Le Web Marketing - Perfectionnement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
  • Elaborer un plan d'actions online
  • Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les grandes tendances du webmarketing
  • Révolution du Digital
  • Impact de la mobilité avec le web 3
  • Top 15 des sites les plus visités (taux de pénétration, investissements annonceurs)
  • Connaître les profils et usages des internautes
  • Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités
  • Maîtriser le cadre juridique du webmarketing
2. Définir les fondamentaux de l'e-marketing
  • Objectifs et mise en oeuvre, budgets à prévoir, arbitrage des investissements, résultats escomptés
  • Référencement naturel / SEO
  • Achat de mots clés et SEA
  • Marketing à la performance (l'affiliation)
  • La révolution des Ad Exchanges (RTB, RTG)
  • Concevoir un e-mail ou une newsletter (objet, contenu du message, stratégie de diffusion)
  • Mettre en oeuvre les outils de promotion (jeux-concours communautaires, collaboratifs, quiz)
  • Marketing viral (exploiter les mécanismes du bouche à oreille pour optimiser ses campagnes online)

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer sa communication on-line
  • Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, videocast, pop-up
  • Quels formats choisir en marketing mobile?
  • Sponsoring et partenariats (développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié)
  • RP et Internet (utiliser les blogs, wikis, flux RSS et autres outils)

Jour 2 - Matin

4. Elaborer un plan d'actions online performant
  • Identifier ses cibles sur internet et déterminer leur profil
  • Choisir ses supports de communication on-line en fonction de ses objectifs
  • Synergies à développer entre les actions online et offline
  • Elaborer un planning précis de diffusion
  • Répartir le budget entre les différents canaux
  • Calculer le ROI de ses actions
5. Gérer sa communication sur les médias sociaux
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Pratiques des marques en BtoB et BtoC
  • Investir les plateformes communautaires
  • Créer du buzz autour de sa marque
  • Répondre à un bad buzz
  • Créer un blog de marque, corporate ou produit

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer l'optimisation de son site Internet
  • Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site
  • Choisir le CMS performant
  • Point de salut sans responsive design
  • Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui ?
7. Utiliser les indicateurs de mesure et les outils de tracking
  • Mesurer l'audience d'un site (visite, visiteur unique, pages vues, impression de pages)
  • Mesurer le potentiel publicitaire d'un site (nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition)

Prérequis

Avoir préalablement suivi la formation Webmarketing - Initiation, ou équivalent

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux et l'évolution de l'IA générative, en mettant l'accent sur son impact sur les industries et les entreprises
  • Analyser et évaluer l'état actuel des technologies d'IA générative
  • Intégrer des perspectives stratégiques sur le développement, le déploiement et la gestion de projets d'IA générative
  • Concevoir des cadres éthiques pour l'utilisation responsable de l'IA générative, en veillant au respect des normes juridiques et des valeurs sociétales
  • Créer des solutions innovantes à des problèmes business à l'aide de technologies d'IA générative
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer ses pages en utilisant HTML5, CSS3 avec un éditeur WYSIWYG
  • Structurer les dossiers et fichiers des sites Web créés
  • Utiliser des règles de base du design pour créer un site Web
  • Créer, traiter et optimiser des images destinées au Web
  • Créer des pages dynamiques avec PHP / MySQL [MariaDB]
  • Mettre en ligne son projet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 51 minutes

Modes

Publicité en ligne

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation permettra de comprendre les enjeux et les mécanismes de la publicité en ligne. Plus précisément, elle permet d’obtenir un savoir-faire pour mener à bien une campagne et les différentes techniques pour l’optimiser.

Vous apprendrez quels sont les médias web à utiliser en fonction de votre objectif et comment en analyser les retombées.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et mettre en oeuvre l'architecture WOA
  • Faciliter les échanges grâce à WOA.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces pour susciter l'engagement des apprenants.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Créer des sites dynamiques avec PHP
  • Accéder aux sources de données externes sur toute plateforme du marché
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance
  • Concevoir et animer une classe virtuelle : passer du présentiel au distanciel
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Être à l'aise dans la création de graphiques, diagrammes et tableaux
  • Construire des requêtes avancées
  • Maîtriser l'utilisation de documents multi-requêtes
  • Manipuler les variables, formules et fonctions complexes
  • Comprendre et utiliser les contextes de calcul
  • Mettre en œuvre différentes options pour relier des documents Web Intelligence
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...