Optimiser la performance commerciale grâce au mix marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et définir une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
  • Questionner le client, analyser la demande, prédire les évolutions, adapter les produits, conduire la mise en oeuvre (marketing de la demande)
  • Concevoir les produits de demain, préparer la modification des données du marché, anticiper la mise en oeuvre (marketing de l'offre).

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Le rôle capital de l'information

  • L'information est le socle de l'anticipation, donc l'une des bases essentielles du mix marketing
  • Internet et l'intrusion des algorithmes dans le conseil à la clientèle décuple les capacités de personnalisation et le niveau d'expertise du service offert par les entreprises
  • L'intelligence artificielle et l'intelligence humaine
  • Choix stratégiques et orientations de l'entreprise
    • Cohérence
    • Cadre de référence
    • Indicateurs de résultats

Un impératif pour une nouvelle stratégie du mix marketing

  • La stratégie omnicanal (tous les canaux), en cohérence avec un management crosscanal de l'entreprise et de sa chaîne de valeur

La place du marketing dans l'entreprise

  • L'esprit marketing devra inonder tous les services
  • Dans quel but ?
    • Bien servir le client
  • Quand ?
    • Dans le processus de fabrication d'un produit / service, à tout instant, chacun est client et fournisseur d'un autre service
  • Situations permanentes d'échange pour comprendre la demande, son évolution, de s'adapter pour avoir le meilleur produit / service : marketing interne

Comment bien appréhender la révolution du digital et la nouvelle prise de pouvoir du client (customer empowerment) ?

  • Le Webmarketing : une discipline avec ses concepts et ses règles
    • Comment avoir une réponse appropriée dans un monde hyperconnecté où la communication d'entreprise change radicalement ?
    • La révolution de la géolocalisation et du mobile marketing

Une nouvelle ère du mix marketing

  • 3 stratégies associées
    • Marketing relationnel (répondre au modèle du consommateur individualiste)
    • Marketing expérientiel (dimension communautaire, tribale)
    • Marketing collaboratif (réseaux sociaux)

Mise en place d'un nouveau plan marketing (marketing opérationnel) qui tient compte de la révolution Internet et du changement des canaux de consommation

  • Les différents niveaux et étapes du plan
  • Analyse des différents "P"
    • Produit
    • Prix
    • Place
    • Promotion
    • Participation du client
    • Passion
    • Process
  • Comment toucher les consommateurs ?
    • Converser avec eux
    • Atteindre leurs communautés
    • Etre acteur dans leurs échanges et leurs débats

Bien comprendre et s'adapter aux nouveaux profils des clients

  • Etude des quatre principaux profils de consommateurs qui se dessinent aujourd'hui
    • Le ROPO (ou ROBO)
    • Le Full Digital
    • Le Full Store
    • Le Showrooming

Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achat

Construire une stratégie de communication en adéquation avec ses marchés cibles

  • Définition du budget prévisionnel
  • Des canaux utilisés
  • Définition des choix des réseaux sociaux et des médias classiques
  • Définir des indicateurs de performance afin de mesurer l'atteinte des objectifs et de pouvoir les réajuster en fonction de l'évolution de la concurrence

Synthèse de la session

  • Exercices et études de cas individuelles et collectives
  • Réflexion et observation sur les enjeux et les applications concrètes que chaque stagiaire peut mettre en place dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur, QCM final pour réviser et valider les acquis

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Directeurs et responsables marketing, chefs de produits, chefs de marchés, chefs de gammes, webmasters, community managers.

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Objectifs de la formation

  • Analyser la demande d'un commanditaire interne/externe, en s'appuyant sur la réalisation d'interviews, le brief client, la stratégie globale de l’entreprise, l'étude de son ADN/culture d'entreprise, de son environnement, de ses marchés, de ses clients, de ses concurrents et des enjeux rencontrés, de manière à identifier la problématique du commanditaire.
  • Élaborer un dispositif de veille sociétale, technologique, commerciale, concurrentielle et de notoriété, en intégrant différents outils et techniques de veillede manière à soutenir la communication globale d’une organisation.
  • Réaliser le diagnostic communication d'une organisation de manière à évaluer chaque composante de la chaîne de valeur et d’ajuster la stratégie de communication.
  • Elaborer la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise, en tenant compte de la stratégie globale de l’organisation, de ses orientations (cibles/positionnement) et de l’ADN de la marque, de manière à soutenir les objectifs de l’entreprise (développement/notoriété,…)
  • Traduire la stratégie de communication en objectifs opérationnels, au service d’un dispositif de pilotage de la performance, en définissant les KPI attendus, afin d’orienter la politique de communication et faciliter le déploiement de plans d’actions.
Tarif

A partir de 1 870,00 €

Durée

2 jours en synchrone + 4h de digital learning + évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un contrôle de gestion sociale en milieu hospitalier.
  • Intégrer la dimension budgétaire dans le contrôle de gestion sociale.
  • Construire les bons outils pour améliorer et piloter la performance RH.
  • Établir des prévisions budgétaires.
  • Optimiser les coûts des ressources humaines.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Création d'une entreprise de A à Z

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de vous initier à tous les aspects de l’entrepreneuriat: commerciaux,  financiers, juridiques et gestion d’entreprise.


La création d’une entreprise nécessite la réalisation de  plusieurs formalités et démarches, dont l’étendue dépend du statut juridique choisi par l’entrepreneur. 

Vous trouverez dans cette thématique toutes les informations nécessaires pour créer votre entreprise.

Créer son entreprise est un fait mais la faire durer est plus difficile : externalisation des services, digitalisation, gestion du temps, stratégie marketing, etc...
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser des schémas et requêtes quelconques sur Informix - Décrire l'architecture multi-tâches IBM Informix Dynamic Server - Installer, maintenir, administrer et optimiser un serveur IDS
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir optimiser les tests logiciels dans une démarche agile avec le référentiel ISTQB
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Performance et efficacité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Gérer son temps
  • Ecrire des emails 100% efficaces
  • Organiser des réunions 100% productives
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6,5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

● Comprendre les concepts fondamentaux de l’analyse prédictive et son fonctionnement dans un contexte professionnel.

● Découvrir et mettre en pratique les principaux modèles d’analyse prédictive (régressions, arbres de décision) et leurs applications.

● Installer et configurer un environnement Python dédié à la data science (pandas,scikit-learn) afin de pouvoir implémenter des modèles d’analyse prédictive.

● Mettre en œuvre une étude de cas concrète : prévision des ventes et détection d’anomalies.

● Savoir évaluer et améliorer la performance des modèles prédictifs.

● Intégrer l’analyse prédictive dans son processus de travail, en exploitant les données disponibles pour améliorer la prise de décision.

Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la palette des métiers de la Data et leurs spécificités
  • Dimensionner et structurer une équipe de talents de la Data
  • Utiliser les clés pour optimiser l'efficacité de ces talents dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec le droit des contrats.
  • Analyser et mesurer les risques contractuels.
  • Rédiger les clauses essentielles.
  • Maîtriser les prérequis pour optimiser la négociation.
  • Dialoguer en professionnel avec des juristes.
  • Maîtriser les principes juridiques des achats responsables.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt d'utilisation du langage DAX dans la production de rapports
  • S'approprier les bases de DAX pour créer des mesures et colonnes calculées
  • Maîtriser les contextes d'évaluation (filtre et ligne)
  • Utiliser les fonctions de base
  • Comprendre la fonction CALCULATE
  • Travailler avec les fonctions temporelles
  • Ecrire et optimiser des requêtes en DAX
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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