Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Ce métier est accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration sans diplôme particulier. Un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (Bac professionnel, Brevet professionnel -BP-, ...) dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration peut en faciliter l'accès. Une bonne condition physique est requise. Les recrutements peuvent être ouverts sur contrats de travail saisonniers. La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s), en particulier l'anglais, peut être requise.
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreLe titulaire du certificat d'aptitude professionnelle " commercialisation et services en hôtel-café-restaurant " occupe un poste dans le secteur des hôtels, cafés-brasseries, restaurants. Sous l'autorité hiérarchique : - il contribue à l'accueil et au bien-être...
À partir des procédures et des consignes journalières définies par la hiérarchie, l’employé d’étage en hôtellerie entretient les chambres et les sanitaires de l’établissement en respectant les règles d’hygiène, les principes de sécurité et d’économie...
Le titulaire du certificat d’aptitude professionnelle « Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant » assure des prestations de service dans tous types d’établissements du secteur de l’hôtellerie, des café-brasseries et de la restauration. Sous l’autorité d’un...
La certification “Gérer la relation client dans l’hospitalité de luxe“ s’inscrit dans un dispositif à vocation de professionnalisation. Sa finalité est d’attester de la maitrise de compétences complémentaires à l’exercice de métiers dans le secteur...
Le développement des compétences des commerciaux du secteur de l’hôtellerie-restauration est devenu un enjeu stratégique majeur tant pour la reprise de son activité que dans l’accompagnement au changement des pratiques d’un métier qui ne s’exercera...
La certification “ Concevoir et déployer une stratégie de revenue management dans un établissement hôtelier “ s’adresse aux professionnels exerçant leur métier dans l’industrie de l’hospitalité, désireux d’acquérir de nouvelles compétences relatives au Revenue Management...