Conduire des entretiens managériaux individuels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'approprier les pratiques gagnantes du management individuel.
  • Mettre en place une dynamique d'entretiens individuels ritualisés.
  • S'appuyer sur une méthodologie pour préparer et conduire ses entretiens.
  • Changer de registre managérial et de communication en fonction des situations.
  • Faire de chaque entretien managérial un levier de développement du collaborateur.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Trop de managers n'ont pas conscience ou sous-estiment la valeur ajoutée du management individuel et s'évertuent à traiter le maximum de sujets qui concernent leurs collaborateurs en réunions : pour caricaturer, certains managers rencontrent collectivement leur équipe chaque jour ou chaque semaine et individuellement leur collaborateur chaque année ; d'autres ont même trouvé la parade à ce déséquilibre et font du management individuel en situation collective en accordant à chacun de leurs collaboarteurs 2, 3 ou 5 minutes lors de leur réunion pour leur permettre d'aborder les points chauds de leur activité ! 

Pour en terminer avec ces pratiques sil y a lieu et mettre en place un véritable plan de management personnalisé pour chacun de vos collaborateur cette formation vous permettra d'intégrer les "pour quoi", les "quoi" et les "comment" d'un management individuel efficace. 

Vous vous approprierez les bons registres, comportements, fils conducteur et bonnes pratiques managériales individuelles immédiatement appicables en sortie de formation pour développer l'autonomie de vos collaborateurs et augmenter fortement la performance de votre équipe.

Programme

Donner du sens à ses pratiques de management individuel
  • Définir les principes, les modalités et les activités du management individuel
  • Développer le collaborateur sur les deux axes : motivation et compétences
  • Mettre en place une dynamique ritualisée d’entretiens tout au long de l’année
    • les enjeux classiques et profonds des entretiens individuels
    • les typologies d’entretien et leur complémentarité : suivi d’activité, annuel, professionnel, délégation, valorisation, recadrage…

[Découvrir] Ateliers de réflexion en sous-groupes et restitution en plénière

  • Définir les objectifs du collaborateur et l’accompagner vers la réussite
    • Inscrire les contributions individuelles dans une finalité commune : fixation d'objectifs PAMM
    • Ajuster la cible en découpant la complexité : les objectifs - jalons intermédiaires

Appliquer | Exercice de formalisation d’objectifs individuels sur des exemples concrets

Acquérir la méthodologie pour mener des entretiens individuels motivants
  • Se préparer à l'entretien en tant que manager et faire préparer le collaborateur : le cycle, les faits et la formulation
  • Structurer ses entretiens de l’accueil à la conclusion avec la structure en losange
  • Conduire de façon participative et pédagogique les entretiens individuels : le feedback, l’écoute active, les techniques de questionnement, le dialogue constructif
    • Superviser les activités et évaluer le travail du collaborateur
    • Évaluer et valoriser les efforts comme les résultats
    • Recentrer et recadrer, de la mise au point au hors-jeu
    • Initier et suivre une délégation
    • Réaliser les entretiens annuels et les entretiens professionnels
    • Former et accompagner les formes d’apprentissage
  • Valider l'alignement de l'évaluation et l’engagement réciproque : la formalisation à deux du plan d’action 3QCS

Appliquer | Exercices ludiques d’appropriation des techniques et apports méthodologiques

Expérimenter | Exercices de mise en situation sur cas types et réels (option filmée) et débriefing

Gérer les messages et les moments difficiles
  • Repérer les moments de tension et choisir le timing pour déclencher un l’entretien
  • Préparer le contenu et la forme du message en adaptant sa posture
  • Identifier et traiter les différents types d’objection

Expérimenter | Entrainement sous forme de challenges en sous-groupes

  • Développer son assertivité et sa capacité à rester empathique

Expérimenter | Mise en situation sur cas types ou réels, débriefing et apports méthodologiques

Prérequis

Formation pouvant être suivie par de jeunes managers en tant que formation initiale ou par des managers expérimentés dans une approche de diagnostic et d'amélioration de leurs compétences

Public

Tout manager qui pilote et accompagne des collaborateurs dans une relation hiérarchique ou transversale

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Objectifs de la formation

  • Préparer et planifier le chantier.
  • Analyser, prioriser et réduire tous les risques.
  • Respecter réglementation, coûts et sécurité.
Tarif

A partir de 2 055,00 €

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assurer la gestion des clients et clients potentiels
  • Suivre les données par rapport aux objectifs de vente, automatiser les bonnes pratiques, enrichir vos connaissances à partir des données
  • Décrire les étapes du prospect à la clôture, en passant par l'opportunité
  • Renforcer votre productivité à l'aide des options d'automatisation et de personnalisation disponibles de l'application.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrez les secrets pour conduire des rendez-vous prospects de manière efficace, en adaptant votre approche à chaque client, et boostez votre taux de conversion.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux liés à l’ouverture des données.
  • Acquérir les clés pour gérer un projet open data.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

S'il suffisait d'avoir un bon produit et un service associé pour remporter la vente à chaque rendez-vous, quel ennui ! Au contraire, Les clients ne nous attendent pas, ils ont déjà un fournisseur et ont parfois une meilleure connaissance des produits que le commercial lui-même. Il est donc impératif pour le commercial de démontrer sa rigueur et ses compétences à travers son organisation et sa communication pour lui donner envie de changer. Cette formation vente permettra aux participants de :
- Préparer une visite client sur le plan stratégique et psychologique,
- Conduire un entretien de vente de qualité en face à face,
- Savoir recueillir les besoins et motivation pour conclure une vente adroitement.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles essentielles de la PNL lors des entretiens de vente.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Microsoft Teams Éducation vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître l'intérêt de Microsoft Teams pour le monde de la formation
  • Préparer, ouvrir, animer et fermer un espace de formation virtuel
  • Maîtriser les principales fonctionnalités collaboratives utilisées au cours d'une formation
  • Intégrer des travaux pratiques à votre classe virtuelle
  • Gérer la gouvernance d’un espace Microsoft Teams
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les bonnes pratiques d'aménagement ou de réaménagement d'open-space
  • Connaître le contexte règlementaire lié aux espaces de travail
  • Savoir conseiller la direction et accompagner les collaborateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Naviguer en toute autonomie dans le module SAP S/4HANA Comptabilité Financière
  • Gérer les entités organisationnelles et de créer les données de base de la comptabilité
  • Dérouler les principaux processus de la comptabilité générale, clients et fournisseurs et de la clôture
  • Editer les reporting financiers dans S/4HANA
  • Expliquer l'intégration avec les autres modules de SAP
  • Passer la certification SAP UC_FI_S42021.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Distance

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