Formation Marketing Avancé : Nouveaux produits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir comment créer de nouveaux produits - Evaluer le potentiel - Préparer la mise sur le marché - Mesurer le retour sur investissement

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    De l'importance d'innover en permanence
    Présentation de la formation

    Enjeux de la création de nouveau produit

    Enjeux pour l'image de l'entreprise
    Enjeux pour les salariés
    Enjeux pour les ventes

    Comment imaginer de nouveaux produits ?

    Analyse des demandes clients / Enquete client
    Réunion de recherche / Brainstorming

    Conception de nouveaux produits

    Définir les objectifs du nouveau produit
    Définir les profils de clients
    CAP SONCAS du nouveau produit
    Recherche et Développement
    Tests / Amélioration

    Atelier : appliquer le CAP SONCAS à son nouveau produit

     Définir le prix du nouveau produit

    Etude de marché
    Grille de comparaison
    Mesurer les coûts du produit
    Evaluer le potentiel de vente
    Identifier les différentes stratégies tarifaires
    Fixer le prix de mise sur le marché
    Déterminer l'évolution du prix en cas de réussite de la mise sur le marché
    Déterminer l'évolution du prix en cas d'échec de la mise sur le marché

    Présenter le nouveau produit

    Choisir le nom du nouveau produit
    Décrire le produit
    Créer le design/le packaging du nouveau produit
    Mettre en avant les arguments de vente les plus porteurs

    Atelier : Elaborer la présentation d'un nouveau produit B2B

    Créer le plan de communication

    Bien identifier les profils d'acheteurs et les canaux de vente
    Lister les outils de communication
    Déterminer les acteurs internes et externes
    Définir le budget du plan de communication
    Planifier les actions

    Atelier : Elaborer un plan de communication pour un nouveau produit B2B

    Mise sur le marché

    Créer un plan de lancement
    Lancer les campagnes de publicité
    Evaluer les retours
    Adapter le discours ou le produit

    Méthodologie

    Initier l'innovation et la recherche
    Brainstorming
    Conception du nouveau produit
    Etude de marché
    Calcul de rentabilité et définition de prix
    Présenter son produit
    Créer le plan de communication
    Lancer le produit
    Evaluer

    Atelier : mettre en oeuvre la méthodologie pour sa propre entreprise

    Quelques cas d'école

    L'iphone
    Nespresso
    Cas d'école B2B

    Conclusion

    Prérequis

    Maitriser toutes les fonctions fondamentales du Marketing - Savoir faire une étude de marché - Connaitre la méthode CAP SONCAS

    Public

    Responsable Martketing - Responsable commercial - Chef de projet Innovation

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    Python – Perfectionnement

    Proposé par ENI Service

    Objectifs de la formation

    • Mettre en œuvre les aspects avancés de la programmation objet
    • Structurer et déployer vos applications
    • Créer et appliquer les décorateurs
    • Exploiter les itérateurs et les générateurs
    • Créer et utiliser les "context manager"
    • Mettre en œuvre les mécanismes de la programmation fonctionnelle
    • Optimiser les performances en utilisant la programmation asynchrone
    • Manipuler vos fichiers de données de façon optimisé avec la librairie « Panda »
    • Réaliser des calculs performants à l’aide de la librairie « NumPy »
    Tarif

    A partir de 2 290,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.
    • Construire sa marque employeur et son plan de communication.
    • Mesurer l'efficacité de sa marque employeur.
    Tarif

    A partir de 890,00 €

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Expliquer les exigences de la Norme NF EN ISO 15189 nouvelle version 2022 et des référentiels COFRAC
    • Maitriser les dispositions à établir et à mettre en œuvre pour répondre aux exigences
    • Présenter les exigences d’accréditation Norme ISO 15189 en donnant une interprétation pragmatique accompagnée d’exemples concrets
    Tarif

    A partir de 1 740,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre la philosophie et les principes Agiles.
    • Comprendre le cycle de vie, les rôles et responsabilités, les produits et les techniques d’un projet Agile.
    • Passer l’examen AgilePM® Foundation.
    Tarif

    A partir de 2 295,00 €

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Disposer des notions fondamentales du cycle de vie ITSM (IT Services Management) pour professionnaliser la gestion des services au sein de l’entreprise
    • Acquérir les connaissances nécessaires pour passer et préparer l’examen « ITIL Fondation » de la dernière version du référentiel (ITIL 4)
    Tarif

    A partir de 2 050,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
    Tarif

    A partir de 4 270,00 €

    Durée

    8 jours (56 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les fondements de la transformation des métiers de l'entreprise
    • Décrypter les nouveaux métiers de l'entreprise associés au numérique, leurs rôles et responsabilités.
    Tarif

    A partir de 1 720,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature.
    Tarif

    A partir de 2 175,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Les objectifs de la formation ATEX :Exécuter en sécurité des opérations en zone ATEX (ATmosphère EXplosive) - Avis d'habilitation niveau 1 :

    - Identifier les mécanismes de l’explosion lors des interventions - Adapter son comportement à l’environnement ATEX

    Tarif

    A partir de 397,00 €

    Durée

    1 jour - 7 heures

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les enjeux et les objectifs des relations presse et du marketing d'influence dans le contexte actuel du numérique
    • Identifier et établir des relations durables avec les médias et les influenceurs pertinents pour votre secteur
    • Créer un dossier de presse efficace, incluant la rédaction de communiqués de presse accrocheurs, l'utilisation de visuels et d'éléments multimédias
    • Planifier, mettre en oeuvre et suivre une campagne de relations presse, en définissant des objectifs clairs et en adaptant la stratégie en fonction des résultats obtenus
    • Planifier et mettre en oeuvre une stratégie d'influence, en choisissant les plateformes et les formats de contenu adaptés et en collaborant avec les influenceurs
    • Anticiper et gérer les situations de crise et de communication sensible, en utilisant des techniques de communication appropriées et en restaurant la réputation après une crise
    • Mesurer et analyser les résultats des campagnes de relations presse et d'influence, afin d'améliorer continuellement les futures campagnes.
    Tarif

    A partir de 1 340,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...