Communication digitale - Gérer son image de marque et sa 

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils digitaux de communication
  • Définir les enjeux de votre image de marque sur le digital
  • Organiser et créer un écosystème digital de communication de la marque
  • Décrypter les enjeux de la e-réputation
  • Organiser les leviers d'amélioration de votre e-réputation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction au digital

  • L'impact du digital dans sa communication globale
  • Les nouveaux comportements de consommation et le parcours client d'aujourd'hui
  • Les composantes d'une stratégie de communication digitale
  • Nouvelle identification de ses cibles selon leurs pratiques du digital

Le hub digital et ses composantes

  • Site
  • Application
  • Contenus
  • Les réseaux sociaux
  • Publicités

Concevoir un dispositif digital

  • Selon
    • Son budget
    • Ses ressources humaines
    • Ses cibles

La stratégie de contenus

  • L'architecture des contenus sur le digital
    • Le POEM ou PESO
  • Les différents types de contenus digitaux à disposition
  • Les tendances créatives des contenus
  • La construction d'une stratégie de contenus
    • Selon ses cibles
    • Selon ses objectifs
  • Une approche multi factorielle
    • Approche SEO friendly
    • Approche Inbound

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer la cartographie des médias utilisés dans l'entreprise du stagiaire selon la nomenclature PESO ou POEM
  • Définir sa stratégie de contenus en prenant en compte les objectifs et les cibles de l'entreprise du stagiaire ou d'une entreprise définie par le formateur

Jour 2

L'impact des internautes sur son image de marque

  • Définition de la e-réputation
  • Les KPI de la e-réputation
  • Les facteurs d'amélioration de la e-réputation
  • Les outils de surveillance

Les leviers d'optimisation de sa communication digitale

  • Le storytelling
  • La vision user centric du contenu
  • La publicité
  • Les réseaux sociaux

La mesure de l'efficacité de sa communication digitale

  • Les KPI disponibles selon les différents composants de son écosystème
  • Le pilotage de sa communication digitale
    • Approche performance (notoriété et visibilité)
    • Approche éditoriale
  • Une approche itérative de son image de marque et de sa communication digitale
  • La planification de sa stratégie de communication

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Lister les KPI pertinents de l'entreprise du stagiaire en fonction des objectifs marketing et de communication de l'entreprise

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Responsables de communication, chargés de communication, chefs d'entreprise.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture d'un environnement Control-M typique, les concepts de Control-M et la terminologie
  • Créer des jobs dans un espace de travail
  • Créer des dépendances de jobs
  • Définir et gérer des conditions
  • Déterminer les options de planification disponibles pour les définitions de jobs, y compris l'utilisation de calendriers
  • Créer et utiliser des calendriers
  • Travailler avec les points de vue par défaut et personnalisés
  • Décrire les différentes options de planification pour les jobs cycliques
  • Planifier un job / dossier SMART pendant une période donnée
  • Gérer les alertes à partir de l'interface Control-M
  • Décrire l'objectif et la fonction des notifications et des actions On-Do
  • Travailler avec différents types de variables de Control-M
  • Ajouter des variables à une définition de job
  • Utiliser la sortie d'un job pour créer une variable
  • Travailler avec des ressources de contrôle et des ressources quantitatives
  • Définir des politiques de charge de travail
  • Utiliser le domaine "Historique" pour ouvrir un point de vue archivé
  • Créer et modifier des modèles
  • Définir des fonctions dans les modèles
  • Identifier les améliorations et les possibilités de Control-M Reports
  • Gérer Control-M Reports.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Le LTE vu du côté Cœur

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation 4G Core LTE vous propose un voyage en profondeur dans le cœur de réseau des standards 4G : LTE & LTE Advanced. Ce cœur de réseau qui doit être vu avant tout comme une évolution du cœur de réseau GPRS est fondé sur une logique tout IP. Tout IP de transport, tout d’abord, puisque grâce aux évolutions DiffServ/MPLS associées à l’émergence de nouveaux protocoles comme RTP/RTCP et SCTP, IP a su proposer des solutions apte à gérer efficacement la qualité de service et ainsi etre capable de proposer des solutions de transport efficace pour les flux temps réel. Tout IP de service, ensuite, afin de reproduire le modèle internet dans lequel on dissocie franchement la logique d’accès de la logique d’obtention des services. Un point majeur de cette logique tout IP de service réside dans l’introduction d’IMS à la frontière du réseau d’accès LTE pour offrir encore et toujours le service de téléphonie aux usagers mobiles et passer ainsi dans une logique VoIP. L’ensemble de l’architecture du cœur de réseau LTE sera passé en revue par l’intermédiaire des équipements, des interfaces, des protocoles et des procédures. Un focus sur les dimensions Policy et Charging sera également proposé afin de comprendre quels mécanismes sont mis en place pour mieux contrôler, autoriser et tarifer les services proposé dans un cadre LTE/IMS. L’interaction de ce cœur avec les solutions existantes 3GPP(2G/3G) et non 3GPP(CDMA2000/WiFi) sera également abordée par l’angle évident de la mobilité. Enfin un point sur les services que l’on peut espérer tirer de cette technologie sera fait.

Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes de la programmation C++
  • Concevoir des classes avec héritage et polymorphisme
  • Appliquer les techniques de gestion de la mémoire et des pointeurs
  • Utiliser les templates et la généricité pour créer des structures de données flexibles
  • Maîtriser les espaces de noms et leur utilisation
  • Gérer les opérateurs et les conversions de types
  • Manipuler les exceptions et gérer les erreurs
  • Appliquer les concepts avancés du C++ pour améliorer la qualité du code
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes de l'approche systémique dans le travail avec les familles d'enfants placés
  • Reconnaître les schémas familiaux et les facteurs de répétition des traumatismes familiaux
  • Analyser l'impact des conflits de loyauté sur les enfants placés
  • Déterminer les droits de la famille et de l'enfant pris en charge en ESMS
  • Appliquer les recommandations de bonnes pratiques professionnelles dans le placement de l'enfant
  • Evaluer l'importance de l'autorité parentale et de la parentalité dans le développement de l'enfant placé
  • Reconnaître les représentations des professionnels et leur évolution dans le travail avec les familles
  • Définir et adopter différents positionnements pour une intervention efficace auprès des familles
  • Développer des compétences de communication adaptées et de gestion des tensions dans le travail avec les familles
  • Soutenir et favoriser l'implication des parents dans le projet personnalisé de l'enfant et renforcer les relations familiales au sein de la fratrie.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Optimiser la cohésion et l'efficacité d'une entreprise, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Développer la cohésion et l’efficacité de l’équipe par une communication plus efficace
  • Comprendre le mode de fonctionnement de l’équipe et la signification des incompréhensions, des malentendus, des mésententes et des conflits
  • Acquérir un langage et des outils communs pour une communication positive
  • Optimiser la communication de l’équipe vis-à-vis des autres partenaires, internes ou externes à l’entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques performantes de la gestion de trésorerie court terme (prévisions, gestion quotidienne, équilibrages et arbitrages)
  • Assumer la gestion quotidienne de la trésorerie
  • Connaître les conditions bancaires pour mieux contrôler leur application et les optimiser
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter
  • Optimiser son recrutement par un sourcing et une gestion efficace des retours
  • Développer et piloter sa marque employeur
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Hibernate, objets Java vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le rôle de l'API standard JPA pour la gestion des données relationnelles dans un programme Java
  • Comprendre l'architecture d'Hibernate
  • Savoir mettre en oeuvre les correspondances (« mapping ») Java/Hibernate (identités, héritage, associations)
  • Savoir effectuer des requêtes sur les objets
  • Savoir gérer les transactions (verrou, concurrence, ...)
  • Savoir gérer des cas complexes
Tarif

A partir de 1 870,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Anglais C2 Proficiency

Proposé par BELINGUA ACADEMY

Objectifs de la formation

Le cours de préparation au niveau C2 a pour objectif de vérifier et renforcer les connaissances requises pour cet examen de Cambridge, dans les quatre compétences linguistiques: la compréhension orale et écrite, l'expression orale et écrite. Un accent particulier est porté sur la communication orale et sur les points de difficultés de l'examen.

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

26 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre aisance rédactionnelle
  • Ecrire mieux et plus vite.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Je cherche à faire...