RH en ESN - Recrutement 3.0

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les enjeux

  • Les chiffres des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Evolution des pratiques sur les médias sociaux
  • Nouveaux comportements de l'ensemble des acteurs
  • Quelles utilisations des médias sociaux par et pour les entreprises ?
  • Notations et e-réputation des entreprises (Google My Business, Glassdoor...)

Gérer et optimiser sa marque employeur et personelle

  • Qu'est-ce que sa marque employeur ?
  • Création et/ou optimisation de sa page entreprise LinkedIn
  • Qu'est-ce que sa marque personnelle sur les médias sociaux ?
  • Création et/ou optimisation de sa page personnelle LinkedIn
  • La sécurité de ses profils et comptes
  • Mise en relation entre la marque employeur et la marque personnelle

Recruter grâce aux médias sociaux

  • Les outils de sourcing et de suivi sur LinkedIn (sans compte Premium)
  • Utilisation des opérateurs booléens pour chasser en illimité
  • Chasse et sourcing sur LinkedIn, DoYouBuzz, Viadeo, Apec, Pôle emploi, Remixjobs, CVwanted... avec des outils gratuits (réseaux sociaux et job boards gratuits)
  • Google CSE
  • Portrait d'une annonce attractive

Interagir et suivre les candidats

  • Outils pour découvrir les coordonnées des candidats (mail, numéro)
  • Les différents outils d'échange (messagerie, WhatsApp, SMS, appels)
  • Approcher des candidats en recherche ou en poste : message d'approche
  • Améliorer son taux de retour
  • Les outils de suivi des candidats

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Echanges avec les participants
  • Qu'est-ce qu'un bon profil LinkedIn ?
  • Sa marque employeur donne-t-elle envie ?
  • Challenge : trouver les bons CV
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser l'utilisation des réseaux sociaux.

Public

Recruteurs, RRH, managers.

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Objectifs de la formation

Cette formation e-learning complète regroupant Photoshop, Illustrator et InDesign est la solution idéale pour les passionnés de design souhaitant atteindre un niveau de compétence avancé. Cette masterclass combine les niveaux initiation et intermédiaire, offrant plus de 50 heures de vidéos instructives et inspirantes. Avec des exercices pratiques dans des ateliers créatifs, vous serez en mesure d'appliquer vos connaissances pour créer des designs professionnels.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

7j / 54h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
  • Montrer les rôles dans un Système de Management des Services (SMS)
  • Décrire les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
  • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Planning and Delivery (SPD)".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les outils de gestion : mesurer les résultats, analyser les marges
  • Optimiser les ressources
  • Mettre en place les outils de suivi adéquats
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre et identifier un certain nombre de termes médicaux relatifs au corps humain, à certaines pathologies ou examens exploratoires
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir l’objectif d'une étude RH à réaliser (qualitative ou quantitative).
  • Mettre en œuvre les différentes étapes méthodologiques nécessaires à la production d’une étude RH.
  • Interpréter les données chiffrées.
  • Présenter les résultats de son étude.
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Estimer la faisabilité et la rentabilité de ses projets
  • Identifier et évaluer les différents risques
  • Définir les coûts prévisionnels de ses projets et en assurer le suivi
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Appliquer la nouvelle réglementation en matière de protection des données en accord avec le RGPD dans le cadre de la politique RH, depuis l'embauche jusqu'à la rupture du contrat.
  • Rédiger les documents RH attestant de la conformité au RGPD.
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser toute la règlementation relative aux contractuels 
  • Du recrutement à la fin du contrat : sécuriser vos pratiques de gestion des agents contractuels
  • Prévenir tout risque de contentieux dans la gestion de vos contractuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S’approprier le cadre juridique et les critères de non-discrimination 
  • Sécuriser ses pratiques de recrutement dans un cadre légal 
  • Sensibiliser le management aux bonnes pratiques
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Objectifs de la formation

• Disposer d’outils RH permettant la gestion anticipée des carrières et compétences des agents
• Organiser des transferts de compétences et/ou des recrutements plus pertinents

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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