Chatbot - Gérer un projet de mise en place

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Disposer d'une vision d'ensemble sur la mise en place de chatbots
  • Respecter les aspects réglementaires de votre projet
  • Rédiger votre cahier des charges chatbot
  • Evaluer et sélectionner les outils pour concevoir votre projet
  • Mettre en place vos indicateurs de performance et suivre votre projet.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Pourquoi utiliser des chatbots ?

  • Contexte de la transformation digitale
  • Enjeux stratégiques des chatbots
  • Problématiques levées
  • Bénéfices utilisateur final
  • Bénéfices pour l'entreprise
  • Limites de cette technologie
  • Avenir des chatbots

Qu'est-ce qu'un chatbot ?

  • Présentation d'exemples
  • Définition générique des bots et des chatbots
  • Naissance des bots : rappels historiques
  • Domaines d'utilisation des bots (commerce, formation, support tech, juridique...)
  • Mise en application au domaine du "chat"
  • Les chats textes, audio, graphiques...

Comment fonctionne un chatbot ?

  • Principes de fonctionnement
  • NLP (Natural Language Processing), IA (Intelligence artificielle) et Deep Learning
  • Terminologie liée
  • Fonctionnement d'une IA dédiée
  • Rôle de la ML (Machine Learning)
  • Intégration à une interface
  • Améliorer la qualité des réponses

Quels outils à disposition ?

  • Eléments nécessaires
  • Plateformes existantes
  • Types de plateformes
  • Langages de programmation courants
  • Solutions No Code et Low Code
  • Types de profils utilisateur
  • Critères de choix d'une solution

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier de mise en pratique
    • Présentation du POC (Proof of Concept)
    • Mise en place d'un chatbot à partir d'éléments existants
    • Outils clés
    • Etapes clés
    • Intégration
    • Tests / utilisation

Problèmes fréquemment observés

  • Scénario conversationnel
  • Flow
  • Impasses
  • Mémoire
  • Formats de réponse
  • Echanges via l'API

Qui peut gérer un projet chatbot ?

  • Répartition des rôles
  • Profils nécessaires
  • Compétences nécessaires

Planning de mise en place d'un projet

  • Clarifier les objectifs court, moyen et long terme du chatbot
  • Calculer la deadline
  • Liste des différentes phases de mise en place
  • Pratique en mode agile
  • Définition des KPI (Key Performance Indicator) de mesure de qualité

Cadre juridique d'utilisation des chatbots

  • Fondamentaux de la RGPD
  • Qu'appelle-t-on une donnée privée ?
  • Réglementation spécifiques à certains secteurs
  • Application des aspects juridiques à l'usage des chatbots

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Afin d'interagir de façon ludique, certains outils peuvent être utilisés, comme Wooclap, Klaxoon, Beekast ou équivalent.

Prérequis

Avoir des notions d'informatique et de marketing.

Public

Chefs de projets, directeurs commerciaux, responsables de la relation ou de l'expérience client, responsables Webmarketing ou de communication digitale.

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Evaluation Bilan de compétences

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Cette démarche d’exploration des ressources et du potentiel (bilan de compétence) a pour but d’établir une cartographie de soi et ainsi, identifier facilement le chemin le plus en adéquation avec son profil, sa personnalité, ses aspirations, ses besoins : mieux se connaître pour mieux s’orienter.


Cet accompagnement nourrira la connaissance de soi, point de départ de l’itinéraire, pour encourager la confiance en soi et s’engager avec davantage de sérénité dans le projet défini.


Être au clair avec ses compétences développées au cours de ses expériences professionnelles, celles à acquérir pour évoluer ou aller vers un nouveau métier, de nouveaux horizons, fera partie des objectifs du bilan comme travailler autour de ses indicateurs d’épanouissement.


A partir des éléments recueillis, les étapes suivantes viendront éclairer les orientations possibles ; pertinence, faisabilité, adéquation profil/projets seront approfondis pour accompagner la prise de décision.


Encourager l’expérimentation sera un moyen de favoriser la mise en route vers cette nouvelle destination et alimenter sa motivation.
Anticiper le chemin à parcourir jusqu’à la concrétisation du projet par l’élaboration d’un plan d’action précis, favorisera sa mise en œuvre.
S’engager dans ce bilan de compétences: une opportunité pour être acteur de ses choix professionnels et prendre la bonne direction.
Tarif

A partir de 539,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le cadre juridique et les responsabilités de l'infirmier(e) en santé au travail
  • Savoir valoriser ses missions auprès des différents acteurs de la santé au travail 
  • Adopter la bonne posture dans des contextes d’entreprise difficiles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux et le cadre légal de l'entretien professionnel et de l'état des lieux récapitulatif du parcours.
  • Articuler ces entretiens avec la gestion des compétences et les dispositifs RH de l'entreprise, et notamment la gestion des fins de carrières.
  • Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace.
  • Identifier le projet professionnel du collaborateur et les actions à mettre en place.
  • Créer les conditions favorables à la réussite de l’entretien.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exploiter l'outil de développement
  • Vous connecter aux sources de données
  • Nettoyer, manipuler et transformer des données
  • Réaliser des modélisations associatives et des optimisations
  • Utiliser des fichiers QVD
  • Réaliser des calculs avancés (filtres, agrégations, totaux et sous-totaux...)
  • Utiliser les éléments principaux
  • Mettre en place de la sécurité au niveau des données (Section Access).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et définir les règles de fonctionnement de chaque Institution Représentative du Personnel (IRP) : CSE et syndicats.
  • Sécuriser la préparation des différents documents obligatoires et nécessaires à la tenue des négociations sociales.
  • Intégrer les opérations incontournables à l'organisation des réunions du CSE.
  • S'appuyer sur les règles de droit collectif et conventionnelles pour répondre aux questions du CSE.
  • Organiser et superviser les élections professionnelles.
Tarif

A partir de 3 635,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les caractéristiques cliniques et épidémiologiques de la tuberculose, des infections à Mycobactéries atypiques et à actinomycètes (Nocardia, Rhodococcus, Streptomyces, ...)
  • Maîtriser la démarche diagnostique et la place des différentes techniques utilisées dans le cadre de ces infections (méthodes conventionnelles et moléculaires)
  • Connaître les différentes méthodes d’antibiogramme et l’épidémiologie des résistances de ces micro-organismes
  • Spécifier la prévention et la législation concernant ces pathologies
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Accompagner son équipe en situation de crise sanitaire ou autre
  • Trouver et mettre en action des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l’incertitude
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Outils DevOps

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • S'approprier les grands principes, enjeux et pratiques de la culture DevOps
  • Identifier les principaux outils d'une usine logicielle DevOps
  • Connaître les contextes d'utilisation et être en mesure de sélectionner l'outil le plus approprié suivant son besoin
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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