Formation Marketing : Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre les concepts fondamentaux du marketing

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Présentation de la formation 
     

    Introduction

    Histoire du Marketing
     

    Premiers pas en Marketing

    Qu'est-ce que le Marketing ?
    Quels sont les enjeux du Marketing ?

    Comprendre les marchés

    Le Macro environnement 
    Le Micro environnement 
    Comment définir un marché ? 
    Le marché B2C
    Le marché B2B
    Autres marchés

    Segmentation de marchés B2B

    Secteurs d'activité
    Volume d'affaires
    Nombre de salariés
    Zones géographiques
    Autres segmentations

    Atelier : lister les cibles d'une agence web 

    Segmentation de marchés B2C

    Cätégories d'äge
    Facteurs socios-culturels
    Zones géographiques
    Autres segmentations

    Atelier : lister les cibles d'un magasin de bricolage 

    La concurrence

    Qu'est-ce qu'un concurrent ?
    Comment identifier ses concurrents ? 
    Quelle politique adoptée avec la concurrence ?

    Analyse SWOT

    Lister les forces de son entreprise
    Identifier les faiblesses de son entreprise
    Lister les opportunités
    Recenser les menaces

    Atelier : ébaucher la matrice  SWOT de son entreprise et la présenter au groupe

    Pour aller plus loin dans les analyses d'opportunités

    Analyse PESTEL
    Quelques exemples d'analyses

    Le Mix Marketing les 4P

    Produits d'une entreprise
     

    Définition 
    Caractéristiques de produits
    Cycle de vie
    La gamme
    Exemples de produits

    Prix

    Prix de revient
    Prix de vente
    Prix psychologique

    Distribution

    Vente directe en magasin
    Vente indirecte
    Site E-Commerce
    Autres distributions

    Promotion de produits 

    Publicité
    Téléprospection
    Mailing courrier et E-Mailing
    Autres moyens de promotion

    Exemples de promotion

    Exemples B2C
    Exemples B2B

    Services associés aux produits

    Conditionnement
    Livraison
    Services après-vente
    Autres services

    Introduction aux études de marché

    Les bases de l'étude de marché

    Atelier : entamer une étude de marché pour son entreprise

    Présentation de produit

    Nom du produit : la marque
    Mise en avant des forces
    Packaging
    Descriptifs

    Descriptifs produits

    Règles de bases pour bien présenter son produit
    Erreurs à éviter
    Quelques exemples

    Packaging

    Règles de bases
    Erreurs courantes
    Quelques exemples

    Atelier : rédiger un descriptif produit et des préconisations pour le packaging

    Les clients et prospects

    Quels sont les clients de mon entreprise ?
    Quels sont les prospects et cibles potentielles ?
    Rappels des segmentations standards B2B et B2C
    Autres méthodes de segmentations

    Méthode de segmentation RFM

    Récence
    Fréquence
    Montant

    Atelier : mettre en oeuvre la méthode RFM

    CRM

    Qu'est-ce qu'un CRM ?
    Exemples d'outils CRM 
    Enjeux d'un CRM

    Méthodologie

    Spécification globale : l'entreprise, son histoire, ses valeurs
    Spécification produit : quels produits, quels prix, quelles promotions, quelles places ?
    Identifier les concurrents
    Comparaison des produits, forces/faiblesses  
    Définir les story-board de distribution
    Lister les campagnes de promotions possibles
    Identifier les acteurs internes et externes de la stratégie Marketing
    Etablir des recommandations
    Identifier les risques et anticiper 
    Planifier les actions de promotions
    Communiquer en interne
    Faire des tests 
    Mettre en oeuvre les actions
    Contrôler les actions
    Interroger les clients
    Organiser le service après-vente

    Atelier : mise en oeuvre de la méthode sur un cas typique 

    Conclusion 
     

    Prérequis

    Avoir une expérience avec les services commerciaux ou communication

    Public

    Responsable Marketing

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les principaux concepts et bien analyser les enjeux du marketing et le rôle de ce dernier dans l'entreprise
    • Intégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l'entreprise
    • Analyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Élaborer une stratégie de marketing communautaire adaptée à sa marque et ses produits
    • Mesurer l’attachement de ses communautés à sa marque et leur capacité à la promouvoir
    • Définir et piloter des leviers de communication adaptés aux réseaux sociaux
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Intégrer les techniques du marketing digital dans la sphère B2B : contenus digitaux, SEO, médias sociaux, email marketing, lead nurturing…
    • Concevoir un tunnel de conversion performant et générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
    • Mesurer et optimiser le ROI de ses actions
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation MS Dynamics 365 Fondamentaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Décrire les capacités et fonctionnalités de Dynamics 365 Marketing
    • Décrire les capacités et fonctionnalités de Dynamics 365 Sales
    • Décrire les capacités et fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Service
    • Décrire les capacités et fonctionnalités de Dynamics 365 Field Service
    • Décrire les capacités et fonctionnalités de Dynamics 365 Project Operations (CRM)
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Le Content Marketing

    Proposé par GERESO

    Objectifs de la formation

    • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
    • S’engager dans une stratégie de contenus.
    • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
    • Déployer le marketing de contenus.
    • Piloter son plan de contenu.
    Tarif

    A partir de 1 625,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Concevoir et mettre en œuvre un système de tableaux de bord adapté aux spécificités de l'entreprise. Construire et mettre en place des indicateurs pour l'interne et externe Elaborer des tableaux de bord qualité adaptés aux fonctions de l'entreprise Analyser les différentes phases de la mise en œuvre des tableaux de bord opérationnels dans l'entreprise.
    Tarif

    A partir de 3 250,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les évolutions de la fonction RH vers une posture de business partner
    • Savoir se positionner et mettre en œuvre une relation de partenaire business avec les acteurs clés à tous les niveaux de l'entreprise
    • Accompagner les changements de son organisation et construire son plan d'action RH
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Mémoriser les concepts fondamentaux de l'IA et des IA génératives 
    • Comprendre l'utilisation de l'IA générative dans le secteur immobilier 
    • Appliquer les outils d'IA pour des tâches spécifiques telles que la prédiction de prix et l'automatisation administrative 
    • Analyser les données immobilières à l'aide d'outils d'IA 
    • Évaluer les avantages des différentes solutions d'IA pour améliorer les processus immobiliers 
    • Créer des campagnes marketing et des expériences client personnalisées avec l'IA générative
    Tarif

    A partir de 320,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir les enjeux et contraintes du content marketing
    • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
    • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
    • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
    • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Marketing / Digital

    Proposé par CréaSafe

    Objectifs de la formation

    À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

    • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
    • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
    • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
    • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
    • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
    • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    7j / 48h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

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