Le marketing d'influence

Qualiopi

Cette formation en marketing vous permettra de maîtriser le nouvel environnement médiatique des influenceurs qui évolue tous les jours. Grâce à formation le secteur de l’influence n’aura plus aucun secret pour vous.

À partir de 1550 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de DEMOS - Le marketing d'influence

Proposé par

DEMOS

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux du marketing d’influence
  • Identifier les profils les plus influents par secteur d’activité et déployer des actions de communication avec eux
  • Développer le potentiel de la communication 2.0 via les réseaux sociaux

Programme de la formation

Identifier les vrais influenceurs
Définition de l’influence selon Wiki
Mapping de l’influence en France et à l’international
Facebook, X (Twitter), Instagram, YouTube, Tik Tok : état des lieux de l’influence sur les RS
X (Twitter) : le Hashtag formidable outil de sourcing
Instagram : la mode au cœur des actions d’influence
Tik Tok : des contenus plus longs pour obtenir plus de visibilité
Youtubeurs : influenceurs professionnels – un métier d’avenir ?
Blogs : leur efficacité en termes de communication d’influence
B2B/B2C : focus sur des influenceurs reconnus   

Mettre en place une action d’influence efficace
Les différentes stratégies d’influence : promotion, notoriété ou vente ?
Les principes de base d’une campagne d’influence
Comment contacter les influenceurs « cible » ?
Les pièges à éviter sur la valorisation de l’influence
L’importance des visuels dans une communication virale
Génération X, Y et Z : des sensibilités différentes
Exemples de campagnes de buzz ou d’influence réussies
Les prémices de la communication collaborative
Synergies Community Management vs stratégie d’influence

Mesurer et piloter l’influence sur les réseaux sociaux
Les KPIs à monitorer : volume de fans, taux d’engagement et quoi d’autres ?
Etablir un tableau de bord de l’influence
Présentation des outils de veille dits de « Social Listening »
Oser la prise de décision pour corriger des actions grâce au Data Driven Marketing

Logo de DEMOS - Formation Le marketing d'influence

Proposé par

DEMOS

"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1550 €
Logo de DEMOS - Le marketing d'influence

Le marketing d'influence

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.