Chatbot - Gérer un projet de mise en place

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Disposer d'une vision d'ensemble sur la mise en place de chatbots
  • Respecter les aspects réglementaires de votre projet
  • Rédiger votre cahier des charges chatbot
  • Evaluer et sélectionner les outils pour concevoir votre projet
  • Mettre en place vos indicateurs de performance et suivre votre projet.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Pourquoi utiliser des chatbots ?

  • Contexte de la transformation digitale
  • Enjeux stratégiques des chatbots
  • Problématiques levées
  • Bénéfices utilisateur final
  • Bénéfices pour l'entreprise
  • Limites de cette technologie
  • Avenir des chatbots

Qu'est-ce qu'un chatbot ?

  • Présentation d'exemples
  • Définition générique des bots et des chatbots
  • Naissance des bots : rappels historiques
  • Domaines d'utilisation des bots (commerce, formation, support tech, juridique...)
  • Mise en application au domaine du "chat"
  • Les chats textes, audio, graphiques...

Comment fonctionne un chatbot ?

  • Principes de fonctionnement
  • NLP (Natural Language Processing), IA (Intelligence artificielle) et Deep Learning
  • Terminologie liée
  • Fonctionnement d'une IA dédiée
  • Rôle de la ML (Machine Learning)
  • Intégration à une interface
  • Améliorer la qualité des réponses

Quels outils à disposition ?

  • Eléments nécessaires
  • Plateformes existantes
  • Types de plateformes
  • Langages de programmation courants
  • Solutions No Code et Low Code
  • Types de profils utilisateur
  • Critères de choix d'une solution

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier de mise en pratique
    • Présentation du POC (Proof of Concept)
    • Mise en place d'un chatbot à partir d'éléments existants
    • Outils clés
    • Etapes clés
    • Intégration
    • Tests / utilisation

Problèmes fréquemment observés

  • Scénario conversationnel
  • Flow
  • Impasses
  • Mémoire
  • Formats de réponse
  • Echanges via l'API

Qui peut gérer un projet chatbot ?

  • Répartition des rôles
  • Profils nécessaires
  • Compétences nécessaires

Planning de mise en place d'un projet

  • Clarifier les objectifs court, moyen et long terme du chatbot
  • Calculer la deadline
  • Liste des différentes phases de mise en place
  • Pratique en mode agile
  • Définition des KPI (Key Performance Indicator) de mesure de qualité

Cadre juridique d'utilisation des chatbots

  • Fondamentaux de la RGPD
  • Qu'appelle-t-on une donnée privée ?
  • Réglementation spécifiques à certains secteurs
  • Application des aspects juridiques à l'usage des chatbots

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Afin d'interagir de façon ludique, certains outils peuvent être utilisés, comme Wooclap, Klaxoon, Beekast ou équivalent.

Prérequis

Avoir des notions d'informatique et de marketing.

Public

Chefs de projets, directeurs commerciaux, responsables de la relation ou de l'expérience client, responsables Webmarketing ou de communication digitale.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les principaux composants de NSX
  • Expliquer les fonctionnalités et les avantages de NSX
  • Déployer le cluster NSX Manager et les noeuds VMware NSX Edge
  • Préparer les hôtes VMware ESXi à participer à la mise en réseau NSX
  • Créer et configurer des segments pour le transfert de couche 2 (L2)
  • Créer et configurer des passerelles Tier-0 et Tier-1 pour le routage logique
  • Utiliser des politiques de pare-feu distribuées et de passerelle pour filtrer le trafic est-ouest et nord-sud dans NSX
  • Configurer les fonctionnalités d'ATP (Advanced Threat Revention)
  • Configurer des services réseau sur les noeuds NSX Edge
  • Utiliser VMware Identity Manager et LDAP pour gérer les utilisateurs et les accès
  • Expliquer les cas d'usage, l'importance et l'architecture de VMware Federation.
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter des techniques novatrices en matière de gestion du temps
  • Organiser et gérer son temps de travail
  • Apprivoiser son cerveau pour qu'il se révèle un outil efficace en gestion de temps
  • Planifier pour bien gérer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

AutoDesk REVIT MEP Electricité

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Monter un projet REVIT MEP Fluides de A à Z :

Préparer son projet
Apprentissage des outils de base de REVIT
Placement des luminaires et équipements électriques
Dessiner le câblage électrique
Création d’un circuit d’interrupteur
Création d’une nomenclature de tableau
Vérification des systèmes
Annotations et Création de nomenclatures
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

2j / 15h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes des procédures préventives
  • Connaitre les principales règles des procédures préventives
  • Identifier la position du banquier dans le cas d’une procédure collective
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrypter le cadre juridique en matière de formation et d’intervention du Sauveteur Secouriste du Travail
  • Intervenir face à un accident ou une situation d’urgence sur le lieu du travail : examiner, alerter, apporter les premiers secours
  • Être acteur de la prévention des risques au sein de son entreprise : savoir repérer les dangers, sensibiliser les salariés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Liferay Utilisateur, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir utiliser Liferay
  • Savoir créer et gérer des contenus
  • Savoir gérer des sites
  • Savoir gérer les droits utilisateurs
  • Comprendre le mécanisme de publication
  • Savoir utiliser les outils de collaboration
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bien cadrer son projet pour atteindre ses objectifs performance, coûts, délais.
  • Acquérir les étapes et les outils clés de la démarche projet.
  • Associer et motiver les personnes choisies.
  • Piloter le projet au quotidien.
Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre de ses interventions auprès des Managers
  • Les aider à prévenir et gérer la souffrance de leurs collaborateurs
  • Réduire leur exposition aux risques psychosociaux et les aider en cas de difficultés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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