Formation : Brand content

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les leviers d'action du brand content
  • Coordonner sa stratégie de contenus de marque avec sa stratégie globale
  • Évaluer la performance de sa démarche dans l'ensemble de sa stratégie média

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Le brand content : mettre le contenu au service de sa marque

Le brand content : qu'est-ce que c'est ?

  • Définition et caractéristiques
  • Quelle utilité pour les consommateurs ?
  • Les spécificités du brand content par rapport aux autres formes de communication des marques

Les atouts d'un brand content efficace : passer du « marketing de l'interruption » au « marketing de l'attention »

  • Générer de l'authenticité, de la sincérité, un « effet de vérité », de la crédibilité 
  • Valoriser sa marque en portant une attention particulière à l'individu 
  • Engendrer un effet d'entraînement et de « marque communicative » 

Les contenus de marque en France et à l'international

  • Les différents types de contenu 
  • Une nouvelle approche du média 
  • Histoire et tendances 

Training : décryptage de best practices

Les facteurs clés de succès d'un brand content efficace

Analyser et construire sa démarche de brand content

  • Définir ses objectifs de marque en cohérence avec sa stratégie globale et ses publics 
  • Analyser et identifier un « territoire de contenus » 
  • Définir une cartographie des contenus
  • Quels contenus pour quelles marques?
  • Se baser sur son patrimoine historique et transformer sa marque en storyteller 
  • Envisager la co-création pour renforcer son accessibilité et favoriser l'adoption

Concevoir l'idée pertinente

  • Améliorer l'expérience produit 
  • Trouver l'idée puissante qui démontre la performance de ses services et leur efficacité
  • Penser le contenu en fonction de l'insight consommateur 
  • Générer éventuellement du « earned media »

Équilibrer « brand » et « content »

  • Intégrer la marque dans le contenu 
  • Quelle place accorder aux produits et quelle place donner à la marque ?
  • Éviter d'être trop « brand centric » pour ne pas nuire à la qualité intrinsèque du contenu.
  • Les 6 clés pour mesurer l'élasticité de l'authenticité
  • Le contenu doit-il obligatoirement être indépendant de l'offre commerciale ?

Training : définir des politiques de contenus

Mettre en œuvre et piloter sa stratégie de contenu

Quel déploiement média ?

  • Piloter et programmer les contenus
  • Définir son approche multimédia 
  • Sélectionner les canaux de diffusion adaptés 
  • Créer ses propres canaux de diffusion
  • Mobiliser ses compétences en interne 
  • Construire des partenariats marque-média et plan media spécifique
  • Harmoniser son déploiement média avec l'ensemble des manifestations de sa marque, médias et hors-médias

Mesurer les résultats et optimiser l'efficacité de sa stratégie

  • Définir ses budgets et respecter méthodiquement son planning budgétaire
  • Utiliser les différents outils de mesure disponibles, établir des grilles précises
  • Estimer le retour sur investissement sur l'ensemble de sa stratégie média

Prérequis

  • Il est conseillé de maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication

Public

  • Directeur/Responsable de la communication
  • Directeur/Responsable du marketing
  • Chargé de la communication
  • Chef de projet marketing
  • Chef de marque
  • Planneur stratégique

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Objectifs de la formation

This course introduces you to the key concepts of IBM FileNet P8 Platform such as architecture, P8 domain structures, organizing the content across the enterprise, and security. Includes information to manage logging, auditing, and storage areas.

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer et appliquer les techniques fondamentales pour lancer et maintenir une solution de gestion des endpoints multiplateforme axée sur l'intelligence avec Workspace ONE Unified Endpoint Management (UEM)
  • Décrire les composants de Workspace ONE UEM
  • Expliquer les caractéristiques générales et les fonctionnalités offertes par Workspace ONE UEM
  • Résumer les fonctions administratives essentielles de Workspace ONE
  • Expliquer et déployer les intégrations courantes de Workspace ONE
  • Déployer en toute sécurité des configurations sur les dispositifs gérés par Workspace ONE UEM
  • Intégrer les endpoints des appareils dans Workspace ONE UEM
  • Résumer les méthodologies de gestion alternatives pour les appareils robustes
  • Identifier des stratégies pour maintenir l'environnement et la santé du parc de périphériques
  • Configurer et déployer des applications sur les appareils gérés par Workspace ONE UEM
  • Analyser les déploiements Workspace ONE UEM
  • Activer l'accès aux e-mails sur les appareils
  • Intégrer Workspace ONE UEM aux référentiels de contenu et aux partages de fichiers de l'entreprise
  • Expliquer les caractéristiques générales et les fonctionnalités offertes par Workspace ONE Access
  • Intégrer Workspace ONE UEM à Workspace ONE Access
  • Résumer et mettre en oeuvre les services Workspace ONE Productivity dans l'environnement de l'espace de travail numérique
  • Expliquer les méthodes d'activation du Single Sign-On (SSO) mobile pour les endpoints gérés dans l'espace de travail numérique
  • Configurer Workspace ONE Access pour prendre en charge SAML 2.0 pour l'authentification fédérée dans l'ensemble du workforce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sécuriser un code PHP ou une interface avec du PHP
  • Créer des tests visant à éprouver la sécurité des applications Web, notamment sous PHP
  • Analyser et organiser la sécurité d'une application Web développée en PHP
  • Formuler des exigences de sécurité aux autres corps de métiers.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation IPTV, Architecture et meilleures pratiques, vous aurez acquis les connaissances et compétences pour : 

  • Mettre en oeuvre une solution IPTV dans le cadre d'un réseau d'opérateurs mais aussi d'entreprise
  • Maîtriser l'architecture IPTV afin d'adopter les meilleures pratiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter
  • Optimiser son recrutement par un sourcing et une gestion efficace des retours
  • Développer et piloter sa marque employeur
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle du développeur Agile
  • Décrire les pratiques de conception, de développement et de tests Agile
  • Planifier votre action dans un projet Agile en tant que développeur
  • Vous préparer à l'examen "PSD I®" de Scrum.org®.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place et les enjeux des métier en communication au sein de l’entreprise
  • Utiliser les outils méthodologiques liés au métier de responsable communication
  • Rationaliser le budget de communication
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Référencement

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les mécanismes du référencement
  • Optimiser votre site e-commerce et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation DataCore Swarm Administration Avancée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les offres DataCore SWARM
  • Identifier les composants d'une installation d'un Cluster DataCore SWARM
  • Développer un plan d'installation pour un environnement d'un Cluster DataCore SWARM
  • Configurer les Composants de surveillance
  • Utiliser la base de données du support de DataCore pour accéder aux dernières informations sur les produits et résoudre les problèmes
  • Mettre en place des paramètres avancés sur les objets de DataCore SWARM
  • Implémenter et tester un Cluster DataCore SWARM comme décrit dans la procédure DCIE
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile...
  • Construire ou consolider une stratégie, un plan d'actions on-line
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement (ROI) de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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