ITIL 4 foundation : préparation + certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Disposer des notions fondamentales du cycle de vie ITSM (IT Services Management) pour professionnaliser la gestion des services au sein de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour passer et préparer l’examen « ITIL Fondation » de la dernière version du référentiel (ITIL 4)

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Avec cette formation certifiante sur le référentiel ITIL 4, vous comprendrez les notions fondamentales du cycle de vie ITSM et préparerez l’examen « Certification Fondation en IT Service Management ».

Programme

Introduction
Concepts clés : définitions et descriptions
La gestion des services et la valeur
Les organisations
Les fournisseurs de service
Les consommateurs de Service
Les autres parties prenantes
Les services, produits et offres de Service
Les relations entre services
La valeur : résultats, coûts et risques
Utilité et garantie

Les 7 principes directeurs d’ITIL 4
Qu’est-ce qu’un principe directeur ?
Appliquer les principes directeurs
ITIL 4 et l’agilité
Présentation détaillée des 7 principes
Interaction des principes directeurs

Les 4 dimensions de la gestion des services
Présentation détaillée des 4 dimensions
Facteurs extérieurs influençant les dimensions

Le système de valeur du service ITIL
Définition
But et structure du système
SVS et les silos organisationnels
SVS, agilité et résilience organisationnelles

La chaine de valeur (SVC) et ses activités
Définition
Les 6 activités de la SVC
Description synthétique des 6 activités

Le modèle d’amélioration continue (CI)
Description du modèle
Ses avantages
Le flux en 7 étapes
Liens entre le modèle et les principes directeurs

Les pratiques ITIL 4
Définition
Cartographie des pratiques
Les pratiques de gestion générale
Les pratiques de gestion des services
Les pratiques de gestion technique

Préparation et passage de l’examen ITIL 4 foundation
Des questions/réponses entre stagiaires et formateur
La mise en œuvre d’examens blancs avec réponses
Le passage de l’examen s’effectue en fin de dernière journée. Cela consiste en un QCM comportant 40 questions, en une heure (examen en français). Un score minimum de 65% est requis pour réussir l’examen

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux professionnels IT, administrateurs systèmes et réseaux, responsables ayant en charge la fourniture de services IT dans une organisation (ITSM).

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Formation - Acteur projet

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension globale des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un SMSI
  • Appréhender la corrélation entre ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
  • Expliquer le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information et ses processus basés sur ISO/IEC 27001
  • Interpréter et mettre en œuvre les exigences de la norme ISO 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour soutenir une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et le maintien efficaces d'un SMSI
Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée

5j / 5h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaitre les étapes de la préparation d’une intervention de qualité - S’adapter à son auditoire - Comprendre la différence entre convaincre et persuader pour mieux les conjuguer au service de l’efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer sa date de départ à la retraite en tenant compte des paramètres de liquidation de la pension et en vérifiant les différentes validations effectuées.
  • Examiner les différentes étapes dans le dossier administratif du départ à la retraite.
  • Se préparer au mieux au départ à la retraite tout en maintenant la motivation et l’engagement au travail jusqu’au départ et en vivant sereinement les derniers mois dans l’entreprise.
  • Encourager une transmission efficace des savoirs et savoir-faire.
  • Bâtir une stratégie patrimoniale pour compenser la baisse de revenus lors du départ à la retraite.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en oeuvre et la gestion efficace d'un PIMS
  • Identifier la corrélation entre ISO / IEC 27701, ISO / IEC 27001, ISO / IEC 27002 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Décrire le fonctionnement d'un PIMS basé sur ISO / CEI 27701 et ses processus principaux
  • Interpréter les exigences d'ISO / IEC 27701 dans le contexte spécifique d'une organisation
  • Développer l'expertise nécessaire pour aider une organisation à planifier, mettre en oeuvre, surveiller et gérer efficacement un PIMS.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux clés des missions attachées au contract Manager
  • Piloter les étapes essentielles de la vie du contrat
  • Adopter des méthodes de travail de contract Manager dans une recherche d'efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le référentiel PMI.
  • Préparer l'examen de certification CAPM®.
  • Remplir son dossier d'inscription à l'examen de la certification CAPM®.
  • Valider les connaissances déjà acquises en management de projet.
  • Passer l'examen de certification CAPM®.
Tarif

A partir de 3 895,00 €

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maitriser l’installation du serveur
  • Déployer vos livrables (WAR, EAR, EJB, …)
  • Maîtriser l’intégration avec votre base de données
  • Sécuriser les accès à vos applications
  • Configurer un pool de connexions et pool de threads
  • Gérer/créer les fichiers journaux du serveur et des applications
  • Mettre en œuvre le clustering et la haute disponibilité
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Fournir aux testeurs, les fondamentaux du test sur les projets Agiles
  • Estimer et organiser le test au sein de projets agiles
  • Appliquer des techniques basées sur l’analyse des risques
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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