Marketing Automation - Convertissez vos prospects en clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer les tenants et aboutissants d'une automatisation de campagne marketing
  • Décrire la terminologie propre au domaine de l'automation
  • Identifier les étapes nécessaires à la bonne mise en oeuvre d'une automation
  • Prendre conscience des erreurs courantes et bien mesurer la pertinence d'une automation
  • Définir certains outils d'automation et expliquer comment en trouver de nouveaux
  • Mesurer le coût d'une automation
  • Evaluer le taux de réussite d'une campagne automatisée et la corriger
  • Décrire les usages des intelligences artificielles dans les différents aspects du marketing automation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Mise en contexte

  • Définitions et objectifs des actions marketing
  • Les domaines de l'automatisation
  • L'ère du temps réel
  • Les raisons de l'automation
  • Les avantages compétitifs
  • Le cadre juridique RGPD

L'approche de Growth Hacking

  • Définition AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Revenu et Recommandation)
  • Approfondissement des 5 étapes
  • Automatiser
    • Pour convertir
    • Pour raffiner
  • Rencontre des univers UX et CX

Approche méthodologique

  • Les erreurs les plus courantes
  • Commencer petit
  • Identifier les processus
  • Prototyper
  • Faire du A/B Testing
  • Scaler progressivement
  • Automation progressive et directe

Terminologie et méthode

  • Collecte, stockage et flux de données
  • Qu'est-ce qu'une API ?
  • Profil client et CRM (Customer Relationship Management)
  • Autorépondeur et arborescence de réponses
  • Buyer journey
  • Identification des KPI clés
  • Optimiser son lead nurturing
  • Taguer des leads à fort potentiel
  • Vérifier par la preuve du ROI

Jour 2

Présentation des outils de l'automation

  • Tour d'horizon des outils
  • Niveau de compétence requis
  • Les outils : Low code / No code
  • Exemples dans différents type d'actions marketing

Les intelligences artificielles dans l'automation

  • Les IA
    • Intégrés aux outils d'automation
    • Génératives intégrées au processus de création de contenu
    • D'analyse des résultats et de conseils
  • Les nouvelles plateformes
  • Notions de supervision
  • Segmentation automatique
  • Marketing de variantes
  • Lead Scoring
  • Real Time Interaction Management (RTIM)

Approches complémentaires

  • Recherche et veille
  • Innovation

Coûts et rentabilité

  • Principes de tarification
  • Quand automatiser ?
  • Rapport opérations manuelles sur temps de production de l'automate

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier appliqué au e-commerce

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Etre à l'aise en informatique, avoir un bon niveau de pratique d'Internet et des plateformes Web en général. Maîtriser l'univers, les pratiques et la terminologie propres au marketing.

Public

Responsables et directeurs marketing, responsables et directeurs commerciaux ou toute personne en charge de projets marketing traditionnel / marketing digital / webmarketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appréhender le potentiel des influenceurs et leur impact sur les marques.
  • Intégrer les relations influenceurs à une stratégie marketing ou communication globale.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Communiquer la stratégie commerciale de l’entreprise - Identifier et trouver les ressources au sein de l’équipe - Créer une dynamique commerciale collective - Accompagner la conduite du changement - Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie - Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
  • Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • Gérer les situations conflictuelles au téléphone
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 31 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes familles de handicap
  • Expliquer les origines, les causes et les caractéristiques de chaque type de déficience
  • Distinguer les comportements appropriés à adopter lors de l'accueil des personnes en situation de handicap
  • Décrire les meilleures façons d'agir, de communiquer et d'informer les personnes en situation de handicap
  • Présenter l'accessibilité de votre établissement pour améliorer l'expérience des visiteurs en situation de handicap
  • Créer des processus facilitateurs pour la prise en charge des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap
  • Présenter des informations et des orientations répondant aux besoins et aux attentes des personnes en situation de handicap
  • Proposer des mesures pour améliorer l'accessibilité du cadre bâti
  • Proposer des solutions pour améliorer le confort et l'autonomie des personnes en situation de handicap
  • Mettre en place un registre d'accessibilité pour se conformer aux obligations légales.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir Google My Business :

    Identifier les fonctions d’une page Google My Business pour une entreprise.
    Expliquer l’intérêt d’une page Google My Business pour promouvoir son entreprise.
    Utiliser les fonctionnalités de Google My Business.
    Expérimenter les fonctionnalités de Google My Business. 

     

  • Développer sa visibilité et l’activité de son établissement grâce à Google My Business :

    Développer sa page Google My Business.
    Évaluer les retombées de Google My Business sur les actions commerciales.

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maitriser la sécurité sous Linux - Comprendre la cryptographie et utiliser les certificats - Sécuriser les hôtes - Détecter les intrusions - Gérer les utilisateurs et les droits - Contrôler les accès - Gérer la sécurité Réseaux
Tarif

A partir de 3 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Responsable formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les évolutions réglementaires des dispositifs de formation et les différentes modalités de financement de la formation professionnelle
  • Piloter les grandes étapes de la construction et du déploiement du plan de développement des compétences
  • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
  • Analyser les compétences présentes en entreprise afin d'adapter sa stratégie interne
Tarif

A partir de 6 180,00 €

Durée

11 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie et des outils d’évaluation pour mesurer ses actions marketing et communication
  • Concevoir son tableau de bord opérationnel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales caractéristiques juridiques des produits d'épargne retraite supplémentaire
  • Analyser le régime fiscal et social des produits d'épargne retraite supplémentaire pour le souscripteur et l'épargnant
  • Satisfaire les obligations spécifiques en matière d'information et de conseil liées à la loi PACTE
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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