Le diagnostic du service achat dans l'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir le degré de maturité du service achat
  • Identifier les enjeux stratégiques et économiques d'une politique Achat performante
  • Appliquer des stratégies appropriées pour gagner en compétitivité
  • Choisir les outils applicables et connaître les modalités de mise en oeuvre
  • Construire sa politique achat

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Décrire la fonction achat
  • La place du service achat au sein de l'entreprise
  • Enjeux et rôle de la fonction achat
  • Evolution de la fonction et du profil de l'acheteur
  • Politique, Stratégie, Organisation et structure de la fonction achat

Jour 1 - Après-midi

2. Spécifier le management stratégique
  • De la politique d'entreprise à la politique achat
  • Positionnement de la fonction achat
  • Définir le degré de maturité du service achat (modèle de Moczka)
  • Définir les objectifs et axes d'amélioration du service
  • Le Marketing Achat

Jour 2 - Matin

3. Spécifier le management d'une fonction
  • Maîtriser les besoins
  • Maîtriser les risques, opportunités et faiblesses internes et des fournisseurs
  • Réinventer le processus d'achat
  • Manager les savoirs
  • Manager les compétences

Jour 2 - Après-midi

4. Spécifier le management opérationnel
  • Les achats : fonction créatrice de richesse
  • Plan d'action stratégique
  • Stratégies achat
  • E-sourcing et E-achat
  • Management des compétences
  • Tableau de bord et suivi
  • Analyse de la performance

Prérequis

Connaissance des fondamentaux des achats

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les documents requis et constituer un dossier d'embauche complet
  • Préparer et remettre les documents nécessaires au salarié lors de son intégration
  • Gérer efficacement la période d'essai du salarié
  • Mettre en place et assurer un suivi médical adéquat pour les salariés
  • Respecter les délais de prescription et de conservation des informations et documents liés à la gestion du personnel
  • Rédiger des contrats de travail et des avenants en fonction de l'évolution des salariés dans l'entreprise
  • Déterminer et afficher les informations obligatoires dans l'entreprise conformément à la réglementation
  • Suivre et tenir à jour les registres nécessaires pour la gestion administrative du personnel
  • Gérer administrativement le départ des salariés de manière efficace
  • Identifier les documents à présenter à l'inspecteur du travail et comprendre le rôle des organisations liées à la gestion du personnel.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les caractéristiques clefs et les modes de fonctionnement des différentes générations.
  • Réaliser un diagnostic personnel de ses propres caractéristiques générationnelles.
  • Éviter les a priori, les préjugés et les généralités.
  • Développer sa capacité à travailler avec des personnes différentes de soi.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes fondamentaux de la comptabilité générale dans une entreprise
  • Identifier les outils nécessaires à la maîtrise des coûts et l'intégration des flux comptables
  • Appréhender le rôle et le fonctionnement des états comptables de façon à tenir une comptabilité saine répondant aux obligations des entreprises
  • Avoir une approche de la gestion comptable au quotidien et des tâches basiques en comptabilité
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les différentes hypothèses de départ à la retraite en fonction de la date de naissance et des cas de départs anticipés.
  • Vérifier les différentes validations pour la retraite au régime général et à l'AGIRC-ARRCO.
  • Optimiser sa date de départ à la retraite : décote, surcote.
  • Effectuer les démarches administratives liées au départ à la retraite.
  • Analyser les droits en réversion.
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier l'évolution du cadre légal du plan de développement des compétences.
  • Définir les différentes étapes d'élaboration du plan.
  • Clarifier les besoins en formation et mettre en place un arbitrage efficient.
  • Concevoir un plan adapté aux besoins de l'entreprise et à l'évolution de la législation.
  • Structurer le plan et le présenter aux Institutions Représentatives du Personnel (IRP).
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Élément crucial du fonctionnement de toute entreprise quelque soit sa taille, la solution de téléphonie est souvent perçue comme un ensemble complexe où la moindre évolution se paie au prix fort. Téléphonie classique, ToIP (Téléphonie sur IP), IPCentrex ou Convergence vers une flotte mobile? Solution d'intégrateur, Open Source ou Solution d'équipementiers traditionnels? Le choix d'une solution de téléphonie doit d'abord être pensé en fonction des enjeux, de la stratégie et des objectifs de l'entreprise. L'objectif de cette formation téléphonie d'entreprise sera de vous donner les clés d'un choix réussi, une synthèse des solutions et technologies de la ToIP ainsi qu'une méthodologie adaptée aux spécificités d'un projet Telecom. Elle vous permettra également d'appréhender les nouvelles technologies liées au monde des télécoms, de l'internet et le vocabulaire associé afin de mieux décoder les offres de services de téléphonie.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les garanties d’un contrat collectif santé au regard des dispositions juridiques actualisées.
  • Apprécier les avantages de la réforme des frais de santé et contrat responsable.
  • Répertorier les modalités de mise en place du contrat collectif.
  • Vérifier le respect des critères d'éligibilité aux avantages sociaux et fiscaux de la complémentaire santé collective mise en place.
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les aspects juridiques de la communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Microsoft Power BI Desktop - Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Mettre en place une solution de Business Intelligence avec les outils avancés de Power BI Desktop.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Construire un projet Power BI robuste en appliquant les meilleures pratiques
  • Maîtriser les syntaxes de formules DAX avancées
  • Exploiter les fonctionnalités collaboratives du service Power BI
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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