Formation : Data Driven Marketing (du CRM à la CDP)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie Data Driven Marketing pertinente et génératrice de valeur
  • Sélectionner les outils adaptés (CRM, DMP, CDP)
  • Concevoir des campagnes et des programmes de marketing personnalisé et en mesurer l’efficacité et le ROI (tracking et KPI)

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Récupérer les données clients qualitatives et quantitatives nécessaires pour évaluer l'efficience des opérations marketing

1. Comprendre les évolutions de la Data et des outils

  • L'ère du data driven marketing
  • De la Data au Big Data
  • De l’IA à l’informatique quantique
  • Évolution des outils : du CRM à la CDP

Quiz : connaissance de la Data et des outils

 

2. Cadrer le système d’information client

  • Structure et étapes de construction du SIC
  • Qualification et enrichissement des données
  • Expression de besoin de la CDP
  • Data et contexte légal

Cas pratique : réaliser un cas d’usage pour une CDP

 

3. Segmentation : prérequis au Data Driven Marketing

  • Construire un programme d’écoute client
  • Rédiger des insights
  • Construire des persona
  • Définir une segmentation

Cas pratique : définir un persona

 

4. Expérience client : prérequis au Data Driven Marketing

  • Les enjeux de l’expérience client
  • Diagnostiquer les parcours client et l'entonnoir de conversion
  • Prioriser son plan d’expérience client
  • Construire une matrice de séquencement

Cas pratique : réaliser une matrice de séquencement

Jour 2

Maîtriser les principaux leviers de marketing personnalisé, les indicateurs de performance à suivre pour chacun d'eux

5. Maîtriser le marketing personnalisé et l’e-mailing

  • Maîtriser les fondamentaux de l’e-mailing
  • Réussir ses e-mailing en suivant 10 étapes clés
  • Mesurer la performance des e-mailing
  • Revue des outils d’e-mailing
  • Découverte d’un outil

Cas pratique : revue d’emailing


6. Exploiter le marketing automation

 

  • Maîtriser les fondamentaux du Marketing Automation
  • Intégrer le Marketing Automation dans une démarche d’Inbound Marketing
  • Paramétrer un scénario de Marketing Automation

Cas pratique : définir une action de marketing automation


7. Exploiter les autres leviers du marketing personnalisé

  • SMS
  • Push Notification
  • Médias Sociaux

Cas pratique : intégrer un nouveau levier dans votre dispositif de marketing personnalisé


8. Organiser le tracking, définir les KPI et proposer des recommandations d'optimisation

  • Définir les indicateurs de performance
  • Suivre les indicateurs spécifiques au Social CRM
  • Écouter la voix du client et analyser la satisfaction
  • Analyser les données récupérées suite à vos opérations marketing et émettre des préconisations d'optimisation
  • Piloter l'amélioration continue des actions et de l'offre et réajuster la stratégie

Cas pratique : définir les indicateurs de votre tableau de bord

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du e-marketing

Public

  • Directeur et responsable marketing : marketing digital
  • Responsable marketing et e-commerce
  • Responsable et chef de projet web marketing, CRM et e-CRM

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les notions de Data dans leur globalité
  • Distinguer les tenants / aboutissants, les enjeux et les limites
  • Présenter l'approche centrée sur la donnée
  • Identifier les piliers d'un DAMA efficace au sein d'une entreprise
  • Déterminer les axes principaux du DAMA
  • Expliquer et mettre en oeuvre la sécurité au sein de la donnée
  • Décrire et mettre en oeuvre une gouvernance de la donnée de A à Z
  • Identifier la méthode à utiliser et la démarche
  • Cadrer le projet DAMA
  • Gérer votre donnée
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

SQL Server 2016 - Mettre en oeuvre un Data Warehouse

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Avoir un rôle de développeur de Business Intelligence et acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour approvisionner une base de données Microsoft SQL Server 2016. La formation couvre SQL Server 2016 à la fois "on premise" et dans Azure, aborde l’installation du produit et la migration à partir d’une installation existante.

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Fondamentaux du marketing

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire les fondamentaux du marketing
  • Analyser son marché
  • Segmenter son marché
  • Construire une stratégie marketing pertinente
  • Déployer sa stratégie marketing
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème de Twitter et X
  • Optimiser les profils pour la conversion de prospects
  • Appliquer des stratégies marketing ciblées
  • Animer des communautés pour fidéliser la clientèle
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir une interface graphique avec WPF
  • Utiliser le Two Way Data Binding
  • Gérer le positionnement des composants
  • Décrire le pattern MVVM
  • Utiliser et créer des composants graphiques
  • Exploiter les possibilités du langage XAML
  • Utiliser Microsoft Blend.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation REXX, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Ecrire un programme en utilisant le langage REXX
  • Utiliser les différentes techniques de parsing de données
  • Utiliser les fonctions built-in de REXX - Créer des fonctions internes/externes et des sous-routines définies par l'utilisateur
  • Invoquer des commandes z/OS à l'aide de programmes REXX
  • Lire et écrire dans des data sets à l'aide de programmes REXX
  • Utiliser des commandes et instructions pour manipuler les données en stack
  • Faire appel à l'outil de dépannage REXX
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

18 jours (126 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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