Management des équipes dans un contexte de changement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Centre
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Centre
Sessions

Description

Par définition, tous les projets RH intègrent une dimension humaine (le fameux « H » de « RH » !). Dans le cadre de ces projets souvent stratégiques car liés à l’organisation des ressources, il est donc essentiel d’impliquer les équipes et de communiquer pour faire accepter le changement. Ce parcours certifiant répond précisément à cet objectif !

Programme

Gestion de projet : manager une équipe (2 jours - DIME)
  • Intervenir efficacement sur l'environnement de l'équipe
    • Clarifier les rôles et les objectifs des parties prenantes
    • Comment faciliter un management transverse efficace ?

Appliquer | Cas pratique : analyser son environnement d'entreprise (points de vigilance et points d'appui)

  • Développer la coopération au sein du groupe projet
    • Connaître les stades d'évolution d'une équipe projet 
    • Identifier les deux niveaux de management d’équipe projet : l’individu et le collectif
    • Favoriser l’interaction au profit d’un but commun
    • Poser et faire vivre les règles du jeu de l'action collective
    • Développer la prise de responsabilité individuelle et collective
    • Construire des solutions opérationnelles pour accompagner l'évolution de l'équipe
    • Intégrer les impératifs d'agilité et leur donner du sens

Expérimenter | Jeux en équipe : favoriser la coopération au sein d'un groupe projet 

  • Gérer les obstacles à l'efficacité collective
    • Repérer les dysfonctionnements les plus fréquents
    • Faire face à ces enjeux et maintenir la dynamique de l'équipe
    • Comprendre le lien entre coopération et confrontation
    • Désamorcer une situation conflictuelle avec un groupe ou avec un individu
    • Animer des réunions et des ateliers avec les outils de l'intelligence collective
    • Maintenir la dynamique de coopération à distance

Expérimenter | Mises en situation sur la conduite de réunions projet

  • Progresser dans son rôle de chef de projet
    • Se situer par rapport à ses capacités d'animation d'équipe
    • Repérer ses atouts et ses axes d'amélioration personnels
    • S'affirmer et développer son leadership en tant que manager transversal

Évaluer | Tests d'auto-évaluation

Appliquer | Atelier de co-développement

RH : accompagnez la transformation digitale de l'entreprise (2 jours - DIGI)
  • RH et digital : enjeux de transformation digitale de l'entreprise et impacts sur les processus RH
    • Comprendre les changements de comportements et de fonctionnement liés au digital
    • Identifier les enjeux du digital pour la fonction RH
    • S'approprier le nouveau rôle RH vers l'acculturation et la digitalisation de l'entreprise
    • Cartographier la maturité de l'entreprise et identifier les stratégies pertinentes

Appliquer | Cas pratique : co-construire la carte d’empathie au digital de son entreprise

  • S'approprier les rôles opérationnels RH dans l'accompagnement à la transformation digitale de l'entreprise
    • Cadrer les pratiques : accords d'entreprise, charte informatique, respect du droit à la déconnexion...
    • Développer les compétences digitales
    • Mettre en place de nouvelles formes de travail
    • Accompagner la dématérialisation des processus

Appliquer | Mapping des compétences digitales

Comprendre | Benchmark des outils simples et intelligents

Évaluer | Auto-diagnostic des pratiques de son entreprise

Appliquer | Définir sa feuille de route pour digitaliser les pratiques de l'entreprise

  • Impacts sur les pratiques et processus RH
    • Développer l'e-recrutement
    • Optimiser l'expérience e-formation motivante pour ses collaborateurs
    • Intégrer le digital dans la gestion et le développement des talents

Appliquer | Atelier : à partir d'un exemple de profil en tension, définir la stratégie de e-recrutement adaptée à son contexte

Appliquer | Atelier de mise en pratique sur son plan de formation : optimiser l'expérience "apprenant" avec et sans digital dans un parcours de formation, cartographier les leviers du digital sur ses formations et les stratégies à mettre en œuvre

Évaluer | Auto-diagnostic de la maturité du digital de son entreprise

  • Quel plan d'actions pour fédérer les équipes vers la transformation digitale?
    • Identifier les leviers au changement via la matrice des neurosciences

Appliquer | Co-construire sa feuille de route selon la méthode du co-développement flash

Prérequis

L’inscription à ce bloc de compétences nécessite d’avoir suivi la formation "Conduire un projet RH"

Public

Cette certification est ouverte à tout salarié, disposant d’un diplôme de Niveau Bac + 3 et d’une expérience minimale de 3 ans à un poste à responsabilité.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les exigences règlementaires liées à la mise en place d’un système de management de la qualité
  • Disposer d’une méthodologie de conduite d’une démarche qualité en imagerie médicale et médecine nucléaire
  • Etablir les dispositions requises et construire un système qualité
  • Piloter, gérer et manager un système qualité
  • Gérer le système qualité mis en place
  • Présenter les exigences qualité en en donnant une interprétation pragmatique accompagnée d’exemples concrets, mises en situation et jeux de rôle
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Apprendre à utiliser WPF
  • Savoir créer des interfaces utilisateurs
  • Personnaliser l'apparence
  • Gérer le DataBinding
  • Manier le DataBinding de Collections
  • Manager les documents
  • Créer des graphiques et des multimédias
  • Configurer et déployer des applications WPF
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts fondamentaux de la directive NIS 2 et ses exigences
  • Identifier les principes, stratégies, méthodologies et outils nécessaires à la mise en oeuvre et à la gestion efficace d'un programme de cybersécurité conformément à la directive NIS 2
  • Interpréter et mettre en oeuvre les exigences de la directive NIS 2 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Initier et planifier la mise en oeuvre des exigences de la directive NIS 2, en utilisant la méthodologie de PECB et d'autres bonnes pratiques
  • Aider un organisme à planifier, mettre en oeuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un programme de cybersécurité conformément à la directive NIS 2.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le cadre réglementaire du télétravail
  • Mettre en place le télétravail dans votre équipe
  • Analyser l'impact du télétravail dans votre organisation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses soft skills pour manager ses équipes de façon plus agile en mode RSE
  • Apliquer de nouveaux modes de management moins pyramidaux et plus collaboratifs
  • Identifier les composantes de la démarche RSE pour mieux l'appliquer à son management d'équipe
  • Choisir des outils concrets (indicateurs de performance sociale/ humaine) pour vous aider à implémenter votre démarche RSE
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer le contexte en santé et sécurité au travail, ses missions et ses responsabilités de Référent SST
  • Évaluer des risques professionnels, selon son objectif/ses besoins
  • Adapter son plan d'action à la démarche de prévention de son établissement
  • Analyser les accidents du travail et les maladies professionnelles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le contexte et l'environnement réglementaire des normes IFRS.
  • Se repérer dans l'information financière en normes IFRS.
  • Réaliser les principaux retraitements IFRS.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Jupyter Notebook vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Créer ses premiers notebooks (installation et lancement de Jupyter)
  • Exécuter du code en interactif et afficher des graphiques (exemples en Python),
  • Mettre en forme du contenu en interactif et afficher des graphiques (exemples en Python)
  • Mettre en forme du contenu textuel (découverte de Markdown)
  • Exporter le notebook sous différentes formes
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Administrer un serveur Windows, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Configurer un serveur dans un contexte d’entreprise (réseau, rôles, AD)
  • Partager les données de façon sécuriser en respectant les bonnes pratiques (groupes locaux, globaux, clichés)
  • Gérer des VM Hyper-V (création, accès à distance, cycle de vie)
  • Installer une application ou un site WEB sous IIS avec certificats (https)
  • Sauvegarder/restaurer une base SQL Server (automatisation, base miroir)
  • Savoir lire un script PowerShell et l’exécuter
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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