Manager les nouvelles générations - Management Intergénérationnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

Les générations cohabitent actuellement dans les entreprises. Comment les faire collaborer ? Comment maintenir leur motivation ? Pour transformer en valeur ajoutée ce qui aujourd'hui peut être source de tensions dans les équipes, le manager doit trouver les leviers de développement et d'épanouissement professionnels adaptés à chaque génération et favoriser le travail en commun.

Cette formation s’adresse à toute personne en situation de Management et qui souhaite comment faire de la diversité générationnelle un vrai levier de performance collective

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
  • Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
  • Adapter son management aux générations présentes dans son équipe

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

Echange d'expérience entre les participants (45mn)

  • Temps d'échange qui permet à chacun de partager son expérience et ses impressions vis-à-vis des différentes générations.
  • Les éléments issus de ces discussions serviront de fil rouge à la journée.

Situer les différentes générations ?

  • X, Y, Z : qui sont-ils ? d’où viennent-ils ?
  • Appréhender les différences générationnelles
    • Identifier les différentes générations présentes dans l'entreprise : leurs ressemblances, leurs différences
  • Comprendre leur contexte d'éducation et l'influence sur leurs attitudes et leurs comportements : Modes relationnels / rapport au travail, à l'entreprise, à l'autorité
  • Identifier les sources de conflits et de malentendus
  • Repérer les attentes et les motivations des nouvelles générations

Manager dans un contexte intergénérationnel

  • Déterminer les nouvelles pratiques à envisager :
    • Apprentissage, organisation du travail, rapport au temps, espaces de travail, sens de l'entreprise, suivi des consignes
    • Évaluation et reconnaissance, relations dans l'entreprise, collaboration avec les aînés
  • Valoriser les différences entre générations et le tutorat réciproque
  • Tirer parti des spécificités de chacun et utiliser les potentiels
  • Favoriser la reconnaissance

Favoriser la coopération au sein d’un équipe intergénérationnelle

  • Développer la cohésion et créer de la complémentarité entre les générations : tutorat, mentoring, reverse mentoring, souplesse du temps de travail…
  • Adopter la posture du manager collaboratif facilitant la responsabilisation et interdépendance
  • Découvrir de nouvelles façons de travailler ensemble : processus de réunion délégués, co-développement, brainstorming, prise en décision commune
  • Créer des occasions de convivialité

Intégrer un collaborateur de la génération Z

  • Clarifier les valeurs et les exigences de l'entreprise
  • Appréhender le management horizontal
  • Répondre à leur curiosité, à leur besoin d’autonomie
  • Impulser un rythme d'évolution professionnelle

Entrainements – Mises en situation tout au long de la formation

  • À partir de situations données ou basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires, s’entrainer à manager des équipes, communiquer et anticiper et gérer un conflit
  • Ateliers collectifs : analyse de scénarii, résolution de problèmes
  • Brainstorming en sous-groupe / Analyse de pratique

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne en situation de Management, qui souhaite comment faire de la diversité générationnelle un vrai levier de performance collective

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier les objectifs éditoriaux selon vos priorités et vos ressources
  • Etablir des règles claires et intégrer le mode de fonctionnement Newsroom
  • Poser les bases d'une stratégie de contenus mobile, sociale et web to print
  • Manager les contenus, les équipes et les ressources limitées pour maximiser l'impact de votre stratégie de contenus.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 23894 Management IA, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes du management du risque lié à l’IA
  • Maîtriser les recommandations spécifiques à l’IA en matière de management du risque
  • Établir une cartographie des relations entre IA et le processus de management du risque de son organisme
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27005 Risk Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l’information et les mesures de sécurité
  • Comprendre les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace et conforme à ISO/IEC 27005
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO/IEC 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de management du risque lié à la sécurité de l'information
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le cadre juridique de l’énergie et les nouvelles réglementations énergétiques
  • Identifier les leviers financiers potentiels et les nouveaux modèles économiques permettant un retour sur investissement mesurable
  • Établir un plan d'actions pour améliorer l'efficacité de sa politique énergétique
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et outils pour emporter l'adhésion de ses sous-traitants et partenaires externes
  • Relier la performance de la prestation et le respect du budget
  • Renforcer son leadership pour mieux manager une équipe externe
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lister ses activités prioritaires.
  • Organiser et maîtriser son agenda.
  • Distinguer l’urgent de l’important.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Après avoir suivi cette formation SAFe Agilist, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les fondements de SAFe®, les principes et les pratiques pour conduire une transformation Lean-Agile ;
  • Être en mesure d’établir l’agilité d’équipe et technique, et s’organiser autour du flux de valeur ;
  • Être en mesure d’adopter un état d’esprit centré sur le client ;
  • Comprendre comment participer avec succès aux événements clés de SAFe® tel que le PI Planning ;
  • Explorer le management de portefeuille SAFe® ;
  • Préparer le passage à l’examen « SAFe® Agilist (SA) ».
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
  • Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates.
  • Prendre en compte l'impact des émotions sur la performance de l'équipe.
  • Prendre en compte  les émotions individuelles et collectives.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les principes fondamentaux de l'IA générative.
  • Identifier les applications de l'IA générative pour le manager.
  • Apprendre à utiliser des outils d’IA générative pour améliorer le management de son équipe.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle en tant que manager en matière de santé au travail
  • Reconnaître les risques psycho-sociaux et comprendre leur origine
  • Réagir rapidement face aux situations rencontrées
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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