ChatGPT pour le webmarketing – Développez votre potentiel créatif et optimisez vos résultats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser des IA génératives dans les processus de production et de communication.
  • Rédiger des prompts efficaces pour guider l'IA générative dans la conversation.
  • Élaborer des stratégies de webmarketing en utilisant l'IA.
  • Produire des contenus éditoriaux grâce à l'IA.
  • Optimiser les contenus pour le référencement naturel (SEO) à l'aide de l'IA.
  • Rédiger des communiqués de presse et définir des stratégies de relations publiques à l'aide de l'IA.
  • Générer des publications sociales à l'aide de l'IA.
  • Créer des annonces marketing à l'aide de l'IA.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Découvrez l’univers de l’intelligence artificielle (IA) générative dans notre formation approfondie, axée sur la communication et le webmarketing. Vous explorerez les fondements de l’IA, apprendrez à rédiger des prompts pour une interaction réussie avec l’IA générative et dévoilerez les vastes possibilités de cette technologie pour la création de contenus éditoriaux.

Programme

Introduction à l’intelligence artificielle (IA) (2 heures)

  • Histoire récente et évolutions de l'IA
  • Principes de fonctionnement
  • Les opportunités et les menaces pour les professionnels de la communication et les entreprises
  • Exploitation et déploiement des IA génératives dans le processus de production de l'entreprise et de la communication digitale interne et externe
  • Les nouvelles générations de valeurs ajoutées produites par l’utilisation de l’IA en entreprise
  • Législation et propriété intellectuelle entourant l’IA
  • Les outils d’IA d'aujourd'hui et de demain pour le professionnel de la communication et les entreprises
  • Philosophie et démarche à adopter pour les professionnels de la communication et les entreprises avec l'utilisation de l’IA
  • Focus sur les principaux outils d’IA génératives : ChatGPT, Dall–E, Midjourney, Google Bard, Stable Diffusion, Firefly, Synthesia…

L'art d'écrire un prompt (2 heures)

  • Les règles de base
  • Confier des tâches à une IA générative
  • Guider une IA générative dans le fil de discussion
  • Donner à l’IA générative des exemples de ce qu’on attend
  • Demander à l’IA générative d’adopter une posture, un ton, un rôle
  • L’Intelligence Artificielle et les concepts du webmarketing
  • Atelier pratique : Génération de prompts

Utilisation de l'IA pour la stratégie webmarketing (1,5 heure)

  • Création de stratégies
  • Recherche de marchés de niche
  • Elaboration d’un positionnement marketing
  • Identification d’audiences cibles
  • Suivi de chiffres clés
  • Evaluation des leviers de visibilité et de développement
  • Analyse des éléments concurrentiels
  • Atelier pratique : Prise en main de ChatGPT pour définir une stratégie webmarketing

Utilisation de l'IA pour la création de contenus éditoriaux (1,5 heure)

  • Développement de trames éditoriales
  • Création de modèles marketing de pages
  • Traduction de contenus éditoriaux
  • Enrichissement de contenus éditoriaux
  • Correction d’erreurs orthographiques
  • Réorientation de tonalités éditoriales
  • Authentification d’un contenu textuel généré par l’IA et édition de bandes sonores
  • Atelier pratique : Créer un planning éditorial avec ChatGPT

Utilisation de l'IA pour le référencement naturel (SEO) des sites web (1,5 heure)

  • Production de contenus textuels
  • Optimisation de contenus rédactionnels
  • Génération de balises title et meta-description
  • Création d’un planning éditorial optimisé pour le SEO
  • Atelier pratique : Créer un plan de contenu éditorial optimisé techniquement pour le SEO

Utilisation de l'IA pour les relations médias et la presse (1,5 heure)

  • Edition de communiqués de presse
  • Définition de stratégies de relations publiques
  • Personnalisation de communiqués de presse
  • Détection de sources presse et médias partenaires
  • Atelier pratique : Editer un communiqué de presse à l’aide de ChatGPT

Utilisation de l'IA pour la e-réputation et la veille sur le web et les réseaux sociaux (1,5 heure)

  • Génération de publications sociales
  • Création de scénarios sociaux
  • Elaboration d’un planning de publications sociales
  • Modération de contenus
  • Atelier pratique : Editer un plan d’action de veille avec ChatGPT

Utilisation de l'IA pour l'animation du webmarketing (1 heure)

  • Création d’annonces marketing
  • Organisation de jeux concours et d’animations
  • Atelier pratique : Editer des annonces visuelles pour des campagnes marketing avec des outils d’IA génératives d’images

Exploitation de l'IA pour améliorer l'expérience utilisateur sur un support de communication multimédia (1,5 heure)

  • Site internet
  • Application ou support web
  • Atelier pratique : Créer une vidéo avec l’outil d’IA générative Synthesia 

Prérequis

Les participants doivent maîtriser les bases du webmarketing et de la communication digitale et être à l’aise avec l’utilisation des outils dans le domaine du numérique.

Public

Professionnels dans le domaine du webmarketing, ou professionnels exploitant la communication digitale pour développer leur(s) business en entreprise

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place et les enjeux des métier en communication au sein de l’entreprise
  • Utiliser les outils méthodologiques liés au métier de responsable communication
  • Rationaliser le budget de communication
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer la navigation sur Internet
  • Rechercher des informations pertinentes
  • Utiliser le mail avec Outlook et Gmail
  • Découvrir les autres services d'Internet
  • Se protéger d'Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir puis maîtriser toutes les fonctionnalités Excel de base jusqu’aux avancées
  • Intégrer les formules de calculs simples et avancées
  • Gérer les graphiques
  • Utiliser les tableaux longs et exploiter les tableaux croisés dynamiques
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

15 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser la base du plan comptable
  • Les écritures comptables de base : achats, ventes
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthodologie et les outils d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi des projets de formation
  • Identifier les besoins et mesurer les résultats de la formation
  • Inscrire la gestion des parcours de formation dans le contexte de la réforme
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le vocabulaire spécifique aux méthodes d'apprentissage supervisé
  • Identifier le contexte et les conditions d'application des méthodes d'apprentissage supervisé
  • Connaître les objectifs et les différences entre les méthodes d'apprentissage supervisé
  • Décrire la méthodologie inhérente à ces méthodes
  • Mettre en œuvre et interpréter les résultats des méthodes d'apprentissage supervisé
  • Connaître les principaux indicateurs de cohérence liés aux méthodes d'apprentissage supervisé
  • Connaître les paramètres à ajuster lors de la mise en œuvre des méthodes d'arbre de décision et de forêt aléatoire
  • Maitriser les paramètres permettant d'estimer la qualité de ces analyses
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Poser un diagnostic dans son équipe pour mieux accompagner et manager les seniors.
  • S’affranchir des stéréotypes sur les seniors.
  • Accompagner et maintenir la montée en compétences des seniors.
  • Identifier et actionner les leviers d’engagement des seniors.
  • Exploiter pleinement le potentiel des seniors.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

0 heure

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Préparer sa prospection - Planifier sa prospection - Prospecter avec les méthodes traditionnelles - Analyser les résultats de sa prospection
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les outils et méthodes essentiels d’animation d’une équipe
  • Identifier les ressorts de la motivation de ses collaborateurs
  • Acquérir la posture managériale adaptée à la situation
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Formation - Social Ads

Proposé par CEGOS

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...