Devenir manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter son style de management en fonction des collaborateurs
  • Mobiliser et motiver les membres de son équipe
  • Responsabiliser ses collaborateurs et déléguer des missions
  • Conduire l'entretien d'évaluation
  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être
  • Conduire une réunion et gérer les situations délicates

ORSYS


Notre priorité : votre satisfaction !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 21 heures réparties sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ORSYS


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Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 21 heures réparties sur 3 jours
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Connaître son style de management

  • Autodiagnostic des quatre styles de management : directif, explicatif, délégatif, participatif.
  • Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs.
  • Adapter son style de management en fonction des situations.
  • Cartographie du management.
  • Management par les compétences.

Travaux pratiques

Réalisation d'un questionnaire complet. Présentation illustrée des styles relevés.

Être en phase avec son équipe : diriger

  • Tenir compte des rapports de force.
  • Se positionner clairement dans la hiérarchie de l'entreprise.
  • Déterminer son champ de pouvoir.
  • Instaurer et faire appliquer des règles de fonctionnement.
  • S'approprier le règlement existant.
  • Mesurer les aménagements possibles.
  • Mettre au point un système de reconnaissance. Prendre l'habitude de verbaliser sa satisfaction.
  • Critiquer en distinguant " être " et " faire ".

Travaux pratiques

En s'inspirant de leur quotidien professionnel, les participants élaborent diverses prises de décision.

Être en phase avec son équipe : motiver

  • Transmettre ses objectifs à l'équipe avec conviction.
  • Créer une ambiance stimulante.
  • Célébrer les événements : calendaires, personnels, internes à l'entreprise.
  • Positiver le changement : systèmes, circulation de l'information.
  • Développer les liens en fonction des personnes concernées. Mode de management.
  • Prendre en compte les besoins individuels.
  • Élaborer des outils de motivation : primes, avantages, promotions, projets, conditions de travail...

Travaux pratiques

Les participants travaillent à résoudre des démotivations passagères ou chroniques rencontrées chez leurs collaborateurs.

Être en phase avec son équipe : responsabiliser

  • Oser déléguer : donner du pouvoir et garder la responsabilité de la tâche.
  • Choisir les tâches à déléguer en fonction des collaborateurs concernés et des besoins de l'entreprise.
  • Élaborer une politique de délégation. Donner des instructions claires.
  • Définir des objectifs de délégation. Introduire des vérifications planifiées.
  • Limiter l'ingérence mais... créer un plan d'avancement en accord avec l'équipe.

Etude de cas

Les participants construisent les délégations à mettre en place dans leurs équipes.

Être en phase avec son équipe : évaluer

  • Maîtriser les phases de l'entretien d'évaluation.
  • Fixer des objectifs.
  • Établir un échéancier motivant.
  • Évaluer les résultats individuels sur des critères objectifs.
  • L'entretien annuel d'évaluation. Les besoins en formation.

Travaux pratiques

Les participants préparent et conduisent un entretien d'évaluation avec un collaborateur.

Techniques de communication: prendre la parole

  • Utiliser les règles de base de la communication.
  • S'affirmer : ancrer sa parole et impliquer son auditoire.
  • Maîtriser le langage du corps : geste, posture.
  • Organiser ses idées en plan.
  • Trouver des arguments pour convaincre lors d'une réunion.

Travaux pratiques

Les participants s'exercent à la prise de parole dans les simulations d'entretiens et de réunions.

Techniques de communication : mener un entretien

  • Évaluer la situation : l'écoute active et la reformulation.
  • Apprendre à questionner sur du concret. Questions ouvertes et questions fermées.
  • Négocier un accord gagnant-gagnant. Rappel des positions de vie.
  • Dire ce qui ne va pas sans démotiver.
  • Privilégier le consensus par rapport au compromis. Impliquer dans la recherche de solutions.
  • Appliquer les règles de base d'un feedback efficace.

Travaux pratiques

Les participants mènent un entretien de recrutement, de résolution de problèmes.

Techniques de communication : conduire une réunion

  • Définir les rôles de l'animateur.
  • Comprendre le fonctionnement des groupes.
  • Recadrer les dérives. Accepter les idées nouvelles mais les replacer en perspective.
  • Préparer une réunion : programmer, clarifier l'objectif, l'ordre du jour et les priorités.
  • Animer la réunion et gérer le temps.

Travaux pratiques

Les participants conduisent une réunion de négociation.

Gérer les situations délicates

  • Adopter un comportement assertif. Remplacer la fuite, l'agressivité et la manipulation par l'assertivité.
  • Savoir-faire des demandes délicates. Poser sobrement le décor.
  • Être factuel. Présenter les conséquences positives et négatives.
  • Apprendre à dire non sans provoquer de tension.
  • Expliquer sans se justifier.
  • Savoir quand proposer une solution de rechange.

Travaux pratiques

Mise en situation sur la résolution d'une situation délicate.

Prérequis

Aucune connaissance particulière

Public

  • Niveau Initiation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le système de "theming" (habillage) de Drupal
  • Contrôler à 100% le HTML / CSS généré par Drupal
  • Intégrer n'importe quelle charte graphique sous forme de thème Drupal
  • Créer votre propre thème
  • Changer l'apparence d'un module sans toucher au code de ce module.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC (Virtual Private Cloud)
  • Déployer des réseaux de façon déclarative à l'aide de Cloud Deployment Manager ou Terraform
  • Créer des réseaux afin de répondre aux exigences communes des clients
  • Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
  • Contrôler l'accès administrateur aux objets VPC
  • Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison dans les VPC
  • Interconnecter des réseaux entre des projets GCP
  • Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres Clouds
  • Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP
  • Réduire la latence et réaliser des économies à l'aide de Cloud CDN
  • Optimiser les dépenses associées au réseau à l'aide des niveaux de réseau
  • Configurer Cloud NAT ou l'accès privé à Google pour autoriser des instances sans adresses IP publiques à accéder à d'autres services.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes dimensions de la diversité au travail
  • Reconnaître les stéréotypes et préjugés liés à la diversité
  • Analyser les risques juridiques liés à la discrimination
  • Evaluer les situations d'inclusion et d'exclusion dans l'environnement professionnel
  • Utiliser des outils pour promouvoir l'égalité et prévenir la discrimination
  • Créer un environnement de travail inclusif et respectueux des différences
  • Développer des leviers de motivation pour une équipe diversifiée
  • Construire une identité d'équipe équilibrée basée sur des valeurs communes
  • Exprimer des feedbacks constructifs pour améliorer la communication interpersonnelle
  • Définir des prises de décisions équitables en tant que médiateur / arbitre.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Lean Six Sigma - Green Belt

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Lean Six Sigma - Green Belt, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser les données recueillies, en extraire les variables pertinentes et manipuler les tests d'hypothèse et autres outils statistiques de façon opérationnelle.
  • Comprendre et concevoir les plans d'expérience simples permettant de collecter les données.
  • Maîtriser la modélisation de processus et détecter les corrélations entre variables.
  • Diagnostiquer un problème d'amélioration.
  • Réussir la certification Lean Six Sigma Green Belt (IASSC) et devenir Certifié Green Belt Lean Six Sigma
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre des décisions architecturales conformément aux bonnes pratiques et aux principes recommandés par AWS
  • Utiliser les services AWS pour rendre votre infrastructure évolutive, fiable et hautement disponible
  • Exploiter les services gérés par AWS pour conférer davantage de flexibilité et de résilience à une infrastructure
  • Optimiser une infrastructure basée sur AWS afin d'améliorer les performances et de diminuer les coûts
  • Utiliser le Well-Architected Framework pour améliorer les architectures existantes grâce aux solutions AWS.
Tarif

A partir de 2 445,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes et les fondamentaux de la VEFA.
  • Élaborer des contrats de réservation et de vente en VEFA.
  • Identifier et appliquer les modalités de financement de la VEFA.
  • Analyser les garanties et les recours des tiers dans le cadre de la VEFA.
  • Répondre efficacement aux objections des clients.
  • Utiliser des techniques de vente pour « closer » une vente.
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus précisément à l'issue de cette formation VMware vCenter SRM, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Lister les composants de l’architecture VMware vCenter Site Recovery Manager
  • Installer vCenter Site Recovery Manager
  • Décrire les topologies principales de récupération d’urgence utilisées avec Site Recovery Manager
  • Configurer les inventaires et les cartographies des ressources
  • Décrire les options de la réplication de stockage utilisées avec Site Recovery Manager
  • Décrire les fonctionnalités de VMware vSphere Replication
  • Décrire l’architecture de vSphere Replication
  • Déployer et configurer vSphere Replication pour l’utilisation avec Site Recovery Manager
  • Créer les groupes de protection Recovery Manager basés sur la réplication vSphere
  • Créer, éditer, exécuter, tester et supprimer un plan de récupération
  • Améliorer une migration planifiée
  • Améliorer la protection et les opérations de rétablissement via Site Recovery Manager et vSphere Replication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les impacts et les enjeux de la transformation digitale
  • Présenter la terminologie de l'univers digital
  • Distinguer les stratégies des géants du numérique et des start-up
  • Lister les nouveaux métiers liés aux nouvelles technologies du digital
  • Mieux reconnaître les récentes technologies disruptives
  • Mettre en oeuvre les méthodologies nécessaires pour permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collègues.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre de manière opérationnelle les principes fondamentaux, les normes et les outils de la sécurité informatique.
Tarif

A partir de 7 600,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Faire émerger une compétence managériale sans perdre en expertise technique
• Identifier les attentes et besoins de son équipe en termes d’animation et d’appui
• Valoriser les compétences nécessaires à l’animation d’équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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