Formation E-Mailing / Newsletter : Cibler, créer et programmer

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre les problématiques de ciblage - Apprendre à créer des emailings / newsletters et à les envoyer

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 745,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 745,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Comprendre les enjeux de l'e-mail marketing

    Comprendre le contexte
    Reconnaitre les différents types d'e-mail marketing ?
    Définir les objectifs
    Se familiariser avec le vocabulaire

    Respecter les règles

    Quelles sont les questions à se poser ?
    Utiliser des bases de contact Opt-In
    Respecter le RGPD
    Choisir une bonne plateforme de routage
    Les outils de test à utiliser

    Utiliser un outil de gestion d'e-mail marketing

    Importer sa base de contact
    Synchroniser les abonnés via son site web
    Configurer son compte
    Créer des segments de sa base de contact

    Atelier : Créer et configurer un compte sur une plateforme de routage

    Créer une campagne d'email

    Paramétrer une nouvelle campagne d'email
    Définir l'objet, le nom d'expéditeur, etc.
    Définir la mise en page de l'email
    Insérer ses contenus (textes, images, liens, etc.)
    Saisir les destinataires
    Programmer et envoyer

    Atelier : Créer, configurer et programmer une campagne d'email

    Optimiser les performances de ses envois

    Quelles sont les statistiques à analyser ?
    Obtenir de bonnes adresses mails
    Avoir un bon taux d'ouverture
    Optimiser le taux de clic dans l'email
    Suivre les conversion obtenues

    Atelier : Consulter les statistiques d'une campagne d'email

    Les bonnes pratiques à respecter

    Utiliser des modèles d'emails
    Intégrer des liens de tracking
    Varier ses contenus : vidéos, réseaux sociaux, etc.
    Personnaliser et adapter le contenu au destinataire
    Utiliser les emails pour un trigger marketing

    Conclusion

    Etablir sa stratégie email
    Questions/Réponses

    Prérequis

    Savoir utiliser une messagerie et le web

    Public

    Débutants, tous publics

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    Comprendre Catia - Utiliser les commandes de base, les éléments de référence - Créer des volumes
    Tarif

    A partir de 2 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser les fonctions élémentaires de la suite Affinity, composée de Photo, Designer et Publisher pour être capable de créer des documents graphiques plus ou moins complexes
    Tarif

    A partir de 1 175,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir comment créer de nouveaux produits - Evaluer le potentiel - Préparer la mise sur le marché - Mesurer le retour sur investissement
    Tarif

    A partir de 1 950,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    S'approprier les fonctionnalités de Canva - Réaliser rapidement des visuels à partir des modèles Canva - Imaginer, créer et respecter une charte graphique - Télécharger, imprimer via Canva - Partager, planifier une communication sur les réseaux/médias sociaux - Créer une équipe et gérer son interaction - Apprendre à réaliser une charte graphique complète avec Canva Pro, en utilisant les fonctionnalités avancées et les outils d'intelligence artificielle
    Tarif

    A partir de 2 275,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser les principales fonctionnalités de photoshop afin de retoucher ses images 3D et créer des intégrations sur photos
    Tarif

    A partir de 1 500,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Revoir les bases des systèmes logiques - Comprendre l'architecture des logiques programmables - Apprendre le langage de description et de synthèse VHDL - Savoir programmer des FPGA (pratique sur Cyclone 4)
    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser fonctionnalités avancées de Indesign - Savoir créer des documents et mises en page complexes
    Tarif

    A partir de 875,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Mettre en scène ses modèles issus de logiciels tiers et produire des rendus photoréalistes - Mettre en scène, créer des animations et des visites virtuelles à  partir de modèles 3D
    Tarif

    A partir de 2 195,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les API de programmation avancée de la plate-forme Java
    • Écrire des programmes accédants aux bases de données
    • Mettre en œuvre la programmation parallèle par l’utilisation des Threads
    • Ecrire des programmes manipulant les entrées/sorties et l’accès aux ressources réseau
    • Implémenter efficacement un système de journalisation dans une application Java
    • Concevoir des interfaces graphiques avancées
    • Externaliser les chaînes de caractères des codes sources et mettre en œuvre l’internationalisation des applications
    • Superviser une application Java avec JMX
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation : Brand content

    Proposé par COMUNDI

    Objectifs de la formation

    • Intégrer les leviers d'action du brand content
    • Coordonner sa stratégie de contenus de marque avec sa stratégie globale
    • Évaluer la performance de sa démarche dans l'ensemble de sa stratégie média
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...