Maîtriser l'A/B testing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt de l'A /B testing
  • Intégrer l'A/B testing dans sa démarche marketing
  • Distinguer les différents tests
  • Gérer la démarche de mise en place
  • Gérer les techniques d'analyse des résultats d'un test A/B

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Définir la méthode de l'A/B testing
  • Les origines du test, historique et évolution
  • La notion de taux de conversion
2. Identifier les sites concernés par l'A/B testing
  • Notions de Leads, média, e-commerce
  • La variété des différents tests : Test classique, Splits tests, Test MVT
  • Les caractéristiques, avantages, inconvénients de chacun des tests
  • Apprendre à choisir le test adapté à la technologie utilisée (web, mobile, etc.)
  • Comprendre l'application API
3. Identifier les sources d'information complémentaires
  • Les disciplines associées : les tests utilisateurs, données web analytics, audit ergonomique, heatmap et session recording, feedback clients, etc.
  • Identifier les outils appropriés à sa stratégie

Après-midi

4. Définir sa stratégie A/B testing
  • Savoir trouver des idées de tests A/B
  • Formuler des hypothèses de tests efficaces
  • Identifier les éléments pertinents à tester (titres, algorithmes, images, prix, etc.)
5. Mettre en place une méthodologie d'A/B testing
  • Réunir une équipe de projet : définir les profils et les compétences des parties prenantes
  • Prioriser les tests à mener (gain estimé, volumétrie sur la page, facilité d'implantation)
  • Mettre en oeuvre les tests : intégration totale de la démarche ou délégation totale ou partielle à un prestataire externe
  • Cadrer l'intervention du prestataire (contrat, règles de fonctionnement, définition du cahier des charges)
6. Analyser les résultats des tests menés
  • S'approprier les méthodes d'analyse de tests
  • S'assurer de la fiabilité des tests
  • Mesurer plusieurs indicateurs pendant le test
  • Intégrer les résultats dans la démarche marketing

Prérequis

Avoir des connaissances de base en Google Analytics et maitriser l'environnement web.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire une newsletter efficace capable d'augmenter le trafic entrant sur un site de contenus.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les attentes des clients en matière d’expérience numérique
  • Concevoir sa stratégie d’expérience client
  • Définir précisément ses profils et parcours clients
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière d’interfaces numériques (UX design) pour mettre l’utilisateur au centre
  • Activer les bons leviers pour favoriser la conversion
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'objectif, les avantages, les concepts et le vocabulaire de la méthode de test DevOps
  • Distinguer les tests DevOps des autres types de tests
  • Mettre en place les stratégies de test, la gestion des tests et l'analyse des résultats DevOps
  • Utiliser les stratégies de sélection des outils de test et de mise en oeuvre de l'automatisation des tests
  • Intégrer les tests DevOps dans les workflows d'intégration continue et de livraison continue
  • Expliquer comment les testeurs DevOps s'intègrent dans la culture, l'organisation et les rôles du DevOps.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 16h

Modes
  • Centre
  • Distance

AWS Ingénierie DevOps

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser les pratiques et concepts principaux de la méthodologie DevOps
  • Concevoir et mettre en place une infrastructure sur AWS qui prend en charge un ou plusieurs projets de développement DevOps
  • Utiliser AWS CloudFormation et AWS OpsWorks pour déployer l'infrastructure nécessaire à la création d'environnements de développement, de test et de production pour un projet de développement logiciel
  • Utiliser AWS CodeCommit et AWS CodeBuild pour découvrir l'éventail d'options permettant de mettre en place un environnement d'intégration continue (CI) sur AWS
  • Utiliser AWS CodePipeline pour concevoir et mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de livraison continues (CI/CD) sur AWS
  • Utiliser AWS CodeStar pour gérer toutes les activités de développement logiciel au même endroit
  • Mettre en œuvre plusieurs cas d'utilisation courants de déploiement continu (CD) à l'aide des technologies AWS, notamment le déploiement bleu/vert et les tests A/B
  • Faire la distinction entre les différentes technologies de déploiement d'applications disponibles sur AWS, notamment AWS CodeDeploy, AWS OpsWorks, AWS Elastic Beanstalk, Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) et Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), et décider laquelle correspond le mieux à un scénario donné
  • Utiliser Amazon EC2 Systems Manager pour la gestion des correctifs
  • Exploiter le testing automatisé à différents stades d'un pipeline CI/CD
  • Ajuster précisément les applications que vous envoyez sur AWS pour bénéficier de hautes performances et utiliser les outils et technologies AWS pour surveiller que votre application et votre environnement ne rencontrent aucun problème
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation React Avancé

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Analyser les performances et optimiser les applications React
  • Maîtriser les techniques de gestion avancée des états avec les hooks
  • Implémenter les mécanismes de sécurité et d'authentification dans les applications React
  • Etendre les fonctionnalités des applications React en utilisant des bibliothèques et APIs
  • Concevoir des tests unitaires et d'intégration avancés
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux de sécurité du DevSecOps
  • Déterminer les impacts de la sécurité sur de la livraison continue
  • Monter en compétence sur les notions d'automatisation de la sécurité dans une chaîne de CI/CD
  • Décrire les nouvelles pratiques sécurité dans un contexte DevOps
  • Porter un regard critique sur les notions de DevSecOps
  • Utiliser les différents outils de sécurité
  • Participer à la communauté DevSecOps et aux communautés d'experts.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Identifier de façon claire les clés de la réussite
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Organiser la récolte et l'analyse de données
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Mesurer les implications dans le marketing
  • Identifier les intérêts de l'usage de l'IA dans les différentes étapes du UX Design.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Utiliser les pratiques et concepts principaux de la méthodologie DevOps - Concevoir et mettre en place une infrastructure sur AWS, qui prend en charge un ou plusieurs projets de développement DevOps - Utiliser AWS CloudFormation et AWS OpsWorks pour déployer l'infrastructure nécessaire à  la création d'environnements de développement, de test et de production pour un projet de développement logiciel - Utiliser AWS CodeCommit et AWS CodeBuild pour découvrir l'éventail d'options permettant de mettre en place un environnement d'intégration continue (CI) sur AWS - Utiliser AWS CodePipeline pour concevoir et mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de livraison continues (CI/CD) sur AWS - Utiliser AWS CodeStar pour gérer toutes les activités de développement logiciel au même endroit - Mettre en œuvre plusieurs cas d'utilisation courants de déploiement continu (CD) à  l'aide des technologies AWS, notamment le déploiement bleu/vert et les tests A/B - Faire la distinction entre les différentes technologies de déploiement d'applications disponibles sur AWS, notamment AWS CodeDeploy, AWS OpsWorks, AWS Elastic Beanstalk, Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) et Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), et décider laquelle correspond le mieux à  un scénario donné - Utiliser Amazon EC2 Systems Manager pour la gestion des correctifs - Exploiter le testing automatisé à  différents stades d'un pipeline CI/CD - Ajuster précisément les applications que vous envoyez sur AWS pour bénéficier de hautes performances et utiliser les outils et technologies AWS pour surveiller que votre application et votre environnement ne rencontrent aucun problème
Tarif

A partir de 2 675,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en place des tests d'applications web Java avec Selenium
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...