Formation - InDesign - Niveau 2
Éligible CPF
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les subtilités de InDesign et augmenter son efficacité en production.
- Améliorer la gestion des documents longs.
- Mieux maîtriser les fonctions avancées de InDesign.
Programme de la formation
- Évaluez votre niveau de connaissances en InDesign.
1 - Confirmer et approfondir ses acquis
- Personnaliser InDesign : espace de travail, préférences, nuancier, bibliothèque CC.
- Revoir l’utilisation de gabarits : page simple et en vis-à-vis, fond perdu, marges et folio.
- Rappeler l’importance des styles de paragraphe et de caractère.
- Gérer les images : importation, ajustement au bloc, mise à l’échelle, alignement, modifier avec.
- Organiser le contenu d’un document à l’aide des calques.
2 - Améliorer ses mises en page
- Gérer les retraits et espacements.
- Améliorer l’apparence des paragraphes.
- Paramétrer filets, bordure et arrière-plan de paragraphe.
- Construire une mise en page en colonnes : gabarit et bloc de texte, grille de ligne de base, étendu de colonne.
- Créer des documents spécifiques : couvertures, dépliant 3 volets, coupon prédécoupé.
- Personnaliser puces et numérotation.
- Paramétrer les options d’enchaînement.
- Utiliser les tabulations pour les formulaires.
- Mettre en forme des tableaux.
3 - Gagner en production
- Exploiter les styles.
- Modifier du texte avec la fonction Rechercher/Remplacer.
- Découvrir le GREP avec les fonctions Rechercher/Remplacer et styles GREP.
- Créer des légendes dynamiques ou statiques.
- Importer du texte : supprimer ou conserver les styles, correspondance de style, texte lié.
- Importer des tableaux Excel et gérer la liaison dynamique.
- Ajouter des pages de différentes tailles au document.
- Créer une variante de mise en page.
4 - Gérer des documents longs
- Créer un livre : diviser un projet en plusieurs documents InDesign.
- Utiliser les variables : date du document, folio personnalisé, en-tête de chapitre.
- Ajouter des notes de bas de page.
- Ajouter une table des matières et un index.
- Baser des gabarits sur d’autres gabarits.
5 - Diffuser vos documents
- Réaliser les contrôles en amont : liens, texte en excès, résolution d’image, espace couleur.
- Assembler le document pour archive.
- Exporter vos documents au format PDF.
6 - Matériel et logiciel utilisé
- Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
- Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1830 €
Durée
3 jours (21 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1830 €
