Module 1 : Révéler son talent de Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Clarifier sa mission de manager
  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de son équipe
  • Identifier son style de management
  • Adapter son management
  • Communiquer efficacement
  • Accompagner le développement de ses collaborateurs

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

A DISTANCE EN INDIVIDUEL

Atelier « Évaluer son Talent et travailler sa posture de Manager  » :

Questionnaire Executive Profiler à remplir + Entretien individuel 1h30 par stagiaire en classe virtuelle

Dans le cadre du Management, l’approche comportementale favorisera une meilleure prise en compte de chaque interlocuteur afin de favoriser l’expression du potentiel de chacun, de mieux se synchroniser et d’accroitre sa zone d’influence. Elle va faciliter l’intégration du facteur humain dans le management et soutenir la conduite de changement par l’implication.

  • Prendre conscience de soi : pouvoir s’évaluer et se déterminer sur différents points :
    • Valeurs, priorités, style relationnel, de communication, de management, d’apprentissage, mode d’organisation, méthode de résolution de problème, capacité d’adaptation, rapport au temps, à l’autorité.
  • Repérer les effets du stress sur son comportement et l’impact dans son contexte, pour soi et ses partenaires de travail

EN COLLECTIF EN PRESENTIEL

Jour 1 : Travailler sa posture de Manager

Définir le rôle du manager

  • Vision du Management
  • Les 5 piliers du manager
  • La posture managériale au sein de mon entreprise

Renforcer sa posture de Manager - Développer son leadership

  • A partir des résultats du questionnaire Executive Profiler, des exercices d’approfondissement sont effectués en regroupant les participants selon leurs résultats au questionnaire Executive Profiler. Ils ont pour objectif de :
    • Permettre à chacun de mieux appréhender ses préférences comportementales et de percevoir ses non-préférences comme un potentiel de développement
    • Travailler sa perception des autres : évaluer et mieux comprendre le comportement des autres participants, et, par élargissement, des différents collaborateurs à manager
    • Envisager les différences en termes de complémentarités
    • Prendre conscience de la perception des autres vis-à-vis de soi
    • Repérer les conditions de la motivation-démotivation individuelle et collective
    • Repérer les comportements facteurs de stress pour soi et pour les autres
    • Identifier son style d’influence et de management
    • Connaitre ses besoins en termes d’organisation, rapport au temps

Adapter son Management

  • Discussions, échanges en groupe : quel est mon style de management ?
  • La matrice de l’autonomie :
    • Se positionner
    • Positionner ses collaborateurs : évaluer leur niveau d’autonomie, leurs besoins, leurs attentes
  • Utiliser des leviers de motivation adaptés à chacun
  • Savoir ajuster son management : repérer mes besoins et formaliser mes objectifs de progrès

Initier son plan d’action 

  • à partir de leurs spécificités observées durant la séance, les participants repèrent les situations et leurs pratiques à faire évoluer pour s’adapter, anticiper les malentendus et les risques de blocage.

Les apports de la journée : Actualisation de la fiche de fonction - Élaboration d'un plan de progrès individuel et d’animation d’équipe

 Jour 2 : Communiquer efficacement avec ses collaborateurs

Les grands principes de la communication

  • Les différentes formes de communication
  • Adapter sa communication à ses collaborateurs (Selon les différents types de profil)
  • Développer une communication non violente

Les facteurs à prendre en compte pour une communication positive et constructive

  • Vision du monde, ressenti, perceptions et manière de s’exprimer dans le respect de l’autre
  • Oser dire, savoir dire, savoir comment dire pour prévenir les conflits :
    • Travailler le questionnement
    • S’associer aux faits, se dissocier des émotions
    • Anticiper les effets du stress sur sa communication
  • Donner une rétroaction efficace
  • La communication dans les situations difficiles : se faire respecter tout en gardant le lien, recadrer dans le respect
  • Actualiser son plan d’actions

Les apports de la journée : Améliorer mon écoute et repérer les impacts de ma communication

Jour 3 : Fédérer ses équipes et savoir gérer les situations conflictuelles

Développer la dynamique d'équipe

  • Les principes de la cohésion d'équipe
  • Évaluer la motivation de l’équipe
  • Établir les modes de fonctionnement de l'équipe :
    • Définir une vision partagée, des objectifs collectifs et individuels
    • Déterminer les indicateurs de réussite
    • Les différents types de réunion
    • Construire les rapports d'activité

Aborder une situation conflictuelle

  • Repérer les sources de conflit possible au travail (personnalités différentes, conditions de travail, génération, culture…)
  • Aborder positivement une situation conflictuelle
    • Les comportements à éviter
    • Distinguer besoin et solution
    • Repérer le mode le plus adapté pour gérer le conflit
    • Démarches pour rétablir la communication
  • Recourir à la sanction

Entrainement – Mises en situations

  • À partir de situations données, s’entrainer à créer une dynamique d’Equipe, à anticiper une situation conflictuelle…
  • Compléter et finaliser son plan d’action

Les apports de la journée : Plan d'action stratégique pour le service

Prérequis

Questionnaire Executive Profiler à remplir en ligne en amont de la formation

Public

Toute personne qui prend un poste de manager ou en situation d'encadrement qui souhaite acquérir les fondamentaux du management

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Objectifs de la formation

  • Identifier les risques dans l'univers cyber
  • Réagir à une cyber-attaque
  • Traiter les aspects juridiques de la crise
Tarif

A partir de 232,00 €

Durée

45 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser l'ergonomie pour adapter les postes de travail
  • Trouver des solutions pour maintenir les salariés dans l'emploi et améliorer leur santé au travail
  • Identifier les facteurs de risques et mettre en place des mesures de prévention
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et contraintes technologiques, réglementaires, et organisationnelles d'un projet Big Data
  • Rédiger la charte d'un projet Big Data
  • Planifier un projet Big Data et choisir une méthodologie (Agile / traditionnelle / hybride)
  • Identifier les ressources du projet, et choisir une plateforme (On-Premise, Cloud, ou hybride, SaaS vs PaaS vs FaaS)
  • Exécuter un projet Big Data du développement au déploiement / monitoring
  • Adopter une démarche d'amélioration continue.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les étapes de l'entretien de délégation.
  • Communiquer efficacement en faisant de la délégation le pivot de ses pratiques managériales.
  • Motiver pour développer le degré d'autonomie de ses collaborateurs.
  • Évaluer pour accompagner individuellement ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer les mécanismes d'une base des données Oracle
  • Paramétrer Oracle pour gérer au mieux l'accès à ses données
  • Gérer et administrer les bases Oracles de manière professionnelle
  • Sauvegarder et restaurer les données en environnement de production
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques de communication adaptées dans ses relations avec les autres
  • Connaître son profil de communiquant pour collaborer efficacement avec ses interlocuteurs
  • Définir une stratégie de communication en situation difficile
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer votre nouvelle fonction de manager
  • Identifier et fléchir vos freins et vos peurs
  • Développer votre confiance
  • Expliquer votre management en renforçant votre personnalité
  • Reformuler vos faiblesses en atouts.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser une architecture SCCM
  • Gérer les clients et les ressources
  • Exploiter des applications et packages
  • Développer des mises à jour
  • Déployer des OS
  • Superviser l'infrastructure
  • Gérer le co-management.
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation Lead Cloud Security Manager

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Lead Cloud Security Manager vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Acquérir une compréhension complète des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un programme de sécurité du cloud
  • Comprendre la corrélation entre ISO/IEC 27017, ISO/IEC 27018 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Apprendre à interpréter les lignes directrices des normes ISO/IEC 27017 et ISO/IEC 27018 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Développer les connaissances et les compétences nécessaires pour aider un organisme à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un programme de sécurité du cloud
  • Acquérir les connaissances pratiques pour conseiller un organisme dans la gestion d’un programme de sécurité du cloud en suivant les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 3 890,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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