Formation - Réussir sa stratégie influenceurs et créateurs de contenus sur les médias sociaux
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Appréhender le potentiel des influenceurs et leur impact sur les marques.
- Intégrer les relations influenceurs à une stratégie marketing ou communication globale.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe
1 - Appréhender les bases de l'influence marketing
- Mesurer l’impact du digital dans le marketing traditionnel et s’initier à l’inbound marketing.
- Identifier les enjeux de l’influence, en B to B comme en B to C. Dresser un panorama des différents acteurs et des lieux de l'influence marketing.
- Intégrer les évolutions du monde de l'influence : nouvelle législation et perception des socionautes.
2 - Élaborer et cadrer ses campagnes d'influence
- Organiser sa campagne : de la définition des objectifs et KPI à la cartographie du parcours client.
- Bâtir sa stratégie d'influence en 6 étapes.
- Créer du contenu engageant : brand content, curation, UGC.
- Différencier profils d’influenceurs et de créateurs de contenus, repérer leurs forces respectives : quel influenceur/créateur pour quelle campagne ?
3 - Nouer et gérer des relations avec les influenceurs et les créateurs
- Concevoir des collaborations adaptées à vos objectifs et proposer une juste rémunération.
- Instaurer une relation de confiance, de la prise de contact à l’après collaboration.
- Utiliser des outils de gestion pour les suivre, planifier et piloter vos campagnes.
- Mesurer le retour sur investissement (ROI) et le retour sur engagement (ROE) de vos campagnes.
4 - Intégrer les autres formes d’influence à votre stratégie
- Favoriser le bouche à oreille en activant les nano-influenceurs, les communautés de fans et l'ambassadorat des clients.
- Transformer vos collaborateurs en ambassadeurs à travers des programmes d’employee advocacy.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1550 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1550 €
