Formation - Réussir sa stratégie influenceurs et créateurs de contenus sur les médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender le potentiel des influenceurs et leur impact sur les marques.
  • Intégrer les relations influenceurs à une stratégie marketing ou communication globale.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Appréhender les bases de l'influence marketing

  • Mesurer l’impact du digital dans le marketing traditionnel et s’initier à l’inbound marketing.
  • Identifier les enjeux de l’influence, en B to B comme en B to C. Dresser un panorama des différents acteurs et des lieux de l'influence marketing.
  • Intégrer les évolutions du monde de l'influence : nouvelle législation et perception des socionautes.

2 - Élaborer et cadrer ses campagnes d'influence

  • Organiser sa campagne : de la définition des objectifs et KPI à la cartographie du parcours client.
  • Bâtir sa stratégie d'influence en 6 étapes.
  • Créer du contenu engageant : brand content, curation, UGC.
  • Différencier profils d’influenceurs et de créateurs de contenus,  repérer leurs forces respectives : quel influenceur/créateur pour quelle campagne ?

3 - Nouer et gérer des relations avec les influenceurs et les créateurs

  • Concevoir des collaborations adaptées à vos objectifs et proposer une juste rémunération.
  • Instaurer une relation de confiance, de la prise de contact à l’après collaboration.
  • Utiliser des outils de gestion pour les suivre, planifier et piloter vos campagnes.
  • Mesurer le retour sur investissement (ROI) et le retour sur engagement (ROE) de vos campagnes.

4 - Intégrer les autres formes d’influence à votre stratégie

  • Favoriser le bouche à oreille en activant les nano-influenceurs, les communautés de fans et l'ambassadorat des clients.
  • Transformer vos collaborateurs en ambassadeurs à travers des programmes d’employee advocacy.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et marketing digital.
  • Responsable communication et communication digitale.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les types de production et adapter votre workflow
  • Choisir les caméras, formats de prise de vue et codec et le matériel autour du tournage
  • Choisir les outils d'organisation de la production et collaboration
  • Gérer les médias de la captation à l'archivage
  • Organiser votre workflow, incluant les workflows de post-production.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Responsabilité pénale de l'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier le risque pénal pesant sur l'entreprise
  • Cartographier les infractions pénales liées à la vie des affaires
  • Mettre en place les mesures de prévention du risque pénal
  • Élaborer une stratégie de défense en cas de poursuite pénale 
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie Data ambitieuse et réaliste
  • Evaluer les priorités Data de l'organisation en fonction de l'état des lieux et de la vision
  • Identifier les meilleures technologies disponibles et leur articulation / complémentarité
  • Analyser les besoins et attentes des parties prenantes et implémenter une démarche de transformation DataOps robuste (conduite du changement).
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les missions essentielles du contrôle de gestion
  • Analyser le positionnement du contrôle de gestion au sein de l'entreprise
  • Evaluer l'importance de la proximité du contrôle de gestion avec le terrain
  • Concevoir les repères financiers classiques pour la gestion d'entreprise
  • Différencier la comptabilité analytique du contrôle de gestion
  • Structurer le compte de résultat selon la stratégie de l'entreprise
  • Sélectionner les différentes méthodes de calcul des coûts selon les besoins de l'entreprise
  • Mettre en place la méthode ABC pour optimiser la gestion des coûts
  • Elaborer une stratégie de contrôle de gestion pour chaque service de l'entreprise
  • Concevoir une démarche budgétaire performante pour l'entreprise
  • Organiser et animer une équipe de contrôle de gestion opérationnelle.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les fondements de l'alignement stratégique des systèmes d'information
  • Expliquer l'importance d'agiliser le système d'information pour améliorer l'expérience client.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Gestion de patrimoine : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appréhender l'environnement juridique, fiscal et financier de la gestion patrimoniale
  • Analyser et comprendre les besoins des clients : épargne de précaution, retraite, succession, projets personnels
  • Définir la stratégie adéquate
Tarif

A partir de 1 679,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents réseaux sociaux et leurs spécificités
  • Comprendre le digital pour mieux l'utiliser
  • Créer des actions sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa stratégie cross canal
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer sa stratégie commerciale
  • Concevoir sa politique de prospection commerciale
  • Mettre en œuvre la méthode et les outils pour une prospection commerciale efficace
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les liens entre la GEPP/GPEC, la stratégie d'entreprise et le cadre réglementaire
  • Prendre en compte les enjeux managériaux dans la démarche GEPP
  • Piloter efficacement la démarche GEPP
  • Construire un plan d'action personnel à mettre en œuvre dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 792,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les missions d'un référent bientraitance
  • Mettre en place un dispositif opérationnel pour les usagers, leurs familles et les salariés
  • Identifier les outils de promotion d'une culture de la bientraitance auprès du personnel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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