Formation : Brand content

Qualiopi
À partir de 1490 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

COMUNDI

Prérequis

  • Il est conseillé de maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer les leviers d'action du brand content
  • Coordonner sa stratégie de contenus de marque avec sa stratégie globale
  • Évaluer la performance de sa démarche dans l'ensemble de sa stratégie média

Programme de la formation

Le brand content : mettre le contenu au service de sa marque

Le brand content : qu'est-ce que c'est ?

  • Définition et caractéristiques
  • Quelle utilité pour les consommateurs ?
  • Les spécificités du brand content par rapport aux autres formes de communication des marques

Les atouts d'un brand content efficace : passer du « marketing de l'interruption » au « marketing de l'attention »

  • Générer de l'authenticité, de la sincérité, un « effet de vérité », de la crédibilité 
  • Valoriser sa marque en portant une attention particulière à l'individu 
  • Engendrer un effet d'entraînement et de « marque communicative » 

Les contenus de marque en France et à l'international

  • Les différents types de contenu 
  • Une nouvelle approche du média 
  • Histoire et tendances 

Training : décryptage de best practices

Les facteurs clés de succès d'un brand content efficace

Analyser et construire sa démarche de brand content

  • Définir ses objectifs de marque en cohérence avec sa stratégie globale et ses publics 
  • Analyser et identifier un « territoire de contenus » 
  • Définir une cartographie des contenus
  • Quels contenus pour quelles marques?
  • Se baser sur son patrimoine historique et transformer sa marque en storyteller 
  • Envisager la co-création pour renforcer son accessibilité et favoriser l'adoption

Concevoir l'idée pertinente

  • Améliorer l'expérience produit 
  • Trouver l'idée puissante qui démontre la performance de ses services et leur efficacité
  • Penser le contenu en fonction de l'insight consommateur 
  • Générer éventuellement du « earned media »

Équilibrer « brand » et « content »

  • Intégrer la marque dans le contenu 
  • Quelle place accorder aux produits et quelle place donner à la marque ?
  • Éviter d'être trop « brand centric » pour ne pas nuire à la qualité intrinsèque du contenu.
  • Les 6 clés pour mesurer l'élasticité de l'authenticité
  • Le contenu doit-il obligatoirement être indépendant de l'offre commerciale ?

Training : définir des politiques de contenus

Mettre en œuvre et piloter sa stratégie de contenu

Quel déploiement média ?

  • Piloter et programmer les contenus
  • Définir son approche multimédia 
  • Sélectionner les canaux de diffusion adaptés 
  • Créer ses propres canaux de diffusion
  • Mobiliser ses compétences en interne 
  • Construire des partenariats marque-média et plan media spécifique
  • Harmoniser son déploiement média avec l'ensemble des manifestations de sa marque, médias et hors-médias

Mesurer les résultats et optimiser l'efficacité de sa stratégie

  • Définir ses budgets et respecter méthodiquement son planning budgétaire
  • Utiliser les différents outils de mesure disponibles, établir des grilles précises
  • Estimer le retour sur investissement sur l'ensemble de sa stratégie média
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