Manager une équipe multiculturelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre le contexte et la culture des membres de l’équipe
  • Ajuster leur communication et leurs méthodes de travail pour manager avec succès une équipe multiculturelle

AKTEOS


Spécialiste Interculturel et Diversité, Equité, Inclusion
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

AKTEOS


Spécialiste Interculturel et Diversité, Equité, Inclusion
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

LES + DE LA FORMATION

  • Animation par un consultant interculturaliste 
  • Décryptage du Profil Nomad’
  • Alternance de théorie et de mises en situation
  • Accès à un Digital Learning pendant un an
  • Partage de bonnes pratiques et plan d’action individuel

Programme

EXPLORER L’IMPACT DE LA CULTURE SUR LES RELATIONS PROFESSIONNELLES ET SUR LE MANAGEMENT DES ÉQUIPES MULTICULTURELLES

  • Aller au-delà des stéréotypes pour construire une culture d’équipe
  • Comprendre les systèmes de valeurs et les perceptions croisées
  • Adopter une démarche interculturelle et développer la compétence interculturelle
  • Découvrir des styles culturels de management pour comprendre les différentes attentes des membres d’une équipe multiculturelle
  • Bâtir la relation de confiance dans une équipe multiculturelle

MANAGER UNE ÉQUIPE MULTICULTURELLE AVEC LE PROFIL NOMAD’ 

  • Evaluer les écarts interpersonnels et interculturels de l’équipe multiculturelle
  • Coordonner les différences avec la grille de lecture des dimensions culturelles
  • Acquérir des méthodes interculturelles pour gérer les écarts et éviter les conflits
  • Optimiser la communication dans une équipe multiculturelle
  • Créer des synergies en transformant les différences en complémentarités

OPTIMISER SON ACTION MANAGÉRIALE EN FACE À FACE ET À DISTANCE

  • Orienter son leadership de manière à être mieux compris  
  • Identifier les caractéristiques individuelles pour mieux coordonner les ressources humaines
  • Anticiper et gérer les conflits interpersonnels et interculturels
  • Déléguer, Influencer, Motiver l’équipe 
  • Faire émerger une intelligence collective de l’équipe multiculturelle

S’APPROPRIER LES BONNES PRATIQUES

  • Répertorier les compétences identifiées
  • Analyser ses forces et ses axes d’amélioration
  • Faire émerger des bonnes pratiques 
  • Élaborer un plan d’action individuel

Prérequis

Aucun prérequis

Public

Les managers et chefs de projets amenés à travailler avec des équipes multiculturelles

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier le profil de son Manager
  • Démontrer sa capacité à être force de proposition
  • Utiliser les comportements adaptés pour relayer votre Manager au quotidien et faciliter sa prise de décision
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter de nouvelles méthodes managériales.
  • Intégrer la nouvelle donne : incertitude et complexité.
  • Innover dans ses pratiques managériales.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser sa communication en fonction des différentes situations : distanciel, présentiel, hybride.
  • Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
  • Aborder avec efficacité les situations délicates.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et mettre en place un accompagnement adapté à votre contexte équipe et projet
  • Favoriser le travail entre une équipe et les parties prenantes d'un projet
  • Utiliser de nouveaux outils d'amélioration
  • Accompagner au mieux votre client dans le cycle de développement de son produit
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences pour constituer, organiser une équipe projet
  • Animer l’équipe et en motiver les membres tout au long de la vie du projet
  • Assurer la communication sur le projet
  • Utiliser un style de management approprié
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Scrum Master, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Investir le rôle de Manager Agile
  • Initier, planifier et conduire un projet selon l’approche Scrum
  • Animer et coordonner les différentes rituels Scrum
  • Gérer les relations humaines au sein d'une équipe Agile en intégrant la dimension psychologique individuelle et collective
  • Fédérer les parties prenantes
  • Évangéliser l’agilité transversalement entre l’équipe de projet, la maîtrise d’ouvrage et le client final
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Initier les conditions d’émergence de l’intelligence collective
  • Adopter la posture de facilitateur
  • Concevoir et animer un world café
  • Résoudre un problème en équipe
  • Décider en groupe
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans sa nouvelle posture de manager hybride
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser l'engagement dans un modèle de coopération présentiel/distanciel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et intégrer les meilleures pratiques digitales en matière d’expérience client
  • Mettre en place, manager et piloter dans le temps une démarche d’amélioration de l’expérience client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...