Assister une équipe ou un manager - perfectionnement (cycle)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évoluer dans la profession de secrétaire-assistant.e
  • Contribuer à l’amélioration des performances de son équipe et de son manager

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée 9 jours ( 63 heures )
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée 9 jours ( 63 heures )
Modes
Sessions

Description

Cette formation spéciale assistant.e et secrétaire, vous permettra d’apprendre à gérer votre temps et votre organisation, traiter l’information, communiquer et rédiger efficacement.

Programme

Module 1 : Comprendre son rôle et les enjeux liés à l’assistanat (2 jours)

Faire le point sur l’exercice de sa fonction
Compétences acquises
Compétences à développer
Créneaux d’évolution potentielle dans la fonction
Collaborer et échanger entre assistant(e)s
Utiliser les réseaux professionnels internes et externes

Contribuer à l’efficacité de son équipe et accroître la synergie avec son (ses) manager(s)
Comprendre le rôle de chacun et son positionnement dans l’entreprise
Comprendre ce qu’attend(ent) le(s) manager(s)
Définir des modes de collaboration
Solliciter les managers à bon escient
Savoir être force de proposition

Module 2 : Gagner du temps et en faire gagner à son manager (1 jour)

Se focaliser sur l’essentiel et hiérarchiser les activités majeures
Différencier urgent et important
Innover et savoir tirer parti de l’expérience
Gagner du temps au quotidien
Analyser son organisation pour l’optimiser

Faire gagner du temps à son (ses) manager(s)
Repérer leur mode de gestion du temps
Identifier les niches de gains de temps managériales
Préserver leur temps

Module 3 : Développer ses capacités de communication, s’affirmer et gérer des situations difficiles (2 jours)

Réunir les conditions d’un accueil réussi au téléphone et en face à face
Identifier la qualité de service attendue
Diagnostiquer sa propre qualité de service
Donner une première bonne impression

Gérer la relation téléphonique entrante et sortante
Travailler son langage et choisir un ton et un rythme adaptés
Préparer et suivre ses propres appels téléphoniques
Communiquer efficacement à chaque étape
Adopter une écoute active et questionner

L’accueil en face à face
Être attentif aux comportements non-verbaux
Avoir un « look » adapté
Maîtriser le temps
Conclure et raccompagner un visiteur
Détecter les signes avant-coureurs pour prévenir les conflits
Recadrer un entretien en restant courtois
Faire face à des situations délicates
Maîtriser l’agressivité, l’impatience, l’impolitesse…

Module 4 : Se réconcilier avec les chiffres (1 jour)

Comprendre les informations chiffrées utilisées par les différentes fonctions
Connaître les différents types d’indicateurs :
. physiques
. financiers
. complexes, etc
Savoir sélectionner les indicateurs pour mieux communiquer avec les départements

Savoir effectuer les calculs courants
Calculer un pourcentage : taux de TVA, taux d’intérêt, taux de marge, etc
Calculer une variation : d’une période à une autre
Calculer un écart :
. entre une réalisation et un objectif
. entre le réel et le budget, etc.
Calculer une moyenne : effectifs moyens, salaires moyens, chiffres d’affaires moyens, etc.
Calculer une tendance : résultat probable en fin d’année, etc.

Savoir traduire les chiffres en graphiques
Choisir la bonne représentation graphique
Savoir construire les courbes, histogrammes sans ou avec axe secondaire, secteurs, pyramides des âges, etc

Module 5 : Rédiger des Courriers et des E-Mails Efficaces et Professionnels (2 jours)

Comprendre les enjeux de l’écrit
Impact du courrier et de l’e-mail auprès des différents interlocuteurs
Spécificité du courrier et de l’e-mail par rapport aux autres écrits (rapport, compte-rendu…)
Les chartes de communication du courrier et de l’e-mail

Structurer ses écrits
Les règles de la conception rédactionnelle en milieu professionnel
Savoir démarrer et conclure

Favoriser la lisibilité et la compréhension
Adopter des phrases courtes
Éliminer lourdeurs et mots bavards
Choisir le mot juste
Rompre la monotonie
Adopter un style vivant et concret
Utiliser les formules de politesse
Avoir une relecture rigoureuse

Faire le point sur les fondamentaux de l’écrit
Orthographe
L’accord du participe passé
Syntaxe
Rédiger un objet explicite

Rédiger des messages percutants
Maîtriser la dimension conviviale
Personnaliser ses écrits en fonction de son interlocuteur et de la situation (vente, situations conflictuelles, informations, organisation etc.)
Être empathique
Utiliser un vocabulaire convaincant

Module 6 : Utiliser l’intelligence artificielle pour l’assistance administrative
Comprendre les bases de l’IA 
Automatiser les tâches répétitives 
Optimiser la gestion des documents 
Améliorer la communication interne 
Analyser les données 

Module 7 : L’IA au service de la collaboration et de la productivité
Intégrer des outils collaboratifs basés sur l’IA 
Personnaliser et améliorer le métier d’assistant(e) avec l’IA 
Garantir la sécurité et la confidentialité des données 
Évaluer et améliorer les performances 

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

secrétaires expérimenté.e.s souhaitant évoluer vers la fonction d’assistant.e, mais aussi assistant.e.s débutant.e.s souhaitant gagner en professionnalisme

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Machine Learning, vous serez à même de :

  • Comprendre les concepts de l’IA et la place du Machine Learning par rapport au Big Data
  • Appréhender les apports concrets du Machine Learning pour les entreprises
  • Positionner le Machine Learning dans les applications qui manipulent les données
  • Identifier les principaux outils et acteurs du marché
  • Classifier les différents algorithmes selon les cas d’usage
  • Adopter une démarche projet en fonction des cas d’usages
  • Identifier les risques et les éléments de réussite d’un projet basé sur le machine Learning
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Meraki Solutions, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Planifier de nouvelles architectures Cisco Meraki et étendre les déploiements existants
  • Décrire comment automatiser et faire évoluer les déploiements Meraki à l'aide d'outils de tableau de bord
  • Utiliser les protocoles de routage dynamique pour étendre les réseaux et améliorer les performances du réseau étendu
  • Décrire les configurations de routage basées sur la QoS, les politiques et les performances sur un réseau Cisco Meraki et l'optimisation du WAN par la mise en forme du trafic
  • Décrire les topologies de réseau privé virtuel (VPN) et de réseau étendu (WAN) et comment les intégrer
  • Mettre en œuvre les concepts et les pratiques des réseaux commutés, et configurer les réseaux invités et les concepts et pratiques de configurations sans fil
  • Décrire les concepts et pratiques de gestion des terminaux à l'aide de Cisco Meraki Systems Manager et les concepts et pratiques de sécurité physique
  • Décrire comment préparer les services de surveillance, de journalisation et d'alerte
  • Configurer les capacités de rapport et d'audit dans le tableau de bord Cisco Meraki
  • Surveiller et résoudre les problèmes à l'aide des outils Cisco Meraki
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux concepts et bien analyser les enjeux du marketing et le rôle de ce dernier dans l'entreprise
  • Intégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l'entreprise
  • Analyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer vos capacités managériales
  • Augmenter ses qualités relationnelles et ses capacités d’animation d’équipe
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

La formation IBM Case Foundation 5.2.1 Administration couvre tous les aspects du système workflow d'IBM Case Foundation : configuration, sécurisation, maintenance, gestion et intégration d'applications.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Configure the workflow system

- Identify the components of a workflow system
- Create and configure a workflow system to support FileNet workflow applications
- Create and configure an isolated region
- Create a connection point and isolated region
- Create isolated region objects
- Expose data fields
- Define indexes for queues and rosters
- Create and configure in-baskets and roles
- Configure Content Navigator for workflow
- Configure a web application and step processor

  • Security

- Inspect workflow system security settings
- Add users and groups to a workflow system
- Identify and resolve security issues

  • Maintain the Workflow Show

- Use administrative tools for maintenance
- Monitor with the Process Services Ping page
- Monitor with System Dashboard
- Monitor with vwtool
- Maintain event logs

  • Manage Work in Progress

- Use Case Foundation tools to search for work with basic and advanced search criteria
- Modify work items
- Process and manage work
- Manage a workflow exception

  • Component Integration

- Understand the purpose of component integration in workflow applications
- Understand the architecture of the Component Manager Frameworks
- Understand what component queues provide
- Create and configure a Java component
- Monitor and maintain component queues

Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Architecture Google Cloud Platform : Conception et Processus vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Concevoir des déploiements alliant haute disponibilité, grande évolutivité et facilité de gestion
  • Jauger les avantages et les inconvénients de chaque produit présent sur Google Cloud Platform, et choisir la solution qui correspond le mieux à vos besoins
  • Intégrer des ressources on premise ou hébergées dans le cloud
  • Identifier des moyens d'optimiser les ressources et de minimiser les coûts
  • Mettre en œuvre des procédures qui réduisent les temps d'arrêt, telles que la surveillance et les alarmes, les tests unitaires et d'intégration, les tests de résilience de l'infrastructure de production, et l'analyse d'incidents post-mortem
  • Mettre en œuvre des stratégies qui réduisent les risques de sécurité, telles que l'audit, la séparation des tâches et le principe de moindre privilège
  • Mettre en œuvre des technologies et des procédures qui garantissent la continuité des activités en cas de sinistre
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation ASP.NET MVC Core vous serez capable de :

  • Comprendre les concepts et l’architecture d’ASP.NET MVC
  • Savoir tester et déboguer des applications web ASP.NET Core
  • Être capable de créer des applications web en utilisant Visual Studio et Visual Studio Code
  • Mettre en œuvre la structure MVC au sein de votre équipe de développement
  • Être capable d’écrire un service web de type REST et savoir l’appeler à partir d’une application MVC
  • Savoir utiliser des services Microsoft Azure dans les applications web ASP.NET MVC
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer efficacement une implémentation Dynamics 365 pour Field Service pour optimiser les outils et fonctionnalités disponibles
  • Gérer efficacement une force de travail mobile.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

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