Formation - Réussir sa stratégie influenceurs et créateurs de contenus sur les médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender le potentiel des influenceurs et leur impact sur les marques.
  • Intégrer les relations influenceurs à une stratégie marketing ou communication globale.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Appréhender les bases de l'influence marketing

  • Mesurer l’impact du digital dans le marketing traditionnel et s’initier à l’inbound marketing.
  • Identifier les enjeux de l’influence, en B to B comme en B to C. Dresser un panorama des différents acteurs et des lieux de l'influence marketing.
  • Intégrer les évolutions du monde de l'influence : nouvelle législation et perception des socionautes.

2 - Élaborer et cadrer ses campagnes d'influence

  • Organiser sa campagne : de la définition des objectifs et KPI à la cartographie du parcours client.
  • Bâtir sa stratégie d'influence en 6 étapes.
  • Créer du contenu engageant : brand content, curation, UGC.
  • Différencier profils d’influenceurs et de créateurs de contenus,  repérer leurs forces respectives : quel influenceur/créateur pour quelle campagne ?

3 - Nouer et gérer des relations avec les influenceurs et les créateurs

  • Concevoir des collaborations adaptées à vos objectifs et proposer une juste rémunération.
  • Instaurer une relation de confiance, de la prise de contact à l’après collaboration.
  • Utiliser des outils de gestion pour les suivre, planifier et piloter vos campagnes.
  • Mesurer le retour sur investissement (ROI) et le retour sur engagement (ROE) de vos campagnes.

4 - Intégrer les autres formes d’influence à votre stratégie

  • Favoriser le bouche à oreille en activant les nano-influenceurs, les communautés de fans et l'ambassadorat des clients.
  • Transformer vos collaborateurs en ambassadeurs à travers des programmes d’employee advocacy.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et marketing digital.
  • Responsable communication et communication digitale.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos compétences transférables pertinentes pour la reconversion professionnelle
  • Analyser les tendances du marché du travail pour évaluer les opportunités professionnelles
  • Evaluer vos intérêts personnels et les valeurs en relation avec la nouvelle carrière envisagée
  • Appliquer des techniques de gestion du stress pour maintenir la motivation pendant le processus de changement de carrière
  • Développer de nouvelles compétences techniques requises dans le domaine choisi
  • Utiliser des outils en ligne pour l'apprentissage continu et le développement des compétences
  • Etablir des contacts professionnels et développer un réseau dans le nouveau domaine
  • Adapter votre CV et votre lettre de motivation pour répondre aux exigences du nouvel emploi visé
  • Utiliser les médias sociaux et les plateformes en ligne pour promouvoir votre profil professionnel.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ce qui est important pour soi dans les deux domaines pro et perso.
  • Acquérir une vision et un fonctionnement agile de cet équilibre.
  • Transformer le rapport au temps en rapport à l’énergie avec la Théorie Full Engagement.
  • Utiliser ses ressentis et ses émotions comme boussole intérieure.
  • Élargir sa dimension personnelle avec de nouvelles activités.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Les achats pour non acheteurs

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Accroître son efficacité commerciale lors de négociation d'achats
  • Préparer sa stratégie de négociation
  • Amener le fournisseur à accepter ses conditions d'achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Monter des programmes audiovisuels / films sur DaVinci Resolve en toute autonomie, quelle que soit la plateforme (Mac ou Windows), le format de prise de vue d'origine, le codec et la (ou les) caméra(s) utilisée(s).
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les talents au sein de l'organisation
  • Evaluer le potentiel de développement des individus
  • Elaborer une politique de gestion des talents alignée sur la stratégie de l'entreprise
  • Mettre en place des outils et des processus de repérage des hauts potentiels
  • Développer et accompagner les talents identifiés
  • Intégrer et impliquer les managers dans la gestion des talents
  • Intégrer et impliquer la fonction RH dans le développement des compétences et des talents
  • Intégrer et impliquer la direction dans la stratégie de gestion des talents
  • Planifier et mettre en oeuvre des programmes de coaching pour favoriser le développement des compétences
  • Coordonner, piloter et évaluer les actions de gestion des compétences et des talents.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maitriser la création de contenus e-learning
  • Mettre en œuvre une stratégie digital learning
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

1 heure 24 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 910,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique du test fonctionnel des applications Web et comment la suite d’outils Selenium permet d’y répondre.
  • Créer des scénarios de tests efficaces.
  • Enregistrer et ajuster des scénarios de tests avec Selenium IDE
  • Exporter les scénarios de tests enregistrés pour une intégrations dans une campagne de tests automatisés.
  • Adapter et exécuter les tests avec Selenium WebDriver.
  • Mettre en place une plateforme de tests automatisés.
  • Définir une stratégie de tests multi-navigateurs et multi-systèmes d’exploitation.
  • Multiplier et paralléliser l’exécution des tests avec Selenium Grid.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le succès de SharePoint est un fait. Les entreprises ont pu penser de façon globale leur plateforme coopérative tant au niveau organisationnel que technique et éviter la prolifération des sources d'informations tout en homogénéisant leur accès avec un simple navigateur.

Avec cette nouvelle version de plateforme collaborative, SharePoint 2016 s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour plus de mobilité pour les nouveaux équipements mobiles des utilisateurs et une palette de nouveaux services Online.

Cette formation « Nouveautés SharePoint 2016 pour les utilisateurs » vous présente de façon très concrète comment les mettre en œuvre. Les nouveautés par rapport aux précédentes versions (2007, 2010 et 2013) sont présentées mais l’accent est également mis pour (re) découvrir et adopter des fonctionnalités avancées méconnues.

Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son plan de prospection commerciale : objectifs, canaux de prospection, argumentaire...
  • Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator
  • Appliquer les techniques de relances éprouvées sur les différents canaux :  mail, téléphone, réseaux sociaux
  • Utiliser son mental pour persévérer
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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