Maîtriser l'A/B testing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt de l'A /B testing
  • Intégrer l'A/B testing dans sa démarche marketing
  • Distinguer les différents tests
  • Gérer la démarche de mise en place
  • Gérer les techniques d'analyse des résultats d'un test A/B

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Définir la méthode de l'A/B testing
  • Les origines du test, historique et évolution
  • La notion de taux de conversion
2. Identifier les sites concernés par l'A/B testing
  • Notions de Leads, média, e-commerce
  • La variété des différents tests : Test classique, Splits tests, Test MVT
  • Les caractéristiques, avantages, inconvénients de chacun des tests
  • Apprendre à choisir le test adapté à la technologie utilisée (web, mobile, etc.)
  • Comprendre l'application API
3. Identifier les sources d'information complémentaires
  • Les disciplines associées : les tests utilisateurs, données web analytics, audit ergonomique, heatmap et session recording, feedback clients, etc.
  • Identifier les outils appropriés à sa stratégie

Après-midi

4. Définir sa stratégie A/B testing
  • Savoir trouver des idées de tests A/B
  • Formuler des hypothèses de tests efficaces
  • Identifier les éléments pertinents à tester (titres, algorithmes, images, prix, etc.)
5. Mettre en place une méthodologie d'A/B testing
  • Réunir une équipe de projet : définir les profils et les compétences des parties prenantes
  • Prioriser les tests à mener (gain estimé, volumétrie sur la page, facilité d'implantation)
  • Mettre en oeuvre les tests : intégration totale de la démarche ou délégation totale ou partielle à un prestataire externe
  • Cadrer l'intervention du prestataire (contrat, règles de fonctionnement, définition du cahier des charges)
6. Analyser les résultats des tests menés
  • S'approprier les méthodes d'analyse de tests
  • S'assurer de la fiabilité des tests
  • Mesurer plusieurs indicateurs pendant le test
  • Intégrer les résultats dans la démarche marketing

Prérequis

Avoir des connaissances de base en Google Analytics et maitriser l'environnement web.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement, à l’issue de cette formation Test Logicielmétiers, concepts et outils vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les enjeux du Test dans les projets logiciel de nos jours et, surtout, leurs apports pour soutenir la compétitivité
  • Découvrir les fondamentaux du Test Logiciel
  • Décrire le processus de Test
  • Connaître la place du test dans le cycle de vie Logiciel (les niveaux de test)
  • Connaître les standards internationaux et la professionnalisation du métier du test (ISTQB, TMMi)
  • Découvrir les outils de support des activités de test et leur place dans le monde de l’informatique aujourd’hui
  • Fournir les éléments pour aider aux choix concernant les tests dans la réussite des projets SI.
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

LinkedIn Ads

Proposé par alfie formation

Objectifs de la formation

  • Bien paramétrer son Campaign Manager : gestion des comptes publicitaires, des accès, des pages liées, de la facturation, etc.
  • Intégrer les outils de tracking à votre site internet
  • Construisez des campagnes performantes, avec le bon ciblage, les bonnes conversions, de l’AB testing et les bons formats
  • Analyser les résultats des campagnes et gérer les publicités en fonction de leurs performances
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
  • Mettre en place les meilleures techniques d'optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
  • Utiliser Google Ads Editor pour gagner du temps
  • Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Identifier de façon claire les clés de la réussite
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Organiser la récolte et l'analyse de données
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Mesurer les implications dans le marketing
  • Identifier les intérêts de l'usage de l'IA dans les différentes étapes du UX Design.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender les éléments de mesure des risques des différents métiers de l’assurance (vie, non-vie et mixte)
  • Valider les méthodes d’allocation de fonds propres nécessaire à la couverture des risques d’assurance
  • Faire le lien avec les autres réformes structurelles de la bancassurance (référentiel IFRS, Bâle III, Conformité, Contrôle interne)
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux de sécurité du DevSecOps
  • Déterminer les impacts de la sécurité sur de la livraison continue
  • Monter en compétence sur les notions d'automatisation de la sécurité dans une chaîne de CI/CD
  • Décrire les nouvelles pratiques sécurité dans un contexte DevOps
  • Porter un regard critique sur les notions de DevSecOps
  • Utiliser les différents outils de sécurité
  • Participer à la communauté DevSecOps et aux communautés d'experts.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Intégrer les notions de base de l'ergonomie des interfaces
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Concevoir des prototypes d'interface avec Figma
  • Mettre en place des tests utilisateurs et évaluer l'utilisabilité d'une interface.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Keycloak RedHat SSO, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir installer Keycloak
  • Savoir effectuer le paramétrage des utilisateurs
  • Utiliser RH-SSO avec une application cliente
  • Comprendre le fonctionnement de Oauth2 et OpenID
  • Comprendre le fonctionnement de OpenID Connect (OIDC)
  • Savoir analyser et debugger les flux RH-SSO
  • Savoir utiliser une API REST avec RH-SSO
  • Savoir utiliser OpenID pour se connecter à un Identity Provider (IDP)
  • Comprendre la philosophie de SAML (Security Assertion Markup Language)
  • Savoir utiliser SAML avec RH-SSO ou un IDP externe
  • Savoir intégrer un annuaire LDAP
  • Savoir administrer RH-SSO en mode cluster
  • Savoir sécuriser son environnement RH-SSO
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

By the completion of this course, you will be able to :

  • Describe how clustering is used to implement high availability in the data center environment.
  • Describe VCS and cluster communication mechanisms.
  • Create a cluster, and configure service groups and resources.
  • Implement and verify failover and failback capability for application, storage, and network services.
  • Configure and optimize cluster behavior.
  • Protect data in a shared storage environment.
  • Describe I/O fencing operations, and its implementation.
  • Configure VCS to manage an Oracle database and other applications.
  • Describe InfoScale support for Cloud Environments.
  • Configure and manage VCS clusters on virtual machines in VMware environment.
  • Implement Just in Time Availability for single node VCS cluster on virtual machine in a VMware environment.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...