Formation - Marque employeur et marketing RH : attirer les meilleurs talents
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.
- Construire sa marque employeur et son plan de communication.
- Mesurer l'efficacité de sa marque employeur.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe
1 - Cerner les enjeux d’une marque employeur forte
- Articuler stratégie d’entreprise, communication institutionnelle et marque employeur.
- Rôle et objectifs de la marque employeur.
- Composantes de la marque employeur : culture d’entreprise, valeurs, histoire...
2 - Construire et développer une marque employeur claire et attractive
- Réaliser un état des lieux de sa communication RH.
- Positionnement, objectifs, cibles, messages clés et l’EVP (Employee Value Proposition).
- Impact de la RSE.
- Les acteurs et les actions pour booster sa marque employeur.
- Cohérence entre image véhiculée et expérience vécue.
3 - Élaborer le plan de communication de la marque employeur
- Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux publics cibles.
- Les collaborateurs, ambassadeurs de l'entreprise.
- Intégrer le digital : réseaux sociaux, E-réputation.
4 - Mesurer l’efficacité de sa marque employeur
- Indicateurs de performance.
- Ajustement des actions.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Une vidéo : "RSE : l’axe social" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
890 €
Durée
1 jour ( 7 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
890 €
