Femme leader : développez votre leadership

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Reconnaître les codes et postures en milieu professionnel
    • Développer une posture de leader respectueuse de soi
    • Fléchir le syndrome de l'imposteur
    • Développer votre assertivité en utilisant l'intelligence émotionnelle
    • Développer votre image et votre réseau en milieu professionnel en agissant en harmonie avec vos valeurs.

        M2I


        Un leadership dans le domaine de la formation
        Voir la fiche entreprise

        Tarif

        A partir de 1 400,00 €

        Durée 2 jours  (14h00)
        Modes
        • Centre
        • Distance
        Sessions
        Lieux Partout en France

        M2I


        Un leadership dans le domaine de la formation
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        Tarif

        A partir de 1 400,00 €

        Durée 2 jours  (14h00)
        Modes
        • Centre
        • Distance
        Sessions
        Lieux Partout en France

        Programme

        Introduction

        • Présentation de chacun
        • Attentes et objectifs visés de chaque participant
        • Présentation de la formation

        Décoder les postures en milieu professionnel

        • Les filtres et les biais cognitifs : comment créons-nous notre représentation du monde ?
        • Les stéréotypes de genre et leur impact dans le milieu professionnel
        • Les représentations de la femme et du pouvoir
        • Les SWOT du leader homme et du leader femme dans le milieu professionnel
        • Son propre SWOT de leader en milieu professionnel
        • Les règles du jeu "masculines" : les identifier et apprendre à en jouer

        Développer une posture de leader respectueuse de soi

        • Apprendre à se connaître / identifier son style de leadership / connaître ses "drivers" / identifier ses valeurs et ses besoins / ses ambitions et ses limites
        • Comprendre les évolutions de la vision et des formes de leadership dans les organisations
        • Rechercher son équilibre intellectuel, émotionnel, physique et prendre en compte son équilibre vie privée et professionnelle
        • Gérer son stress en identifiant sa zone de réalisation

        Mettre fin au syndrome de l'imposteur

        • L'estime de soi : se situer et la renforcer
        • Reconnaître ses talents
        • Développer la confiance dans les autres pour augmenter la confiance en soi

        Gérer ses émotions et en faire une force

        • Savoir identifier ses émotions et leur manifestation
        • Comprendre le regard des autres sur nos comportements émotionnels
        • A quoi cela sert-il ?
        • Comprendre la part des émotions dans les prises de décision, la conduite du changement, l'exercice du leadership
        • La richesse émotionnelle des équipes : prendre en compte les émotions pour réussir collectivement

        S'affirmer positivement

        • L'affirmation de soi au féminin ?
        • Rôles sociaux, confiance et préjugés
        • Apprendre à écouter et développer son empathie
        • S'exprimer avec assertivité : demander, refuser, réaliser un feedback

        Développer son image : le marketing de soi

        • Prendre conscience de son image et accroître son influence et son impact personnel
        • Développer son réseau
        • Accroître son influence et son impact personnel : les styles de communication et d'influence

        Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

        • Code et posture
          • SWOT (forces, faiblesses et opportunités)
          • Jeu collectif de définition des règles en milieu professionnel
        • Posture de leader
          • Tests d'auto-positionnement sur les styles personnels de leadership
          • Auto-diagnostic de ses "drivers" et jeu collectif d'identification de ses besoins
          • Exercice de gestion du stress
        • Syndrome de l'imposteur
          • Auto-diagnostic de l'estime de soi
          • Test d'auto-positionnement de ses talents
          • Réflexions et actions individuelle et collective sur le renforcement de l'estime de soi
        • Emotion
          • Jeu de rôles sur les émotions, leur manifestation et leur apport
          • L'effet miroir : ce que voit un homme quand les émotions s'expriment
        • S'affirmer positivement
          • Entraînement à l'écoute active en sous-groupe
          • Jeux de rôles à partir de situations concrètes apportées par les participants ou l'animateur afin de développer un comportement assertif en toute situation
        • Développer son image
          • Auto-diagnostic de son image perçue
          • Etablissement de son plan de communication
          • Mise en situation permettant d'expérimenter les différents styles de communication et d'influence : restitution et analyse individualisée

        Synthèse de la session

        • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
        • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
        • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
        • Bilan oral et évaluation à chaud

        Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

        Modalités d’évaluation des acquis

        • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
        • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

        Prérequis

        Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

        Public

        Femmes cadres, managers (hommes ou femmes) d'équipe.

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        Formation : L'art du Pitch

        Proposé par COMUNDI

        Objectifs de la formation

        • Découvrir l’origine et la technique du Pitch, savoir l’appliquer à des présentations professionnelles de 5 à 20 min
        • Expérimentez l’impact et la force de la structure du Pitch
        • Trouver la bonne accroche, captiver son auditoire, renforcer son leadership en structurant ses messages de façon percutante
        Tarif

        A partir de 850,00 €

        Durée

        1j / 7h

        Modes
        • Centre
        • Distance
        • Entreprise

        Objectifs de la formation

        • Développer vos capacités managériales
        • Augmenter ses qualités relationnelles et ses capacités d’animation d’équipe
        Tarif

        A partir de 100,00 €

        Durée

        3 heures 55 minutes

        Modes

        De Biologiste à Manager

        Proposé par BIOFORMATION

        Objectifs de la formation

        • Établir des relations de confiance au sein du laboratoire dans un contexte de fort changement
        • Investir son rôle de manager : quelles attentes, quels renoncements
        • Identifier et adapter le style de management selon les situations
        • Communiquer : les règles et les pièges
        Tarif

        A partir de 1 160,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Objectifs de la formation

        Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place de sa stratégie pour améliorer les performances de son entreprise et pour un leadership efficace.

        A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

        • Comprendre l'impact de l'IA générative sur le management et la productivité
        • Explorer comment l'utilisation des données peut améliorer les performances de l'entreprise
        • Apprendre à intégrer l'IA dans la stratégie d'entreprise pour un leadership efficace

        METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

        • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
        • Support de cours adapté
        • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

        EVALUATION

        • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
        • Attestation de stage
        • Emargement quotidien d’une feuille de présence

        ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

        Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

        Public concerné

        Chefs d'entreprise, directeurs généraux, PDG, gérants d'entreprise

        Pré-requis

        Connaissance de base en gestion d'entreprise et intérêt pour l'innovation technologique

        Tarif

        A partir de 650,00 €

        Durée

        1 jour(s)

        Modes
        • Entreprise
        • Distance
        • Centre

        Formation Agir en leader

        Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

        Objectifs de la formation

        • Construire une vision inspirante
        • Donner du sens pour mobiliser
        • Gérer les énergies et les émotions au quotidien
        • Déterminer le rôle du manager dans le changement
        • Communiquer en leader
        Tarif

        A partir de 1 490,00 €

        Durée

        2 jours

        Modes
        • Entreprise
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

        • Contribuer à "booster" la créativité de votre équipe dans sa capacité à inventer des réponses inédites, novatrices et concurrentielles
        • Associer la diversité et la richesse de conceptions parfois diamétralement opposées
        • Recommander à chacun d'écouter, respecter et accepter l'autre, quels que soient son âge, son histoire, ses valeurs et ses priorités
        • Anticiper et intervenir dans une situation conflictuelle
        • Intervenir "à chaud" et intégrer les techniques et comportements les plus aidants
        • Conduire le management à distance en favorisant les technologies actuelles et les nouvelles pratiques de travail
        • Reconnaître et décrire les modes de relation différents, de rituels inédits et d'outils novateurs pour maintenir le lien et la cohésion qui font la force d'une équipe
        • Conduire le changement : prévoir, anticiper, vous préparer et préparer votre équipe aux changements de toute nature (organisation, missions, périmètre, pouvoirs, process, outils, règles du jeu...)
        • Etablir une stratégie volontariste pour accompagner et conduire les changements.
        Tarif

        Contacter l'organisme

        Durée

        13j / 91h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Pratiquer les techniques de créativité
        • Acquérir les bonnes pratiques des équipes agiles et innovantes
        • S'identifier à de grands leaders pour cultiver l'innovation au quotidien dans son équipe
        Tarif

        A partir de 1 550,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance
        • Entreprise

        Objectifs de la formation

        • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
        • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
        • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
        • Adapter son leadership en fonction des situations
        Tarif

        A partir de 100,00 €

        Durée

        2 heures 34 minutes

        Modes

        Objectifs de la formation

        • Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
        • Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
        • Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
        • Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
        • Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
        • Les situations difficiles face à d’anciens collègues 
        Tarif

        Contacter l'organisme

        Durée

        1j / 6h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise

        Objectifs de la formation

        À la fin de cette formation, les participants sauront appliquer les principes de base de la PNL dans le commerce. Ils seront capables d'observer les comportements efficaces, d'adopter des croyances favorables à la réussite et d'utiliser des techniques linguistiques pour influencer positivement les clients. Ils apprendront également à établir une relation de confiance, à comprendre les processus décisionnels des clients, et à intégrer la PNL dans leur stratégie de vente pour atteindre leurs objectifs.

        Tarif

        Contacter l'organisme

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Je cherche à faire...