Agent / Agente AFIS - Aerodrone Flight Information Service
Les agents des services d’information aéronautique maintiennent le calendrier opérationnel, depuis le soleil jusqu’au coucher du soleil, afin de s’assurer que les informations transmises par les agences sont authentiques. Ils s’efforcent de garantir la sécurité, la régularité et l’efficacité.
Lire la suiteSalaires annuels
31 - 39k €
Responsables logistiques (non cadres)Évaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Animer, coordonner une équipe
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Transmettre de l'information
Qualités requises
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
Formations dédiées au métier de Agent / Agente AFIS - Aerodrone Flight Information Service
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Compétences opérationnelles
Communication
Logistique
Prévention des risques
Recherche, Innovation
Management
Stratégie de développement
Protection des personnes et de l'environnement
Transport
Organisation
Gestion des stocks
Conseil, Transmission
Qualité
Gestion administrative
Métiers associés
Instructeur / Instructrice télépilote de drone professionnel
Les instructeurs navigation aérienne/instructrices navigation aérienne forment des personnes dans tous les domaines liés aux opérations des services de navigation aérienne, telles que la gestion du trafic aérien et la communication concernant la navigation dans les aérodromes. Ils/elles enseignent toutes les directives émises par le contrôle de la circulation aérienne en vue de transmettre aux apprenants le sens de la sécurité et la rapidité de l'écoulement du trafic aérien.
Chef d'équipe drones
Contrôle des pilotes d’aéronef et navigation aérienne. Ils exploitent les systèmes mécaniques et électriques de l’aéronef et du transport, du courrier et du fret.
Responsable de préparation de vol
Les agents des opérations de vol compilent les informations de vol afin d’accélérer la circulation des aéronefs entre et au moyen d’aéroports. Ils compilent les données d’expédition des aéronefs, telles que les horaires d’arrivée et de départ programmés aux points de contrôle et les arrêts prévus, la quantité de carburant nécessaire pour le vol et le maximum admissible de décollage et d’atterrissage.