RGPD – Mener des actions de Marketing Digital conformes à la nouvelle réglementation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'organisation à mettre en œuvre pour être en conformité avec le RGPD ;
  • Identifier les mesures de protection à mettre en œuvre ;
  • Comprendre l'impact du RGPD dans les actions marketing ;
  • Mettre en place une logique " Privacy by Design " dans ses actions marketing.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Approfondissez votre connaissance du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) grâce à notre formation intensive.
Conçue pour les professionnels du marketing et IT, cette formation explore en détail les notions clés du RGPD et leur application pratique dans le domaine du marketing digital.
Vous apprendrez l’importance de la protection des données personnelles, la licéité et la finalité du traitement, la minimisation et la conservation des données.
Nous aborderons les principes fondamentaux de la conformité RGPD et vous aiderons à comprendre l’impact des nouvelles réglementations sur vos actions marketing.
L’approche « Privacy by Design » et le rôle du Délégué à la Protection des Données (DPO) seront également explorés.
Les participants acquerront les compétences nécessaires pour mettre en place un processus de mise en conformité efficace avec le RGPD.

Programme

Le RGPD et ses notions clés

  • L'évolution de la protection des données personnelles
  • Traitement des données à caractère personnel
  • À qui s'applique le RGPD ?

CNIL versus RGPD

  • Des nouveaux droits pour les personnes
  • L'accountability pour les entreprises
  • Le registre des traitements

Les principes de la protection des données dans vos actions marketing

  • Les règles d'or
  • Finalité du traitement
  • Licéité du traitement
  • Minimisation des données
  • Protection particulière de certaines données
  • Conservation limitée des données
  • Obligation de sécurité
  • Transparence à l'égard des personnes concernées
  • Droits des personnes sur leurs données
  • Encadrement des transferts de données hors de l'UE

Le DPO et les outils de la conformité

  • Le délégué à la protection des données
  • Le registre
  • L'analyse d'impact sur la vie privée
  • La notification des violations de données

Prérequis

Connaissance des concepts marketing.

Public

Chefs d'entreprise, Entrepreneurs, Responsables marketing, Responsables de communication, Responsables commerciaux, E-commerçants.

Ces formations pourraient vous intéresser

Business & Ventes

Proposé par TIMEDOPE

Objectifs de la formation

Vendre un service et vendre un produit sont deux choses différentes, bien que des actions soient similaires nous pourrons entrer dans des détails qui feront la différence.

Le client, le suivi du client, la relance, les logiciels de suivi… Nous allons ensemble mettre un circuit qui vous permettra d’avoir une connaissance sur votre clientèle afin de mettre en place des actions pour augmenter vos résultats.

Un entrepreneur qui ne traverse pas de période financière difficile ça n’existe pas et il faut en avoir conscience c’est normal.

Ce qui fait la différence c’est la manière dont ces périodes sont gérées, avec de l’expérience il y a plusieurs actions qui permettent d’aller retrouver un équilibre afin de redonner un souffle à votre entreprise financièrement.

Trouver le bon business model car même si vous soulevez beaucoup d’argent mais que votre business model n’est pas bon alors la trésorerie se finira à tous les coups.

Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

3h en présentiel ou en visio

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se mettre en conformité avec les attentes de l'ACPR et de la DDA.
  • Appliquer la réglementation en matière de distribution auprès des personnes dites vulnérables.
  • Adapter ses pratiques commerciales en tenant compte des nouveaux outils mis à disposition du consommateur.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les définitions juridiques
  • Négocier le rôle et les moyens du référent harcèlement et discrimination
  • Mettre en œuvre une méthode de suivi des actions de prévention et de lutte contre le harcèlement et la discrimination
Tarif

A partir de 1 247,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Cibler efficacement ses prospects

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents moyens de prospection disponibles
  • Établir un lien avec la direction marketing de l'entreprise
  • Identifier les usages et techniques de la prospection
  • Distinguer les techniques de phoning
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détailler les systèmes de retraite, ainsi que les obligations et options de l'employeur
  • Evaluer les droits à la retraite des salariés compte tenu de l'évolution des paramètres avec les réformes
  • Gérer le départ du salarié
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir ses connaissances en fiscalité
  • Maîtriser les particularités et difficultés fiscales
  • Remplir efficacement les déclarations
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser les spécificités comptables propres au secteur des EHPAD
  • Connaitre les éléments clés de la nouvelle réforme budgétaire et comprendre les enjeux de la nouvelle tarification
  • Maîtriser les nouveaux états financiers et budgétaires (EPRD et ERRD )
  • Savoir construire un plan d'investissement et de financement pertinent en cohérence avec l'EPRD
  • S'exercer à maîtriser les nouveaux outils financiers pour mieux accompagner l'adaptation de votre EHPAD à ces évolutions
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser en toute sécurité des interventions sur les équipements électroniques en plateforme d'essais ou laboratoire en basse ou haute tension
  • Gérer et appliquer la réglementation selon la norme NF C 18-510
  • Maintenir son habilitation électrique initiale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils digitaux de communication
  • Définir les enjeux de votre image de marque sur le digital
  • Organiser et créer un écosystème digital de communication de la marque
  • Décrypter les enjeux de la e-réputation
  • Organiser les leviers d'amélioration de votre e-réputation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...