Optimiser la performance commerciale grâce au mix marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et définir une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
  • Questionner le client, analyser la demande, prédire les évolutions, adapter les produits, conduire la mise en oeuvre (marketing de la demande)
  • Concevoir les produits de demain, préparer la modification des données du marché, anticiper la mise en oeuvre (marketing de l'offre).

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Le rôle capital de l'information

  • L'information est le socle de l'anticipation, donc l'une des bases essentielles du mix marketing
  • Internet et l'intrusion des algorithmes dans le conseil à la clientèle décuple les capacités de personnalisation et le niveau d'expertise du service offert par les entreprises
  • L'intelligence artificielle et l'intelligence humaine
  • Choix stratégiques et orientations de l'entreprise
    • Cohérence
    • Cadre de référence
    • Indicateurs de résultats

Un impératif pour une nouvelle stratégie du mix marketing

  • La stratégie omnicanal (tous les canaux), en cohérence avec un management crosscanal de l'entreprise et de sa chaîne de valeur

La place du marketing dans l'entreprise

  • L'esprit marketing devra inonder tous les services
  • Dans quel but ?
    • Bien servir le client
  • Quand ?
    • Dans le processus de fabrication d'un produit / service, à tout instant, chacun est client et fournisseur d'un autre service
  • Situations permanentes d'échange pour comprendre la demande, son évolution, de s'adapter pour avoir le meilleur produit / service : marketing interne

Comment bien appréhender la révolution du digital et la nouvelle prise de pouvoir du client (customer empowerment) ?

  • Le Webmarketing : une discipline avec ses concepts et ses règles
    • Comment avoir une réponse appropriée dans un monde hyperconnecté où la communication d'entreprise change radicalement ?
    • La révolution de la géolocalisation et du mobile marketing

Une nouvelle ère du mix marketing

  • 3 stratégies associées
    • Marketing relationnel (répondre au modèle du consommateur individualiste)
    • Marketing expérientiel (dimension communautaire, tribale)
    • Marketing collaboratif (réseaux sociaux)

Mise en place d'un nouveau plan marketing (marketing opérationnel) qui tient compte de la révolution Internet et du changement des canaux de consommation

  • Les différents niveaux et étapes du plan
  • Analyse des différents "P"
    • Produit
    • Prix
    • Place
    • Promotion
    • Participation du client
    • Passion
    • Process
  • Comment toucher les consommateurs ?
    • Converser avec eux
    • Atteindre leurs communautés
    • Etre acteur dans leurs échanges et leurs débats

Bien comprendre et s'adapter aux nouveaux profils des clients

  • Etude des quatre principaux profils de consommateurs qui se dessinent aujourd'hui
    • Le ROPO (ou ROBO)
    • Le Full Digital
    • Le Full Store
    • Le Showrooming

Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achat

Construire une stratégie de communication en adéquation avec ses marchés cibles

  • Définition du budget prévisionnel
  • Des canaux utilisés
  • Définition des choix des réseaux sociaux et des médias classiques
  • Définir des indicateurs de performance afin de mesurer l'atteinte des objectifs et de pouvoir les réajuster en fonction de l'évolution de la concurrence

Synthèse de la session

  • Exercices et études de cas individuelles et collectives
  • Réflexion et observation sur les enjeux et les applications concrètes que chaque stagiaire peut mettre en place dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur, QCM final pour réviser et valider les acquis

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Directeurs et responsables marketing, chefs de produits, chefs de marchés, chefs de gammes, webmasters, community managers.

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Excel - Consolider ses connaissances

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utilisateur Excel possédant quelques bases ou étant autodidacte et souhaitant optimiser son utilisation et aller vers des fonctions avancées d’Excel.

La formation peut être validée par le passage de la certification TOSA Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Posséder une bonne méthodologie dans la construction de tableaux
  • Optimiser la construction, mise en forme et mise en page de ses tableaux
  • Modifier la structure du tableau (insérer/Supprimer/copier-coller…)
  • Mettre en page et gérer l’impression
  • Créer des tableaux intégrant la liaison de plusieurs feuilles
  • Commenter ses tableaux à l'aide de graphiques
  • Gérer des tableaux sous forme de listes de données

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et identifier les points-clés et les enjeux de la transformation digitale
  • Adapter vos propres process
  • Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Zabbix 6.0, vous serez capable de :

  • Appréhender la terminologie de la supervision dans le contexte du logiciel
  • Connaître les concepts et les bonnes pratiques autour de la solution
  • Installer et administrer Zabbix
  • Concevoir et déployer une solution de supervision
  • Mettre en place des configurationscomplexes de supervision Zabbix
  • Automatiser les configurations de bout en bout grâce au LLD
  • Optimiser les performances de votre supervision
Tarif

A partir de 4 750,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils de l'IA générative les plus pertinents pour vos besoins et les avantages de l'automatisation combinée au « nocode » pour transformer vos méthodes de travail.
  • Utiliser l’IA pour booster votre efficacité professionnelle au quotidien : création de contenus, veille stratégique, créativité, agilité organisationnelle, prises de décisions par l'analyse de données complexes, interaction en toutes langues et de manière multimodale…
  • Personnaliser et optimiser vos résultats avec l'IA grâce à la maîtrise du "prompt engineering" et des meilleures pratiques pour garantir la confidentialité des données et respecter les cadres légaux.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Partager le fonctionnement de ses processus pour plus d’efficacité.
  • Optimiser ses processus à partir de solutions concrètes.
  • Définir des indicateurs de performance pertinents et construire un tableau de bord adapté à sa stratégie.
  • Assurer un pilotage efficace pour atteindre ses objectifs.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Dialoguer avec des spécialistes et disposer d'une boite à outils du numérique, pour accélérer ses projets, mieux négocier, rester au contact
  • Disposer d'une vue d'ensemble des évolutions du secteur digital, des rapports de force entre acteurs, des usages et attentes des publics, pour reconnaître les opportunités
  • Identifier comment se crée un plan d’action numérique
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Du brief à la recommandation, maîtriser les étapes clés pour mener une étude marketing
  • Appréhender les enjeux et méthodologies des études quantitatives et qualitatives
  • Analyser et exploiter les résultats et présenter sa recommandation
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'isssue de cette formation CheckPoint R77 Security Engineering vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Sauvegarder la Security Gateway et le Management Server
  • Construire, tester et dépanner un regroupement de Security Gateway
  • Mettre à niveau et dépanner un Management Server
  • Configurer et maintenir des solutions de sécurité accélérées
  • Gérer, tester et optimiser des tunnels VPN d'entreprise
  • Construire, tester et dépanner les nombreux scénarios de déploiement
  • Appliquer les conseils de dépannage Check Point Security Systems
  • Savoir appliquer la pratique avancée des techniques de valorisation
  • Migrer vers une solution de sécurité de clustering
  • Créer des événements pour le reporting de conformité
  • Gérer l'accès interne et externe aux ressources d'entreprise
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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