Relation Presse et Influence - Mettre en place une stratégie efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et les objectifs des relations presse et du marketing d'influence dans le contexte actuel du numérique
  • Identifier et établir des relations durables avec les médias et les influenceurs pertinents pour votre secteur
  • Créer un dossier de presse efficace, incluant la rédaction de communiqués de presse accrocheurs, l'utilisation de visuels et d'éléments multimédias
  • Planifier, mettre en oeuvre et suivre une campagne de relations presse, en définissant des objectifs clairs et en adaptant la stratégie en fonction des résultats obtenus
  • Planifier et mettre en oeuvre une stratégie d'influence, en choisissant les plateformes et les formats de contenu adaptés et en collaborant avec les influenceurs
  • Anticiper et gérer les situations de crise et de communication sensible, en utilisant des techniques de communication appropriées et en restaurant la réputation après une crise
  • Mesurer et analyser les résultats des campagnes de relations presse et d'influence, afin d'améliorer continuellement les futures campagnes.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction aux relations presse et à l'influence

  • Définition et objectifs des relations presse et du marketing d'influence
  • Comprendre le paysage médiatique actuel et les tendances
  • Les enjeux des relations presse et de l'influence dans le numérique

Identifier et établir des relations avec les médias et les influenceurs

  • Cartographie des médias et des influenceurs pertinents pour votre secteur
  • Techniques de recherche et d'identification des acteurs clés
  • Approches pour établir des relations durables et fructueuses
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Recherche et identification d'influenceurs

Construire un dossier de presse efficace

  • Contenu et structure d'un dossier de presse
  • Rédaction de communiqués de presse accrocheurs
  • Utilisation de visuels et d'éléments multimédias pour renforcer l'impact
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Rédaction d'un communiqué de presse

Jour 2

Planifier et mettre en oeuvre une campagne de relations presse

  • Définition des objectifs et des KPI pour évaluer le succès
  • Planification des étapes clés et des actions à mener
  • Techniques de suivi et d'adaptation en fonction des résultats

Planifier et mettre en oeuvre une stratégie d'influence

  • Choix des plateformes et des formats de contenu adaptés
  • Collaboration avec les influenceurs : partenariats, contenus sponsorisés, évènements
  • Suivi et analyse des résultats pour optimiser la stratégie

Gestion de crise et communication sensible

  • Anticiper les risques et les situations de crise
  • Techniques de communication et de gestion en cas de crise
  • Restaurer la réputation et renforcer la confiance après une crise
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Mise en situation de communication de crise

Mesurer et analyser les résultats des campagnes de relations presse et d'influence

  • Méthodes et outils pour évaluer l'impact des campagnes
  • Analyse des retombées médiatiques et du retour sur investissement (ROI)
  • Utilisation des données pour améliorer les futures campagnes

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances de base en communication et en maîtrise des réseaux sociaux. Avoir une expérience professionnelle dans un domaine lié à la communication, aux relations publiques, au marketing ou au journalisme. Il est également recommandé d'avoir des compétences en rédaction.

Public

Attachés de presse et responsables de la communication.

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Objectifs de la formation

  • Savoir développer une application Angular
  • Récupérer et afficher des données à partir d'une API REST
  • Communiquer avec un serveur Cloud : Firebase de Google
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  • Utiliser les Observer et les Observables
  • Mettre en place les routes sur une Single Page Application
Tarif

A partir de 2 950,00 €

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Objectifs de la formation

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  • Élaborer la stratégie logistique e-commerce et le schéma directeur.
  • Déployer les solutions logistiques, évaluer la performance et piloter l'activité.
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A partir de 1 490,00 €

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2 jours (14 heures)

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation.
  • Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
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  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rechercher et identifier les gisements d'économie
  • Elaborer et exploiter les différents outils d'analyse
  • Connaître les différents leviers d'actions et leurs interactions
  • Savoir diagnostiquer et piloter une démarche d'amélioration fournisseur
  • Comment vendre la valeur ajoutée des différentes actions
  • Impact du développement durable dans la chaîne des coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 22 minutes

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Objectifs de la formation

• Gagner en efficience dans son animation
• Maîtriser les outils de gestion de la relation avec le groupe et avec chaque personne
• Appréhender les situations d'animation complexes

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les enjeux de la loi Santé du 2 août 2021 dans le contexte de la prévention de la santé au travail et de la désinsertion
  • Analyser la démarche d'évaluation des risques en se référant aux précisions apportées par la nouvelle réglementation
  • Décrire l'importance de la formation des salariés et de leurs représentants en tant que moyen de prévention
  • Evaluer les mesures de prévention de la désinsertion mises en place par la loi
  • Evaluer les impacts de la réforme des services de santé au travail sur la prévention et la gouvernance du système de santé au travail
  • Analyser les changements liés à la modernisation des services de santé au travail
  • Evaluer l'impact de la réorganisation de la gouvernance de la prévention et de la santé au travail
  • Analyser l'élargissement de la définition du harcèlement sexuel et ses implications
  • Relier les notions d'agissements sexistes et de harcèlement sexuel dans le cadre de la nouvelle réglementation
  • Evaluer l'importance de sensibiliser aux différents types de harcèlement et de former obligatoirement les représentants du personnel sur la partie Santé Sécurité et Conditions de Travail (SSCT).
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
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Formation - Achat Public

Proposé par CEGOS

Objectifs de la formation

  • Appréhender toutes les problématiques de l'achat public en relation avec les dernières versions de la réglementation.
  • Connaître les exigences des marchés publics et réaliser des achats performants en conformité avec celles-ci.
  • Établir son cahier des charges ; sélectionner ses fournisseurs ; négocier.
Tarif

A partir de 4 240,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

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  • Gérer les techniques orales, web et rédactionnelles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

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Objectifs de la formation

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Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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