Formation - Marque employeur et marketing RH : attirer les meilleurs talents

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.
  • Construire sa marque employeur et son plan de communication.
  • Mesurer l'efficacité de sa marque employeur.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Cerner les enjeux d’une marque employeur forte

  • Articuler stratégie d’entreprise, communication institutionnelle et marque employeur.
  • Rôle et objectifs de la marque employeur.
  • Composantes de la marque employeur : culture d’entreprise, valeurs, histoire...

2 - Construire et développer une marque employeur claire et attractive

  • Réaliser un état des lieux de sa communication RH.
  • Positionnement, objectifs, cibles, messages clés et l’EVP (Employee Value Proposition).
  • Impact de la RSE.
  • Les acteurs et les actions pour booster sa marque employeur.
  • Cohérence entre image véhiculée et expérience vécue.

3 - Élaborer le plan de communication de la marque employeur

  • Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux publics cibles.
  • Les collaborateurs, ambassadeurs de l'entreprise.
  • Intégrer le digital : réseaux sociaux, E-réputation.

4 - Mesurer l’efficacité de sa marque employeur

  • Indicateurs de performance.
  • Ajustement des actions.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "RSE : l’axe social" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cette formation s’adresse aux DRH, RRH, responsable du recrutement, développement et communication.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S'approprier de rôle stratégique des professionnels RH dans l'entreprise.
  • Créer des liens de confiance.
  • Développer des relations constructives et efficaces avec ses interlocuteurs.
  • Se positionner pour faire passer les messages, éviter les tensions, gérer la critique.
  • Détecter les états de stress, se ressourcer et garder l'énergie nécessaire pour agir.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation : Storytelling

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Identifier le pouvoir de la narration
  • Créer un récit personnel, de marque et d'entreprise sincère et authentique
  • Déployer les leviers d'un bon storytelling
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser vos recherches en ligne
  • Identifier et valider les sources
  • Configurer des tableaux de bord de veille sur le Web et les réseaux sociaux
  • Créer une veille pour le compte de votre entreprise : image de marque et réputation, marché, concurrents, savoir-faire.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Réussir un projet web

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une présence web (mobile ou desktop) et acquérir les compétences marketing des projets web
  • Acquérir les compétences nécessaires au management d’un projet web/mobile, de sa conception à sa réalisation, acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Détecter les enjeux de transformation digitale de l'entreprise et les impacts sur les processus RH.
  • S'approprier le rôles opérationnels RH dans l'accompagnement à la transformation digitale dans l'entreprise.
  • Construire un plan d'actions pour appuyer la transformation digitale en e-recrutement, e-formation, e-talents.
  • Fédérer les équipes vers la transformation digitale.
  • Décliner sa feuille de route en fonction du contexte de son entreprise.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Participer à la montée en compétences de son équipe et renforcer leur autonomie
  • Maîtriser les meilleurs techniques pour gérer les conflits et les tensions
  • Analyser l’impact de ses pratiques managériales dans la gestion du stress
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les différents types d'IA
  • Explorer et expérimenter des IA Génératives avec des cas d'usages pour le marketing et la communication
  • Déterminer les impacts pour les équipes marketing et communication
  • Découvrir les opportunités de développement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • Mettre en œuvre un plan d’actions BtoB adapté
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les différents concepts marketing
  • Exploiter les outils du marketing
  • Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing d’influence
  • Renforcer la visibilité et la notoriété de sa marque grâce aux influenceurs
  • Mesurer la performance et analyser des résultats
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...