Formation - Marketing et communication responsables

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'approprier les principes de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.
  • Construire des stratégies marketing et communication responsables.
  • Communiquer pour être reconnu.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Comprendre les enjeux du marketing et de la communication responsables

  • Les enjeux du développement durable.
  • Les trois piliers de la responsabilité sociétale des entreprises : social, environnemental, économique.
  • Les 7 questions centrales de l'ISO 26000.
  • Les nouveaux modèles économiques (économie circulaire, circuit court, etc.).
  • Les nouveaux défis des services marketing et communication : devenir un acteur clé de la RSE au sein de son entreprise.
  • Comment transformer une contrainte en opportunité.

2 - Réviser sa stratégie marketing et communication

  • S'enrichir de pratiques inspirantes et d'organisations modélisantes.
  • La notion de marque responsable ou Responsabilité Sociétale des Marques (RSM).
  • Intégrer la RSE dans la stratégie de marque.
  • Réaliser le diagnostic de l'existant. 
  • Définir la stratégie d'engagement de la marque.
  • Concevoir les produits et services en éco-conception.
  • Organiser sa mise en marché en éco-conception.

3 - Communiquer votre engagement

  • Les principes d’une communication responsable : être sincère, apporter des preuves crédibles.
  • Prendre en compte la réglementation actuelle et future.
  • Les logos et labels en matière de développement durable : atouts et pièges.
  • Engager ses clients et ses fans ambassadeurs.
  • Alerte greenwashing : gérer la communication de crise.

4 - Piloter et mesurer les résultats

  • Choisir ses KPI en prenant en compte tous les aspects.
  • Mesurer l'impact carbone de l'organisation d'un événementiel, d'une campagne marketing.
  • Trouver son optimum en matière de ROI responsable.

5 - Activités à distance

  • Deux @expert : "Écoconception de produits numériques" et "Éviter le greenwashing".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, responsable produit, responsable communication.

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Objectifs de la formation

  • Étudier méthodiquement le marché fournisseur.
  • Effectuer un diagnostic sur un portefeuille achat.
  • Choisir des stratégies d'achats pertinentes et cohérentes avec les objectifs de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer son rôle et sa fonction
  • Analyser son environnement
  • Acquérir les méthodes et outils de la gestion de produits
  • Elaborer un positionnement et un mix marketing efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en place une stratégie pour promouvoir son activité de formateur
Tarif

A partir de 3 275,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Club des Responsables comptables et financiers

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les nouveautés comptables, fiscales et juridiques et leurs impacts sur les comptes sociaux
  • Mettre en œuvre les évolutions de la réglementation au sein de son organisation
  • Anticiper les changements à venir et s'y préparer
Tarif

A partir de 2 110,00 €

Durée

4 x 3 heures 30

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les changements pour l'entreprise et les impacts marketing et commerciaux
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing d'influence

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing d’influence
  • Identifier les profils les plus influents par secteur d’activité et déployer des actions de communication avec eux
  • Développer le potentiel de la communication 2.0 via les réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Planifier un projet avec Ms Project
  • Créer, affecter et gérer des ressources
  • Assurer le suivi d'un projet
  • Mettre en place un multi-projet et partager des ressources
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer les tenants et aboutissants d'une automatisation de campagne marketing
  • Décrire la terminologie propre au domaine de l'automation
  • Identifier les étapes nécessaires à la bonne mise en oeuvre d'une automation
  • Prendre conscience des erreurs courantes et bien mesurer la pertinence d'une automation
  • Définir certains outils d'automation et expliquer comment en trouver de nouveaux
  • Mesurer le coût d'une automation
  • Evaluer le taux de réussite d'une campagne automatisée et la corriger
  • Décrire les usages des intelligences artificielles dans les différents aspects du marketing automation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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