Le Web Marketing - Perfectionnement

Public admis

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  • Etudiant

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
  • Elaborer un plan d'actions online
  • Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les grandes tendances du webmarketing
  • Révolution du Digital
  • Impact de la mobilité avec le web 3
  • Top 15 des sites les plus visités (taux de pénétration, investissements annonceurs)
  • Connaître les profils et usages des internautes
  • Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités
  • Maîtriser le cadre juridique du webmarketing
2. Définir les fondamentaux de l'e-marketing
  • Objectifs et mise en oeuvre, budgets à prévoir, arbitrage des investissements, résultats escomptés
  • Référencement naturel / SEO
  • Achat de mots clés et SEA
  • Marketing à la performance (l'affiliation)
  • La révolution des Ad Exchanges (RTB, RTG)
  • Concevoir un e-mail ou une newsletter (objet, contenu du message, stratégie de diffusion)
  • Mettre en oeuvre les outils de promotion (jeux-concours communautaires, collaboratifs, quiz)
  • Marketing viral (exploiter les mécanismes du bouche à oreille pour optimiser ses campagnes online)

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer sa communication on-line
  • Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, videocast, pop-up
  • Quels formats choisir en marketing mobile?
  • Sponsoring et partenariats (développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié)
  • RP et Internet (utiliser les blogs, wikis, flux RSS et autres outils)

Jour 2 - Matin

4. Elaborer un plan d'actions online performant
  • Identifier ses cibles sur internet et déterminer leur profil
  • Choisir ses supports de communication on-line en fonction de ses objectifs
  • Synergies à développer entre les actions online et offline
  • Elaborer un planning précis de diffusion
  • Répartir le budget entre les différents canaux
  • Calculer le ROI de ses actions
5. Gérer sa communication sur les médias sociaux
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Pratiques des marques en BtoB et BtoC
  • Investir les plateformes communautaires
  • Créer du buzz autour de sa marque
  • Répondre à un bad buzz
  • Créer un blog de marque, corporate ou produit

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer l'optimisation de son site Internet
  • Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site
  • Choisir le CMS performant
  • Point de salut sans responsive design
  • Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui ?
7. Utiliser les indicateurs de mesure et les outils de tracking
  • Mesurer l'audience d'un site (visite, visiteur unique, pages vues, impression de pages)
  • Mesurer le potentiel publicitaire d'un site (nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition)

Prérequis

Avoir préalablement suivi la formation Webmarketing - Initiation, ou équivalent

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de tirer le meilleur parti de votre site web et de développer votre visibilité dans Google.

Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Code Igniter

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Savoir mettre en place Code Igniter et l'utiliser pour réaliser une application Web MVC
Tarif

A partir de 2 225,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer son rôle et sa fonction
  • Analyser son environnement
  • Acquérir les méthodes et outils de la gestion de produits
  • Elaborer un positionnement et un mix marketing efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Cibler efficacement ses prospects

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents moyens de prospection disponibles
  • Établir un lien avec la direction marketing de l'entreprise
  • Identifier les usages et techniques de la prospection
  • Distinguer les techniques de phoning
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les apports et décrire le fonctionnement des frameworks MVC
  • Mettre en place un environnement de développement
  • Créer un projet Symfony et mettre en place l'environnement de développement
  • Développer une couche de persistance métier avec Doctrine 2
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs.
  • Créer des vues d’affichage et de saisie de données avec le moteur de template Twig
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Symfony
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques de la communication online
  • Construire un plan de communication online gagnant
  • Optimiser le retour sur investissement de la communication on-line
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des maquettes de pages Web exploitables par des développeurs
  • Intégrer les contraintes de l'HTML et du CSS dans le design
  • Préparer et décliner les images pour les écrans : ordinateurs, tablettes et smartphones
  • Exporter les maquettes Web en images avec le code HTML et CSS
  • Exporter le code CSS de calques Photoshop
  • Exporter le design d'une icône d'application mobile dans toutes les tailles et formats nécessaires
  • Créer des animations pour le Web.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

PHP Développement - Niveau 1

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Appréhender la syntaxe du langage PHP
  • Mettre en place un environnement de serveur Web dynamique
  • Comprendre le modèle de programmation de PHP
  • Développer un site Web dynamique accédant à une base de données.
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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