Communication digitale - Gérer son image de marque et sa 

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils digitaux de communication
  • Définir les enjeux de votre image de marque sur le digital
  • Organiser et créer un écosystème digital de communication de la marque
  • Décrypter les enjeux de la e-réputation
  • Organiser les leviers d'amélioration de votre e-réputation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction au digital

  • L'impact du digital dans sa communication globale
  • Les nouveaux comportements de consommation et le parcours client d'aujourd'hui
  • Les composantes d'une stratégie de communication digitale
  • Nouvelle identification de ses cibles selon leurs pratiques du digital

Le hub digital et ses composantes

  • Site
  • Application
  • Contenus
  • Les réseaux sociaux
  • Publicités

Concevoir un dispositif digital

  • Selon
    • Son budget
    • Ses ressources humaines
    • Ses cibles

La stratégie de contenus

  • L'architecture des contenus sur le digital
    • Le POEM ou PESO
  • Les différents types de contenus digitaux à disposition
  • Les tendances créatives des contenus
  • La construction d'une stratégie de contenus
    • Selon ses cibles
    • Selon ses objectifs
  • Une approche multi factorielle
    • Approche SEO friendly
    • Approche Inbound

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer la cartographie des médias utilisés dans l'entreprise du stagiaire selon la nomenclature PESO ou POEM
  • Définir sa stratégie de contenus en prenant en compte les objectifs et les cibles de l'entreprise du stagiaire ou d'une entreprise définie par le formateur

Jour 2

L'impact des internautes sur son image de marque

  • Définition de la e-réputation
  • Les KPI de la e-réputation
  • Les facteurs d'amélioration de la e-réputation
  • Les outils de surveillance

Les leviers d'optimisation de sa communication digitale

  • Le storytelling
  • La vision user centric du contenu
  • La publicité
  • Les réseaux sociaux

La mesure de l'efficacité de sa communication digitale

  • Les KPI disponibles selon les différents composants de son écosystème
  • Le pilotage de sa communication digitale
    • Approche performance (notoriété et visibilité)
    • Approche éditoriale
  • Une approche itérative de son image de marque et de sa communication digitale
  • La planification de sa stratégie de communication

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Lister les KPI pertinents de l'entreprise du stagiaire en fonction des objectifs marketing et de communication de l'entreprise

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Responsables de communication, chargés de communication, chefs d'entreprise.

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Photoshop Retouche d'Images, vous serez en mesure de :

  • Optimiser votre espace de travail pour une meilleure efficacité
  • Analyser une image selon des critères efficaces pour la retouche
  • Maîtriser les outils de retouche
  • Sublimer les portraits avec la technique du “Dodge and Burn”
  • Maîtriser la technique de séparation des fréquences
  • Optimiser la teinte, la saturation et les couleurs pour un rendu final de haute qualité
  • Disposer d’une méthodologie pour rendre « beau » les personnes et les objets
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Simplifier et fluidifier le parcours client omnicanal
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour engager vos clients
  • Identifier les outils et les méthodes pour vous différencier
  • Analyser les axes d'amélioration de votre satisfaction clients
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • S'approprier les modèles et outils d'aide à la décision stratégique
  • Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les enjeux d’une communication de marque forte
  • Définir et piloter l’identité de votre marque grâce à une stratégie de contenu différenciante : exploiter le brand content et le story telling à l’ère du digital
  • Construire sa stratégie de communication de marque et faciliter en interne et en externe l’appropriation des valeurs de votre marque par tous
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus de vente.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques commerciales.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les impacts et les enjeux de la transformation digitale
  • Présenter la terminologie de l'univers digital
  • Distinguer les stratégies des géants du numérique et des start-up
  • Lister les nouveaux métiers liés aux nouvelles technologies du digital
  • Mieux reconnaître les récentes technologies disruptives
  • Mettre en oeuvre les méthodologies nécessaires pour permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collègues.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux de la relation client
  • Déterminer les leviers de la fidélisation client
  • Savoir fidéliser ses clients
  • Organiser sa relation client pour transformer ses clients en ambassadeurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son attractivité employeur.
  • Bien préparer et conduire l'entretien de recrutement.
  • Affiner ses techniques de communication et gagner en aisance pour conduire l'entretien.
  • Évaluer efficacement l'adéquation des candidats au poste.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le Knowledge Management
  • Identifier les spécificités d'une approche digitale du Knowledge Management
  • Mettre en place un environnement pour gérer les connaissances d'une organisation
  • Evaluer les outils nécessaires pour gérer les connaissances.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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