Formation : Brand content

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les leviers d'action du brand content
  • Coordonner sa stratégie de contenus de marque avec sa stratégie globale
  • Évaluer la performance de sa démarche dans l'ensemble de sa stratégie média

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Le brand content : mettre le contenu au service de sa marque

Le brand content : qu'est-ce que c'est ?

  • Définition et caractéristiques
  • Quelle utilité pour les consommateurs ?
  • Les spécificités du brand content par rapport aux autres formes de communication des marques

Les atouts d'un brand content efficace : passer du « marketing de l'interruption » au « marketing de l'attention »

  • Générer de l'authenticité, de la sincérité, un « effet de vérité », de la crédibilité 
  • Valoriser sa marque en portant une attention particulière à l'individu 
  • Engendrer un effet d'entraînement et de « marque communicative » 

Les contenus de marque en France et à l'international

  • Les différents types de contenu 
  • Une nouvelle approche du média 
  • Histoire et tendances 

Training : décryptage de best practices

Les facteurs clés de succès d'un brand content efficace

Analyser et construire sa démarche de brand content

  • Définir ses objectifs de marque en cohérence avec sa stratégie globale et ses publics 
  • Analyser et identifier un « territoire de contenus » 
  • Définir une cartographie des contenus
  • Quels contenus pour quelles marques?
  • Se baser sur son patrimoine historique et transformer sa marque en storyteller 
  • Envisager la co-création pour renforcer son accessibilité et favoriser l'adoption

Concevoir l'idée pertinente

  • Améliorer l'expérience produit 
  • Trouver l'idée puissante qui démontre la performance de ses services et leur efficacité
  • Penser le contenu en fonction de l'insight consommateur 
  • Générer éventuellement du « earned media »

Équilibrer « brand » et « content »

  • Intégrer la marque dans le contenu 
  • Quelle place accorder aux produits et quelle place donner à la marque ?
  • Éviter d'être trop « brand centric » pour ne pas nuire à la qualité intrinsèque du contenu.
  • Les 6 clés pour mesurer l'élasticité de l'authenticité
  • Le contenu doit-il obligatoirement être indépendant de l'offre commerciale ?

Training : définir des politiques de contenus

Mettre en œuvre et piloter sa stratégie de contenu

Quel déploiement média ?

  • Piloter et programmer les contenus
  • Définir son approche multimédia 
  • Sélectionner les canaux de diffusion adaptés 
  • Créer ses propres canaux de diffusion
  • Mobiliser ses compétences en interne 
  • Construire des partenariats marque-média et plan media spécifique
  • Harmoniser son déploiement média avec l'ensemble des manifestations de sa marque, médias et hors-médias

Mesurer les résultats et optimiser l'efficacité de sa stratégie

  • Définir ses budgets et respecter méthodiquement son planning budgétaire
  • Utiliser les différents outils de mesure disponibles, établir des grilles précises
  • Estimer le retour sur investissement sur l'ensemble de sa stratégie média

Prérequis

  • Il est conseillé de maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication

Public

  • Directeur/Responsable de la communication
  • Directeur/Responsable du marketing
  • Chargé de la communication
  • Chef de projet marketing
  • Chef de marque
  • Planneur stratégique

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sécuriser un code PHP ou une interface avec du PHP
  • Créer des tests visant à éprouver la sécurité des applications Web, notamment sous PHP
  • Analyser et organiser la sécurité d'une application Web développée en PHP
  • Formuler des exigences de sécurité aux autres corps de métiers.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Learn to administer an IBM FileNet Content Manager 5.2.1 system. Starting with an overview of the system use-cases and architecture, you learn how to configure content storage repositories, metadata, and security. You learn how to migrate your IBM FileNet P8 applications between environments, how to optimize search performance, how to use the powerful sweep framework to automate administration tasks, and how to manage the system log files.

À l'issue de ce cette formation FileNet Content Manager Administration, les participants seront à même de :

  • Identify components, features, and common use cases for IBM FileNet Component Manager
  • Use Administration Console for Content Platform Engine (ACCE) to find properties within the Global Configuration database
  • Build a FileNet P8 Repository
  • Use System Configuration Tool to create JDBC data sources for an object store
  • Identify types of content storage areas and create storage areas
  • Work with object metadata
  • Modify classes, properties, choice lists
  • Use a workflow subscription
  • Resolve login failures
  • Customize document access
  • Configure class and property security
  • Optimize search performance
  • Reindex
  • Perform searches
  • Migrate applications
  • Describe the process of moving FileNet P8 applications between environments
  • Plan and prepare for application migration
  • Import the application assets into the destination environment
  • Automate FileNet P8 asset migration with the FileNet Deployment Manager command line interface
  • Manage sweep jobs
  • Monitor system logs Prune audit entries
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de l'accessibilité numérique
  • Comprendre les normes et les réglementations relatives à l'accessibilité numérique
  • Connaître les techniques et outils pour évaluer et améliorer l'accessibilité numérique
  • Intégrer l'accessibilité numérique dans les processus de développement web
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Content Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
  • S’engager dans une stratégie de contenus.
  • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
  • Déployer le marketing de contenus.
  • Piloter son plan de contenu.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et s’initier aux outils de la communication digitale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer et appliquer les techniques fondamentales pour lancer et maintenir une solution de gestion des endpoints multiplateforme axée sur l'intelligence avec Workspace ONE Unified Endpoint Management (UEM)
  • Décrire les composants de Workspace ONE UEM
  • Expliquer les caractéristiques générales et les fonctionnalités offertes par Workspace ONE UEM
  • Résumer les fonctions administratives essentielles de Workspace ONE
  • Expliquer et déployer les intégrations courantes de Workspace ONE
  • Déployer en toute sécurité des configurations sur les dispositifs gérés par Workspace ONE UEM
  • Intégrer les endpoints des appareils dans Workspace ONE UEM
  • Résumer les méthodologies de gestion alternatives pour les appareils robustes
  • Identifier des stratégies pour maintenir l'environnement et la santé du parc de périphériques
  • Configurer et déployer des applications sur les appareils gérés par Workspace ONE UEM
  • Analyser les déploiements Workspace ONE UEM
  • Activer l'accès aux e-mails sur les appareils
  • Intégrer Workspace ONE UEM aux référentiels de contenu et aux partages de fichiers de l'entreprise
  • Expliquer les caractéristiques générales et les fonctionnalités offertes par Workspace ONE Access
  • Intégrer Workspace ONE UEM à Workspace ONE Access
  • Résumer et mettre en oeuvre les services Workspace ONE Productivity dans l'environnement de l'espace de travail numérique
  • Expliquer les méthodes d'activation du Single Sign-On (SSO) mobile pour les endpoints gérés dans l'espace de travail numérique
  • Configurer Workspace ONE Access pour prendre en charge SAML 2.0 pour l'authentification fédérée dans l'ensemble du workforce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et déployer "Azure Functions"
  • Explorer les options d'hébergement, les liaisons et les déclencheurs
  • Découvrir comment fonctionne "Azure App Service"
  • Créer et mettre à jour une application
  • Explorer les authentifications et les autorisations "App Service"
  • Configurer des paramètres d'application, la mise à l'échelle des applications et l'utilisation des emplacements de déploiement
  • Créer des ressources de stockage "Blob Azure"
  • Gérer des données via le cycle de vie du stockage Blob
  • Utiliser des conteneurs et des éléments en utilisant la bibliothèque de client de stockage Blob Azure V12 pour .NET
  • Créer et déployer des solutions conteneurisées dans Azure en utilisant "Azure Container Registry", "Azure Container Instances" et "Azure Container Apps"
  • Créer des ressources "Azure Cosmos DB" avec les niveaux de cohérence appropriés et effectuer des opérations de données en utilisant le SDK .NET V3 pour "Azure Cosmos DB"
  • Décrire comment fonctionne le service "Gestion des API", transformer et sécuriser des API, puis créer une API back-end
  • Instrumenter des applications pour permettre à "Application Insights" de surveiller les performances et de vous aider à résoudre les problèmes
  • Implémenter l'authentification et l'autorisation pour les ressources à l'aide de la plateforme d'identité Microsoft, de la bibliothèque d'authentification Microsoft, des signatures d'accès partagé et de l'utilisation de "Microsoft Graph"
  • Créer des applications avec des architectures basées sur les messages en intégrant "Azure Service Bus" et "Stockage File" d'attente Azure à votre solution
  • Améliorer les performances et la scalabilité de vos applications en intégrant "Azure Cache" pour Redis et "Azure Content Delivery Network" dans votre solution
  • Créer des applications avec des architectures basées sur les événements en intégrant "Azure Event Grid" et "Azure Event Hubs" dans votre solution
  • Déployer des applications de manière plus sécurisée dans Azure à l'aide d'Azure Key Vault, des identités managées et d'Azure App Configuration.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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