Formation - Cartographier et prioriser ses achats avec le marketing achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Étudier méthodiquement le marché fournisseur.
  • Effectuer un diagnostic sur un portefeuille achat.
  • Choisir des stratégies d'achats pertinentes et cohérentes avec les objectifs de l'entreprise.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Identifier les besoins à servir

  • Quantifier l'importance de son portefeuille achat pour l'entreprise.
  • Prendre en compte les exigences RSE.
  • Réaliser une analyse Pareto de ses achats.
  • La notion de famille, de catégorie et de segment.

2 - Analyser le marché fournisseurs

  • Les composantes de l'offre et la demande.
  • Veilles marketing et études de marché.
  • Les typologies de marché fournisseur.
  • Profiter de toutes les sources d'information achat.
  • S'inspirer des meilleurs avec le benchmarking.

3 - Analyser les coûts

  • Distinguer prix et coûts.
  • Bâtir des modèles de coût simples et explicites.
  • Quantifier des marges de manœuvre.

4 - Déterminer les risques et opportunités du portefeuille achats

  • La définition du risque marketing d'achats.
  • Quantifier un risque.
  • Déterminer des gains à l'achat.

5 - Définir les plans d'actions pour de l'achat responsable

  • Établir des priorités avec les bons outils.
  • Conséquences sur les coûts et des relations fournisseurs responsables.
  • Faire "les bons choix" tactiques pour le sourcing.
  • Présenter objectivement ses choix.

6 - Activité à distance

  • Trois vidéos "Situer la fonction Achats aujourd'hui", "La RSE, c'est quoi ?" et "Les 3 priorités de la RSE pour les achats".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Acheteur, acheteur famille, leadbuyer, category manager, acheteur projet. Responsable des achats souhaitant structurer et prioriser ses achats.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Cadrer, organiser et réaliser les études marketing, du projet à l'exploitation des résultats.
  • Maîtriser les méthodologies principales.
  • Adapter le process à ses objectifs.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques en matière de corruption pour l'entreprise et ses dirigeants
  • Mener la cartographier les risques et l'évaluation de ses clients et fournisseurs
  • Assurer le déploiement et le suivi d'un programme anticorruption
  • Constituer un dispositif d'alerte interne et une stratégie de gestion de crise
Tarif

A partir de 6 222,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réduire les coûts des achats et augmenter le taux de satisfaction clients des PME.
  • Faciliter le suivi des commandes et des contrats.
  • Déterminer le niveau de stocks juste nécessaire.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'intérêt de la mesure de la performance achats
  • Collaborer au pilotage de la fonction achats afin d'optimiser le processus achat dans son ensemble
  • Concevoir un tableau de bord achats et identifier les indicateurs importants permettant de connaître et d'évaluer l'efficience du service achats
  • Concevoir un cahier des charges afin d'assurer la qualité des produits et services achetés en mettant en place des procédures de contrôle qualité
  • Utiliser des indicateurs de mesure pour évaluer les résultats des actions mises en place.
Tarif

A partir de 1 946,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le cadre légal en matière d'égalité professionnelle (privé / public)
  • Détecter les inégalités pour les décomposer (stéréotype / sexisme / préjugés) et développer votre pratique managériale en conséquence
  • Agir sur l'égalité pour briser le plafond de verre
  • Evaluer la situation de votre équipe en matière d'égalité professionnelle
  • Créer une dynamique d'équipe en faveur de l'égalité professionnelle
  • Agir de manière pro-active en faveur de l'égalité professionnelle.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles de territorialité de la TVA aux opérations complexes d'échanges extra ou intracommunautaires de biens : déterminer quelle TVA est due (TVA française ou TVA communautaire et dans ce dernier cas, de quel pays) et qui doit verser cette TVA au Trésor (fournisseur ou le client redevable de la taxe)
  • Identifier les cas d'autoliquidation de la TVA sur les achats de biens
  • Respecter les obligations formelles et déclaratives
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et planifier le chantier.
  • Analyser, prioriser et réduire tous les risques.
  • Respecter réglementation, coûts et sécurité.
Tarif

A partir de 2 055,00 €

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Parfaire ses connaissances en routeurs Cisco
  • Mettre en place le routage à vecteurs de distance
  • Gérer le routage à états de liaisons, à vecteurs de chemin, multicast sur Cisco
  • Fiabiliser les passerelles, utiliser QoS pour prioriser les flux
  • Gérer les VPN
  • Maîtriser les protocoles IS-IS et la sécurité
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les leviers e-marketing - Connaître les techniques d'optimisation SEO - Savoir créer une campagne de recherche SEA - Comprendre les enjeux des réseaux sociaux - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn - Mettre en place des campagnes d'e-mailing
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...