Optimiser la performance commerciale grâce au mix marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et définir une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
  • Questionner le client, analyser la demande, prédire les évolutions, adapter les produits, conduire la mise en oeuvre (marketing de la demande)
  • Concevoir les produits de demain, préparer la modification des données du marché, anticiper la mise en oeuvre (marketing de l'offre).

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Le rôle capital de l'information

  • L'information est le socle de l'anticipation, donc l'une des bases essentielles du mix marketing
  • Internet et l'intrusion des algorithmes dans le conseil à la clientèle décuple les capacités de personnalisation et le niveau d'expertise du service offert par les entreprises
  • L'intelligence artificielle et l'intelligence humaine
  • Choix stratégiques et orientations de l'entreprise
    • Cohérence
    • Cadre de référence
    • Indicateurs de résultats

Un impératif pour une nouvelle stratégie du mix marketing

  • La stratégie omnicanal (tous les canaux), en cohérence avec un management crosscanal de l'entreprise et de sa chaîne de valeur

La place du marketing dans l'entreprise

  • L'esprit marketing devra inonder tous les services
  • Dans quel but ?
    • Bien servir le client
  • Quand ?
    • Dans le processus de fabrication d'un produit / service, à tout instant, chacun est client et fournisseur d'un autre service
  • Situations permanentes d'échange pour comprendre la demande, son évolution, de s'adapter pour avoir le meilleur produit / service : marketing interne

Comment bien appréhender la révolution du digital et la nouvelle prise de pouvoir du client (customer empowerment) ?

  • Le Webmarketing : une discipline avec ses concepts et ses règles
    • Comment avoir une réponse appropriée dans un monde hyperconnecté où la communication d'entreprise change radicalement ?
    • La révolution de la géolocalisation et du mobile marketing

Une nouvelle ère du mix marketing

  • 3 stratégies associées
    • Marketing relationnel (répondre au modèle du consommateur individualiste)
    • Marketing expérientiel (dimension communautaire, tribale)
    • Marketing collaboratif (réseaux sociaux)

Mise en place d'un nouveau plan marketing (marketing opérationnel) qui tient compte de la révolution Internet et du changement des canaux de consommation

  • Les différents niveaux et étapes du plan
  • Analyse des différents "P"
    • Produit
    • Prix
    • Place
    • Promotion
    • Participation du client
    • Passion
    • Process
  • Comment toucher les consommateurs ?
    • Converser avec eux
    • Atteindre leurs communautés
    • Etre acteur dans leurs échanges et leurs débats

Bien comprendre et s'adapter aux nouveaux profils des clients

  • Etude des quatre principaux profils de consommateurs qui se dessinent aujourd'hui
    • Le ROPO (ou ROBO)
    • Le Full Digital
    • Le Full Store
    • Le Showrooming

Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achat

Construire une stratégie de communication en adéquation avec ses marchés cibles

  • Définition du budget prévisionnel
  • Des canaux utilisés
  • Définition des choix des réseaux sociaux et des médias classiques
  • Définir des indicateurs de performance afin de mesurer l'atteinte des objectifs et de pouvoir les réajuster en fonction de l'évolution de la concurrence

Synthèse de la session

  • Exercices et études de cas individuelles et collectives
  • Réflexion et observation sur les enjeux et les applications concrètes que chaque stagiaire peut mettre en place dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur, QCM final pour réviser et valider les acquis

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Directeurs et responsables marketing, chefs de produits, chefs de marchés, chefs de gammes, webmasters, community managers.

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Objectifs de la formation

Donner aux Managers les clés pour réussir et atteindre leurs objectifs de performance en organisant leur activité, en développant leurs compétences organisationnelles :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et d’organisation

  • Gérer son temps pour plus d’efficacité

  • Rendre ses réunions efficaces

  • Animer le travail de l’équipe

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes du Growth Hacking et sa valeur ajoutée dans votre stratégie
  • Choisir les techniques du Growth Hacking les plus adaptées à votre parcours client pour booster votre croissance à court terme
  • Concevoir une action Growth Hacking et en mesurer l’efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
  • Concevoir et optimiser un PAC
  • Piloter un PAC
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir installer, configurer, sécuriser et adminsitrer un serveur MariaDB
  • Maîtriser les privilèges, la maintenance, les fichiers journaux
  • Gérer les comptes utilisateurs, le cache de requête
  • Savoir optimiser MariaDB
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir référencer son application mobile dans les différents apps stores - Apprendre les meilleures techniques pour optimiser son positionnement
Tarif

A partir de 875,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Formaliser son modèle socio-économique actuel
  • Stimuler l’innovation pour trouver des axes d’évolution gagnants, qui répondent aux besoins changeants des consommateurs
  • Intégrer la transformation numérique et l’IA pour en tirer un véritable avantage concurrentiel
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décliner les orientations stratégiques pour donner du sens aux contributions.
  • Renforcer la motivation de ses collaborateurs.
  • Animer la performance de l'équipe en développant son leadership.
  • Mobiliser autour des projets d'équipe.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Exploiter Teams et Tasks pour piloter un projet ou le suivi des activités d'un service.
  • Décomposer le projet en tâches concrètes et suivre son avancement.
  • Impliquer chaque membre de l'équipe, acquérir de bonnes pratiques pour collaborer efficacement grâce à Teams.
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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