Mettre en oeuvre des actions marketing et un plan d'action commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentations de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chacun
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Construire le plan d'action commercial à partir du plan marketing

  • Comprendre les liens et la complémentarité entre la stratégie marketing et l'action commerciale
  • Identifier les axes de travail pour améliorer la coordination entre marketing et vente
  • Adopter une méthodologie pour construire son plan d'action commercial

Elaborer un état des lieux et comprendre la problématique

  • Analyser le portefeuille clients ou prospects par famille de produits et services
  • Connaître les comptes clés
  • Repérer les forces et faiblesses des spécificités sectorielles (SWOT)
  • Connaître la présence concurrentielle sur son secteur : la veille concurrentielle
  • Etablir une stratégie claire de réponse aux appels d'offre (Go / No go)

Définir les objectifs de ventes

  • Définir les profils de clients cibles
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Définir des objectifs qualitatifs en incluant des indicateurs de mesure
  • Définir sa politique de stimulation commerciale (ratios, primes, challenges...)

Mettre en oeuvre le plan d'action opérationnel

  • Lister les actions commerciales à mettre en place en termes de prospection, de fidélisation, animation de la force de vente...
  • Adopter une méthode pour identifier les clients à abandonner, à développer, à relancer (clients dormants)...
  • Découper / répartir les actions en tâches
  • Allouer les ressources (temps, actions...) en fonction des résultats de l'analyse
  • Planifier les actions

Faire adhérer l'équipe et accompagner les commerciaux

  • Rappeler la vision d'entreprise et du service
  • Co-construire le PAC du service (hiérarchie + équipe)
  • Mettre en place ou actualiser les tableaux de bord
  • Accompagner les commerciaux dans la construction de leur PAC
  • Organiser une réunion de lancement du PAC et fédérer autour des objectifs et des actions

Suivre le plan d'action opérationnel

  • Suivre les commerciaux dans la mise en oeuvre de leur PAC (fixation d'objectifs / montée en compétence / accompagnement/ suivi indivuel et collectif)
  • Vérifier la rentabilité des actions commerciales : calcul de coûts et ROI
  • Réaliser un bilan annuel et en tirer les conclusions pour le nouveau PAC

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle : conduire la réunion de lancement du PAC, mener un entretien de suivi avec un commercial
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation (ex : définir des objectifs commerciaux, réaliser un état des lieux, définir les clients cible, lister les actions commerciales, définir des KPI, construire un plan d'actions commerciales)
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

Learning Boost

  • Pour garantir le succès de votre formation, vous bénéficiez d'un module e-learning de 3 heures qui vous permet de consolider vos acquis et d'explorer de nouvelles compétences. Le Learning Boost comprend une connexion accompagnée et un quiz de validation des acquis

Suivi

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation
  • M2i vous propose d'approfondir vos nouvelles compétences acquises grâce aux options disponibles

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Options disponibles

Coaching +500 €

  • 2 séances individuelles d'1h par téléphone ou en visio

Classe virtuelle +590 €

  • Séance de 3h en distanciel
    • Partage de retours d'expériences
    • Questions / réponses avec votre formateur

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une expérience significative dans le domaine du commerce.

Public

Commerciaux, directeurs commerciaux.

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Objectifs de la formation

  • Situer les enjeux de la GEPP (ex GPEC).
  • Acquérir les outils et le vocabulaire de la GEPP.
  • Identifier les emplois sensibles et stratégiques.
  • Construire un plan d'action RH.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts de base de la programmation en Solidity
  • Concevoir, coder et déployer des contrats intelligents (smart contracts) en Solidity
  • Interpréter les types de données, les structures de contrôle et les fonctions en Solidity
  • Déployer et interagir avec des contrats intelligents sur la Blockchain Ethereum
  • Expliquer la sécurité des contrats intelligents et les bonnes pratiques de développement en Solidity
  • Concevoir, mettre en oeuvre et déployer une application Blockchain fonctionnelle.
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

 
Concrètement, à l'issue de cette formation Hype Pro Intneractivité HTML 5 vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :
  • Utiliser les commandes de l’API de Hype Pro
  • Utiliser des commandes JavaScript personnalisées
  • Adapter l’affichage et développer les interactions grâce aux actions utilisateur.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les possibilités clés et les composants de SCOM
  • Gérer les nouveautés et les améliorations concernant les alertes et les actions de remédiations dans SCOM
  • Identifier les nouveautés et les améliorations concernant la performance et la sécurité dans SCOM
  • Décrire les nouveautés au niveau de la disponibilité et de l'évolutivité de SCOM
  • Mettre en oeuvre les nouveautés dans la console Web et l'intégration à des sites existants.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le principe de fonctionnement de Spark
  • Utiliser l'API PySpark pour interagir avec Spark en Python
  • Mettre en oeuvre les méthodes de Machine Learning avec la librairie MLlib de Spark
  • Traiter les flux de données avec Spark Streaming
  • Manipuler les données avec Spark SQL.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Prospection - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant amené à développer son activité au travers d’action de prospection.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Varier ses sources de prospection en exploitant différents réseaux (physiques et virtuels)
  • Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
  • Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  • Développer une communication efficace
  • Savoir conclure et s’assurer de l’adhésion de son prospect
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de dessin
  • Réaliser des organigrammes, des plannings simples, des plans de bâtiments avec agencement d'espaces, des schémas électriques, hydrauliques, mécaniques et des diagrammes de flux.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter une vue d'ensemble du SGDBR PostgreSQL, de ses fonctionnalités et des différentes sources d'information utiles
  • Comparer les différentes possibilités d'installation de PostgreSQL
  • Créer, configurer, contrôler une instance PostgreSQL (database cluster)
  • Mettre en oeuvre les différentes bases de données d'une instance PostgreSQL et utiliser les "tablespaces"
  • Gérer les connexions aux différentes bases de données d'une instance PostgreSQL
  • Développer la sécurité des accès au serveur et aux objets de ce serveur PostgreSQL
  • Reconnaître les mécanismes de journalisation mis en oeuvre sous PostgreSQL
  • Citer les principales opérations de maintenance à effectuer sur les bases de données d'un serveur PostgreSQL
  • Utiliser les outils psql et pgAdmin4
  • Présenter une vue d'ensemble des tables et des index d'un serveur PostgreSQL
  • Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour sauvegarder et restaurer de manière cohérente les données des bases d'un serveur PostgreSQL
  • Décrire les premiers éléments d'optimisation d'un serveur PostgreSQL.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aborder avec succès son changement d'identité professionnelle.
  • Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe.
  • Réussir son positionnement de manager d'équipe.
  • Construire son plan de réussite.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts de cryptographie
  • Utiliser la console SDMC pour créer des politiques de sécurité liées à vos annuaires et PKI d'entreprise
  • Installer l'agent SDS Enterprise sur des postes client et déployer les politiques de sécurité
  • Mettre en oeuvre et déployer des politiques de sécurité pour protéger toutes les données d'une entreprise (données locales du poste de travail des collaborateurs, données hébergées sur les serveurs de l'entreprise, données synchronisées sur des Clouds publics, emails).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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