Management - Formation Flash - Manager Coach : une posture managériale centrée sur l'Humain

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la démarche coach
  • Identifier les différences entre manager et manager coach
  • Reconnaître les qualités d'un manager coach.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3h00
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Qu'est-ce qu'un manager coach ?

  • Définition du manager coach
  • Différence entre "manager" et "manager coach"

Passer de manager à coach ?

  • Les différents leviers de la performance au travail
  • La démarche coach : une démarche centrée sur le développement des personnes et des équipes

Coaching, nouveau style de management

  • Accompagner au changement : donner du sens
  • Chercher l'amélioration continue, Agilité
  • Construire des temps individuels et collectifs
  • Instaurer la relation de confiance avec ses équipes

Devient-on manager coach ?

  • Créer une relation de confiance avec ses collaborateurs
  • Communiquer efficacement avec ses équipes
  • Donner du feedback constructif et un climat favorable à l'apprentissage
  • Poser un cadre

Déroulé de la formation

  • Nos "Formations Flash" d'une durée de 3 heures, animées par nos consultants-formateurs, apportent des axes de progression à travers une approche factuelle des situations professionnelles
  • Elles vous permettent de vous familiariser avec des concepts de management, de renforcer votre connaissance professionnelle ou de compléter votre parcours de formation
  • Le mode d'animation est basé sur l'interactivité qui permet à chacun de s'approprier les méthodes et outils pour gagner en efficacité :
    • Rappel des fondamentaux
    • Partage de pratiques entre les participants
    • Mise en situation
    • Evaluation des acquis
    • Débriefings

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

La gestion multi-projets

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Développer ses compétences en management multi-projets
  • Savoir hiérarchiser les projets, les articuler, répartir les ressources, les piloter efficacement
  • Gérer les conflits d’intérêt inter-projets
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM System z, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire et catégoriser les divers serveurs que l'on peut trouver dans les data centers
  • Identifier et décrire les charges de travail qui sont couramment utilisées pour les mainframes et les serveurs distributés
  • Décrire un data center typique avec des plateformes de serveurs différentes :
    Pourquoi autant de serveurs
    Les préoccupations actuelles et des considérations
    Les actions futures possibles
  • Identifier quand le premier mainframe IBM pour un usage général a été présenté
  • Décrire les nombreuses stratégies clés informatiques sur le mainframe présentées dans les années 2000
  • Identifier les tendances actuelles et futures des data centers
  • Décrire pourquoi des systèmes plus intelligents sont nécessaires pour répondre aux besoins futurs
  • Présenter le système zEnterprise et expliquer comment il peut s'appliquer aux besoins actuels et futurs
  • Décrire les fonctions de base, les caractéristiques et la terminologie des serveurs System z
  • Identifier et lister les différents serveurs System z et les modèles matériels, depuis le serveur zSeries server jusqu'au dernier zEnterprise EC12
  • Identifier le nombre de processeurs (CP) et lister les processeurs spécialisés disponibles pour les différents serveurs System z
  • Faire la liste des performances relatives des serveurs System z récents par rapport aux précédents serveurs
  • Identifier et lister les serveurs mainframe IBM prenant en charge plusieurs sous-systèmes de canaux et architecture z
  • Identifier les composants clés du système zEnterprise et leur intérêt
  • Décrire et comparer les divers composants System z :
    Frame layout et utilisation de cage
    Modèles de serveurs, livres, mémoire et structure du cache
    Performance et millions of service units (MSUs)
  • Décrire et comparer les infrastructures I/O et l'utilisateur du processeur des mainframes de zEC12 à z10 :
    cages I/O , tiroirs et technologie utilisée
    PU, cache, et réserver la connectivité en fan-out
  • Décrire comment et quels composants phyisques System z sont utilisés lors du traitement des instructions et la réalisation d'opérations I/O
  • Identifier les options de Capacity on Demand (CoD) sur System z disponibles pour les pannes planifiées et non planifiées
  • Décrire l'architecture de provisionnement de CoD et quels serveurs peuvent l'utiliser
  • Décrire comment le partitionnement logique est utilisé, les affectations de ressources et les activités d'initialisation
  • Décrire les canaux, leur usage et l'affection de CHPID
  • Décrire le but et l'utilisation de HCD
  • Identifier les systèmes d'exploitation des mainframes et les serveurs mainframe supportés :
    Décrire comment les OS de mainframe ont évolué des serveurs System 360 vers le serveur zEC12 actuel
    Lister quelques-unes des améliorations principales fournies par les récentes versions de z/OS et quels serveurs peuvent les utiliser
    Expliquer la coexistence de versions de z/OS et la stratégie de support
    Décrire les diverses files d'attente qui sont utilisées pour distribuer le travail
  • Décrire la différence entre une base et Parallel Sysplex :
    Lister les caractéristiques principales de Parallel Sysplex
    Décrire le but et l'utilisation des possibilités de couplage
    Identifier les différences entre les configurations suivantes sysplex : MULTISYSTEM, MONOPLEX et XCFLOCAL
  • Identifier et décrire les améliorations principales fournies par le logiciel System z et la plateforme matériel :
    Architecture 64-bit, IRD, HiperSockets, MLCSS, MIDAW
    Ensembles de sous-canaux multiples, zHPF, CPM, HiperDispatch, zDAC
    TEF, RI, DAT2, Flash Express, zAware, RoCE, zEDC et calcul autonome
  • Identifier les modes d'architecture des processeurs et les implémentations d'adressage supportées : bimodal, trimodal, espaces d'addresse, adressage virtuel et usage du stockage
  • Décrire les diverses files d'attente qui sont utilisées pour distribuer le travail
  • Utiliser les commandes système qui affichent les espaces d'adresses actives et identifient leurs statuts actuels
  • Décrire les hauts niveaux d'intéraction entre z/OS, CSS et les périphériques I/O pendant les traitements I/O
  • Décrire le rôle de HMC et SE pour les serveurs System z
  • Identifier et changer le style de l'interface utilisateur pour HMC
  • Identifier CPC et l'usage des objets dans HMC
  • Concevoir et personnaliser des groupes définis d'utilisateurs
  • Identifier des types de profils, d'usage et assigner des profils à des objets
  • Utiliser la fenêtre Détails pour déterminer le statut des objets et leurs besoins
  • Décrire comment et pourquoi des conditions de statuts inacceptables et des messages matériels sont présentés à HMC
  • Identifier le processus d'activation de HMC pour les CPC et les images
  • Envoyer des messages au système d'exploitation
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les obligations légales et définir les concepts-clés en matière de santé et sécurité au travail
  • Appliquer les exigences du référentiel MASE-UIC dans un système de management de la santé et sécurité au travail
  • Evaluer les risques et établir des priorités d'actions
  • Intégrer, formaliser et objectiver un programme de management SST
  • Organiser le travail et coordonner les acteurs impliqués dans la gestion de la sécurité
  • Mettre en place et gérer un système documentaire pour la sécurité
  • Créer un tableau de bord pour mesurer les résultats et la performance en matière de sécurité
  • Traiter les accidents, incidents et non-conformités en initiant des actions correctives
  • Développer et mettre en place l'audit interne pour évaluer la sécurité
  • Préparer les points-clés pour la certification MASE-UIC
  • Gérer le déroulement de l'audit de certification
  • Analyser les résultats de l'audit et obtenir la certification.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Flash - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les connaissances nécessaires sur le logiciel Flash pour réaliser des pages Web dynamiques et animées.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer des objets et effets
  • Animer ces objets
  • Réaliser des animations multimédia
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra d'acquérir une réelle expérience pratique de la sauvegarde/restauration et de la récupération d'urgence des bases de données Oracle 12c à 19c, Vous allez apprendre également à configurer et à optimiser votre base de données 12c à 19c grâce à des techniques manuelles et automatisées. Toutes les techniques seront vu lors de ce cours notamment celles utilisant RMAN (Recovery Manager outils permettant d'automatiser) qui sera traité en détail et OEM mais aussi DataGuard (pour récupérer après sinistre) et aussi avec les nouveaux outils comme Cloud Control 12c à 19c. La deuxième partie du cours traitera du Tuning de votre base et des optimisations possibles

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en oeuvre et le management efficace d'un SMSI (Système de Management de la Sécurité de l'Information)
  • Reconnaître la corrélation entre les normes ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Décrire le fonctionnement d'un SMSI et ses processus, conformément à la norme ISO/IEC 27001
  • Interpréter et mettre en oeuvre les exigences d'ISO/IEC 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Aider un organisme à planifier, mettre en oeuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un SMSI.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir la certification PfMP : Portfolio Management Professional
  • Comprendre les concepts basés sur PfMP : Portfolio Management Professional
  • Comprendre les 5 Domaines du Management de Portefeuille de Projet
  • Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces de l'examen PfMP : Portfolio Management Professional.
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et fonctions des innovations SAP S/4HANA liées au sourcing et à l'approvisionnement
  • Utiliser la liste de simplification SAP S/4HANA
  • Exécuter des processus d'approvisionnement en utilisant SAP Fiori Launchpad
  • Utiliser les applications Fiori liées au sourcing et à l'approvisionnement dans SAP S/4HANA.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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