Le diagnostic du service achat dans l'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir le degré de maturité du service achat
  • Identifier les enjeux stratégiques et économiques d'une politique Achat performante
  • Appliquer des stratégies appropriées pour gagner en compétitivité
  • Choisir les outils applicables et connaître les modalités de mise en oeuvre
  • Construire sa politique achat

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Décrire la fonction achat
  • La place du service achat au sein de l'entreprise
  • Enjeux et rôle de la fonction achat
  • Evolution de la fonction et du profil de l'acheteur
  • Politique, Stratégie, Organisation et structure de la fonction achat

Jour 1 - Après-midi

2. Spécifier le management stratégique
  • De la politique d'entreprise à la politique achat
  • Positionnement de la fonction achat
  • Définir le degré de maturité du service achat (modèle de Moczka)
  • Définir les objectifs et axes d'amélioration du service
  • Le Marketing Achat

Jour 2 - Matin

3. Spécifier le management d'une fonction
  • Maîtriser les besoins
  • Maîtriser les risques, opportunités et faiblesses internes et des fournisseurs
  • Réinventer le processus d'achat
  • Manager les savoirs
  • Manager les compétences

Jour 2 - Après-midi

4. Spécifier le management opérationnel
  • Les achats : fonction créatrice de richesse
  • Plan d'action stratégique
  • Stratégies achat
  • E-sourcing et E-achat
  • Management des compétences
  • Tableau de bord et suivi
  • Analyse de la performance

Prérequis

Connaissance des fondamentaux des achats

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Préparer le contrat
  • Prévenir les difficultés d'exécution contractuelle
  • Identifier les risques spécifiques
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer une page
  • Publier du contenu de qualité supérieure sur Facebook
  • Gérer une communauté et faire croître l'engagement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et appliquer les principes d’une relation d'accueil et de service de qualité, prenant en compte les attentes particulières des patients et les principes de la profession
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'organisation du marché de la publicité en ligne
  • Définir vos objectifs en fonction des formats publicitaires
  • Concevoir la gestion de la donnée en tant qu'éditeur de contenus
  • Identifier les obligations en tant que diffuseur de publicités
  • Construire une stratégie de commercialisation publicitaire et des données.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Effectuer le diagnostic de son organisation pour piloter son temps
  • Créer les conditions nécessaires pour des échanges de qualité malgré le travail à distance
  • Collaborer efficacement et dans un climat de confiance
  • Organiser son temps pour garantir son équilibre et son bien-être, chez soi et au bureau
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite s'adapter à des interlocuteurs et à des contextes variés afin d'engager avec chacun une communication positive et constructive et des relations de travail productives et bienveillantes

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs avec l’outil de diagnostic Exécutive Profiler
  • Identifier son style de management
  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur les autres
  • Intégrer les facteurs à prendre en compte pour une communication positive
  • Etablir une communication positive et constructive
  • Savoir gérer ses émotions pour une communication positive
  • Maitriser les principes de la communication non violente
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

- Comprendre Microsoft Azure - Gérer les accès aux ressources Stockages et réseaux - Les spécificités des VM Azure - Savoir gérer la sauvegarde et le PRA - Gérer des applications et service - Découvrir Azure pour Active Directory
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'intérêt et les enjeux de la mise en place d'une démarche compétences.
  • Réaliser un diagnostic de l'existant en matière de compétences.
  • Créer son propre référentiel de compétences.
  • Faire vivre et évoluer ses référentiels de compétences.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Devenir rédacteur Web

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître la fonction et les missions du rédacteur Web
  • Développer les compétences nécessaires à la fonction
  • Examiner les éléments contextuels liés à la fonction de rédacteur Web
  • Se positionner en tant que rédacteur Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Développer son offre produit

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Détecter les opportunités de succès de votre entreprise sur un marché nouveau
  • Identifier les axes de développement de nouveaux produits
  • Identifier les méthodes et les techniques d'un lancement de produit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...