Salesforce - Création et analyse des parcours clients à l'aide de Marketing Cloud

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à Salesforce Marketing Cloud

Administration

Abonné et gestion des données

Conception et création des e-mails

Meilleures pratiques de test, de livraison et de marketing par e-mail

Automatisation du marketing

Analyse et dépannage

Résumé

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher (à demander en amont) nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
  • Il s'agit d'un QCM qui durera en moyenne 1h30
  • Important : la formation seule ne suffit pas, un travail personnel est nécessaire pour se préparer à l'examen (informations sur le site de l'éditeur)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont disponibles en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Prérequis

Aucune connaissance préalable de Marketing Cloud n'est nécessaire mais il est recommandé d'avoir suivi le Trailmix "Build and Analyze Customer Journeys using Marketing Cloud Prework" disponible sur le site de l'éditeur.

Public

Tout professionnel du marketing par

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier et exécuter une stratégie de déploiement d'endpoints en utilisant des techniques de déploiement contemporaines et en implémentant des stratégies de mise à jour
  • Présenter les éléments essentiels de la gestion moderne, des approches de cogestion et l'intégration à Microsoft Intune
  • Déployer des applications, gérer les applications basées sur un navigateur et des concepts de sécurité clés, comme l'authentification, les identités, l'accès et les stratégies de conformité
  • Explorer les technologies comme Azure Active Directory, Azure Information Protection et Microsoft Defender for Endpoint pour protéger les appareils et les données.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Hadoop HBase, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Positionner Hbase dans l’écosystème Hadoop
  • Comprendre l’architecture et le fonctionnement de HBase
  • Identifier les avantages de HBase pour le stockage distribué des données
  • Savoir dialoguer avec un système Hbase (shell)
  • Mettre en place un cluster Hbase en mode distribué
  • Comprendre comment Hbase est utilisé en production par les applications
Tarif

A partir de 1 410,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation PHP

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux de PHP
  • Manipuler les variables, les constantes et les types de données en PHP
  • Maîtriser les structures de contrôle (boucles, conditions) et les fonctions
  • Interagir avec des bases de données MySQL à l'aide de PHP
  • Gérer les sessions et les cookies
  • Appliquer les bonnes pratiques de programmation et de sécurité en PHP
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sécurité Informatique et Réseau, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement des infrastructures (LAN, postes de travail, systèmes d'information, serveurs)
  • Comprendre la place du cloud et ses solutions pour l'entreprise
  • Connaître les outils et les méthodes de sécurisation des systèmes
  • Connaître les différents types d'attaques informatiques et leur fonctionnement
Tarif

A partir de 1 960,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation OmniStudio, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer et déployer des FlexCards sur les présentations de page pour améliorer l’expérience client
  • Créer et déployer des OmniScripts pour garantir des interactions, une productivité et un engagement des utilisateurs
  • Créer des procédures d’intégration pour exécuter des opérations complexes sur le serveur et incorporer des sources de données externes
  • Implémenter et modifier des DataRaptors pour extraire des données et les enregistrer à nouveau dans Salesforce, en plus de les découper et les transformer avant qu’elles ne soient partagées avec les outils OmniStudio
  • Identifier les processus et services supplémentaires de flux pour les industries qui peuvent être utilisés dans les solutions Industrielles
  • Créer des solutions Industry 360, de signalement des problèmes, d’intégration des clients et d’éligibilité aux produits et programmes à l’aide des composants OmniStudio
  • Concevoir des solutions OmniStudio qui répondent à des exigences spécifiques et ajuster les solutions en conséquence lorsque les exigences sont modifiées
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Réseaux Mobiles, vous serez en mesure de :

  • Savoir décrire l’évolution des techniques et des usages associées aux réseaux radiomobiles qui existent depuis 1990, qu’ils soient de type 2G, 3G, 4G et bientôt 5G
  • Comprendre et ces évolutions proposées en matière d’architecture, de protocoles, d’interface radio, de procédures et de services
  • Comprendre et savoir décrire les enjeux politico – économique de ce domaine au niveau mondial
Tarif

A partir de 1 985,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Démarrer la création d'un site Web de e-commerce en un minimum de temps et à moindre coût.

Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et utiliser l'environnement d'analyse R
  • Manipuler des données avec R
  • Importer et exporter des données
  • Reconnaître les différents types d'objets de R
  • Créer des programmes d'analyse avec R
  • Réaliser des analyses statistiques basiques avec R
  • Restituer des résultats à l'aide de graphiques.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...