Accueil physique et téléphonique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Défendre l'esprit et la qualité de service
  • Utiliser les techniques de l'accueil physique et / ou téléphonique
  • Agir efficacement avec des comportements adaptés
  • Intervenir face aux situations délicates.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Identifier les différentes phases de l'accueil

  • Identifier les enjeux de l'accueil
  • Déterminer les attentes de l'interlocuteur
  • Identifier les comportements attendus
  • Reconnaître les étapes d'un accueil réussi

Utiliser les techniques de communication

  • Identifier les clés de la communication efficace
    • Schémas de communication
    • L'importance de la relation : établir la relation
    • Langages et paralangages
    • Les techniques d'écoute active
  • Auto-diagnostic de ses attitudes en communication
    • Identifier son abord de la relation client

Identifier les composants de l'accueil

  • Soigner l'image de l'entreprise
    • La première impression
    • Les limites de l'accueil
    • Soigner sa présentation
  • Utiliser sa voix, un instrument (ton, débit, articulation)
  • Comprendre les difficultés de l'accueil
    • Situations complexes
    • Flot...
  • Prendre conscience de l'image véhiculée dès les premiers contacts
  • Acquérir les bons réflexes et la bonne posture

Etre efficace au téléphone

  • Identifier les différences entre accueil physique et téléphonique
  • Traiter un appel : ouverture / fermeture
  • Réussir la première impression
    • Prise en charge de l'interlocuteur
    • Vocabulaire positif
  • Comprendre la demande
  • Répondre efficacement à la demande
  • Conclure et prendre congé
  • Acquérir les bons réflexes et les formulations facilitantes

Gérer les situations délicates

  • Gérer son stress et celui de l'interlocuteur
  • Identifier et gérer les émotions dans l'échange
  • Gérer les conflits et les situations difficiles
  • Se positionner efficacement pour faire aboutir l'échange
  • Adapter son message
  • Accueillir positivement une réclamation
  • Faire patienter et mettre à l'aise
  • Anticiper, gérer et désamorcer une situation conflictuelle

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Jeux de rôle pour adapter sa posture
  • Mises en situation réelles avec enregistrements téléphoniques
  • Entraînement proposé à partir de situations fournies par les participants
  • Questionnaire proposé pour une auto-analyse

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Option complémentaire disponible : vous avez la possibilité de vous performer en anglais grâce à une formation individuelle par téléphone ou webcam (séance de 30 minutes ou 1 heure) avec un accès illimité à la plateforme de travail autonome MyCoaching et le passage de la certification LEVELTEL. Tarif : 620 €

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne dont la fonction comporte une mission d'accueil téléphonique et physique.

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Objectifs de la formation

  • Développer ses aptitudes à s'affirmer en toute situation
  • Choisir des comportements constructifs pour optimiser ses relations
  • Identifier des méthodes pour mieux se connaître et mieux connaître l'autre avec l'Analyse Transactionnelle
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Construire son plan de prospection commerciale : objectifs, canaux de prospection, argumentaire...
  • Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator
  • Appliquer les techniques de relances éprouvées sur les différents canaux :  mail, téléphone, réseaux sociaux
  • Utiliser son mental pour persévérer
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer et organiser une négociation achats
  • Se situer dans la négociation d’achats
  • Maîtriser les techniques les plus efficaces
  • Identifier son style de négociation
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Excel - Atelier Listes de données et Tableaux croisés

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite gérer des données sur Excel et pouvoir réaliser des analyses et des tableaux de bords évolués.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer son tableau de données pour optimiser son exploitation
  • Réaliser des tris, filtres, sous-totaux
  • Réaliser des analyses de données avec les tableaux croisés

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et enjeux du Click & Collect pour l'entreprise et les clients
  • Planifier la mise en place du Click & Collect en prenant en compte les impacts logistiques et la gestion des stocks
  • Optimiser l'organisation pour le retrait de commandes Click & Collect
  • Déterminer et analyser les attentes des clients pour un bon accueil
  • Organiser le circuit client et la gestion du flux de clients
  • Mettre en place les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • Mettre en place des procédures efficaces de gestion des réclamations et des retours pour le SAV Click & Collect
  • Implanter le point de collecte dans le cheminement client en magasin pour favoriser la vente additionnelle
  • Utiliser les bases du cross merchandising et du merchandising de séduction pour stimuler la vente additionnelle
  • Proposer des produits complémentaires lors du retrait ou par téléphone.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les conditions d'agrément et de rémunération des accueillants familiaux
  • Maîtriser et rédiger les clauses du contrat d'accueil
  • Articuler les diverses prestations sociales avec les spécificités de l'accueil familial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et découvrir les différentes étapes liées aux techniques de conceptions graphiques
  • Apprendre à mieux communiquer avec son imprimeur et les technologies d’impressions
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir une architecture d'information pour un déploiement SharePoint
  • Utiliser l'architecture logique pour un déploiement SharePoint
  • Mettre en place l'architecture physique pour un déploiement SharePoint
  • Installer et configurer SharePoint
  • Créer et configurer des applications Web et des collections de sites
  • Planifier et configurer les applications de service pour un déploiement SharePoint
  • Gérer les utilisateurs et les permissions, ainsi que sécuriser le contenu dans un déploiement SharePoint
  • Configurer l'authentification dans un déploiement SharePoint
  • Paramétrer la plateforme et la sécurité au niveau de la ferme dans un déploiement SharePoint
  • Gérer la taxonomie de l'information dans les applications Web SharePoint et les collections de sites
  • Configurer et gérer les profils d'utilisateurs et les audiences
  • Paramétrer et gérer l'expérience de recherche dans SharePoint
  • Surveiller, maintenir et dépanner un déploiement SharePoint.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Utilisateurs réguliers d’Outlook, souhaitant s’organiser pour gagner en efficacité dans le traitement volumineux des mails.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Automatiser le suivi et le traitement de ses mails
  • Utiliser les mises en forme conditionnelles
  • Utiliser les recherches avancées
  • Gérer ses absences
  • Nettoyer sa boite aux lettres

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0.5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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