Communication digitale - Gérer son image de marque et sa 

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils digitaux de communication
  • Définir les enjeux de votre image de marque sur le digital
  • Organiser et créer un écosystème digital de communication de la marque
  • Décrypter les enjeux de la e-réputation
  • Organiser les leviers d'amélioration de votre e-réputation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction au digital

  • L'impact du digital dans sa communication globale
  • Les nouveaux comportements de consommation et le parcours client d'aujourd'hui
  • Les composantes d'une stratégie de communication digitale
  • Nouvelle identification de ses cibles selon leurs pratiques du digital

Le hub digital et ses composantes

  • Site
  • Application
  • Contenus
  • Les réseaux sociaux
  • Publicités

Concevoir un dispositif digital

  • Selon
    • Son budget
    • Ses ressources humaines
    • Ses cibles

La stratégie de contenus

  • L'architecture des contenus sur le digital
    • Le POEM ou PESO
  • Les différents types de contenus digitaux à disposition
  • Les tendances créatives des contenus
  • La construction d'une stratégie de contenus
    • Selon ses cibles
    • Selon ses objectifs
  • Une approche multi factorielle
    • Approche SEO friendly
    • Approche Inbound

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer la cartographie des médias utilisés dans l'entreprise du stagiaire selon la nomenclature PESO ou POEM
  • Définir sa stratégie de contenus en prenant en compte les objectifs et les cibles de l'entreprise du stagiaire ou d'une entreprise définie par le formateur

Jour 2

L'impact des internautes sur son image de marque

  • Définition de la e-réputation
  • Les KPI de la e-réputation
  • Les facteurs d'amélioration de la e-réputation
  • Les outils de surveillance

Les leviers d'optimisation de sa communication digitale

  • Le storytelling
  • La vision user centric du contenu
  • La publicité
  • Les réseaux sociaux

La mesure de l'efficacité de sa communication digitale

  • Les KPI disponibles selon les différents composants de son écosystème
  • Le pilotage de sa communication digitale
    • Approche performance (notoriété et visibilité)
    • Approche éditoriale
  • Une approche itérative de son image de marque et de sa communication digitale
  • La planification de sa stratégie de communication

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Lister les KPI pertinents de l'entreprise du stagiaire en fonction des objectifs marketing et de communication de l'entreprise

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Responsables de communication, chargés de communication, chefs d'entreprise.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Recruter les collaborateurs

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en place les techniques et les outils des différentes phases du recrutement
  • Organiser la préparation de l'entretien d'embauche
  • Conduire efficacement l'entretien d'embauche
Tarif

A partir de 1 927,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Produire des bières - 70h

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Conduire un processus complet de production de bière 
  • Etre en mesure de brasser en totale autonomie en respectant les différentes étapes du processus de brassage, en assurant une haute qualité du moût
  • Avoir une gestion de production optimisée
  • Se démarquer des microbrasseries environnantes et créer un univers de marque fort
  • Définir sa production afin de développer une offre adaptée aux besoins identifiés d’une cible de clientèle.
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son image de communiquant
  • Exploiter son potentiel scénique en mobilisant son corps et en utilisant des techniques vocales
  • Concevoir sa présentation permettant de faire passer ses messages clés avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Convaincre son auditoire en utilisant les techniques d'expression orale et de gestion des objections
  • Adapter sa communication en toute situation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Economie circulaire

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux de l'économie circulaire
  • Identifier les opportunités de l'économie circulaire
  • Intégrer l'économie circulaire au fonctionnement de son entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur l'ensemble des thèmes qui ont marqué l'actualité sociale de l'année 2023
  • Mesurer la portée pratique des dernières réformes législatives et de la jurisprudence de la Cour de cassation
  • Décrypter l'actualité à travers le regard croisé d'experts en droit social
  • Echanger avec vos pairs sur l'impact de cette actualité dans vos entreprises
Tarif

A partir de 2 639,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise

Formation Communication digitale performante

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte digital de la communication d'aujourd'hui
  • Décrire les principaux médias & réseaux sociaux
  • Construire sa stratégie de communication digitale
  • Appliquer les bonnes pratiques de la communication digitale
Tarif

A partir de 1 823,00 €

Durée

2,5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les processus PRINCE2® pour le management de projets
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer le cadre réglementaire et les étapes clés du recrutement
  • Conduire efficacement l'entretien d'embauche
  • Analyser l'entretien pour prendre la décision permettant d'anticiper l'intégration et le suivi de l'embauche
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Tirez profit des réseaux sociaux
  • Comprendre les enjeux de la présence web
  • Connaître les réseaux sociaux
  • Maîtriser son image en ligne
  • Connaître les outils pour améliorer sa présence
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...