer les avantages des différentes solutions d'IA pour améliorer les processus immobiliers 
  • Créer des campagnes marketing et des expériences client personnalisées avec l'IA générative
Tarif

A partir de 320,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • S'approprier les modèles et outils d'aide à la décision stratégique
  • Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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