Le Web Marketing - Perfectionnement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
  • Elaborer un plan d'actions online
  • Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les grandes tendances du webmarketing
  • Révolution du Digital
  • Impact de la mobilité avec le web 3
  • Top 15 des sites les plus visités (taux de pénétration, investissements annonceurs)
  • Connaître les profils et usages des internautes
  • Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités
  • Maîtriser le cadre juridique du webmarketing
2. Définir les fondamentaux de l'e-marketing
  • Objectifs et mise en oeuvre, budgets à prévoir, arbitrage des investissements, résultats escomptés
  • Référencement naturel / SEO
  • Achat de mots clés et SEA
  • Marketing à la performance (l'affiliation)
  • La révolution des Ad Exchanges (RTB, RTG)
  • Concevoir un e-mail ou une newsletter (objet, contenu du message, stratégie de diffusion)
  • Mettre en oeuvre les outils de promotion (jeux-concours communautaires, collaboratifs, quiz)
  • Marketing viral (exploiter les mécanismes du bouche à oreille pour optimiser ses campagnes online)

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer sa communication on-line
  • Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, videocast, pop-up
  • Quels formats choisir en marketing mobile?
  • Sponsoring et partenariats (développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié)
  • RP et Internet (utiliser les blogs, wikis, flux RSS et autres outils)

Jour 2 - Matin

4. Elaborer un plan d'actions online performant
  • Identifier ses cibles sur internet et déterminer leur profil
  • Choisir ses supports de communication on-line en fonction de ses objectifs
  • Synergies à développer entre les actions online et offline
  • Elaborer un planning précis de diffusion
  • Répartir le budget entre les différents canaux
  • Calculer le ROI de ses actions
5. Gérer sa communication sur les médias sociaux
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Pratiques des marques en BtoB et BtoC
  • Investir les plateformes communautaires
  • Créer du buzz autour de sa marque
  • Répondre à un bad buzz
  • Créer un blog de marque, corporate ou produit

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer l'optimisation de son site Internet
  • Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site
  • Choisir le CMS performant
  • Point de salut sans responsive design
  • Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui ?
7. Utiliser les indicateurs de mesure et les outils de tracking
  • Mesurer l'audience d'un site (visite, visiteur unique, pages vues, impression de pages)
  • Mesurer le potentiel publicitaire d'un site (nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition)

Prérequis

Avoir préalablement suivi la formation Webmarketing - Initiation, ou équivalent

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Le marketing des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se doter d'une culture marketing orientée achats en environnement B2B (business to business)
  • Utiliser des outils d'analyse, de stratégie et d'action en marketing des achats
  • Agir en fonction du cadre juridique des achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le processus de Machine Learning et les principaux modèles d'apprentissage
  • Connaître et savoir utiliser les principales librairies Python pour la data science
  • Ecrire un programme simple de ML avec scikit-learn, tensorflow et Q-learning
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic complet de son action commerciale à N-1
  • Réaliser une analyse objective du diagnostic
  • Bâtir et suivre un Plan d'Action Commerciale
  • Intégrer l'importance de valider et de mesurer régulièrement les résultats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Analytics

Proposé par alfie formation

Objectifs de la formation

  • Savoir configurer correctement son compte Google Analytics
  • Connaître les principaux rapports utiles au pilotage de son activité
  • Suivre le parcours de son utilisateur le plus précisément possible
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ELABORER SON PLAN MARKETING

Proposé par GROUPE NAXIS

Objectifs de la formation

  • Se sensibiliser à l’intérêt d’une démarche marketing
  • S’approprier les pratiques marketing au sein des TPE PME
  • Etre capable de décliner les avantages concurrentiels à mettre en œuvre et mobiliser les équipes nécessaires
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer plusieurs formats d'image pour le Web
  • Créer ou retoucher des photos
  • Créer un webdesign et le découper
  • Créer un GIF animé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents réseaux
  • Examiner les enjeux
  • Mettre en place une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
  • Gérer la présence sur le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer un visuel fixe pour un réseau social
  • Créer un visuel animé pour un réseau social
  • Créer depuis un PC
  • Créer depuis un smartphone
  • Intégrer les contraintes de chaque réseau social
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa relation avec ses correspondants et ne pas l'endommager involontairement
  • Utiliser le courriel en conjonction avec d'autres outils de communications
  • Identifier les besoins, et choisir les bonnes décisions
  • Renforcer la sécurité à l'entrée et à la sortie de ses courriels
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Vendre sur Internet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
  • Identifier les canaux de distribution les plus performants
  • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
  • Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
  • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...