RGPD – Mener des actions de Marketing Digital conformes à la nouvelle réglementation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'organisation à mettre en œuvre pour être en conformité avec le RGPD ;
  • Identifier les mesures de protection à mettre en œuvre ;
  • Comprendre l'impact du RGPD dans les actions marketing ;
  • Mettre en place une logique " Privacy by Design " dans ses actions marketing.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Approfondissez votre connaissance du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) grâce à notre formation intensive.
Conçue pour les professionnels du marketing et IT, cette formation explore en détail les notions clés du RGPD et leur application pratique dans le domaine du marketing digital.
Vous apprendrez l’importance de la protection des données personnelles, la licéité et la finalité du traitement, la minimisation et la conservation des données.
Nous aborderons les principes fondamentaux de la conformité RGPD et vous aiderons à comprendre l’impact des nouvelles réglementations sur vos actions marketing.
L’approche « Privacy by Design » et le rôle du Délégué à la Protection des Données (DPO) seront également explorés.
Les participants acquerront les compétences nécessaires pour mettre en place un processus de mise en conformité efficace avec le RGPD.

Programme

Le RGPD et ses notions clés

  • L'évolution de la protection des données personnelles
  • Traitement des données à caractère personnel
  • À qui s'applique le RGPD ?

CNIL versus RGPD

  • Des nouveaux droits pour les personnes
  • L'accountability pour les entreprises
  • Le registre des traitements

Les principes de la protection des données dans vos actions marketing

  • Les règles d'or
  • Finalité du traitement
  • Licéité du traitement
  • Minimisation des données
  • Protection particulière de certaines données
  • Conservation limitée des données
  • Obligation de sécurité
  • Transparence à l'égard des personnes concernées
  • Droits des personnes sur leurs données
  • Encadrement des transferts de données hors de l'UE

Le DPO et les outils de la conformité

  • Le délégué à la protection des données
  • Le registre
  • L'analyse d'impact sur la vie privée
  • La notification des violations de données

Prérequis

Connaissance des concepts marketing.

Public

Chefs d'entreprise, Entrepreneurs, Responsables marketing, Responsables de communication, Responsables commerciaux, E-commerçants.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans sa nouvelle posture de manager hybride
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser l'engagement dans un modèle de coopération présentiel/distanciel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

SQL Server 2014, disponible à partir de début 2014, inclut une nouvelle structure de table en mémoire, accompagnée de procédures stockées compilables, destinée à accélérer très nettement les traitements sur des machines multiprocesseurs et disposant de beaucoup de RAM, pour des cas d'utilisation comme le traitement et l'enrichissement de données, les tables de travail, et tous traitements en forte concurrence : réservations, trading, prises de commandes, etc. Cette formation SQL Server 2014 In-Memory vous donne tous les éléments pour vous emparer de cette technologie.

Attention, vous devez avoir l'édition Entreprise de SQL Server pour en bénéficier.
 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le cadre légal et les grands concepts de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).
  • Engager un réflexion sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.
  • Procéder à une première évaluation des actions et impacts de son entreprise.
  • Déployer une politique RSE.
Tarif

A partir de 1 770,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Conduire et gérer un projet

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Conduire et gérer un projet :

- Connaître les bases de la méthodologie de gestion de projet - Savoir structurer, organiser, planifier et piloter les actions et les ressources - Savoir mobiliser et accompagner les acteurs du projet

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier le potentiel de l'intelligence artificielle dans le marketing pour améliorer la créativité et l'efficacité
  • Utiliser des outils d'IA pour l'élaboration de contenus marketing et de stratégies d'interaction avec les clients
  • Analyser les tendances du marché et le comportement des consommateurs
  • Concevoir des campagnes marketing augmentées par l'IA qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise
  • Évaluer l'efficacité de l'utilisation de l'IA dans les projets marketing
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intervenir en toute sécurité sur des interventions de remplacement, de raccordement
  • Réaliser en toute sécurité des manoeuvres sur des installations et équipements électriques Basse et/ou Haute Tension
  • Gérer et appliquer la réglementation selon la norme NF C 18-510
  • Maintenir son habilitation électrique initiale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 11h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La négociation est souvent présente dans notre vie quotidienne et, dès lors, il peut nous sembler qu'elle est facile à maîtriser. Mais réussissons nous vraiment toujours nos négociations ? Quelles sont les points à connaître pour devenir un meilleur négociateur ? Quelles sont les techniques qui fonctionnent ?quelle est le style de négociation qui nous convient le mieux ? Cette formation négociation répondra aux objectifs suivants : Connaître son profil de négociateur et celui de son interlocuteur, Apprendre les modes de communication efficaces, Savoir préparer une négociation, Définir et mener une stratégie appropriée, Gérer les relations interpersonnelles et les conflits éventuels durant la négociation.

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'achat de transport

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale du marché du transport et de ses spécificités
  • Connaître les techniques et les modalités du transport national et international
  • Maîtriser les étapes clés d’un cahier des charges et d’un contrat de transport
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire le processus chronologique du déroulement d'un chantier
  • Appliquer la réglementation en matière de prévention et de sécurité
  • Gérer les opérations d'achèvement et de réception d'un chantier
  • Sélectionner les assurances et couvrir sa responsabilité de constructeur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware Workspace ONE Déploiement, vous serez capable de :

  • Explain the general features and functionality enabled with Workspace ONE UEM
  • Summarize essential Workspace ONE administrative functions
  • Summarize and implement shared Workspace ONE integrations Explain the integration of Workspace ONE UEM with directory services
  • Explain and deploy Workspace ONE edge services
  • Onboard device endpoints into Workspace ONE UEM
  • Securely deploy configurations to UEM managed devices
  • Maintain environment and device fleet health
  • Deploy applications to UEM managed devices
  • Analyze a Workspace ONE UEM deployment
  • Explain the general features and functionality enabled with Workspace ONE Access
  • Integrate Workspace ONE UEM with Workspace ONE Access
  • Summarize and implement Workspace ONE Productivity services into the digital workspace environment.
  • Explain the methods for enabling mobile single sign-on for mobile endpoints managed within the digital workspace
  • Ready and configure Workspace ONE Access to support SAML 2.0 for federated authentication across the workforce
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...