Le Content Marketing

Public admis

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  • Entreprise
  • Etudiant

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Objectifs de la formation

  • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
  • S’engager dans une stratégie de contenus.
  • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
  • Déployer le marketing de contenus.
  • Piloter son plan de contenu.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

« Le contenu est ROI » : bien qu’héritée des années 2000, quand le « search marketing » et le référencement naturel prenaient une place centrale dans les stratégies des marketeurs digitaux, cette maxime est plus que jamais d’actualité !

En effet, en 2023, les stratégies d’inbound marketing continuent à consacrer le contenu comme « la matière première du marketing », pour attirer, conquérir et fidéliser !

Cette formation sur le content marketing est conçue pour vous aider à promouvoir et déployer le marketing de contenu dans votre stratégie, à piloter votre plan de contenus et à mesurer la performance de vos contenus.

Les méthodes pédagogiques interactives utilisées vous permettront de pratiquer et de mettre en œuvre les concepts que vous apprendrez tout au long de la formation.

Nous vous aiderons à élaborer un plan de content marketing cohérent et à choisir les sujets et leviers adaptés à vos clients et ressources.

Vous apprendrez à formaliser et à partager votre plan de contenus, à améliorer vos contenus et à rester attractif grâce aux outils innovants tels que ChatGPT, à utiliser les techniques journalistiques, les mythes et l'art narratif pour créer des contenus captivants, et à animer votre plan de contenus grâce à différents supports et médias.

Nous vous aiderons également à choisir les relais d'amplification tels que les médias sociaux, à accompagner vos clients dans le tunnel de conversion et à tenir la cohérence de vos prises de parole.

Enfin, nous vous montrerons comment mesurer la performance de vos contenus en choisissant les indicateurs appropriés et en écoutant vos cibles et en vous adaptant à leurs besoins mouvants.

Nous vous aiderons enfin à comprendre et calculer le ROI associé à votre stratégie de contenu.

Programme

Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing
  • Être en phase avec l’évolution et état de l’art marketing

Évaluer | Quiz

  • Relever le défi du Content Shock
  • Faire les bons choix dans les approches récentes à valeur

Comprendre | Témoignages

S’engager dans une stratégie de contenus
  • Engager l’entreprise et la marque : conséquences sur les plans marketing stratégique et opérationnel (lien avec la plateforme de marque)
  • Faire grandir l’orientation client : adopter les approches nécessaires
    • analyse du besoin
    • profilage persona
    • parcours client

Appliquer | Atelier en sous-groupes : votre stratégie annuelle – objectif et résumé managérial

Élaborer un plan de content marketing cohérent
  • Mobiliser les bonnes ressources internes / externes
  • Aspects budgétaires d’une stratégie de contenu
  • Choisir son Unique Value Proposition + charte et ligne éditoriale
  • Évaluer son potentiel éditorial

Appliquer | Atelier : mon potentiel éditorial – draft sujets / thématiques

Promouvoir et déployer le marketing de contenus
  • Choisir les sujets et leviers adaptés à nos clients et nos ressources
  • Formaliser et partager son plan de contenus
  • Améliorer ses contenus et rester attractif grâce aux outils de l’innovation (Chat GPT...)
  • S’aider des techniques journalistiques, mythes… arts narratifs et storytelling
  • Animer le plan de contenus grâce aux différents supports et media ( de l’emailing au livre blanc au podcast…)
  • Choisir les relais d’amplification 
    • médias
    • réseaux sociaux
  • Accompagner le client dans le tunnel de conversion
  • Tenir la cohérence de ses prises de paroles

Expérimenter | Atelier en sous-groupes : portrait chinois

Piloter son plan de contenus
  • Choisir ses indicateurs
  • Écouter les cibles et s’adapter aux besoins mouvants
  • Mesurer la performance de ses contenus : quel ROI pour une stratégie de contenu ?

Appliquer | Atelier : initiation de grille de pilotage sur cas participant 

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d’une connaissance ou d’une expérience du marketing de contenu : éditorial, vidéo, podcast, e-mail…

Public

Responsables marketing, marketing–communication, digital, marketing client / relationnel, expérience client, promotion des ventes, chefs de marque / produit / marché, chefs de projet digital, responsables stratégie éditoriale, rédacteurs.

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ELABORER SON PLAN MARKETING

Proposé par GROUPE NAXIS

Objectifs de la formation

  • Se sensibiliser à l’intérêt d’une démarche marketing
  • S’approprier les pratiques marketing au sein des TPE PME
  • Etre capable de décliner les avantages concurrentiels à mettre en œuvre et mobiliser les équipes nécessaires
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Advanced Automation with Red Hat Ansible, vous aurez les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Apply recommended practices for effective and efficient automation with Ansible
  • Perform automation operations as rolling updates
  • Use advanced features of Red Hat Ansible Automation Platform to work with data, including filters and plugins
  • Create automation execution environments to contain and scale Red Hat Ansible Automation
  • Leverage capabilities of the automation content navigator to develop Ansible Playbooks
Tarif

A partir de 3 600,00 €

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5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d’une stratégie de communication efficace
  • Conseiller une stratégie de communication globale à forte valeur ajoutée 
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  • Faire adhérer en interne votre stratégie de communication et l’évaluer de manière performante
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Produire des boissons sans alcool

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Compréhension des tendances du marché
  • Connaissance des principes de production
  • Maîtrise des techniques et technologies
  • Développement de recettes innovantes
  • Gestion de la production et de la qualité
  • Stratégies de distribution et marketing
  • Réalisation de projets pratiques
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Techniques de ventes omnicanal

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • S'approprier les modèles et outils d'aide à la décision stratégique
  • Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et nouvelles pratiques digitales pour les mettre au service de stratégies produits et de communication omnicanale efficaces.
  • Adapter, optimiser le mix-marketing de sa gamme de produits et services.
Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Présenter l’organisation du secteur bancaire, les grandes lignes de la réglementation bancaire et des contraintes de la profession
  • Expliquer synthétiquement comment fonctionne une banque
  • Présenter les produits et services offerts par les banques à leur clientèle (particuliers ou entreprises)
  • Mettre l’accent sur l’évolution des modes de distribution “l’omnicanal” et ses conséquences
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les différents concepts marketing
  • Exploiter les outils du marketing
  • Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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