Marketing Automation - Convertissez vos prospects en clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer les tenants et aboutissants d'une automatisation de campagne marketing
  • Décrire la terminologie propre au domaine de l'automation
  • Identifier les étapes nécessaires à la bonne mise en oeuvre d'une automation
  • Prendre conscience des erreurs courantes et bien mesurer la pertinence d'une automation
  • Définir certains outils d'automation et expliquer comment en trouver de nouveaux
  • Mesurer le coût d'une automation
  • Evaluer le taux de réussite d'une campagne automatisée et la corriger
  • Décrire les usages des intelligences artificielles dans les différents aspects du marketing automation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Mise en contexte

  • Définitions et objectifs des actions marketing
  • Les domaines de l'automatisation
  • L'ère du temps réel
  • Les raisons de l'automation
  • Les avantages compétitifs
  • Le cadre juridique RGPD

L'approche de Growth Hacking

  • Définition AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Revenu et Recommandation)
  • Approfondissement des 5 étapes
  • Automatiser
    • Pour convertir
    • Pour raffiner
  • Rencontre des univers UX et CX

Approche méthodologique

  • Les erreurs les plus courantes
  • Commencer petit
  • Identifier les processus
  • Prototyper
  • Faire du A/B Testing
  • Scaler progressivement
  • Automation progressive et directe

Terminologie et méthode

  • Collecte, stockage et flux de données
  • Qu'est-ce qu'une API ?
  • Profil client et CRM (Customer Relationship Management)
  • Autorépondeur et arborescence de réponses
  • Buyer journey
  • Identification des KPI clés
  • Optimiser son lead nurturing
  • Taguer des leads à fort potentiel
  • Vérifier par la preuve du ROI

Jour 2

Présentation des outils de l'automation

  • Tour d'horizon des outils
  • Niveau de compétence requis
  • Les outils : Low code / No code
  • Exemples dans différents type d'actions marketing

Les intelligences artificielles dans l'automation

  • Les IA
    • Intégrés aux outils d'automation
    • Génératives intégrées au processus de création de contenu
    • D'analyse des résultats et de conseils
  • Les nouvelles plateformes
  • Notions de supervision
  • Segmentation automatique
  • Marketing de variantes
  • Lead Scoring
  • Real Time Interaction Management (RTIM)

Approches complémentaires

  • Recherche et veille
  • Innovation

Coûts et rentabilité

  • Principes de tarification
  • Quand automatiser ?
  • Rapport opérations manuelles sur temps de production de l'automate

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier appliqué au e-commerce

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Etre à l'aise en informatique, avoir un bon niveau de pratique d'Internet et des plateformes Web en général. Maîtriser l'univers, les pratiques et la terminologie propres au marketing.

Public

Responsables et directeurs marketing, responsables et directeurs commerciaux ou toute personne en charge de projets marketing traditionnel / marketing digital / webmarketing.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les concepts relatifs à la haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris l'exigence qu'elle impose à l'IT
  • Illustrer le cycle de vie des produits digitaux en fonction du "modèle d'exploitation" ITIL
  • Expliquer l'importance des principes directeurs de l'ITIL et d'autres concepts fondamentaux pour fournir de la haute vélocité IT
  • Contribuer à la valorisation des produits digitaux
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Specialist HVIT".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les outils pour identifier et diminuer les non-conformités en production de manière immédiate, durable et rentable.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser, piloter et manager la fonction.
  • Animer la relation client, piloter les prestataires.
  • Suivre la réglementation et maîtriser son budget.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le marketing des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se doter d'une culture marketing orientée achats en environnement B2B (business to business)
  • Utiliser des outils d'analyse, de stratégie et d'action en marketing des achats
  • Agir en fonction du cadre juridique des achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer l'entretien pour mener une négociation et éviter le marchandage
  • Identifier les comportements efficaces des négociateurs professionnels et éviter les écueils
  • Mener un entretien de négociation dans un climat de réunion coopérative
  • Conclure des accords équilibrés et durables pour développer une relation globale
  • Gérer les situations sensibles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des applications avec une base de données PostgreSQL.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Se mettre en conformité avec les attentes de l'ACPR et de la DDA.
  • Appliquer la réglementation en matière de distribution auprès des personnes dites vulnérables.
  • Adapter ses pratiques commerciales en tenant compte des nouveaux outils mis à disposition du consommateur.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Excel pour le credit management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Structurer une base de données clients en utilisant les fonctionnalités d'Excel
  • Calculer des indicateurs propres à l'analyse clients en les représentant graphiquement
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques pour le suivi des créances clients
  • Représenter dynamiquement dans Powerpoint les données du credit management
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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