Management des équipes dans un contexte de changement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Centre
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée 4 jours
Modes
  • Centre
Sessions

Description

Par définition, tous les projets RH intègrent une dimension humaine (le fameux « H » de « RH » !). Dans le cadre de ces projets souvent stratégiques car liés à l’organisation des ressources, il est donc essentiel d’impliquer les équipes et de communiquer pour faire accepter le changement. Ce parcours certifiant répond précisément à cet objectif !

Programme

Gestion de projet : manager une équipe (2 jours - DIME)
  • Intervenir efficacement sur l'environnement de l'équipe
    • Clarifier les rôles et les objectifs des parties prenantes
    • Comment faciliter un management transverse efficace ?

Appliquer | Cas pratique : analyser son environnement d'entreprise (points de vigilance et points d'appui)

  • Développer la coopération au sein du groupe projet
    • Connaître les stades d'évolution d'une équipe projet 
    • Identifier les deux niveaux de management d’équipe projet : l’individu et le collectif
    • Favoriser l’interaction au profit d’un but commun
    • Poser et faire vivre les règles du jeu de l'action collective
    • Développer la prise de responsabilité individuelle et collective
    • Construire des solutions opérationnelles pour accompagner l'évolution de l'équipe
    • Intégrer les impératifs d'agilité et leur donner du sens

Expérimenter | Jeux en équipe : favoriser la coopération au sein d'un groupe projet 

  • Gérer les obstacles à l'efficacité collective
    • Repérer les dysfonctionnements les plus fréquents
    • Faire face à ces enjeux et maintenir la dynamique de l'équipe
    • Comprendre le lien entre coopération et confrontation
    • Désamorcer une situation conflictuelle avec un groupe ou avec un individu
    • Animer des réunions et des ateliers avec les outils de l'intelligence collective
    • Maintenir la dynamique de coopération à distance

Expérimenter | Mises en situation sur la conduite de réunions projet

  • Progresser dans son rôle de chef de projet
    • Se situer par rapport à ses capacités d'animation d'équipe
    • Repérer ses atouts et ses axes d'amélioration personnels
    • S'affirmer et développer son leadership en tant que manager transversal

Évaluer | Tests d'auto-évaluation

Appliquer | Atelier de co-développement

RH : accompagnez la transformation digitale de l'entreprise (2 jours - DIGI)
  • RH et digital : enjeux de transformation digitale de l'entreprise et impacts sur les processus RH
    • Comprendre les changements de comportements et de fonctionnement liés au digital
    • Identifier les enjeux du digital pour la fonction RH
    • S'approprier le nouveau rôle RH vers l'acculturation et la digitalisation de l'entreprise
    • Cartographier la maturité de l'entreprise et identifier les stratégies pertinentes

Appliquer | Cas pratique : co-construire la carte d’empathie au digital de son entreprise

  • S'approprier les rôles opérationnels RH dans l'accompagnement à la transformation digitale de l'entreprise
    • Cadrer les pratiques : accords d'entreprise, charte informatique, respect du droit à la déconnexion...
    • Développer les compétences digitales
    • Mettre en place de nouvelles formes de travail
    • Accompagner la dématérialisation des processus

Appliquer | Mapping des compétences digitales

Comprendre | Benchmark des outils simples et intelligents

Évaluer | Auto-diagnostic des pratiques de son entreprise

Appliquer | Définir sa feuille de route pour digitaliser les pratiques de l'entreprise

  • Impacts sur les pratiques et processus RH
    • Développer l'e-recrutement
    • Optimiser l'expérience e-formation motivante pour ses collaborateurs
    • Intégrer le digital dans la gestion et le développement des talents

Appliquer | Atelier : à partir d'un exemple de profil en tension, définir la stratégie de e-recrutement adaptée à son contexte

Appliquer | Atelier de mise en pratique sur son plan de formation : optimiser l'expérience "apprenant" avec et sans digital dans un parcours de formation, cartographier les leviers du digital sur ses formations et les stratégies à mettre en œuvre

Évaluer | Auto-diagnostic de la maturité du digital de son entreprise

  • Quel plan d'actions pour fédérer les équipes vers la transformation digitale?
    • Identifier les leviers au changement via la matrice des neurosciences

Appliquer | Co-construire sa feuille de route selon la méthode du co-développement flash

Prérequis

L’inscription à ce bloc de compétences nécessite d’avoir suivi la formation "Conduire un projet RH"

Public

Cette certification est ouverte à tout salarié, disposant d’un diplôme de Niveau Bac + 3 et d’une expérience minimale de 3 ans à un poste à responsabilité.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Enterprise, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire les différents styles d'API (REST, RPC) et les demandes d'API synchrones et asynchrones
  • Utiliser l'outil de développement logiciel Postman afin de tester les appels d'API
  • Explorer le langage de programmation Python, les bibliothèques Python et les environnements virtuels Python et apprendre comment les utiliser pour automatiser les tâches de configuration du réseau
  • Décrire le système de contrôle de version GIT et ses opérations courantes
  • Utiliser les divers modèles et API de la plate-forme Cisco IOS XE pour effectuer des opérations quotidiennes, améliorer les méthodologies de dépannage avec des outils personnalisés, compléter l'interface CLI à l'aide de scripts et intégrer divers flux de travail à l'aide d'Ansible et de Python
  • Découvrir le changement de paradigme de la télémétrie basée sur un modèle et les éléments constitutifs d'une solution fonctionnelle.
  • Utiliser les outils et les API pour automatiser l'infrastructure Cisco DNA gérée par Cisco DNA Center
  • Démontrer les flux de travail (configuration, vérification, contrôle de santé et surveillance) à l'aide de Python, Ansible et Postman.
  • Comprendre les composants de la solution SD-WAN de Cisco, mettre en œuvre une bibliothèque Python qui fonctionne avec les API SD-WAN de Cisco pour effectuer des tâches de configuration, de gestion des stocks et de surveillance, et mettre en œuvre des rôles Ansible réutilisables pour automatiser le provisionnement de nouveaux sites de succursales sur une infrastructure SD-WAN de Cisco existante
  • Utiliser les outils et des API pour automatiser l'infrastructure gérée par Cisco Meraki et démontrer les flux de travail (configuration, vérification, contrôle de l'état de santé, surveillance) en utilisant Python, Ansible et Postman
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes méthodes et stratégies pour concevoir une offre tarifaire
  • Etre en mesure de connaître son image prix et celle de ses concurrents
  • Adopter les meilleurs modes et niveaux de tarification pour ses offres de produits ou de services, selon ses objectifs commerciaux, les clients adressés, le contexte et le contenu des offres proposées
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Microsoft System Center 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le modèle Cloud
  • Configurer et optimiser un cloud privé
  • Déployer les services Cloud
  • Surveiller les services cloud
  • Configurer la surveillance des performances d’applications dans un environnement Cloud
  • Utiliser et étendre la gestion de service dans un environnement cloud
  • Automatiser la création d’incidents, la remédiation et les requêtes de changement dans un environnement cloud
  • Améliorer la gestion des problèmes dans un environnement Cloud
  • Utiliser un self-service, un cloud multi-tenant avec Windows Azure Pack
  • Configurer la haute disponibilité, la protection et la récupération dans un environnement Cloud
  • Optimiser l’infrastructure du Cloud
  • Configurer les SLAs, les tableaux de bords et les widgets dans un environnement Cloud
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation FitSM® – Operation and Control (SOC) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM)
  • Comprendre les différents aspects de la mise en œuvre de l'ITSM
  • Connaître les processus nécessaires pour exploiter et contrôler des services de manière efficace
  • Comprendre les interfaces importantes pour exploiter et contrôler des services dans un système de management des services
  • Se préparer à la certification FitSM® “Advanced training in Service Operation and Control” (SOC)
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Chief Happiness Officer, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les incontournables de la fonction de Chief Happiness Officer et définir son périmètre
  • Reconnaître les best practices et créer sa propre boite à outils
  • Développer une culture du bien-être et impulser le changement dans son entreprise
  • Savoir faire face aux difficultés
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Serverless Computing, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le concept de serverless computing
  • Mettre en pratique des technologies « agnostiques », ouvertes et normées illustrant au mieux le concept de serverless computing
  • Construire une serverless function sur la base de WebAssembly et WASI avec le langage AssemblyScript
  • Construire une application cloud-native comme une orchestration (séquences, parallélismes, transformations et échanges des données…) de serverless functions
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs internes et externes
  • Evaluer les attentes des clients et leur niveau d'exigence
  • Utiliser des techniques de communication pour optimiser les entretiens dans un contexte de hotline ou help desk
  • Pratiquer l'écoute active pour améliorer la qualité de service
  • Utiliser des stratégies de questionnement pour mieux comprendre les besoins des clients
  • Reformuler les demandes des clients pour éviter les malentendus
  • Expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible
  • Gérer les situations conflictuelles avec empathie et professionnalisme
  • Elaborer un plan de progrès personnalisé pour améliorer la qualité de service.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

La gestion multi-projets

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Développer ses compétences en management multi-projets
  • Savoir hiérarchiser les projets, les articuler, répartir les ressources, les piloter efficacement
  • Gérer les conflits d’intérêt inter-projets
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en place, préparer et mener l’entretien professionnel
  • Cibler les impacts de la réforme sur l’entretien professionnel
  • Faire le lien entre la politique RH, le management et les entretiens
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts fondamentaux des méthodes Agiles
  • Reconnaître les fonctionnalités de Jira pour un projet Agile
  • Utiliser le paramétrage de Xsquash pour utiliser Squash dans un contexte Agile
  • Ecrire des tests dans Squash avec la syntaxe Gherkin.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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