Management des équipes internes et externes de la fonction achat

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer ou adapter une nouvelle organisation des achats
  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Participer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Analyser et anticiper les résultats de votre service achat
  • Développer une relation légale avec vos fournisseurs dans un contexte interculturel
  • Discuter et opérer avec les autres directions de l'entreprise
  • Déterminer et préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Mettre en place son organisation achats

  • Analyser son portefeuille achats
  • Définir sa stratégie achat
  • Prioriser les sujets
  • Analyser les gains achats, économies et mesures de la performance
  • Intégrer les nouveaux défis de la fonction achat
  • Travailler avec des consultants : évaluer la pertinence d'un support externe

Manager ses ressources

  • Gérer le plan de charge des équipes
  • Les différents styles de management
  • Les compétences achats
  • Savoir manager :
    • Ecouter
    • Responsabiliser
    • Motiver
    • Faire progresser
    • Savoir déléguer
    • Et protéger ses équipes
  • Gérer des relations hiérarchiques et fonctionnelles
  • Mettre en place et entretenir des relations durables
  • Conseiller et soutenir efficacement un acheteur
  • Gérer les situations difficiles
  • Fixer des règles d'éthique
  • Adapter les missions en fonction des compétences de ses collaborateurs
  • Communiquer / collaborer avec les autres directions de l'entreprise

Manager la relation fournisseur

  • Gestion du risque fournisseur
  • Les contrats et les risques juridiques
  • Susciter l'innovation
  • Le développement fournisseur
  • Accompagner les fournisseurs (les critères : qualité, coûts, délais, service)
  • La charte achats
  • Savoir s'adapter au contexte culturel de ses fournisseurs

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement : évaluation des avantages / inconvénients d'externaliser la gestion de certains achats
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation de "crise" ou en "situation délicate"
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personna-lisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers achats, responsables achats.

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Objectifs de la formation

  • Déployer et gérer Exchange Server 2016/2019
  • Créer et gérer les destinataires Exchange Server 2016/2019
  • Utiliser Exchange Management Shell pour la gestion des destinataires et des serveurs
  • Configurer la connectivité des clients
  • Implémenter et gérer une solution de haute disponibilité
  • Mettre en œuvre la sauvegarde et une solution de reprise après sinistre
  • Configurer les options de transport de messages
  • Configurer les options de sécurité des messages
  • Mettre en œuvre des déploiements Exchange Online
  • Surveiller et dépanner Exchange Server 2016/2019
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les derniers développements des techniques de dosage et leur accréditation
  • Connaître l’impact de « L’allergologie moléculaire » sur les stratégies diagnostique et thérapeutique
  • Interpréter des dosages en fonction des cas clinique
  • Expliquer l’importance du dialogue Biologiste-Clinicien au vu de cas cliniques
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation DraftSight

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Réaliser un plan 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par Draftsight - Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et organiser une négociation achats
  • Se situer dans la négociation d’achats
  • Maîtriser les techniques les plus efficaces
  • Identifier son style de négociation
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Utiliser les fichiers PDF au quotidien avec Adobe Reader et Adobe Acrobat
  • Connaître les possibilités et les contraintes du format PDF
  • Manipuler ses fichiers PDF en fonction des besoins de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les forces motrices dans un contexte de communication efficace et de reporting
  • Appliquer le modèle des forces motrices pour reconnaître les facteurs de motivation de chaque individu
  • Décrire les axes du modèle DISC de Marston et les 4 styles comportementaux associés
  • Utiliser des indicateurs observables pour reconnaître un profil comportemental spécifique
  • Adapter votre communication en fonction du profil comportemental de chaque individu
  • Expliquer les enjeux et objectifs du reporting efficace
  • Sélectionner les indicateurs et messages clés appropriés pour un reporting efficace
  • Analyser l'avancement et les écarts dans un rapport
  • Elaborer un diagnostic et un plan d'actions à partir des informations du reporting
  • Décrire les objectifs, la construction et les méthodes du feedback dans un contexte de communication efficace et de reporting.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Eveil à la fonction de tuteur en entreprise (E-learning) :

- Exercer la fonction de tuteur en entreprise

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Préparer la certification PMP, reconnue internationalement, en valorisant un niveau d’expérience et d’expertise dans la gestion de projets
  • Maîtriser le référentiel du PMI (PMBOK® Guide) et la mise en oeuvre des techniques de management de projet
  • Se préparer et s’entraîner à l’examen de certification PMP (Project Management Professional)
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Entreprise

Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des clusters Red Hat OpenShift et des applications Kubernetes
  • Déployer et gérer des applications sur OpenShift et résoudre les problèmes associés
  • Identifier les problèmes liés aux applications et à l'infrastructure et les remonter aux équipes de développement, aux équipes d'exploitation et aux fournisseurs de solutions informatiques.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

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