Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale

Bac+2 | Code ROME M1607

Les secrétaires exécutent diverses tâches administratives afin de faciliter les activités d’une entreprise. Ils/Elles répondent aux appels téléphoniques, rédigent et envoient des courriels, tiennent des agendas, organisent des rendez-vous, prennent des messages, classent des documents, organisent des réunions et en assurent l’intendance, et gèrent des bases de données.

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Salaires annuels

25 - 28k €

Secrétaires bureautiques et assimilés

29 - 36k €

Secrétaires de direction
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Compétences clés

  • Planifier des rendez-vous
  • Classer des documents

Qualités requises

  • Gestion administrative du courrier

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Compétences opérationnelles

Gestion administrative
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Planifier des rendez-vous
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Organisation
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Saisir des documents juridiques
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Gestion des stocks
  • Définir des besoins en approvisionnement
Management
  • Coordonner l'activité d'une équipe
Logistique
  • Organiser le traitement des commandes
Gestion et contrôle
  • Réaliser des opérations comptables
Droit, contentieux et négociation
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Relation client
  • Accueillir, orienter, informer une personne

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25 - 28k €

Secrétaire juridique

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25 - 28k €

Secrétaire polyvalent / polyvalente

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