RH en ESN - Recrutement 3.0

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les enjeux

  • Les chiffres des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Evolution des pratiques sur les médias sociaux
  • Nouveaux comportements de l'ensemble des acteurs
  • Quelles utilisations des médias sociaux par et pour les entreprises ?
  • Notations et e-réputation des entreprises (Google My Business, Glassdoor...)

Gérer et optimiser sa marque employeur et personelle

  • Qu'est-ce que sa marque employeur ?
  • Création et/ou optimisation de sa page entreprise LinkedIn
  • Qu'est-ce que sa marque personnelle sur les médias sociaux ?
  • Création et/ou optimisation de sa page personnelle LinkedIn
  • La sécurité de ses profils et comptes
  • Mise en relation entre la marque employeur et la marque personnelle

Recruter grâce aux médias sociaux

  • Les outils de sourcing et de suivi sur LinkedIn (sans compte Premium)
  • Utilisation des opérateurs booléens pour chasser en illimité
  • Chasse et sourcing sur LinkedIn, DoYouBuzz, Viadeo, Apec, Pôle emploi, Remixjobs, CVwanted... avec des outils gratuits (réseaux sociaux et job boards gratuits)
  • Google CSE
  • Portrait d'une annonce attractive

Interagir et suivre les candidats

  • Outils pour découvrir les coordonnées des candidats (mail, numéro)
  • Les différents outils d'échange (messagerie, WhatsApp, SMS, appels)
  • Approcher des candidats en recherche ou en poste : message d'approche
  • Améliorer son taux de retour
  • Les outils de suivi des candidats

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Echanges avec les participants
  • Qu'est-ce qu'un bon profil LinkedIn ?
  • Sa marque employeur donne-t-elle envie ?
  • Challenge : trouver les bons CV
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser l'utilisation des réseaux sociaux.

Public

Recruteurs, RRH, managers.

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Objectifs de la formation

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A partir de 690,00 €

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4 heures 30 minutes

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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

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Formation Parcours Gestionnaire de copropriété

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

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  • Organiser les assemblées générales de copropriété
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A partir de 790,00 €

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

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Objectifs de la formation

  • Etablir des bulletins de salaire étape par étape, contrôler la gestion de la paie qu'elle soit dans sa structure ou externalisée
  • Effectuer toutes les déclarations auprès des différents organismes pour respecter les obligations lors de l’embauche (DPAE, inscription mutuelle…) des évènements en cours de contrat (IJSS, Congés formation…) et au départ du salarié (attestation pôle emploi)
  • Sécuriser les cas complexes en réalisant une veille sur les évolutions légales et fiscales afin d’informer et répondre à toutes questions des collaborateurs concernant la rémunération, le temps de travail, les congés et absences ...
Tarif

A partir de 5 250,00 €

Durée

56h de formation + 3h d'évaluation

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Sécuriser ses pratiques RH tout au long de la gestion du contrat de travail, de son élaboration à sa rupture.
  • Répondre aux questions RH des managers et des salariés en intégrant le cadre juridique.
  • Gagner en autonomie dans la gestion de la vie du contrat de travail.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

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  • Entreprise
  • Distance
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Module 4 : L'entretien comme outil de diagnostic

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

L’entretien d’évaluation annuel ou l’entretien professionnel sont des actes de management qui doivent s'inscrire dans les pratiques RH en tant qu'outils-pivot du développement individuel des compétences. Ils doivent favoriser la compréhension du travail, la clarification des rôles, l’évolution, la mobilité, l'implication.

Dans le quotidien, cela passe par la formulation et le suivi d’objectifs partagés par le collaborateur et sa hiérarchie

A l'issue de la formation le participant sera capable de :

  • Se repérer dans les différents types d'entretiens
  • Faire des entretiens un échange constructif
  • Favoriser l’implication, l’autonomie et l’évolution des collaborateurs
  • Mettre en adéquation les objectifs du service et du collaborateur
  • Établir des contrats d’objectifs
  • Se doter d'outils et de grilles pour faciliter le suivi des collaborateurs
Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts et enjeux d'appliquer une politique de Diversité, Equité et Inclusion.
  • Identifier le rôle de la fonction RH dans le déploiement d'une stratégie DEI de l'organisation.
  • Identifier les leviers de performance associés à la mise en place d'une politique DEI.
  • Sélectionner les bonnes pratiques pour concevoir des livrables plus inclusifs.
  • Construire un plan d'actions pour fédérer autour d'une culture inclusive de l'organisation.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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