Optimiser la performance commerciale grâce au mix marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et définir une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
  • Questionner le client, analyser la demande, prédire les évolutions, adapter les produits, conduire la mise en oeuvre (marketing de la demande)
  • Concevoir les produits de demain, préparer la modification des données du marché, anticiper la mise en oeuvre (marketing de l'offre).

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Le rôle capital de l'information

  • L'information est le socle de l'anticipation, donc l'une des bases essentielles du mix marketing
  • Internet et l'intrusion des algorithmes dans le conseil à la clientèle décuple les capacités de personnalisation et le niveau d'expertise du service offert par les entreprises
  • L'intelligence artificielle et l'intelligence humaine
  • Choix stratégiques et orientations de l'entreprise
    • Cohérence
    • Cadre de référence
    • Indicateurs de résultats

Un impératif pour une nouvelle stratégie du mix marketing

  • La stratégie omnicanal (tous les canaux), en cohérence avec un management crosscanal de l'entreprise et de sa chaîne de valeur

La place du marketing dans l'entreprise

  • L'esprit marketing devra inonder tous les services
  • Dans quel but ?
    • Bien servir le client
  • Quand ?
    • Dans le processus de fabrication d'un produit / service, à tout instant, chacun est client et fournisseur d'un autre service
  • Situations permanentes d'échange pour comprendre la demande, son évolution, de s'adapter pour avoir le meilleur produit / service : marketing interne

Comment bien appréhender la révolution du digital et la nouvelle prise de pouvoir du client (customer empowerment) ?

  • Le Webmarketing : une discipline avec ses concepts et ses règles
    • Comment avoir une réponse appropriée dans un monde hyperconnecté où la communication d'entreprise change radicalement ?
    • La révolution de la géolocalisation et du mobile marketing

Une nouvelle ère du mix marketing

  • 3 stratégies associées
    • Marketing relationnel (répondre au modèle du consommateur individualiste)
    • Marketing expérientiel (dimension communautaire, tribale)
    • Marketing collaboratif (réseaux sociaux)

Mise en place d'un nouveau plan marketing (marketing opérationnel) qui tient compte de la révolution Internet et du changement des canaux de consommation

  • Les différents niveaux et étapes du plan
  • Analyse des différents "P"
    • Produit
    • Prix
    • Place
    • Promotion
    • Participation du client
    • Passion
    • Process
  • Comment toucher les consommateurs ?
    • Converser avec eux
    • Atteindre leurs communautés
    • Etre acteur dans leurs échanges et leurs débats

Bien comprendre et s'adapter aux nouveaux profils des clients

  • Etude des quatre principaux profils de consommateurs qui se dessinent aujourd'hui
    • Le ROPO (ou ROBO)
    • Le Full Digital
    • Le Full Store
    • Le Showrooming

Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achat

Construire une stratégie de communication en adéquation avec ses marchés cibles

  • Définition du budget prévisionnel
  • Des canaux utilisés
  • Définition des choix des réseaux sociaux et des médias classiques
  • Définir des indicateurs de performance afin de mesurer l'atteinte des objectifs et de pouvoir les réajuster en fonction de l'évolution de la concurrence

Synthèse de la session

  • Exercices et études de cas individuelles et collectives
  • Réflexion et observation sur les enjeux et les applications concrètes que chaque stagiaire peut mettre en place dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur, QCM final pour réviser et valider les acquis

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Directeurs et responsables marketing, chefs de produits, chefs de marchés, chefs de gammes, webmasters, community managers.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des courriers, des notes et des documents dans Word
  • Intégrer des dessins et des photos dans un document
  • Créer des tableaux
  • Gérer des tabulations
  • Utiliser les outils de mise en forme et de mise en page d'un document afin de l'imprimer
  • Définir les styles de paragraphe
  • Utiliser les thèmes
  • Créer et exploiter des modèles de document
  • Gérer les longs documents en utilisant des sections
  • Concevoir une table des matières grâce aux styles hiérarchiques
  • Créer des tableaux élaborés
  • Préparer un publipostage.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes étapes de la conception et de l'envoi d'une newsletter ou d'un emailing.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les bonnes pratiques pour installer et configurer Jenkins
  • Savoir configurer des outils de build comme Maven, ANT, Gradle…
  • Installer et configurer des plugins
  • Paramétrer les fonctionnalités de reporting et de surveillance
  • Maintenir et optimiser Jenkins
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer le risque pays et le risque client, optimiser le choix du mode de paiement, maîtriser les risques contractuels, réduire les impayés, maîtriser les différentes assurances-crédit à l'Export.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer les moyens à mettre en oeuvre pour améliorer le suivi de la performance
  • Organiser et animer le système de contrôle de gestion
  • Développer ses connaissances et approfondir le rôle du contrôleur de gestion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser sa veille scientifique et technologique sur Internet
  • Identifier et surveiller les sources d'information pertinentes
  • Mettre en place une cartographie d’acteurs et d’experts
  • Utiliser les ressources du « web invisible »
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Reconnaître les comportements, expressions et émotions de ses interlocuteurs
  • Développer ses capacités d'écoute et son analyse comportementale
  • Développer une communication plus authentique et positive pour déjouer les pièges relationnels grâce à la science du comportement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Le contrôle de gestion sociale

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un contrôle de gestion sociale
  • Construire des outils pour améliorer la performance RH
  • Gérer les coûts financiers et humains des RH
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer les mécanismes de la rémunération et les leviers de motivation du salarié.
  • Mettre en œuvre une politique de rémunération attractive et incitative pour les salariés.
  • Générer des économies sociales et fiscales pour une meilleure performance de l'entreprise.
  • Communiquer efficacement sur la thématique des rémunérations et des avantages sociaux.
  • Piloter son système de rémunération.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Automatiser la mise en forme de vos tableaux Excel pour en faciliter la lecture.
  • Contrôler la validité des données saisies dans Excel pour faciliter les analyses.
  • Gagner du temps grâce à une utilisation astucieuse d'Excel.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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