Lean Management Bridge - De Green vers Black Belt

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une démarche de transformation Lean adaptée à votre entreprise et à vos objectifs stratégiques
  • Identifier les étapes de la transformation Lean sur des projets complexes
  • Manager les Green Belt sur des projets simples.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


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Programme

Développer la posture managériale Lean

  • Mettre en pratique l'outil "Les 7 territoires du Manager Lean" sur un cas défini et inspiré par l'environnement des stagiaires
  • Territoire Client :
    • De la VOC (Voice Of Customer) aux ECC (Exigences Critiques du Client)
    • Avec identification des gains immédiats et des gains systémiques
  • Territoire Terrain :
    • Degré de maturité du Genba
    • Points culture
  • Territoire Pilotage :
    • Degré de maturité et d'apprentissage de l'Obeya
  • Territoire Problèmes :
    • Cartes outils de résolution de problèmes
    • REX (Retours d'Expérience)
  • Territoire Flux :
    • Penser flux
    • Continuer avec une vision globale (outil associé : la VSM)
  • Territoire Environnement :
    • Responsabiliser les opérationnels
    • Valoriser l'amélioration continue (outil associé : le RADAR)
  • Territoire Homme :
    • Exemplarité
    • Etats d'esprit
    • Manager coach
    • Implication de tous
    • Polyvalence et travail d'équipes
    • Résolution de problèmes par tous

Ancrer la démarche de transformation Lean

  • Atelier cas pratique à partir d'un projet complexe inspiré par l'environnement des stagiaires
  • Lancer et accompagner une démarche Lean (projet complexe)
  • Assurer la pérennisation de la démarche
  • Gérer et piloter la mise en oeuvre des projets complexes Lean en :
    • Lean Ingénierie
    • IT et Agile
    • Services (ou Lean Office)
    • Start-Up
    • UX
    • Accounting
    • Green
  • Identifier les 3 facteurs clés de succès d'une démarche de transformation Lean

Accompagner et gérer le changement

  • Mettre en pratique l'outil "CAP" sur un cas défini et inspiré par l'environnement des stagiaires
  • Définir le mode de gouvernance Lean
  • S'approprier la méthodologie CAP (Change Acceleration Process)
  • Utiliser la Process Communication comme levier à la résistance au changement

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques

Prérequis

Avoir suivi le parcours Lean Management - Green Belt (LMGB1 et 2).

Public

Toute personne intéressée par la démarche Lean Amélioration Continue, déjà certifiée Lean Management Green Belt.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthode de Design Thinking à une problématique métier donnée
  • Identifier et décrire les besoins réels des utilisateurs
  • Utiliser des outils d'intelligence collective pour générer un grand nombre d'idées
  • Evaluer la faisabilité et l'intérêt des idées pour le projet
  • Elaborer des concepts en utilisant des schémas et la collaboration
  • Réaliser des prototypes pour tester la faisabilité du concept
  • Tester la solution dans son contexte d'implémentation
  • Rassembler les retours utilisateurs et prêter attention aux feedbacks
  • Optimiser la solution en adoptant une démarche d'amélioration continue
  • Développer un état d'esprit orienté vers l'innovation et l'empathie avec les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

SOC – Security Manager

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier et comprendre les enjeux de la sécurité des systèmes d'information et des menaces actuelles
  • Maîtriser l'utilisation des Security Information and Event Management (SIEM) pour la détection des incidents de sécurité
  • Développer des compétences en matière de stratégie de détection et de traitement des alertes de sécurité
  • Acquérir des connaissances approfondies en Threat Hunting, OSINT, et Cyber Threat Intelligence pour anticiper et contrer les menaces
  • Analyser et réagir efficacement à des scénarios de compromission, comme les attaques par APT et ransomware
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts clés du management transversal
  • Identifier les enjeux et les défis du management transversal
  • Différencier le management transversal des autres formes de management
  • Expliquer les avantages du management transversal
  • Mobiliser les acteurs impliqués dans le management transversal
  • Choisir les outils appropriés pour la coordination d'activités
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de son équipe.
  • Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la maturité de son équipe.
  • Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d'équipe.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Construire un binôme performant avec son manager
  • S’affirmer et prendre pleinement sa place de N°2
  • Acquérir les fondamentaux du management pour pouvoir prendre le relais dans la gestion quotidienne de l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire une vision globale d'un Système de Management des Informations Privées (SMIP)
  • Expliquer les fondamentaux du Règlement Général européen de Protection des Données personnelles
  • Définir les interactions entre ISO 27001 / 27002 et ISO 27701 / 27552.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ArubaOS-CX Switching Fundamentals (CXF) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Network Fundamentals
  • Review Aruba Switching portfolio
  • ArubaOS-CX Network Operating System
  • VLANs
  • Spanning Tree Protocol
  • VRRP
  • Link Aggregation
  • IP Routing
  • Subnetting
  • OSPFv2 – Single Area
  • Stacking using VSF
  • Secure Management and Maintenance
  • Aruba NetEdit
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les principes et les valeurs du bénévolat
  • Analyser vos motivations et vos intérêts pour le bénévolat
  • Evaluer les compétences et les connaissances transférables vers le bénévolat
  • Identifier les domaines d'intérêt et les causes correspondant à vos valeurs personnelles
  • Explorer différentes organisations bénévoles et les opportunités disponibles
  • Utiliser des techniques de recherche en ligne et hors ligne pour trouver des opportunités bénévoles
  • Evaluer les critères de sélection des organisations bénévoles
  • Appliquer les compétences essentielles pour le bénévolat, telles que la communication et le travail d'équipe
  • Préparer la gestion des défis et des difficultés liés au bénévolat
  • Argumenter l'expérience bénévole et sa valeur ajoutée dans le développement personnel et professionnel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
  • Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer JBoss EAP 7 et certains composants facultatifs
  • Migrer de JBoss EAP 6 vers JBoss EAP 7
  • Mettre en cluster et optimisation
  • Déployer dans des environnements de production et cloud
  • Écrire des scripts avec l'interface en ligne de commande
  • Surveiller JBoss EAP et gérer certaines des ressources
  • Mettre la messagerie en cluster et l'optimiser
  • Sécuriser JBoss EAP et ses applications

Cette formation repose sur JBoss EAP 7.
 

Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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