Salesforce - Création et analyse des parcours clients à l'aide de Marketing Cloud

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Introduction à Salesforce Marketing Cloud

Administration

Abonné et gestion des données

Conception et création des e-mails

Meilleures pratiques de test, de livraison et de marketing par e-mail

Automatisation du marketing

Analyse et dépannage

Résumé

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher (à demander en amont) nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
  • Il s'agit d'un QCM qui durera en moyenne 1h30
  • Important : la formation seule ne suffit pas, un travail personnel est nécessaire pour se préparer à l'examen (informations sur le site de l'éditeur)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont disponibles en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Prérequis

Aucune connaissance préalable de Marketing Cloud n'est nécessaire mais il est recommandé d'avoir suivi le Trailmix "Build and Analyze Customer Journeys using Marketing Cloud Prework" disponible sur le site de l'éditeur.

Public

Tout professionnel du marketing par

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Objectifs de la formation

  • Remplir vos obligations vis-à-vis de DDA
  • Mettre à jour vos compétences pour répondre aux exigences DDA « Directive sur la distribution d’Assurance”
  • Développer vos compétences professionnelles générales
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à la nature des produits distribués en IARD
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certains modes de distribution
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certaines fonctions
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

15 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les opportunités de la vidéo online
  • Intégrer la vidéo à sa stratégie digitale
  • Acquérir une approche méthodologique pour développer sa stratégie Social Vidéo Marketing et la déployer opérationnellement avec succès
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les changements liés à l'autoliquidation obligatoire de la TVA à l'importation
  • Souscrire le formulaire relatif à l'enquête statistique (Enquête statistique Mensuelle sur les Echanges de Biens Intra Union européenne - EMEBI)
  • Remplir l'état récapitulatif des clients (échanges intracommunautaires)
  • Résoudre les difficultés pratiques fréquemment rencontrées
Tarif

A partir de 742,00 €

Durée

4 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Aller plus en avant dans la création d'objets plus complexes, tels que des murs rideau, la création d'escaliers entièrement personnalisés, l'utilisation de volumes conceptuels. Appréhender la logique et le travail avec les familles paramétriques. Approche plus pointue des présentation et rendu 3D.
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs vCenter
  • Configurer la haute disponibilité de vCenter
  • Créer et configurer des réseaux virtuels à l'aide des commutateurs standard et des commutateurs distribués de vSphere
  • Créer et configurer des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des snapshots
  • Configurer et gérer un référentiel d'outils VMware
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer des machines virtuelles
  • Gérer l'utilisation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere équipé de vSphere High Availability et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
  • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi
  • Contrôler les performances de vCenter, ESXi et des machines virtuelles dans le client vSphere
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les premiers principes de l'automatisation pour résoudre des problèmes concrets liés au système et aux services Linux grâce à la création efficace de playbooks Ansible et à l'application de Red Hat Ansible Automation Platform
  • Automatiser vos workflows
  • Décrire les bases des pratiques DevOps
  • Exploiter Ansible Automation Platform pour améliorer l'efficacité du développement.
Tarif

A partir de 3 924,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Responsable environnement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Construire son référentiel de veille en environnement
  • Élaborer et mettre en œuvre un système de management environnemental fondé sur les exigences de la norme ISO 14001
  • Réaliser un audit interne ISO 14001
  • Communiquer en interne et en externe sur sa démarche
  • Réagir en cas de crise QSE
Tarif

A partir de 5 460,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles de la TVA aux échanges de biens simples réalisés avec des fournisseurs ou clients établis dans ou hors Union européenne
  • Déterminer quelle TVA s'applique (française ou étrangère), si l'opération peut être exonérée et s'il faut autoliquider la TVA sur des achats de biens en provenance de l'étranger
  • Respecter les obligations formelles : Etat récapitulatif TVA et EMEBI (ex-DEB), registres
Tarif

A partir de 742,00 €

Durée

4 heures 30

Modes
  • Entreprise

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