Réussir sa première expérience de management en tant que manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Le management

  • Faire le point sur ses compétences en management pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement.
  • Maîtriser les étapes clés du processus de prise de poste en tant que manager
  • Connaitre des techniques de management pour devenir un bon manager

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Modes
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Programme

I. Aborder sereinement la prise de nouvelles fonctions
  • Identifier les conditions d'exercice, les enjeux stratégiques, les responsabilités de son poste d'encadrement.
  • Concilier expertise et management.
  • Exercice d'application : cartographie les rôles et missions du manager au sein de son entreprise.
  • Identifier les résistances au changement.
  • Adapter son style de management aux équipes.
  • Redéfinir des objectifs, des tableaux de bord.
II. Réussir son insertion à la tête d'une équipe
  • Identifier ses ressources internes/externes.
  • Repérer les rapports de force en présence.
  • Étude de cas : définition des savoir-faire, des compétences, des héritages historiques présents.
III. Construire rapidement son identité managériale
  • Développer et asseoir sa légitimité en tant que manager.
  • Mise en situation : simuler une première réunion de prise de contact, se présenter et formuler ses attentes.
IV. Réussir malgré des difficultés inhérentes à la composition de l'équipe
  • Prendre la responsabilité d'une équipe débutante.
  • Prendre en charge une équipe expérimentée : les erreurs à ne pas commettre.
  • Tirer parti de l'expérience acquise et la reconnaître.
  • Identifier les précautions à prendre dans le cas d'un management de collaborateurs plus âgés.
  • Encadrer d'anciens collègues : les conditions indispensables à l'exercice de l'autorité.
V. Gérer la relation avec son propre manager
  • Identifier les attentes implicites.
  • Clarifier les règles du jeu.
  • Exploiter le reporting.

Prérequis

Aucun

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

Être capable de concevoir les documents uniques et obligatoires d'une entreprise
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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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