Newsletter / emailing / SMS - Lancez des campagnes efficaces

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes étapes de la conception et de l'envoi d'une newsletter ou d'un emailing.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Etat des lieux

  • Marché et écosystème
  • Performances et ROI : place de l'emailing dans les outils de communication
  • Emailing ou newsletter : deux approches différentes
  • Environnement
    • Juridique et RGPD (B2B et B2C)
    • Technologique

Mettre en oeuvre une campagne

  • Constituer le fichier cible
    • Louer
    • Collecter
    • Co-registration
  • Le message et son environnement
  • Landing page
    • Formats et structure

Les points clés pour une newsletter efficace

  • Ergonomie
  • Design
  • Wording
  • Call to action

Les KPI (Key Performance Indicators)

  • Taux
    • De délivrabilité
    • D'ouverture
    • De clic
    • De conversion

Les facteurs d'optimisation

  • La collecte d'adresses
  • Les formulaires d'inscription
  • Le couple objet émetteur
  • Le moment de l'envoi
  • Le contenu et le call to action
  • La page d'atterrissage

Les modes de routage et plateformes d'envoi

  • Panorama des fonctionnalités des principales plateformes
    • Mailjet
    • Mailchimp
    • Brevo (ex Sendinblue)
    • Utiliser les templates ou concevoir un template avec les outils en ligne
    • Importer un fichier d'adresses
    • Intégrer les tags (Google Analytics ou autre)
    • Intégrer les éléments de partage (réseaux sociaux)
    • Suivre l'envoi : reporting et KPI

Conclusion : comment améliorer les taux de retours sur les campagnes d'emailing ?

  • Split run
  • A/B testing
  • Repasse
  • Point sur les techniques de Marketing Automation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une campagne d'emailing
  • Segmentation de la base mail
  • Scénario de relance
  • Design graphique du mail selon objectifs
  • Définition des KPI selon objectifs

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Webmasters, créateurs de sites Internet, chefs de projets, responsables de campagne

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Objectifs de la formation

  • Créer des maquettes complètes, cohérentes, efficaces en production, et les préparer pour l'impression et l’édition numérique.
  • Bénéficier de nouveaux outils de création de pages permettant l'imbrication souple de divers médias, textes, graphiques, images dans InDesign.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'approprier de rôle stratégique des professionnels RH dans l'entreprise.
  • Créer des liens de confiance.
  • Développer des relations constructives et efficaces avec ses interlocuteurs.
  • Se positionner pour faire passer les messages, éviter les tensions, gérer la critique.
  • Détecter les états de stress, se ressourcer et garder l'énergie nécessaire pour agir.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles essentielles de la PNL lors des entretiens de vente.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et enjeux du Click & Collect pour l'entreprise et les clients
  • Planifier la mise en place du Click & Collect en prenant en compte les impacts logistiques et la gestion des stocks
  • Optimiser l'organisation pour le retrait de commandes Click & Collect
  • Déterminer et analyser les attentes des clients pour un bon accueil
  • Organiser le circuit client et la gestion du flux de clients
  • Mettre en place les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • Mettre en place des procédures efficaces de gestion des réclamations et des retours pour le SAV Click & Collect
  • Implanter le point de collecte dans le cheminement client en magasin pour favoriser la vente additionnelle
  • Utiliser les bases du cross merchandising et du merchandising de séduction pour stimuler la vente additionnelle
  • Proposer des produits complémentaires lors du retrait ou par téléphone.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les techniques d’animation aux objectifs, aux types de réunions choisies et à son public
  • Maîtriser les phénomènes de groupe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases anatomiques et physiologiques du système osseux
  • Identifier les pathologies osseuses courantes
  • Maîtriser les techniques d'exploration biologique des pathologies osseuses
  • Connaitre les approches thérapeutiques
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les mécanismes du conflit et identifier les situations
  • Proposer des comportements préventifs et mettre en oeuvre des démarches de résolutions positives
  • Reconnaître les signes avant-coureurs d'un conflit naissant dans une situation
  • Mesurer l'impact de votre comportement sur l'autre en commentant son attitude
  • Adapter votre communication pour prévenir les conflits en utilisant des techniques adaptées
  • Associer et impliquer votre interlocuteur dans la résolution de conflits
  • Conduire une négociation de sortie de conflit acceptable par tous
  • Appliquer une méthode simple de résolution de conflits.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et utiliser un compte TikTok dans un cadre professionnel
  • Définir une stratégie de marque et de contenus, vous insiprer des bonnes pratiques
  • Identifier des influenceurs et commander des contenus sur-mesure
  • Créer des campagnes de contenus sponsorisés avec TikTok Ads
  • Calculer le ROI.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser des stratégies de communication sur les réseaux sociaux et le choix des formats de contenu les plus efficaces pour répondre à des objectifs spécifiques
  • Mettre en œuvre des campagnes de communication sur les réseaux sociaux utilisant des technologies d'IA
  • Évaluer l'efficacité de votre stratégie et ajuster vos actions pour améliorer les performances
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Ingérie sociale vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Vous protéger contre les escroqueries de l'ingénierie sociale qui menacent la sécurité de l'entreprise
  • Planifier, exécuter et analyser les évaluation des faiblesses humaines
  • Être vigilant et mettre en oeuvre les procédures et les stratégies
  • Minimiser les vulnérabilités du personnel grâce à la formation et à la prise de conscience en termes de sécurité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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