Stratégie Omnicanal - Touchez vos clients à chaque étape de leur parcours

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et contraintes d'une stratégie Omnicanal
  • Définir le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et Omnicanal
  • Adopter les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de votre intégration
  • Concevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à votre entreprise.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Environnement et définition de l'Omnicanal

Le client au centre du dispositif

  • L'évolution des modes d'achats et le nouveau parcours client
  • Tracking, Data et modélisation : ciblage
  • Définition du concept d'Omnicanal vs Cross-canal
  • L'impact des 4 ou 10 P

Etat des lieux des comportements

  • Développement du mobile à multiplication des points de contacts
    • ZMOT et micro-moments
    • Réseaux sociaux
  • Comment en tirer profit ?

Etat des lieux des technologies

  • La digitalisation des points de ventes
    • Beacons
    • PLV interactive
    • VR
    • Autres technologies au service du commerce : fonctionnement, usage et utilisation
  • Le mobile : clé des interactions
    • RFID / NFC
    • Moyens de paiements
    • Quels enjeux ? Comment les mettre en oeuvre pour en tirer parti ?
  • Modèles prédictifs et collecte de données
    • Fonctionnement
    • Acteurs
    • Mise en oeuvre

Mise en oeuvre d'une stratégie Omnicanal

Du Multicanal à l'Omnicanal : comment mettre en oeuvre et homogénéiser une stratégie marketing 360°

  • Communication
  • Produits et promotion

Identification des points de contacts

  • Etablir un mapping des points de contacts
  • Scénariser un parcours client

Bien comprendre et s'adapter aux nouveaux profils des clients

  • Etude des cinq principaux profils de consommateurs qui se dessinent aujourd'hui :
    • Le ROPO (ou ROBO)
    • Le Full Digital
    • Le Full Store
    • Le Showrooming
    • Click and collect

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Classer les clients du stagiaire selon les profils précédents et le mapping des points de contacts

Jour 2

Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achats

  • Construire une stratégie de communication en adéquation avec ses marchés cibles
  • Définir :
    • Le budget prévisionnel
    • Les canaux utilisés
    • Les choix des réseaux sociaux et des médias classiques
    • Les indicateurs de performance (KPI)

Optimiser l'expérience client

  • Recueillir des données comportementales et adapter l'offre
  • Comment créer une relation post-achat ?

L'environnement : équipements et supports

  • Marques ou enseignes
    • Deux stratégies
    • Un objectif
  • Supports médias et contenu
    • Sites
    • Applications
    • Réseaux sociaux
    • Content marketing
  • Equipements des points de ventes
  • Equipements de tracking
  • Push et offres : favoriser le déclenchement
  • Les équipements et interactions avec les vendeurs
  • Etat des lieux : maturité de l'enseigne ou de la marque par rapport au projet
  • Formalisation des objectifs smart
  • Mise en oeuvre
    • Identification des moyens et prestataires
    • Structure et ressources dédiées
    • Mesure et optimisation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Dresser les points d'optimisation par rapport à l'environnement de l'entreprise et les parcours utilisateurs
  • Dresser la liste de KPI pour respecter la nomenclature SMART

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Directeurs marketing, responsables relation clients, chefs de projets marketing / CRM, responsables et chargés de projets

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture de la base de données Oracle 18c / 19c
  • Installer Oracle Database 18c / 19c
  • Créer et configurer une base de données Oracle 18c / 19c
  • Identifier les principales fonctionnalités de l'administration d'une base de données Oracle
  • Gérer la sécurité de la base de données et la gestion des utilisateurs
  • Connecter les postes clients au serveur Oracle Database 18c / 19c.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer la norme IFRS 3 aux regroupements d'entreprises lors d'une prise de contrôle
  • Appliquer la norme IFRS 10 aux variations des intérêts ultérieures à la prise de contrôle
  • Identifier les conséquences de la norme IFRS 10 en cas d'opérations de restructurations internes
Tarif

A partir de 3 032,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer vos capacités managériales
  • Augmenter ses qualités relationnelles et ses capacités d’animation d’équipe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir les clés de la communication interpersonnelle
  • Accroître son aptitude à être en relation avec son environnement
  • Développer une stratégie de communication adaptée au contexte
  • Favoriser des relations positives grâce à une communication adéquate
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Apprendre comment adapter le pilotage et les tableaux de bord à la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux outils de mesure et de gestion de la performance (ERP, informatique décisionnelle)
  • Etre capable de concevoir un système d’information performant pour la gestion
  • Se doter d’une ouverture à l’international et maîtrisez l’anglais professionnel
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire la réglementation des contentieux dans les marchés publics
  • Mettre en place une stratégie de recours
  • Développer une relation saine avec les acheteurs publics
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Réussir sa seconde partie de carrière

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Dynamiser son parcours après 45 ans
  • Faire le point sur ses compétences
  • Tirer profit de ses acquis professionnels pour soi-même et l'entreprise
  • Identifier sa plus-value professionnelle
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser la réglementation relative aux avantages en nature et aux frais professionnels
  • Traiter les avantages en nature et les remboursements de frais professionnels en paie
  • Prévoir un éventuel contrôle URSSAF
Tarif

A partir de 649,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise

Exploration biologique du diabète

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Définir l’impact des analyses et aider à l’interpétation clinique
  • Connaître les causes et les conséquences de l’hyperglycémie liée au diabète
  • Maîtriser les notions de dépistage, diagnostic et suivi thérapeutique en relation avec le diabète
  • Développer une stratégie d’exploration et de suivi biologique du diabète
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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