Devenir manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter son style de management en fonction des collaborateurs
  • Mobiliser et motiver les membres de son équipe
  • Responsabiliser ses collaborateurs et déléguer des missions
  • Conduire l'entretien d'évaluation
  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être
  • Conduire une réunion et gérer les situations délicates

ORSYS


Notre priorité : votre satisfaction !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 21 heures réparties sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ORSYS


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Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 21 heures réparties sur 3 jours
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Connaître son style de management

  • Autodiagnostic des quatre styles de management : directif, explicatif, délégatif, participatif.
  • Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs.
  • Adapter son style de management en fonction des situations.
  • Cartographie du management.
  • Management par les compétences.

Travaux pratiques

Réalisation d'un questionnaire complet. Présentation illustrée des styles relevés.

Être en phase avec son équipe : diriger

  • Tenir compte des rapports de force.
  • Se positionner clairement dans la hiérarchie de l'entreprise.
  • Déterminer son champ de pouvoir.
  • Instaurer et faire appliquer des règles de fonctionnement.
  • S'approprier le règlement existant.
  • Mesurer les aménagements possibles.
  • Mettre au point un système de reconnaissance. Prendre l'habitude de verbaliser sa satisfaction.
  • Critiquer en distinguant " être " et " faire ".

Travaux pratiques

En s'inspirant de leur quotidien professionnel, les participants élaborent diverses prises de décision.

Être en phase avec son équipe : motiver

  • Transmettre ses objectifs à l'équipe avec conviction.
  • Créer une ambiance stimulante.
  • Célébrer les événements : calendaires, personnels, internes à l'entreprise.
  • Positiver le changement : systèmes, circulation de l'information.
  • Développer les liens en fonction des personnes concernées. Mode de management.
  • Prendre en compte les besoins individuels.
  • Élaborer des outils de motivation : primes, avantages, promotions, projets, conditions de travail...

Travaux pratiques

Les participants travaillent à résoudre des démotivations passagères ou chroniques rencontrées chez leurs collaborateurs.

Être en phase avec son équipe : responsabiliser

  • Oser déléguer : donner du pouvoir et garder la responsabilité de la tâche.
  • Choisir les tâches à déléguer en fonction des collaborateurs concernés et des besoins de l'entreprise.
  • Élaborer une politique de délégation. Donner des instructions claires.
  • Définir des objectifs de délégation. Introduire des vérifications planifiées.
  • Limiter l'ingérence mais... créer un plan d'avancement en accord avec l'équipe.

Etude de cas

Les participants construisent les délégations à mettre en place dans leurs équipes.

Être en phase avec son équipe : évaluer

  • Maîtriser les phases de l'entretien d'évaluation.
  • Fixer des objectifs.
  • Établir un échéancier motivant.
  • Évaluer les résultats individuels sur des critères objectifs.
  • L'entretien annuel d'évaluation. Les besoins en formation.

Travaux pratiques

Les participants préparent et conduisent un entretien d'évaluation avec un collaborateur.

Techniques de communication: prendre la parole

  • Utiliser les règles de base de la communication.
  • S'affirmer : ancrer sa parole et impliquer son auditoire.
  • Maîtriser le langage du corps : geste, posture.
  • Organiser ses idées en plan.
  • Trouver des arguments pour convaincre lors d'une réunion.

Travaux pratiques

Les participants s'exercent à la prise de parole dans les simulations d'entretiens et de réunions.

Techniques de communication : mener un entretien

  • Évaluer la situation : l'écoute active et la reformulation.
  • Apprendre à questionner sur du concret. Questions ouvertes et questions fermées.
  • Négocier un accord gagnant-gagnant. Rappel des positions de vie.
  • Dire ce qui ne va pas sans démotiver.
  • Privilégier le consensus par rapport au compromis. Impliquer dans la recherche de solutions.
  • Appliquer les règles de base d'un feedback efficace.

Travaux pratiques

Les participants mènent un entretien de recrutement, de résolution de problèmes.

Techniques de communication : conduire une réunion

  • Définir les rôles de l'animateur.
  • Comprendre le fonctionnement des groupes.
  • Recadrer les dérives. Accepter les idées nouvelles mais les replacer en perspective.
  • Préparer une réunion : programmer, clarifier l'objectif, l'ordre du jour et les priorités.
  • Animer la réunion et gérer le temps.

Travaux pratiques

Les participants conduisent une réunion de négociation.

Gérer les situations délicates

  • Adopter un comportement assertif. Remplacer la fuite, l'agressivité et la manipulation par l'assertivité.
  • Savoir-faire des demandes délicates. Poser sobrement le décor.
  • Être factuel. Présenter les conséquences positives et négatives.
  • Apprendre à dire non sans provoquer de tension.
  • Expliquer sans se justifier.
  • Savoir quand proposer une solution de rechange.

Travaux pratiques

Mise en situation sur la résolution d'une situation délicate.

Prérequis

Aucune connaissance particulière

Public

  • Niveau Initiation

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Objectifs de la formation

  • Mettre en place ou adapter une organisation sur tout ou partie d'un service achats.
  • Motiver tous les acteurs de la fonction dans la mise en œuvre de pratiques achats responsables.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir l'accueil et l'intégration de la personne tutorée, dans le respect de la diversité.
  • Organiser son tutorat.
  • Repérer les activités à confier, et situer son propre niveau de guidance.
  • Conduire les entretiens clés.
  • Évaluer et réaliser des feedbacks constructifs.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

12 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Combiner méthodologie rigoureuse et coopération performante pour mener à bien ses projets.
  • Utiliser les techniques et outils de préparation, pilotage et bilan de projet.
  • Disposer de repères pour animer son projet selon un processus collaboratif.
  • Développer une posture adaptée aux enjeux humains de management d'un projet et prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique.
  • Organiser une communication adaptée aux enjeux et à l'environnement du projet.
Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Développer son leadership assertif

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier la valeur ajoutée du leader
  • Reconnaitre son rôle de leader
  • Développer la relation pour responsabiliser et impliquer ses collaborateurs
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes permettant de contrôler un projet ou un ensemble de projets
  • Prendre des décisions d’arbitrage en connaissance de cause
  • Conduire un comité de pilotage et de manager les chefs de projets placés sous sa responsabilité
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Dépasser les idées reçues sur chaque génération
  • Mettre en place un travail collaboratif entre générations
  • Gérer les conflits entre générations
  • Adapter son management
  • Faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

E-commerce - Acquisition de trafic

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir un plan d'action digital efficient
  • Développer l'Inbound Marketing au détriment du marketing traditionnel
  • Développer le trafic, les taux de conversion et de fidélisation
  • Distinguer les différents leviers d'acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un management co-responsable : coopération, sens et critères de reconnaissance
  • Développer sa légitimité au travers d’outils de communication assertive
  • Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les méthodes de développement, de mise en oeuvre et de déploiement des solutions Google Cloud Platform - Se familiariser avec une large gamme de domaines de solutions, de cas d'utilisation et d'applications - Développer des compétences essentielles permettant de gérer et d'administrer les solutions - Approfondir les connaissances relatives aux schémas de solutions : méthodes, technologies et conceptions utilisées pour mettre en œuvre la sécurité, l'évolutivité, la haute disponibilité et d'autres qualités souhaitées
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Superviser et administrer un StorageGRID Webscale 11.x.
Tarif

A partir de 2 970,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
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