Conduire des entretiens managériaux individuels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'approprier les pratiques gagnantes du management individuel.
  • Mettre en place une dynamique d'entretiens individuels ritualisés.
  • S'appuyer sur une méthodologie pour préparer et conduire ses entretiens.
  • Changer de registre managérial et de communication en fonction des situations.
  • Faire de chaque entretien managérial un levier de développement du collaborateur.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Trop de managers n'ont pas conscience ou sous-estiment la valeur ajoutée du management individuel et s'évertuent à traiter le maximum de sujets qui concernent leurs collaborateurs en réunions : pour caricaturer, certains managers rencontrent collectivement leur équipe chaque jour ou chaque semaine et individuellement leur collaborateur chaque année ; d'autres ont même trouvé la parade à ce déséquilibre et font du management individuel en situation collective en accordant à chacun de leurs collaboarteurs 2, 3 ou 5 minutes lors de leur réunion pour leur permettre d'aborder les points chauds de leur activité ! 

Pour en terminer avec ces pratiques sil y a lieu et mettre en place un véritable plan de management personnalisé pour chacun de vos collaborateur cette formation vous permettra d'intégrer les "pour quoi", les "quoi" et les "comment" d'un management individuel efficace. 

Vous vous approprierez les bons registres, comportements, fils conducteur et bonnes pratiques managériales individuelles immédiatement appicables en sortie de formation pour développer l'autonomie de vos collaborateurs et augmenter fortement la performance de votre équipe.

Programme

Donner du sens à ses pratiques de management individuel
  • Définir les principes, les modalités et les activités du management individuel
  • Développer le collaborateur sur les deux axes : motivation et compétences
  • Mettre en place une dynamique ritualisée d’entretiens tout au long de l’année
    • les enjeux classiques et profonds des entretiens individuels
    • les typologies d’entretien et leur complémentarité : suivi d’activité, annuel, professionnel, délégation, valorisation, recadrage…

[Découvrir] Ateliers de réflexion en sous-groupes et restitution en plénière

  • Définir les objectifs du collaborateur et l’accompagner vers la réussite
    • Inscrire les contributions individuelles dans une finalité commune : fixation d'objectifs PAMM
    • Ajuster la cible en découpant la complexité : les objectifs - jalons intermédiaires

Appliquer | Exercice de formalisation d’objectifs individuels sur des exemples concrets

Acquérir la méthodologie pour mener des entretiens individuels motivants
  • Se préparer à l'entretien en tant que manager et faire préparer le collaborateur : le cycle, les faits et la formulation
  • Structurer ses entretiens de l’accueil à la conclusion avec la structure en losange
  • Conduire de façon participative et pédagogique les entretiens individuels : le feedback, l’écoute active, les techniques de questionnement, le dialogue constructif
    • Superviser les activités et évaluer le travail du collaborateur
    • Évaluer et valoriser les efforts comme les résultats
    • Recentrer et recadrer, de la mise au point au hors-jeu
    • Initier et suivre une délégation
    • Réaliser les entretiens annuels et les entretiens professionnels
    • Former et accompagner les formes d’apprentissage
  • Valider l'alignement de l'évaluation et l’engagement réciproque : la formalisation à deux du plan d’action 3QCS

Appliquer | Exercices ludiques d’appropriation des techniques et apports méthodologiques

Expérimenter | Exercices de mise en situation sur cas types et réels (option filmée) et débriefing

Gérer les messages et les moments difficiles
  • Repérer les moments de tension et choisir le timing pour déclencher un l’entretien
  • Préparer le contenu et la forme du message en adaptant sa posture
  • Identifier et traiter les différents types d’objection

Expérimenter | Entrainement sous forme de challenges en sous-groupes

  • Développer son assertivité et sa capacité à rester empathique

Expérimenter | Mise en situation sur cas types ou réels, débriefing et apports méthodologiques

Prérequis

Formation pouvant être suivie par de jeunes managers en tant que formation initiale ou par des managers expérimentés dans une approche de diagnostic et d'amélioration de leurs compétences

Public

Tout manager qui pilote et accompagne des collaborateurs dans une relation hiérarchique ou transversale

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Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie pour conduire un entretien de recadrage
  • Développer son professionnalisme dans la conduite d'un entretien de recadrage
  • Utiliser les outils pour faire face aux comportements difficiles et situations de crise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les principaux composants d'un dispositif d'évaluation dans le contexte de la formation professionnelle
  • Evaluer l'impact des enjeux de la performance sur le service formation, en identifiant les facteurs qui contribuent à une gestion efficace des compétences
  • Analyser les différentes étapes du processus de résolution de problèmes liés au domaine de la formation
  • Evaluer de manière critique l'efficacité des méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de la formation, en vous basant sur des critères spécifiques et des résultats observables
  • Identifier les principaux concepts liés à l'évaluation des performances
  • Concevoir un dispositif d'évaluation adapté aux besoins spécifiques d'une organisation
  • Identifier et mettre en oeuvre les différentes techniques d'évaluation appropriées en fonction des objectifs et des contextes spécifiques
  • Concevoir et créer des évaluations efficaces, cohérentes avec les objectifs de formation
  • Evaluer les écarts entre les compétences actuelles des collaborateurs et les compétences requises pour préparer les managers aux défis et aux exigences des compétences de demain
  • Diagnostiquer les changements nécessaires dans les programmes de formation pour combler ces écarts.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser la base du plan comptable
  • Les écritures comptables de base : achats, ventes
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre DevOps et time to value - à‰tat d'esprit et modèles mentaux - Principales différences entre DevOps IT et IT traditionnel - Cibler les modèles d'exploitation et la conception organisationnelle - Gestion des performances, récompenses et motivation - Préparation des dossiers d'investissement - Se concentrer sur les résultats de valeur - Des idées pour organiser les flux de travail - Autonomisation et participation - Définition de métriques significatives - Cartographie des flux - Conduire un changement culturel et comportemental
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les spécificités du management de managers
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager ; Se positionner comme leader motivant et inspirant
  • Accompagner et faire grandir ses managers
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
  • Adopter la posture de leader
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
  • Susciter investissement et collaboration au sein de son équipe
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Situer le budget dans le processus de gestion de l'entreprise
  • Maîtriser les différents types de budgets
  • Mettre en place les outils de suivi budgétaure
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les contrats de travail de l'embauche à la rupture
  • Cerner les risques et responsabilités encourus par l'employeur lorsqu'il a recours au CDD ou à l'intérim
  • Sécuriser la procédure de licenciement ainsi que les procédures alternatives au licenciement pour limiter les risques de contentieux
  • Maîtriser la procédure prud'homale
Tarif

A partir de 5 768,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Utiliser une méthodologie efficace pour préparer et mener les entretiens de recrutement.
  • Evaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire un dispositif de mobilité interne adapté aux contexte, enjeux et priorité de l'entreprise.
  • Identifier et déployer les outils individuels et collectifs pour promouvoir et mettre en œuvre le dispositif.
  • Appliquer une méthodologie et utiliser des outils efficaces pour conduire les entretiens de mobilité.
Tarif

A partir de 2 725,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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