Stratégie Omnicanal - Touchez vos clients à chaque étape de leur parcours

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et contraintes d'une stratégie Omnicanal
  • Définir le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et Omnicanal
  • Adopter les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de votre intégration
  • Concevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à votre entreprise.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Environnement et définition de l'Omnicanal

Le client au centre du dispositif

  • L'évolution des modes d'achats et le nouveau parcours client
  • Tracking, Data et modélisation : ciblage
  • Définition du concept d'Omnicanal vs Cross-canal
  • L'impact des 4 ou 10 P

Etat des lieux des comportements

  • Développement du mobile à multiplication des points de contacts
    • ZMOT et micro-moments
    • Réseaux sociaux
  • Comment en tirer profit ?

Etat des lieux des technologies

  • La digitalisation des points de ventes
    • Beacons
    • PLV interactive
    • VR
    • Autres technologies au service du commerce : fonctionnement, usage et utilisation
  • Le mobile : clé des interactions
    • RFID / NFC
    • Moyens de paiements
    • Quels enjeux ? Comment les mettre en oeuvre pour en tirer parti ?
  • Modèles prédictifs et collecte de données
    • Fonctionnement
    • Acteurs
    • Mise en oeuvre

Mise en oeuvre d'une stratégie Omnicanal

Du Multicanal à l'Omnicanal : comment mettre en oeuvre et homogénéiser une stratégie marketing 360°

  • Communication
  • Produits et promotion

Identification des points de contacts

  • Etablir un mapping des points de contacts
  • Scénariser un parcours client

Bien comprendre et s'adapter aux nouveaux profils des clients

  • Etude des cinq principaux profils de consommateurs qui se dessinent aujourd'hui :
    • Le ROPO (ou ROBO)
    • Le Full Digital
    • Le Full Store
    • Le Showrooming
    • Click and collect

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Classer les clients du stagiaire selon les profils précédents et le mapping des points de contacts

Jour 2

Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achats

  • Construire une stratégie de communication en adéquation avec ses marchés cibles
  • Définir :
    • Le budget prévisionnel
    • Les canaux utilisés
    • Les choix des réseaux sociaux et des médias classiques
    • Les indicateurs de performance (KPI)

Optimiser l'expérience client

  • Recueillir des données comportementales et adapter l'offre
  • Comment créer une relation post-achat ?

L'environnement : équipements et supports

  • Marques ou enseignes
    • Deux stratégies
    • Un objectif
  • Supports médias et contenu
    • Sites
    • Applications
    • Réseaux sociaux
    • Content marketing
  • Equipements des points de ventes
  • Equipements de tracking
  • Push et offres : favoriser le déclenchement
  • Les équipements et interactions avec les vendeurs
  • Etat des lieux : maturité de l'enseigne ou de la marque par rapport au projet
  • Formalisation des objectifs smart
  • Mise en oeuvre
    • Identification des moyens et prestataires
    • Structure et ressources dédiées
    • Mesure et optimisation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Dresser les points d'optimisation par rapport à l'environnement de l'entreprise et les parcours utilisateurs
  • Dresser la liste de KPI pour respecter la nomenclature SMART

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Directeurs marketing, responsables relation clients, chefs de projets marketing / CRM, responsables et chargés de projets

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Objectifs de la formation

  • Activer la force qui est en soi !
  • Oser incarner un leadership authentique
  • Affirmer son leadership
  • Développer son charisme
  • Mettre son leadership au service du collectif
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments clés de rédaction de la clause loyer dans le bail commercial
  • Appliquer les règles de modification et de révision du loyer commercial en cours de bail
  • Fixer le loyer du bail renouvelé
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Préparation Professional Risk Manager®

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir le rôle de la gestion des risques et ses fondements
  • Identifier la complexité des différents produits financiers
  • Analyser les différents risques et les bonnes pratiques de gestion associées
  • Appréhender les meilleures pratiques de gouvernance, de conduite et d'éthique
Tarif

A partir de 3 502,00 €

Durée

47 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement à l'issue de cette formation macOS Intégration dans l'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  •  macOS dans votre entreprise
  • Explorer les systèmes de fichiers, installer des applications et exécuter des machines virtuelles
  • Intégrer des services LDAP, comme l'Active Directory (AD) et l'Open Directory (OD)
  • Savoir authentifier et administrer les clients Mac dans l'AD (Active Directory)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation Créer des CSS avec Sass, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Optimiser la gestion des styles CSS
  • Comprendre la syntaxe de SASS
  • Maîtriser la compilation et la création des fichiers CSS
  • Déployer une stratégie de maintenance et de réutilisabilité
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le rôle du contrôle de gestion industriel
  • Calculer et analyser les coûts de revient
  • Fournir les analyses permettant de faire les bons choix industriels et commerciaux
  • Mettre en place le processus budgétaire et le tableau de bord
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser son audit personnel et digital, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions professionnel.
  • Mettre en avant ses qualités et ses compétences pour gagner en efficacité et visibilité.
  • Affirmer sa personnalité et valoriser ses compétences.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Organiser la formation de la recherche du prestataire à la mise en œuvre de la formation
  • Gérer les dysfonctionnements, l'absentéisme et l'annulation
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
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