Formation : Brand content
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Intégrer les leviers d'action du brand content
- Coordonner sa stratégie de contenus de marque avec sa stratégie globale
- Évaluer la performance de sa démarche dans l'ensemble de sa stratégie média
Programme de la formation
Le brand content : mettre le contenu au service de sa marque
Le brand content : qu'est-ce que c'est ?
- Définition et caractéristiques
- Quelle utilité pour les consommateurs ?
- Les spécificités du brand content par rapport aux autres formes de communication des marques
Les atouts d'un brand content efficace : passer du « marketing de l'interruption » au « marketing de l'attention »
- Générer de l'authenticité, de la sincérité, un « effet de vérité », de la crédibilité
- Valoriser sa marque en portant une attention particulière à l'individu
- Engendrer un effet d'entraînement et de « marque communicative »
Les contenus de marque en France et à l'international
- Les différents types de contenu
- Une nouvelle approche du média
- Histoire et tendances
Training : décryptage de best practices
Les facteurs clés de succès d'un brand content efficace
Analyser et construire sa démarche de brand content
- Définir ses objectifs de marque en cohérence avec sa stratégie globale et ses publics
- Analyser et identifier un « territoire de contenus »
- Définir une cartographie des contenus
- Quels contenus pour quelles marques?
- Se baser sur son patrimoine historique et transformer sa marque en storyteller
- Envisager la co-création pour renforcer son accessibilité et favoriser l'adoption
Concevoir l'idée pertinente
- Améliorer l'expérience produit
- Trouver l'idée puissante qui démontre la performance de ses services et leur efficacité
- Penser le contenu en fonction de l'insight consommateur
- Générer éventuellement du « earned media »
Équilibrer « brand » et « content »
- Intégrer la marque dans le contenu
- Quelle place accorder aux produits et quelle place donner à la marque ?
- Éviter d'être trop « brand centric » pour ne pas nuire à la qualité intrinsèque du contenu.
- Les 6 clés pour mesurer l'élasticité de l'authenticité
- Le contenu doit-il obligatoirement être indépendant de l'offre commerciale ?
Training : définir des politiques de contenus
Mettre en œuvre et piloter sa stratégie de contenu
Quel déploiement média ?
- Piloter et programmer les contenus
- Définir son approche multimédia
- Sélectionner les canaux de diffusion adaptés
- Créer ses propres canaux de diffusion
- Mobiliser ses compétences en interne
- Construire des partenariats marque-média et plan media spécifique
- Harmoniser son déploiement média avec l'ensemble des manifestations de sa marque, médias et hors-médias
Mesurer les résultats et optimiser l'efficacité de sa stratégie
- Définir ses budgets et respecter méthodiquement son planning budgétaire
- Utiliser les différents outils de mesure disponibles, établir des grilles précises
- Estimer le retour sur investissement sur l'ensemble de sa stratégie média

Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"

Proposé par
COMUNDI
