Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Intégrer la démarche marketing de façon structurée

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra d’apprendre ou de revoir les éléments essentiels du marketing dans sa globalité. Suivez cette formation méthodologique et pratique en vue de réussir vos missions.

Programme

Utiliser un marketing efficace pour valoriser son entreprise
Faire du marketing un allié : accompagner la réussite de l’entreprise
Identifier les nouveaux concepts : trade marketing, category management, veille marketing, benchmarking, CRM, e-marketing, influence marketing, poadcast…
Différencier les techniques de marketing
Comprendre le nouveau concept du marketing 4.0

Maîtriser la démarche marketing
La trilogie classique : Marché, Besoin, Produit face aux nouvelles démarches marketing (tendance marketing)
Du stratégique à l’opérationnel : le schéma directeur du marketing

Analyser et diagnostiquer l’offre
Effectuer un diagnostic marketing pour prendre les bonnes directions
Les outils d’analyse : SWOT, matrices et méthodes
La segmentation de l’offre
Le positionnement produit
Les stratégies produit
Identifier les opportunités
Les comportements et les motivations du consommateur : du besoin aux attentes globales

Créer de la valeur
Segmenter-cibler-positionner
Comprendre les notions suivantes : le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel

Composer et optimiser le mix Marketing : les ” 4P “
Le marketing opérationnel
Le produit :
. la valeur client
. la gestion du cycle de vie
. la gestion de la gamme
Le prix :
. le pricing
. la gestion de la rentabilité du produit
La distribution :
. évaluer l’efficacité de sa distribution
. maîtriser les enjeux clés de chaque circuit de distribution
La communication :
. identifier les bons outils et définir des objectifs de communication pertinents
Apporter de la cohésion au mix

Élaborer le plan marketing opérationnel
Plan et planning : apporter de la structure à ses démarches pour mieux les déployer

Le marketing de demain
Découvrir l’impact des nouvelles technologies
Comprendre l’expansion du e-marketing
Identifier l’impact de l’intelligence artificielle dans le marketing

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– l’analyse SWOT
– marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation marketing s’adresse aux collaborateurs ayant des responsabilités marketing et souhaitant développer ou mettre à jour ses compétences.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Cette formation Google Adwords vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les fondamentaux de Google AdWords
  • Créer sa première campagne et être opérationnel immédiatement
  • Comprendre la diffusion des campagnes et les facteurs influant sur celle-ci
  • Comprendre les problématiques du S.E.M par des études de cas
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les différents outils de prévention et de suivi du risque client
  • Appliquer l'encaissement des créances commerciales de manière plus accélérée
  • Etablir une politique de crédit client évitant le recours aux procédures de recouvrement pré-contentieuses ou contentieuses.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Java - Développement web services

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Savoir développer des applications utilisant les techniques des Web services
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux du secret professionnel médical
  • Identifier les textes juridiques régissant le secret professionnel
  • Distinguer le secret professionnel, la discrétion professionnelle et le devoir de réserve
  • Reconnaître les informations protégées par le secret professionnel
  • Enumérer les professionnels soumis au secret professionnel
  • Décrire les différentes responsabilités administratives liées au secret professionnel
  • Analyser les responsabilités pénales pour les personnes physiques et morales en cas de violation du secret professionnel
  • Discuter des réparations et indemnités possibles en cas de violation du secret professionnel
  • Examiner les implications de la levée du secret professionnel dans certains cas spécifiques
  • Evaluer les pratiques de partage d'informations au sein des équipes de soins et avec les partenaires externes.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Sûreté SIL des chaînes de sécurité (norme CEI 61508) :

- Analyser les architectures des fonctions de sécurité et évaluer leur niveau de sécurité selon des niveaux SIL (Safety Integrity Level)

Tarif

A partir de 956,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les comportements et techniques relationnelles permettant de développer votre influence et votre légitimité de manager au sein de votre organisation et auprès de vos équipes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'offre BI de Microsoft
  • Savoir utiliser SQL Server Integration Services (SSIS)
  • Savoir utiliser SQL Server Analysis Services (SSAS)
  • Savoir utiliser SQL Server Reporting Services (SSRS)
  • Connaître Power BI, l'intégrer à la suite SQL
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le manager agile

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser un mode de management adapté aux enjeux d’aujourd’hui.
  • Mobiliser les équipes en facilitant le bien-être au travail.
  • Faire émerger des solutions innovantes en s’appuyant sur les trois piliers de l’agilité.
  • Développer la culture et l’aptitude au changement de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et piloter votre plan Social Media.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principales fonctionnalités offertes par Windows Server 2022
  • Etablir les bonnes pratiques associées à cette nouvelle version.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...