Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 4 500,00 € |
Durée | 9 jours ( 63 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 4 500,00 € |
Durée | 9 jours ( 63 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation spéciale assistant.e et secrétaire, vous permettra d’apprendre à gérer votre temps et votre organisation, traiter l’information, communiquer et rédiger efficacement.
Module 1 : Comprendre son rôle et les enjeux liés à l’assistanat (2 jours)
Faire le point sur l’exercice de sa fonction
Compétences acquises
Compétences à développer
Créneaux d’évolution potentielle dans la fonction
Collaborer et échanger entre assistant(e)s
Utiliser les réseaux professionnels internes et externes
Contribuer à l’efficacité de son équipe et accroître la synergie avec son (ses) manager(s)
Comprendre le rôle de chacun et son positionnement dans l’entreprise
Comprendre ce qu’attend(ent) le(s) manager(s)
Définir des modes de collaboration
Solliciter les managers à bon escient
Savoir être force de proposition
Module 2 : Gagner du temps et en faire gagner à son manager (1 jour)
Se focaliser sur l’essentiel et hiérarchiser les activités majeures
Différencier urgent et important
Innover et savoir tirer parti de l’expérience
Gagner du temps au quotidien
Analyser son organisation pour l’optimiser
Faire gagner du temps à son (ses) manager(s)
Repérer leur mode de gestion du temps
Identifier les niches de gains de temps managériales
Préserver leur temps
Module 3 : Développer ses capacités de communication, s’affirmer et gérer des situations difficiles (2 jours)
Réunir les conditions d’un accueil réussi au téléphone et en face à face
Identifier la qualité de service attendue
Diagnostiquer sa propre qualité de service
Donner une première bonne impression
Gérer la relation téléphonique entrante et sortante
Travailler son langage et choisir un ton et un rythme adaptés
Préparer et suivre ses propres appels téléphoniques
Communiquer efficacement à chaque étape
Adopter une écoute active et questionner
L’accueil en face à face
Être attentif aux comportements non-verbaux
Avoir un « look » adapté
Maîtriser le temps
Conclure et raccompagner un visiteur
Détecter les signes avant-coureurs pour prévenir les conflits
Recadrer un entretien en restant courtois
Faire face à des situations délicates
Maîtriser l’agressivité, l’impatience, l’impolitesse…
Module 4 : Se réconcilier avec les chiffres (1 jour)
Comprendre les informations chiffrées utilisées par les différentes fonctions
Connaître les différents types d’indicateurs :
. physiques
. financiers
. complexes, etc
Savoir sélectionner les indicateurs pour mieux communiquer avec les départements
Savoir effectuer les calculs courants
Calculer un pourcentage : taux de TVA, taux d’intérêt, taux de marge, etc
Calculer une variation : d’une période à une autre
Calculer un écart :
. entre une réalisation et un objectif
. entre le réel et le budget, etc.
Calculer une moyenne : effectifs moyens, salaires moyens, chiffres d’affaires moyens, etc.
Calculer une tendance : résultat probable en fin d’année, etc.
Savoir traduire les chiffres en graphiques
Choisir la bonne représentation graphique
Savoir construire les courbes, histogrammes sans ou avec axe secondaire, secteurs, pyramides des âges, etc
Module 5 : Rédiger des Courriers et des E-Mails Efficaces et Professionnels (2 jours)
Comprendre les enjeux de l’écrit
Impact du courrier et de l’e-mail auprès des différents interlocuteurs
Spécificité du courrier et de l’e-mail par rapport aux autres écrits (rapport, compte-rendu…)
Les chartes de communication du courrier et de l’e-mail
Structurer ses écrits
Les règles de la conception rédactionnelle en milieu professionnel
Savoir démarrer et conclure
Favoriser la lisibilité et la compréhension
Adopter des phrases courtes
Éliminer lourdeurs et mots bavards
Choisir le mot juste
Rompre la monotonie
Adopter un style vivant et concret
Utiliser les formules de politesse
Avoir une relecture rigoureuse
Faire le point sur les fondamentaux de l’écrit
Orthographe
L’accord du participe passé
Syntaxe
Rédiger un objet explicite
Rédiger des messages percutants
Maîtriser la dimension conviviale
Personnaliser ses écrits en fonction de son interlocuteur et de la situation (vente, situations conflictuelles, informations, organisation etc.)
Être empathique
Utiliser un vocabulaire convaincant
Module 6 : Utiliser l’intelligence artificielle pour l’assistance administrative
Comprendre les bases de l’IA
Automatiser les tâches répétitives
Optimiser la gestion des documents
Améliorer la communication interne
Analyser les données
Module 7 : L’IA au service de la collaboration et de la productivité
Intégrer des outils collaboratifs basés sur l’IA
Personnaliser et améliorer le métier d’assistant(e) avec l’IA
Garantir la sécurité et la confidentialité des données
Évaluer et améliorer les performances
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
secrétaires expérimenté.e.s souhaitant évoluer vers la fonction d’assistant.e, mais aussi assistant.e.s débutant.e.s souhaitant gagner en professionnalisme
Concrètement, à l'issue de cette formation Machine Learning, vous serez à même de :
Tarif |
A partir de 1 480,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Cisco Meraki Solutions, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 320,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 420,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 100,00 € |
Durée |
3 heures 55 minutes |
Modes |
|
La formation IBM Case Foundation 5.2.1 Administration couvre tous les aspects du système workflow d'IBM Case Foundation : configuration, sécurisation, maintenance, gestion et intégration d'applications.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :
- Identify the components of a workflow system
- Create and configure a workflow system to support FileNet workflow applications
- Create and configure an isolated region
- Create a connection point and isolated region
- Create isolated region objects
- Expose data fields
- Define indexes for queues and rosters
- Create and configure in-baskets and roles
- Configure Content Navigator for workflow
- Configure a web application and step processor
- Inspect workflow system security settings
- Add users and groups to a workflow system
- Identify and resolve security issues
- Use administrative tools for maintenance
- Monitor with the Process Services Ping page
- Monitor with System Dashboard
- Monitor with vwtool
- Maintain event logs
- Use Case Foundation tools to search for work with basic and advanced search criteria
- Modify work items
- Process and manage work
- Manage a workflow exception
- Understand the purpose of component integration in workflow applications
- Understand the architecture of the Component Manager Frameworks
- Understand what component queues provide
- Create and configure a Java component
- Monitor and maintain component queues
Tarif |
A partir de 2 890,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Architecture Google Cloud Platform : Conception et Processus vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 690,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Concrètement à l'issue de cette formation ASP.NET MVC Core vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 990,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4 jours (28 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 590,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 840,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
|