Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Intégrer la démarche marketing de façon structurée

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra d’apprendre ou de revoir les éléments essentiels du marketing dans sa globalité. Suivez cette formation méthodologique et pratique en vue de réussir vos missions.

Programme

Utiliser un marketing efficace pour valoriser son entreprise
Faire du marketing un allié : accompagner la réussite de l’entreprise
Identifier les nouveaux concepts : trade marketing, category management, veille marketing, benchmarking, CRM, e-marketing, influence marketing, poadcast…
Différencier les techniques de marketing
Comprendre le nouveau concept du marketing 4.0

Maîtriser la démarche marketing
La trilogie classique : Marché, Besoin, Produit face aux nouvelles démarches marketing (tendance marketing)
Du stratégique à l’opérationnel : le schéma directeur du marketing

Analyser et diagnostiquer l’offre
Effectuer un diagnostic marketing pour prendre les bonnes directions
Les outils d’analyse : SWOT, matrices et méthodes
La segmentation de l’offre
Le positionnement produit
Les stratégies produit
Identifier les opportunités
Les comportements et les motivations du consommateur : du besoin aux attentes globales

Créer de la valeur
Segmenter-cibler-positionner
Comprendre les notions suivantes : le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel

Composer et optimiser le mix Marketing : les ” 4P “
Le marketing opérationnel
Le produit :
. la valeur client
. la gestion du cycle de vie
. la gestion de la gamme
Le prix :
. le pricing
. la gestion de la rentabilité du produit
La distribution :
. évaluer l’efficacité de sa distribution
. maîtriser les enjeux clés de chaque circuit de distribution
La communication :
. identifier les bons outils et définir des objectifs de communication pertinents
Apporter de la cohésion au mix

Élaborer le plan marketing opérationnel
Plan et planning : apporter de la structure à ses démarches pour mieux les déployer

Le marketing de demain
Découvrir l’impact des nouvelles technologies
Comprendre l’expansion du e-marketing
Identifier l’impact de l’intelligence artificielle dans le marketing

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– l’analyse SWOT
– marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation marketing s’adresse aux collaborateurs ayant des responsabilités marketing et souhaitant développer ou mettre à jour ses compétences.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier réussi en pratiquant un Business Game
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Calc - Initiation

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser un classeur
  • Utiliser un classeur
  • Construire un tableau simple
  • Concevoir des formules de calculs simples
  • Représenter des données au travers de graphiques simples
  • Préparer une mise en page pour imprimer
  • Utiliser les listes de données.
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer une distribution Linux et effectuer les tâches post-installation
  • Administrer les comptes et les groupes utilisateurs
  • Gérer les disques et le système de fichiers
  • Gérer le processus de démarrage et d'arrêt
  • Analyser l'activité du système
  • Installer des logiciels depuis la distribution ou installer depuis les sources
  • Configurer le client réseau
  • Administrer à distance.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer d’un panorama complet des aspects du display
  • Construire, étape par étape, sa stratégie display dans le cadre de sa politique globale de communication
  • Évaluer et optimiser le ROI de ses campagnes display
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Conduire et gérer un projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne impliquée dans des actions de conduite de projet et souhaitant acquérir les fondamentaux de la gestion de projet.  

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet 
  • Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience 
  • Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver 
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Adobe XD

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Concevoir la maquette interactive d’une application mobile ou d’un site web
  • Mobiliser les bonnes pratiques pour améliorer l’efficience du workflow de production
  • Utiliser le prototype pour mener des tests utilisateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de communication autour de la formation
  • Optimiser l'impact de sa communication orale et écrite
  • Maîtriser les techniques de négociation avec les partenaires internes et externes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de base et les approches principales de l'Intelligence Artificielle (IA)
  • Identifier les enjeux et les bénéfices de l'IA pour améliorer la productivité, les processus décisionnels et la transformation des entreprises
  • Explorer les applications concrètes de l'IA Générative et des modèles de langage de grande taille (LLM), tels que GPT, et identifier leurs opportunités et défis
  • Découvrir les applications pratiques de l'IA dans des secteurs clés tels que l'industrie, les services et le transport / distribution, en mettant en lumière des solutions impossibles sans l'IA moderne
  • Mettre en oeuvre des projets d'IA en entreprise, de l'identification des opportunités à l'évaluation des performances, en utilisant des outils et technologies spécifiques
  • Participer à des ateliers pratiques pour appliquer les connaissances acquises.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Zabbix 6.0, vous serez capable de :

  • Appréhender la terminologie de la supervision dans le contexte du logiciel
  • Connaître les concepts et les bonnes pratiques autour de la solution
  • Installer et administrer Zabbix
  • Concevoir et déployer une solution de supervision
  • Mettre en place des configurationscomplexes de supervision Zabbix
  • Automatiser les configurations de bout en bout grâce au LLD
  • Optimiser les performances de votre supervision
Tarif

A partir de 4 750,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...