Formation Parcours Performance et efficacité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gérer son temps
  • Ecrire des emails 100% efficaces
  • Organiser des réunions 100% productives

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée 6,5 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée 6,5 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Améliorez votre gestion du temps personnelle et professionnelle en prenant le contrôle de votre agenda et en augmentant votre efficacité sereinement. Découvrez les techniques pour écrire des e-mails efficaces qui atteignent leur but.Optimisez vos réunions présentielles et à distance, gagnez en efficacité et satisfaction.Vous apprendrez à conduire des réunions avec aisance et à appliquer les bonnes pratiques en communication.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.

Gestion du temps (2 jours)

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Se réapproprier son temps

Définir son profil

Le diagnostempsSa journée de travail à la loupe
  • Action : optimiser mon profil

Identifier ses besoins en temps

Les 3 réflexesRôles et objectifs
  • Innov'atout : les cycles d’efficacité
Validation : les 3 clés de l’efficacité
Se fixer des priorités

Différencier l’urgent de l’important

Une matrice pour prioriser et déciderL’équilibrage de la charge de travail
  • Instant déclic : du temps subi au temps choisi

Se fixer des objectifs réalistes

Mission/objectif/activité/tâcheLes 7 clés de caractérisation des tâches
  • Outil-clé : mon ATOM
Validation : formalisation d’objectifs
Intégrer les bonnes pratiques

Utiliser les principes d’organisation du temps

Les pièges du tempsLes stratégies d’organisation
  • Instant déclic : les messages qui influencent

Affronter les pertes de temps

Les antidotes des voleurs de tempsAffirmation de soi : oser dire non
  • Outil-clé : coaching avec le DEPA
Validation : ancrage des acquis
Gérer son temps au quotidien

Remodeler son emploi du temps

Anticipation des aléas pour gagner en sérénitéLes méthodes et outils efficaces
  • Feedback personnalisé : diagnostic individuel

Organiser son temps

La planification réalisteOptimisation de son agenda
  • Instant déclic : la théorie du bocal
Validation : mon Daily Action planner
Utiliser le digital pour gagner en productivité

Automatiser son quotidien

Le calendrier dynamiqueMes priorités en un clic
  • Jeu : planification intelligente

Utiliser les bons outils digitaux

Le best des applisLa méthode pomodoro
  • Instant déclic : challenge digital
Validation : mon relevé de temps

E-mails 100% efficaces (2 jours)

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Utiliser l’e-mail à bon escient

Se poser les bonnes questions

Quand, comment et pourquoi l’e-mail ?Pourquoi, quoi, à qui et dans quel contexte ?
  • Feedback personnalisé : mes types de mails

Choisir la trame adaptée

Les types de plans selon les objectifsLe plan journalistique, API, PT, DESC, en 6 étapes
  • Outil-clé : les plans tout terrain
Validation : aiguiser son regard de lecteur
Rédiger un mail impactant

Être lu en priorité

La règle d’or de l’objetLes 3 C de l’objet gagnant
  • Instant déclic : objet plein / objet creux

Obtenir des réponses

La demande, l’adhésion, le refus et la relanceL’échelle du langage : le ton juste
  • Jeu : des e-mails en contextes variés (répondre à un mail agressif)
Validation : la réclamation client
Aller à l’essentiel

Faire court et clair

L’accroche vers l’essentielLes choix rhétoriques (noble, soutenu et medium)
  • Instant déclic : gagner en synthèse en se concentrant sur le besoin du destinataire

Être concret

Les 3 leviers pour emporter le lecteurLes règles spécifiques de l’e-mail
  • Instant déclic : les réflexes à privilégier
Validation : le mail dans les règles de l’art
Corriger et mettre en forme ses mails

Se relire efficacement

Les pièges et erreurs courantesDes phrases simples
  • Innov'atout : le participe passé facile

Soigner la mise en forme

Structure et paragraphes clairsLes bonnes formules de salutations
  • Exercice : je relooke mes e-mails
Validation : les faux amis
Optimiser ses mails au quotidien

Gérer les flux entrants et sortants

Les 5 actions face à un mailLes règles d’aiguillage
  • Outil-clé : astuces Outlook

S’organiser avec la messagerie

Le classement électroniqueL’agenda électronique
  • Exercice : mon arborescence de classement
Validation : le mail de A à Z

Réunions 100% productives (2 jours)

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Mettre en place une réunion

Identifier les différents types de réunion

Go / no go : les questions essentiellesObjectifs et types de réunion
  • Instant déclic : le coût d’une réunion

Préparer une réunion productive

Les objectifs et l’ordre du jourL’implication des participants
  • Outil-clé : préparer au TOPPP
Validation : ma prochaine invitation
Structurer la réunion

Bien démarrer

Inclusion de chacun, susciter l’intérêtCadre, accord sur les règles
  • Outil-clé : une intro efficace

Gérer le temps

Fonctions et supports clésProgression point après point
  • Action : assurer la qualité de la réunion
Validation : réussir mon lancement
Animer la réunion

Gagner en présence

Appréhensions éventuellesExpression et bon impact
  • Vidéo : mon image mirage

Stimuler et canaliser les échanges

Gestion de cas et comportements difficilesTechniques d’animation
  • Action : à faire et à éviter
Validation : mes clés d’optimisation
Réussir à distance et avec le digital

Renforcer l’impact de ses présentations

La communication des visuelsL’adaptation du support au message et à la distance
  • Jeu : le picto challenge

Dynamiser son animation

Les clés « à distance »L’usage du digital
  • Action : mes résolutions digitales
Validation : les spécificités de la réunion à distance
Clôturer et assurer le suivi

Anticiper et mieux conclure

Le choix du mode de décisionSynthèse partielles, conclusion, clôture
  • Outil-clé : la roue des décisions

Réaliser un compte-rendu efficace

Le relevé de décision instantanéPoint d’avancement et orientation
  • Outil-clé : mon format de compte rendu
Validation : training final

Classe virtuelle (0.5 jour)

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Faire un retour d'expérience sur la mise en œuvre des plans d'action
Capitaliser les bonnes pratiques

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Les points forts

Nos parcours sont composés de formations cohérentes et complémentaires dispensées par des experts et praticiens d’entreprise pour découvrir, approfondir et valider savoir-faire et compétences. Nous vous accompagnons dès le début en veillant à ce que les objectifs du parcours soient en adéquation avec vos attentes puis tout au long de votre formation avec des échanges personnalisés.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Toute personne cherchant à gagner en efficacité et productivité au quotidien

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Internet - Parcours Individualisé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser la navigation et la recherche d’information à travers le réseau INTERNET.

 En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation Internet adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Disposer d'une vision d'ensemble sur la mise en place de chatbots
  • Respecter les aspects réglementaires de votre projet
  • Rédiger votre cahier des charges chatbot
  • Evaluer et sélectionner les outils pour concevoir votre projet
  • Mettre en place vos indicateurs de performance et suivre votre projet.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les subtilités de InDesign et augmenter son efficacité en production.
  • Améliorer la gestion des documents longs.
  • Mieux maîtriser les fonctions avancées de InDesign.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son mode de fonctionnement personnel et de celui des autres.
  • Améliorer son efficacité relationnelle et sa performance managériale.
  • Trouver les clés pour évoluer dans ses rapports avec ses collaborateurs et faciliter ses relations.
  • Accroître son impact sur les autres par la valorisation des potentiels.
  • S'adapter à son environnement.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la démarche coach
  • Identifier les différences entre manager et manager coach
  • Reconnaître les qualités d'un manager coach.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les principes clés pour créer des cartes mentales.
  • Identifier les principaux usages d'une carte mentale.
  • Gagner en efficacité et optimiser son temps avec la carte mentale.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer ou adapter une nouvelle organisation des achats
  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Participer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Analyser et anticiper les résultats de votre service achat
  • Développer une relation légale avec vos fournisseurs dans un contexte interculturel
  • Discuter et opérer avec les autres directions de l'entreprise
  • Déterminer et préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dépasser les idées reçues sur chaque génération
  • Mettre en place un travail collaboratif entre générations
  • Gérer les conflits entre générations
  • Adapter son management
  • Faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de leader pour mener son projet.
  • Faire adhérer en communiquant efficacement.
  • Décliner son projet en actions opérationnelles.
  • Développer son influence personnelle.
Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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