Le Content Marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
  • S’engager dans une stratégie de contenus.
  • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
  • Déployer le marketing de contenus.
  • Piloter son plan de contenu.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

« Le contenu est ROI » : bien qu’héritée des années 2000, quand le « search marketing » et le référencement naturel prenaient une place centrale dans les stratégies des marketeurs digitaux, cette maxime est plus que jamais d’actualité !

En effet, en 2023, les stratégies d’inbound marketing continuent à consacrer le contenu comme « la matière première du marketing », pour attirer, conquérir et fidéliser !

Cette formation sur le content marketing est conçue pour vous aider à promouvoir et déployer le marketing de contenu dans votre stratégie, à piloter votre plan de contenus et à mesurer la performance de vos contenus.

Les méthodes pédagogiques interactives utilisées vous permettront de pratiquer et de mettre en œuvre les concepts que vous apprendrez tout au long de la formation.

Nous vous aiderons à élaborer un plan de content marketing cohérent et à choisir les sujets et leviers adaptés à vos clients et ressources.

Vous apprendrez à formaliser et à partager votre plan de contenus, à améliorer vos contenus et à rester attractif grâce aux outils innovants tels que ChatGPT, à utiliser les techniques journalistiques, les mythes et l'art narratif pour créer des contenus captivants, et à animer votre plan de contenus grâce à différents supports et médias.

Nous vous aiderons également à choisir les relais d'amplification tels que les médias sociaux, à accompagner vos clients dans le tunnel de conversion et à tenir la cohérence de vos prises de parole.

Enfin, nous vous montrerons comment mesurer la performance de vos contenus en choisissant les indicateurs appropriés et en écoutant vos cibles et en vous adaptant à leurs besoins mouvants.

Nous vous aiderons enfin à comprendre et calculer le ROI associé à votre stratégie de contenu.

Programme

Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing
  • Être en phase avec l’évolution et état de l’art marketing

Évaluer | Quiz

  • Relever le défi du Content Shock
  • Faire les bons choix dans les approches récentes à valeur

Comprendre | Témoignages

S’engager dans une stratégie de contenus
  • Engager l’entreprise et la marque : conséquences sur les plans marketing stratégique et opérationnel (lien avec la plateforme de marque)
  • Faire grandir l’orientation client : adopter les approches nécessaires
    • analyse du besoin
    • profilage persona
    • parcours client

Appliquer | Atelier en sous-groupes : votre stratégie annuelle – objectif et résumé managérial

Élaborer un plan de content marketing cohérent
  • Mobiliser les bonnes ressources internes / externes
  • Aspects budgétaires d’une stratégie de contenu
  • Choisir son Unique Value Proposition + charte et ligne éditoriale
  • Évaluer son potentiel éditorial

Appliquer | Atelier : mon potentiel éditorial – draft sujets / thématiques

Promouvoir et déployer le marketing de contenus
  • Choisir les sujets et leviers adaptés à nos clients et nos ressources
  • Formaliser et partager son plan de contenus
  • Améliorer ses contenus et rester attractif grâce aux outils de l’innovation (Chat GPT...)
  • S’aider des techniques journalistiques, mythes… arts narratifs et storytelling
  • Animer le plan de contenus grâce aux différents supports et media ( de l’emailing au livre blanc au podcast…)
  • Choisir les relais d’amplification 
    • médias
    • réseaux sociaux
  • Accompagner le client dans le tunnel de conversion
  • Tenir la cohérence de ses prises de paroles

Expérimenter | Atelier en sous-groupes : portrait chinois

Piloter son plan de contenus
  • Choisir ses indicateurs
  • Écouter les cibles et s’adapter aux besoins mouvants
  • Mesurer la performance de ses contenus : quel ROI pour une stratégie de contenu ?

Appliquer | Atelier : initiation de grille de pilotage sur cas participant 

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d’une connaissance ou d’une expérience du marketing de contenu : éditorial, vidéo, podcast, e-mail…

Public

Responsables marketing, marketing–communication, digital, marketing client / relationnel, expérience client, promotion des ventes, chefs de marque / produit / marché, chefs de projet digital, responsables stratégie éditoriale, rédacteurs.

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Objectifs de la formation

  • Décrypter le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux
  • Identifier ses cibles et investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité
  • Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie social media
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Savoir interroger l’IA générative pour analyser des documents et construire une réponse
  • Pratiquer l’IA générative pour produire des contenus adaptés au besoin professionnel
  • Evaluer ses pratiques en IA générative
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware Workspace ONE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identify and describe major components of the Workspace ONE solution
  • Navigate the Workspace ONE UEM console
  • Examine integrated components
  • Outline enrollment and endpoint management methods for each endpoint platform
  • Enroll and manage mobile devices and endpoints with the VMware Workspace ONE Intelligence Hub application
  • Provision and secure applications
  • Create and implement profiles and compliance policies
  • Manage email configurations
  • Integrate with content resources and provision access
  • Explain and analyze reporting and auditing
  • Summarize the general logic of Workspace ONE UEM issue troubleshooting
  • Describe when and why to use logs for troubleshooting
  • Outline the best practices for Workspace ONE UEM console and Enterprise Integration troubleshooting
  • Understand the various methods for logging and troubleshooting supported device endpoints
  • Summarize the general troubleshooting logic of resolving Email Management issues
  • Summarize the best practices of Application Management issue troubleshooting
  • Summarize the best practices of Content Management issue troubleshooting
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Pardot Lightning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des leads avec les différents outils de génération de leads de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d’automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d’achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d’engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d’évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Maîtriser l'A/B testing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt de l'A /B testing
  • Intégrer l'A/B testing dans sa démarche marketing
  • Distinguer les différents tests
  • Gérer la démarche de mise en place
  • Gérer les techniques d'analyse des résultats d'un test A/B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Produire des spiritueux - 70h

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de distillation : apprendre les techniques avancées de distillation pour différents types d'alcools.
  • Étudier un large panel d'alcools : explorer une variété d'alcools distillés, issus de fruits ou non.
  • Pratique intensive : pratiquer quotidiennement la distillation pour maîtriser les équipements et processus.
  • Gestion administrative et légale : acquérir les compétences nécessaires pour gérer la partie administrative et légale d'une distillerie.
  • Développement et diversification : améliorer et diversifier la production en appliquant les connaissances acquises.
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser la demande d'un commanditaire interne/externe, en s'appuyant sur la réalisation d'interviews, le brief client, la stratégie globale de l’entreprise, l'étude de son ADN/culture d'entreprise, de son environnement, de ses marchés, de ses clients, de ses concurrents et des enjeux rencontrés, de manière à identifier la problématique du commanditaire.
  • Élaborer un dispositif de veille sociétale, technologique, commerciale, concurrentielle et de notoriété, en intégrant différents outils et techniques de veillede manière à soutenir la communication globale d’une organisation.
  • Réaliser le diagnostic communication d'une organisation de manière à évaluer chaque composante de la chaîne de valeur et d’ajuster la stratégie de communication.
  • Elaborer la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise, en tenant compte de la stratégie globale de l’organisation, de ses orientations (cibles/positionnement) et de l’ADN de la marque, de manière à soutenir les objectifs de l’entreprise (développement/notoriété,…)
  • Traduire la stratégie de communication en objectifs opérationnels, au service d’un dispositif de pilotage de la performance, en définissant les KPI attendus, afin d’orienter la politique de communication et faciliter le déploiement de plans d’actions.
Tarif

A partir de 1 870,00 €

Durée

2 jours en synchrone + 4h de digital learning + évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Piloter les achats opérationnels :

  • Gérer les risques financiers et contractuels.
  • Maîtriser les coûts et les délais par une démarche d’anticipation.
  • Adopter une approche Qualité et Achats Responsables.
  • Mobiliser et motiver les équipes.
  • Donner une ouverture internationale au service Achats.

Bénéfices participant

  • Accéder à une certification de niveau 6 reconnue.
  • Obtenir une reconnaissance officielle au niveau national.
  • Connaître les meilleures techniques d’achats.
  • Être conseillé durant la formation.
  • Confronter son métier avec d’autres acheteur(se)s.
Tarif

A partir de 10 800,00 €

Durée

36 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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