Réussir sa première expérience de management en tant que manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Le management

  • Faire le point sur ses compétences en management pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement.
  • Maîtriser les étapes clés du processus de prise de poste en tant que manager
  • Connaitre des techniques de management pour devenir un bon manager

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

I. Aborder sereinement la prise de nouvelles fonctions
  • Identifier les conditions d'exercice, les enjeux stratégiques, les responsabilités de son poste d'encadrement.
  • Concilier expertise et management.
  • Exercice d'application : cartographie les rôles et missions du manager au sein de son entreprise.
  • Identifier les résistances au changement.
  • Adapter son style de management aux équipes.
  • Redéfinir des objectifs, des tableaux de bord.
II. Réussir son insertion à la tête d'une équipe
  • Identifier ses ressources internes/externes.
  • Repérer les rapports de force en présence.
  • Étude de cas : définition des savoir-faire, des compétences, des héritages historiques présents.
III. Construire rapidement son identité managériale
  • Développer et asseoir sa légitimité en tant que manager.
  • Mise en situation : simuler une première réunion de prise de contact, se présenter et formuler ses attentes.
IV. Réussir malgré des difficultés inhérentes à la composition de l'équipe
  • Prendre la responsabilité d'une équipe débutante.
  • Prendre en charge une équipe expérimentée : les erreurs à ne pas commettre.
  • Tirer parti de l'expérience acquise et la reconnaître.
  • Identifier les précautions à prendre dans le cas d'un management de collaborateurs plus âgés.
  • Encadrer d'anciens collègues : les conditions indispensables à l'exercice de l'autorité.
V. Gérer la relation avec son propre manager
  • Identifier les attentes implicites.
  • Clarifier les règles du jeu.
  • Exploiter le reporting.

Prérequis

Aucun

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Formation Risk management : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préciser le cadre économique et règlementaire du Risk Management dans le secteur financier
  • Identifier les différentes sources de risque
  • Expliquer les principaux modèles et indicateurs de risques usuels, les problèmes d’implémentation et d’estimation
Tarif

A partir de 1 751,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les générations cohabitent actuellement dans les entreprises. Comment les faire collaborer ? Comment maintenir leur motivation ? Pour transformer en valeur ajoutée ce qui aujourd'hui peut être source de tensions dans les équipes, le manager doit trouver les leviers de développement et d'épanouissement professionnels adaptés à chaque génération et favoriser le travail en commun.

Cette formation s’adresse à toute personne en situation de Management et qui souhaite comment faire de la diversité générationnelle un vrai levier de performance collective

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
  • Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
  • Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évoluer dans la profession de secrétaire-assistant.e
  • Contribuer à l’amélioration des performances de son équipe et de son manager
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
  • Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates.
  • Prendre en compte l'impact des émotions sur la performance de l'équipe.
  • Prendre en compte  les émotions individuelles et collectives.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Répondre aux exigences de la norme ISO 15189
  • Maîtriser la méthode et les outils indispensables au pilotage d’un système de management
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser des tâches d'administration avancées d'Oracle Database 12c
Tarif

A partir de 3 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser l'architecture d'Azure DevOps pour intégrer efficacement les différents composants
  • Concevoir et mettre en œuvre des pipelines CI/CD à l'aide d'Azure Pipelines
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  • Déployer des applications vers les services Azure à l'aide d'Azure DevOps
  • Surveiller et optimiser les pipelines en termes de performance et d'efficacité
  • Appliquer les meilleures pratiques de sécurité dans les environnements Azure DevOps
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Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
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