Stratégie Omnicanal - Touchez vos clients à chaque étape de leur parcours

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et contraintes d'une stratégie Omnicanal
  • Définir le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et Omnicanal
  • Adopter les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de votre intégration
  • Concevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à votre entreprise.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Environnement et définition de l'Omnicanal

Le client au centre du dispositif

  • L'évolution des modes d'achats et le nouveau parcours client
  • Tracking, Data et modélisation : ciblage
  • Définition du concept d'Omnicanal vs Cross-canal
  • L'impact des 4 ou 10 P

Etat des lieux des comportements

  • Développement du mobile à multiplication des points de contacts
    • ZMOT et micro-moments
    • Réseaux sociaux
  • Comment en tirer profit ?

Etat des lieux des technologies

  • La digitalisation des points de ventes
    • Beacons
    • PLV interactive
    • VR
    • Autres technologies au service du commerce : fonctionnement, usage et utilisation
  • Le mobile : clé des interactions
    • RFID / NFC
    • Moyens de paiements
    • Quels enjeux ? Comment les mettre en oeuvre pour en tirer parti ?
  • Modèles prédictifs et collecte de données
    • Fonctionnement
    • Acteurs
    • Mise en oeuvre

Mise en oeuvre d'une stratégie Omnicanal

Du Multicanal à l'Omnicanal : comment mettre en oeuvre et homogénéiser une stratégie marketing 360°

  • Communication
  • Produits et promotion

Identification des points de contacts

  • Etablir un mapping des points de contacts
  • Scénariser un parcours client

Bien comprendre et s'adapter aux nouveaux profils des clients

  • Etude des cinq principaux profils de consommateurs qui se dessinent aujourd'hui :
    • Le ROPO (ou ROBO)
    • Le Full Digital
    • Le Full Store
    • Le Showrooming
    • Click and collect

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Classer les clients du stagiaire selon les profils précédents et le mapping des points de contacts

Jour 2

Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achats

  • Construire une stratégie de communication en adéquation avec ses marchés cibles
  • Définir :
    • Le budget prévisionnel
    • Les canaux utilisés
    • Les choix des réseaux sociaux et des médias classiques
    • Les indicateurs de performance (KPI)

Optimiser l'expérience client

  • Recueillir des données comportementales et adapter l'offre
  • Comment créer une relation post-achat ?

L'environnement : équipements et supports

  • Marques ou enseignes
    • Deux stratégies
    • Un objectif
  • Supports médias et contenu
    • Sites
    • Applications
    • Réseaux sociaux
    • Content marketing
  • Equipements des points de ventes
  • Equipements de tracking
  • Push et offres : favoriser le déclenchement
  • Les équipements et interactions avec les vendeurs
  • Etat des lieux : maturité de l'enseigne ou de la marque par rapport au projet
  • Formalisation des objectifs smart
  • Mise en oeuvre
    • Identification des moyens et prestataires
    • Structure et ressources dédiées
    • Mesure et optimisation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Dresser les points d'optimisation par rapport à l'environnement de l'entreprise et les parcours utilisateurs
  • Dresser la liste de KPI pour respecter la nomenclature SMART

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Directeurs marketing, responsables relation clients, chefs de projets marketing / CRM, responsables et chargés de projets

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Objectifs de la formation

  • Définir la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) et son cadre juridique.
  • Piloter et animer la mise en place d'un projet GEPP en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Mettre en place les outils adéquats pour réaliser l'état des lieux des emplois et compétences.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions "strategic workforce planning".
  • Repérer les potentiels, développer et valoriser les compétences.
Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier les objectifs éditoriaux selon vos priorités et vos ressources
  • Etablir des règles claires et intégrer le mode de fonctionnement Newsroom
  • Poser les bases d'une stratégie de contenus mobile, sociale et web to print
  • Manager les contenus, les équipes et les ressources limitées pour maximiser l'impact de votre stratégie de contenus.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation IPMA D vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Inciter les responsables de projets, de programmes ou de portefeuilles de projet et les membres de leurs équipes à élargir le champ de leurs connaissances et approfondir leur expérience
  • Améliorer la qualité du management de projet dans les entreprises par des formations management de projet répondant aux niveaux de complexité des projets et de responsabilité des chefs de projet
  • Accompagner la réussite des participants selon les critères des différentes certifications et des domaines de compétence associés
  • Comprendre le processus d’inscription à l’examen IPMA D
  • Se préparer efficacement à la certification IPMA-D®
  • Réussir l’examen IPMA-D en vous entrainant sur des exercices, des questions ciblées et des examens blancs afin de vous familiariser avec le format de l’examen.
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d'attente, les règles d'attribution / de hiérarchie et le générateur de processus (Process Builder)
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configuer l'application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Identifier les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
  • Décrire et configurer les communautés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation C++, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir l’architecture d’une application C++ en utilisant ses propres classes ou des classes existantes
  • Savoir programmer objet en C++ (classe, méthode, propriétés, constructeur, instance, etc.)
  • Maîtriser la syntaxe du C++
  • Maîtriser son environnement de développements (outils, compilation, build, etc.)
  • Connaître la norme C++ 11 et les nouveautés introduites par cette version et les suivantes
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Négociateur Immobilier

Proposé par BULLE DE SAVOIR

Objectifs de la formation

Comprendre les fondamentaux pour mieux appréhender le métier de négociateur en immobilier

Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
  • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
  • Adapter son leadership en fonction des situations
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 49 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via Internet.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Marketing Cloud Connect, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer Marketing Cloud Connect
  • Connecter un compte Marketing Cloud à une organisation Salesforce
  • Créer des blocs de contenu individualisés pour exploiter les données Salesforce CRM à l’aide de chaînes de personnalisation et de contenu dynamique
  • Créer un email dans Content Builder
  • Utiliser les différentes méthodes d’envoi pour envoyer quelque chose à un prospect, un contact, un rapport ou une campagne dans Marketing Cloud et Sales/ Service Cloud
  • Automatiser l’envoi d’emails à l’aide d’un email déclenché, de Automation Studio et de Journey Builder
  • Configurer les sources CRM synchronisées pour importer des données CRM dans Marketing Cloud
  • Segmenter les données en utilisant des rapports, l’activité de filtrage et l’activité de requête
  • Créer des parcours à l’aide d’activités Salesforce dans Journey Builder
  • Passer en revue les données de suivi dans Marketing Cloud et Sales/Service Cloud
  • Créer des rapports d’analyse dans Marketing Cloud
  • Créer et personnaliser des rapports Marketing Cloud dans Sales/Service Cloud
  • Créer un tableau de bord basé sur les rapports Marketing Cloud
Tarif

A partir de 2 040,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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