ChatGPT pour le webmarketing – Développez votre potentiel créatif et optimisez vos résultats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser des IA génératives dans les processus de production et de communication.
  • Rédiger des prompts efficaces pour guider l'IA générative dans la conversation.
  • Élaborer des stratégies de webmarketing en utilisant l'IA.
  • Produire des contenus éditoriaux grâce à l'IA.
  • Optimiser les contenus pour le référencement naturel (SEO) à l'aide de l'IA.
  • Rédiger des communiqués de presse et définir des stratégies de relations publiques à l'aide de l'IA.
  • Générer des publications sociales à l'aide de l'IA.
  • Créer des annonces marketing à l'aide de l'IA.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Découvrez l’univers de l’intelligence artificielle (IA) générative dans notre formation approfondie, axée sur la communication et le webmarketing. Vous explorerez les fondements de l’IA, apprendrez à rédiger des prompts pour une interaction réussie avec l’IA générative et dévoilerez les vastes possibilités de cette technologie pour la création de contenus éditoriaux.

Programme

Introduction à l’intelligence artificielle (IA) (2 heures)

  • Histoire récente et évolutions de l'IA
  • Principes de fonctionnement
  • Les opportunités et les menaces pour les professionnels de la communication et les entreprises
  • Exploitation et déploiement des IA génératives dans le processus de production de l'entreprise et de la communication digitale interne et externe
  • Les nouvelles générations de valeurs ajoutées produites par l’utilisation de l’IA en entreprise
  • Législation et propriété intellectuelle entourant l’IA
  • Les outils d’IA d'aujourd'hui et de demain pour le professionnel de la communication et les entreprises
  • Philosophie et démarche à adopter pour les professionnels de la communication et les entreprises avec l'utilisation de l’IA
  • Focus sur les principaux outils d’IA génératives : ChatGPT, Dall–E, Midjourney, Google Bard, Stable Diffusion, Firefly, Synthesia…

L'art d'écrire un prompt (2 heures)

  • Les règles de base
  • Confier des tâches à une IA générative
  • Guider une IA générative dans le fil de discussion
  • Donner à l’IA générative des exemples de ce qu’on attend
  • Demander à l’IA générative d’adopter une posture, un ton, un rôle
  • L’Intelligence Artificielle et les concepts du webmarketing
  • Atelier pratique : Génération de prompts

Utilisation de l'IA pour la stratégie webmarketing (1,5 heure)

  • Création de stratégies
  • Recherche de marchés de niche
  • Elaboration d’un positionnement marketing
  • Identification d’audiences cibles
  • Suivi de chiffres clés
  • Evaluation des leviers de visibilité et de développement
  • Analyse des éléments concurrentiels
  • Atelier pratique : Prise en main de ChatGPT pour définir une stratégie webmarketing

Utilisation de l'IA pour la création de contenus éditoriaux (1,5 heure)

  • Développement de trames éditoriales
  • Création de modèles marketing de pages
  • Traduction de contenus éditoriaux
  • Enrichissement de contenus éditoriaux
  • Correction d’erreurs orthographiques
  • Réorientation de tonalités éditoriales
  • Authentification d’un contenu textuel généré par l’IA et édition de bandes sonores
  • Atelier pratique : Créer un planning éditorial avec ChatGPT

Utilisation de l'IA pour le référencement naturel (SEO) des sites web (1,5 heure)

  • Production de contenus textuels
  • Optimisation de contenus rédactionnels
  • Génération de balises title et meta-description
  • Création d’un planning éditorial optimisé pour le SEO
  • Atelier pratique : Créer un plan de contenu éditorial optimisé techniquement pour le SEO

Utilisation de l'IA pour les relations médias et la presse (1,5 heure)

  • Edition de communiqués de presse
  • Définition de stratégies de relations publiques
  • Personnalisation de communiqués de presse
  • Détection de sources presse et médias partenaires
  • Atelier pratique : Editer un communiqué de presse à l’aide de ChatGPT

Utilisation de l'IA pour la e-réputation et la veille sur le web et les réseaux sociaux (1,5 heure)

  • Génération de publications sociales
  • Création de scénarios sociaux
  • Elaboration d’un planning de publications sociales
  • Modération de contenus
  • Atelier pratique : Editer un plan d’action de veille avec ChatGPT

Utilisation de l'IA pour l'animation du webmarketing (1 heure)

  • Création d’annonces marketing
  • Organisation de jeux concours et d’animations
  • Atelier pratique : Editer des annonces visuelles pour des campagnes marketing avec des outils d’IA génératives d’images

Exploitation de l'IA pour améliorer l'expérience utilisateur sur un support de communication multimédia (1,5 heure)

  • Site internet
  • Application ou support web
  • Atelier pratique : Créer une vidéo avec l’outil d’IA générative Synthesia 

Prérequis

Les participants doivent maîtriser les bases du webmarketing et de la communication digitale et être à l’aise avec l’utilisation des outils dans le domaine du numérique.

Public

Professionnels dans le domaine du webmarketing, ou professionnels exploitant la communication digitale pour développer leur(s) business en entreprise

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Gérer efficacement les coûts et les indicateurs
  • Evaluer les décisions de gestion pour optimiser l'activité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Droit de la concurrence : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Caractériser les différentes atteintes au libre jeu de la concurrence
  • Expliquer le cadre juridique de la concurrence déloyale
  • Mettre en oeuvre la réglementation applicable à la négociation commerciale
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître la flore rhino-bucco-pharyngée et les écosystèmes bactériens, les différents types de prélèvements, les bactéries, virus et champignons impliquées dans les infections broncho-pulmonaires
  • Connaître les techniques de diagnostic
  • Interpréter les résultats en faisant une analyse critique
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les mécanismes d'une base des données Oracle
  • Paramétrer Oracle pour gérer au mieux l'accès à ses données
  • Gérer et administrer les bases Oracles de manière professionnelle
  • Sauvegarder et restaurer les données en environnement de production
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Excel : Saisir des données, mettre en forme les cellules, ajouter des formules et fonctions simples
  • Excel : Représenter les données sous forme de graphiques
  • Excel : Gérer des tableaux de liste (filtres, tris, sous-totaux …)
  • Excel : Créer et personnaliser des tableaux croisés dynamiques
  • Excel : Utiliser des fonctions et fonctionnalités avancés
  • Word : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • Outlook : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • PowerPoint : Utiliser les fonctions de base et avancées
Tarif

A partir de 765,00 €

Durée

53 heures

Modes
  • Distance

Formation Attention et concentration

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir la concentration
  • Développer son attention par la mindfulness
  • Résister à ses distracteurs internes et externes
  • Prioriser pour gagner en concentration
  • Focaliser son attention pour une meilleure mémorisation
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Elaborer sa stratégie d’influence et de vente
  • IdentExploiter les atouts de Facebook
  • ifier les cibles visées
  • Exploiter les atouts de twitter
  • Créer un compte professionnel efficace
  • Exploiter les atouts de linkedin
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire la réglementation américaine : le Dodd-Frank Act
  • Identifier les principales réglementations en Asie Pacifique sur les Dérivés OTC
  • Analyser les impacts sur les processus Middle Office
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser les dispositions législatives, votées ou en projet, et les solutions jurisprudentielles et administratives des douze derniers mois pour en évaluer les conséquences pratiques pour l'établissement bancaire ou financier en terme de risque ou d'opportunité fiscale
  • Débattre des tendances du contrôle fiscal et des arguments potentiels à opposer à l'administration fiscale
  • Examiner les obligations déclaratives nouvelles pesant sur les établissements financiers
Tarif

A partir de 1 410,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Estimer le risque ex ante en sensibilités et VaR, avantages et inconvénients des approches
  • Mesurer la performance ex post d'un portefeuille et la ramener au risque par différents ratios
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...