ITIL 4 foundation : préparation + certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Disposer des notions fondamentales du cycle de vie ITSM (IT Services Management) pour professionnaliser la gestion des services au sein de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour passer et préparer l’examen « ITIL Fondation » de la dernière version du référentiel (ITIL 4)

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Avec cette formation certifiante sur le référentiel ITIL 4, vous comprendrez les notions fondamentales du cycle de vie ITSM et préparerez l’examen « Certification Fondation en IT Service Management ».

Programme

Introduction
Concepts clés : définitions et descriptions
La gestion des services et la valeur
Les organisations
Les fournisseurs de service
Les consommateurs de Service
Les autres parties prenantes
Les services, produits et offres de Service
Les relations entre services
La valeur : résultats, coûts et risques
Utilité et garantie

Les 7 principes directeurs d’ITIL 4
Qu’est-ce qu’un principe directeur ?
Appliquer les principes directeurs
ITIL 4 et l’agilité
Présentation détaillée des 7 principes
Interaction des principes directeurs

Les 4 dimensions de la gestion des services
Présentation détaillée des 4 dimensions
Facteurs extérieurs influençant les dimensions

Le système de valeur du service ITIL
Définition
But et structure du système
SVS et les silos organisationnels
SVS, agilité et résilience organisationnelles

La chaine de valeur (SVC) et ses activités
Définition
Les 6 activités de la SVC
Description synthétique des 6 activités

Le modèle d’amélioration continue (CI)
Description du modèle
Ses avantages
Le flux en 7 étapes
Liens entre le modèle et les principes directeurs

Les pratiques ITIL 4
Définition
Cartographie des pratiques
Les pratiques de gestion générale
Les pratiques de gestion des services
Les pratiques de gestion technique

Préparation et passage de l’examen ITIL 4 foundation
Des questions/réponses entre stagiaires et formateur
La mise en œuvre d’examens blancs avec réponses
Le passage de l’examen s’effectue en fin de dernière journée. Cela consiste en un QCM comportant 40 questions, en une heure (examen en français). Un score minimum de 65% est requis pour réussir l’examen

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux professionnels IT, administrateurs systèmes et réseaux, responsables ayant en charge la fourniture de services IT dans une organisation (ITSM).

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Objectifs de la formation

  • Avoir les connaissances nécessaires à la conduite d'un projet décisionnel ;
  • Connaître les éléments nécessaires à sa bonne réalisation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser son suivi client dans le temps
  • Mener différents types d’entretien : patrimonial, découverte, restitution
  • Engager le client dans la solution la plus adéquate
Tarif

A partir de 1 103,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes de gestion comptable et financière d’une association pour bien la gérer
  • Identifier les sources de subventions et autres formes d’aides publiques
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Concevoir Microsoft Enterprise Voice - Concevoir et configurer les services réseaux -Configurer Microsoft Enterprise Voice - Planifier et configurer une solution hybride Lync Online
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le fonctionnement, les missions et les contrôles effectués par l'AFA
  • Mettre en place les mesures internes nécessaires à la préparation d'un contrôle
  • Exercer les voies de recours adaptées en cas de sanction
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques en matière de corruption pour l'entreprise et ses dirigeants
  • Mener la cartographier les risques et l'évaluation de ses clients et fournisseurs
  • Assurer le déploiement et le suivi d'un programme anticorruption
  • Constituer un dispositif d'alerte interne et une stratégie de gestion de crise
Tarif

A partir de 6 222,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

180j / 20h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

180j / 30h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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