Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Intégrer la démarche marketing de façon structurée

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra d’apprendre ou de revoir les éléments essentiels du marketing dans sa globalité. Suivez cette formation méthodologique et pratique en vue de réussir vos missions.

Programme

Utiliser un marketing efficace pour valoriser son entreprise
Faire du marketing un allié : accompagner la réussite de l’entreprise
Identifier les nouveaux concepts : trade marketing, category management, veille marketing, benchmarking, CRM, e-marketing, influence marketing, poadcast…
Différencier les techniques de marketing
Comprendre le nouveau concept du marketing 4.0

Maîtriser la démarche marketing
La trilogie classique : Marché, Besoin, Produit face aux nouvelles démarches marketing (tendance marketing)
Du stratégique à l’opérationnel : le schéma directeur du marketing

Analyser et diagnostiquer l’offre
Effectuer un diagnostic marketing pour prendre les bonnes directions
Les outils d’analyse : SWOT, matrices et méthodes
La segmentation de l’offre
Le positionnement produit
Les stratégies produit
Identifier les opportunités
Les comportements et les motivations du consommateur : du besoin aux attentes globales

Créer de la valeur
Segmenter-cibler-positionner
Comprendre les notions suivantes : le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel

Composer et optimiser le mix Marketing : les ” 4P “
Le marketing opérationnel
Le produit :
. la valeur client
. la gestion du cycle de vie
. la gestion de la gamme
Le prix :
. le pricing
. la gestion de la rentabilité du produit
La distribution :
. évaluer l’efficacité de sa distribution
. maîtriser les enjeux clés de chaque circuit de distribution
La communication :
. identifier les bons outils et définir des objectifs de communication pertinents
Apporter de la cohésion au mix

Élaborer le plan marketing opérationnel
Plan et planning : apporter de la structure à ses démarches pour mieux les déployer

Le marketing de demain
Découvrir l’impact des nouvelles technologies
Comprendre l’expansion du e-marketing
Identifier l’impact de l’intelligence artificielle dans le marketing

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– l’analyse SWOT
– marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation marketing s’adresse aux collaborateurs ayant des responsabilités marketing et souhaitant développer ou mettre à jour ses compétences.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension approfondie des concepts, approches, méthodes, outils et techniques pour une gestion efficace des incidents de sécurité de l'information selon la norme ISO/IEC 27035
  • Comprendre la relation entre l’ISO/IEC 27035 et d'autres normes et cadres réglementaires pertinents pour une gestion intégrée des incidents
  • Développer l'expertise nécessaire pour accompagner une organisation dans l'élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour continue d'un plan d'intervention en cas d'incident de sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques de gestion de la sécurité de l'information
  • Comprendre l'importance d'adopter des procédures et des politiques bien structurées pour les processus de gestion des incidents
  • Développer les compétences nécessaires pour diriger et gérer une équipe efficace de réponse aux incidents, assurant une réaction rapide et appropriée aux menaces de sécurité
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les tableaux de bord sociaux : élaboration, mise à jour et optimisation
  • Construire et faire évoluer la BDESE en conformité avec le cadre légal
  • Concevoir un plan de communication RH
Tarif

A partir de 3 513,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Produire des spiritueux - 35h

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques du métier de distillateur
  • toutes les connaissances administratives et business à avoir pour démarrer et pérenniser son activité
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir le tableur Excel
  • Maîtriser la saisie de données et de formules simples
  • Mettre en forme et en page vos tableaux et graphiques
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

10 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Préciser le contexte et le cadre réglementaire de la norme IFRS 17
  • Mettre en œuvre les méthodes de valorisation des engagements vis-à-vis des assurés selon IFRS 17
  • Assurer la conformité réglementaire en matière de comptabilisation des contrats d'assurance selon IFRS 17
Tarif

A partir de 1 728,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Installer et configurer des kits SDK et des boîtes à  outils pour environnements de développement - Automatiser les opérations de service de base à  l'aide de C# ou Java - Utiliser des modèles de sécurité pour gérer l'accès à  AWS - Comprendre les modèles de déploiement et leur utilisation sur AWS
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir de façon approfondie les composantes et les opérations d'un programme de cybersécurité en conformité avec l'ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST (National Institute of Standards and Technology)
  • Décrire l'objectif, le contenu et la corrélation entre l'ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST ainsi qu'avec d'autres normes et cadres opérationnels
  • Identifier les concepts, les approches, les normes, les méthodes et les techniques pour établir, mettre en oeuvre et gérer efficacement un programme de cybersécurité au sein d'une organisation
  • Interpréter les lignes directrices de l'ISO/IEC 27032 dans le contexte spécifique d'une organisation
  • Planifier, mettre en oeuvre, gérer, contrôler et maintenir un programme de cybersécurité tel que spécifié dans l'ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST
  • Conseiller une organisation sur les bonnes pratiques de gestion de la cybersécurité.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le CSE dans le dialogue social
  • Citer et décrire les attributions économiques et professionnelles du CSE
  • Conduire et structurer les activités sociales et culturelles
  • Intégrer le rôle du CSE en matière de santé, sécurité et conditions de travail
  • Intervenir au sein des différentes commissions
  • Développer une démarche de construction collective en respect de la réglementation
  • Identifier les outils et les moyens nécessaires au plein exercice du mandat d'élu du CSE.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer la sécurité juridique des décisions relatives aux assistants maternels et familiaux
  • Opérer une qualification juridique des faits
  • Motiver utilement une suspension ou un retrait d’agrément
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...