Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Ce métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en transport aérien, logistique, tourisme, commerce, complété par une expérience professionnelle dans le secteur aéroportuaire. Son accès dans les établissements de la fonction publique (Direction Générale de l'Aviation Civile -DGAC-) s'effectue sur concours avec un Bac scientifique ou professionnel. Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire. La pratique de l'anglais peut être exigée.
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreL’agrément de pompier d’aérodrome répond au besoin des exploitants d’aérodrome de disposer de personnels compétents chargés d’intervenir dans un milieu aéroportuaire et lutter contre les incendies d’aéronefs.
L’agrément de chef de manœuvre répond au besoin des exploitants d’aérodrome de disposer de personnels compétents chargés de gérer et de commander une équipe d’intervention dans un milieu aéroportuaire et lutter contre les incendies d’aéronefs.
La qualification d’agent AFIS répond au besoin des prestataires de services d’information de vol d’aérodrome, de disposer de personnels qualifiés et compétents chargés de fournir le service d’information de vol et d’alerte aux pilotes sur...