Réussir sa communication digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques de la communication online
  • Construire un plan de communication online gagnant
  • Optimiser le retour sur investissement de la communication on-line

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication digitale vous permettra de réussir la communication digitale de votre entreprise grâce à des techniques simples et efficaces.

Programme

Définir les objectifs
Branding et performance
Les 6 axes stratégiques

Placer le client au cœur de la stratégie
Comportement, attentes et motivations
E-CRM : les clés de la connaissance client (fidélisation, nursing, triggering)
Le géomarketing

Accroître sa visibilité et son trafic
Les différents formats
La vidéo on line (9 étapes vers le succès)
Le reciblage comportemental et la publicité contextuelle
SEO, SEM et SMO
L’affiliation et les comparateurs
Le marketing viral

Interagir et partager
Blogs, réseaux sociaux et flux RSS
Focus Facebook et f-commerce
Les univers virtuels (agents conversationnels, avatars…)

E-promotion
L’e-mailing : fondamentaux et règles du succès
Les indicateurs de performances (KPI’s)

Mettre en œuvre le plan d’action de communication online
Définir les cibles et les besoins
Budgétiser et choisir les solutions
Choix des prestataires et brief e-publicité
Le cadre juridique
Le e-media planning

Mesurer et analyser
Les solutions de gestion de campagne
Mesurer l’audience et analyser le trafic
Créer un tableau de bord
Calculer le ROI des actions mises en œuvre

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

responsables marketing/e-marketing, chefs de produits, responsables et chargés de communication, chefs de publicité, responsables Internet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Positionner les enjeux du coaching
  • Acquérir les outils fondamentaux du coaching pour optimiser son management
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt du numérique pour le management
  • Coordonner et piloter son équipe avec les outils numériques
  • Intégrer les techniques d'animation de réunion en visioconférence
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les bases nécessaires pour une bonne politique de relations presse
  • Maîtriser les différents outils, classiques et digitaux des relations avec les médias
  • Mesurer l'efficacité des actions de relations presse
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre la notion de besoin au centre de sa démarche Achats
  • Utiliser les principes clés de rédaction d’un cahier des charges fonctionnel
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes du management de projet 

  • Développer des compétences en planification, gestion des risques et en suivi de projet
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 4 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Implémenter la protection des informations
  • Implémenter la protection contre la perte de données (DLP)
  • Implémenter la gestion des enregistrements et du cycle de vie des données
  • Superviser et examiner des données et des activités à l’aide de Microsoft Purview
  • Gérer les risques internes et de confidentialité dans Microsoft 365
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Digital RH

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Digital RH vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender l’impact de la transformation digitale sur l’organisation et l'ensemble des métiers,
  • Mesurer l'impact des outils numériques et nouveaux usages sur la fonction RH,  
  • Recourir aux outils collaboratifs,
  • Mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux pour recruter,
  • Comprendre le concept de marque employeur,
  • Mettre en place une stratégie de Veille.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts clés de SAP HANA
  • Travailler avec les différentes interfaces SAP HANA pour les développeurs et les administrateurs
  • Décrire les étapes clés d'une migration vers SAP HANA
  • Créer un modèle de données avec les outils de modélisation SAP HANA
  • Construire un report au dessus du modèle de données SAP HANA
  • Préparer, enrichir, charger et gérer le stockage des données dans SAP HANA
  • Décrire les différentes possibilités de gestion d'entrepôts de données avec SAP HANA
  • Pratiquer SAP HANA dans les suites logicielles d'entreprise SAP
  • Décrire l'architecture de l'environnement de développement d'applications SAP HANA
  • Maintenir la sécurité et la confidentialité des données.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 735,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance
  • Concevoir et animer une classe virtuelle : passer du présentiel au distanciel
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Je cherche à faire...